Nos matching de novembre #14

Nous sommes prêtes à entamer le dernier mois de l’année ! Eh oui, plus que quatre semaines avant 2020. C’est dingue de se dire ça ! Mais avant de se concentrer sur la magie de Noël, revenons sur notre mois de novembre. C’est parti pour ce nouveau matching !

Le matching d’Agathe

Le mois de novembre ? Où est-il passé, qu’ai-je fait ? Je n’ai rien vu venir, on est déjà en décembre ! On dit souvent que c’est le mois le plus long de l’année. Non seulement, je n’ai jamais été d’accord (je suis plutôt de la team février-mars avec l’hiver qui s’éternise…) mais alors particulièrement pas en 2019 ! À tel point qu’on est le 1er décembre et que je n’ai même pas encore songé au calendrier de l’avent que j’aimerais avoir… Bref ! Revenons-en à novembre et à ce qu’il s’est réellement passé ^^ Je vous annonce directement la couleur : novembre a été à la fois green et focused on my new job. Parés pour une nouvelle aventure ?

  • J’ai commencé un nouveau boulot !

Un de ceux dont je rêvais, dont j’avais besoin et qui me correspond. Je suis pour l’instant en mission pour une durée de trois mois (renouvelable) et, tout ce que je peux vous dire #superstitionquandtunoustiens, c’est que je m’y plais déjà beaucoup. J’évolue toujours dans les univers qui me plaisent (l’écriture, l’organisation d’événements, les réseaux sociaux). Ce n’est plus vraiment du journalisme pur, plutôt de la comm’ et du marketing, dans les domaines du yoga et de l’écologie. Si vous êtes sages, je vous en dirai plus dans le matching de décembre ! ;P Clairement, c’est ce qui a le plus occupé mon temps ce mois-ci.

  • À peine arrivée, j’ai été directement investie dans la team & ses défis (j’a-doooooore !).

Pour le mois de novembre, notre boîte a décidé de ne pas participer au #BlackFriday mais plutôt au #BlackForGood ou #GreenFriday en s’associant avec d’autres marques. Toute la team avait aussi deux challenges à relever (un ensemble et un perso). Celui qu’on a réalisé ensemble, c’est de participer à une action solidaire. On a donc choisi de donner de notre temps pour aller servir des petits-déjeuners aux sans-abris, une action organisée trois fois par semaine dans une église : celle de Saint-Nicolas-des-Champs, dans le 3e arrondissement de Paris. J’ai toujours été sensible à la cause des SDF, ça tombait plutôt bien ! L’expérience, pleine d’émotions, s’est extrêmement bien passée : l’accueil, le brief, la préparation des petits-déj, la relation avec les sans-abris… J’ai vraiment aimé cette matinée (c’était de 7h30 à 9h15) et je n’ai qu’une envie : y retourner. Je vous le précise quand même, pas besoin d’être croyant pour y participer !

  • Un mois sans plastique !

C’est le défi que je me suis lancée à titre personnel. Ça n’était pas évident de trouver un défi à la fois utile pour la planète et « facilement » réalisable/tenable pour moi. J’ai donc choisi de ne pas consommer de plastique pendant tout le mois de novembre. Une démarche à laquelle j’étais déjà sensible et pour laquelle j’avais envie de m’impliquer davantage. Si le sujet vous intéresse, je vous en reparlerai en détails mais, pour résumer, je m’en suis plutôt bien sortie. J’avais de la chance, j’avais fait des grosses courses juste avant de savoir que j’allais devoir me trouver un défi ! Pour le reste du quotidien (repas le midi, apéro chez les amis, cadeaux à faire…), ça demande beaucoup d’orga (préparer ses repas la veille ou apporter ses tupperware vides) et de malice mais c’est faisable. Ce sur quoi je me suis fait avoir : l’achat de post-it, la paille dans le cocktail, le scotch sur certains emballages à la boulangerie… Quasi impossible aussi d’acheter ses repas en supérettes… J’ai trouvé ça aberrant ! Même en magasin bio, c’est très compliqué. Et attention aux rayons traiteurs, leurs emballages contiennent aussi un film plastique ! C’est là que tu te rends compte à quel point on est submergé de plastique dans notre quotidien tout entier…

  • Et si on décompressait grâce au sport ?

J’ai commencé le mois gonflée à bloc, avec deux semaines à cinq séances chacune entre course à pied, yoga et Fit’Ballet. Un rythme que je n’ai pas pu tenir jusqu’à la fin du mois. J’ai quand même fait trois séances sur les 15 derniers jours + trois séances de 15 minutes de yoga sur mon tapis BAYA en suivant des vidéos YouTube. Camille, tu veux toujours pas essayer ?

  • Ce rythme sportif, il a notamment été motivé par mon inscription sur l’application Gymlib (grâce aux tarifs préférentiels de mon boulot).

Ce n’est pas une salle de sport. C’est un genre d’Urban ou ClassPass mais pour les pros. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept : tu payes un abonnement mensuel (sans engagement) qui te donne accès à un certain nombre de salles de sport avec lesquelles Gymlib est partenaire (à Paris mais aussi dans le reste de la France !). Dans les infrastructures, il y a non seulement des activités sportives dans des lieux stylés (XO Urban Yoga, Fit’Ballet, YUJ, Le Tigre…) mais aussi des services santé et bien-être (massages, ostéo, nutritionniste…). Je paye 30 € par mois seulement et j’ai le droit à une activité de mon choix par jour. Je suis sûre que ça te motiverait aussi, Camille !

  • Mes recettes de l’hiver.

Vous connaissez mon amour pour la cuisine le week-end ! En novembre, j’ai pris le temps de mettre la main à la pâte, surtout les 15 premiers jours encore une fois. Pour les 30 ans de mon frère, pour mes repas du midi… Ça allait du gâteau magique à la vanille au cake reblochon lardons en passant par la tarte poire gorgonzola, la tarte oignons chèvre, la soupe de potimarron, la compote pommes/poires, le marbré au chocolat… Bref, je me suis régalée et fait plaisir ! D’ailleurs, ça me manque de ne plus cuisiner ces derniers jours. Même quand ça se solde par des « échecs » comme pour la courge pâtisson blanche (photo ci-dessous) que j’ai voulu tester… Indécoupable sans cuisson préalable et le goût, on en parle ? Vraiment pas fou… ! ^^

  • Que s’est-il donc passé les deux semaines suivantes ? J’avais beaucoup de soirées prévues notamment entre amis.

Il fallait donc faire un choix et lâcher-prise sur le fait de ne pas aller au sport et de ne pas cuisiner (entre autres). Je m’en suis plutôt bien sortie, j’ai bien profité de mes amis et de ces moments privilégiés avec chacun d’eux et je n’étais donc pas trop fatiguée pour mes (longues) journées de boulot qui m’attendaient ensuite ! J’ai même organisé un week-end imprévu avec ma maman qui est venue à Paris. Full shopping et plaisir ! Un bonheur de revivre ce genre de moments !!

J’ai adoré le combo lieu (cabaret en mode café/théâtre) + artiste. Une alliance magique qui m’a réconciliée avec le one-man show. Attention, Bun Hay Mean est très cru… Mais tellement drôle ! Il aborde aussi des sujets difficiles et de développement personnel. Une approche différente de ce que l’on a l’habitude de voir et très humaine. Alors filez voir son spectacle « Le monde appartient à ceux qui le fabriquent » (plutôt que de suivre Camille au spectacle de Stéphane Bern… Lol !).

J’ai passé un bon moment, il est très bien réalisé et émouvant… Mais il ne m’a pas marquée plus que ça, j’ai été un peu déçue avec toute la comm’ qui a été faite autour du film ! J’ai trouvé que le sujet avait trop été traité en surface (l’autisme) et que certains dialogues étaient un peu caricaturaux pour forcer le rire… Un petit dommage, donc ! Surtout qu’il y a plein d’autres films que j’avais envie de voir : « La belle-époque », « J’accuse » (si, si…), « Les Misérables », « Chanson Douce » et, surtout, « Sorry we missed you » de Ken Loach (j’espère ne pas le louper !).

  • Et sinon, dans tout ça, je me suis quand même accordé un moment bien-être rien que pour moi !

J’ai profité de mon escapade à Nice et des 30 ans de mon frère pour me faire poser du vernis semi-permanent. Du rouge foncé pour aborder l’hiver, un indémodable ! Quid du orangé de Camille ? Le concept « Green » de Manucurist, ok (faudrait que je teste, d’ailleurs), mais la couleur… J’aime moins le rendu qu’elle donne !

Sur cette fausse note, je signe la fin de mon matching et laisse la place à Camille, justement ! Je ne pensais pas avoir tant à raconter… En même temps, ça fait du bien d’écrire par ici ! Rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures.


Le matching de Camille

Très bizarre à dire mais ce mois de novembre m’a paru long. Ce n’est pas négatif, au contraire… 😉 J’ai l’impression d’avoir vécu plein de choses en seulement un mois. Mon week-end en famille dans le sud me paraît loin, par exemple. C’était pour le pont du 11 novembre. En plus, je n’étais pas descendue depuis le mariage en juillet. J’ai adoré ce week-end en famille. J’ai profité de mes grands-parents, de mes cousins ou encore d’une de mes meilleures amies. On a bien mangé (miam, les crêpes préparées avec ma mamie, ça faisait longtemps que nous n’en avions pas fait ensemble !) et surtout j’ai respiré le bon air de la campagne, face aux Pyrénées (cf la photo ci-dessous). Quel bonheur cette petite escapade de trois jours !

D’ailleurs, en parlant crêpes, j’ai découvert une crêperie à côté de chez moi, à Clichy : Crêpier gourmet. Comme quoi, mon mois de novembre n’était pas du tout orienté raclette mais plutôt crêpes party !! Une superbe petite adresse. Les crêpes sont très bonnes, les prix abordables et la déco industrielle en mode récup’ totalement validée ! J’ai direct ajouté ce resto à mon compte Mapstr @camillealt (une appli pour répertorier ses bonnes adresses). Autre endroit découvert ce mois-ci, encore plus près de chez moi : la Presse. Il s’agit d’une cave à vins/cantine. J’y suis entrée par hasard quelques jours après la sortie du Beaujolais nouveau. Les patrons sont de très bons conseils. On peut même manger ou boire un verre sur place, c’est super convivial. Clairement, vive les adresses de son quartier !

Crêpier gourmet à Clichy.
Une crêpe salée au fromage !
La Presse à Clichy.

Autre escapade en ce mois de novembre : Le Bois de Rosoy, dans l’Oise ! Vous vous rappelez du séjour d’Agathe là-bas ? Vous pouvez relire ce match. Elle m’avait tellement fait rêver… Une cabane dans les arbres. Un week-end en amoureux 100 % nature. C’est le cadeau que j’ai offert à mon mari pour son anniversaire ! Nous y étions mi-novembre. L’occasion de découvrir ce superbe endroit et de déconnecter. J’ai d’ailleurs très peu utilisé mon téléphone ce week-end là (seulement pour le GPS et pour prendre des photos). Notre cabane n’était pas dans les arbres mais légèrement surélevée. Elle avait un charme fou : ambiance chalet de montagne sans cheminée mais avec un jacuzzi privatif ! Le bonheur d’y aller avant de se coucher ou même au réveil. Et pour se faire encore plus plaisir, nous avons testé le panier repas du soir concocté par le Bois de Rosoy. Que des produits locaux : un délice ! Une escapade que je conseille de faire en amoureux.

Et parce que nous n’étions pas très loin, nous avons profité de notre week-end au Bois de Rosoy pour aller… À Soissons ! C’est à seulement 40 minutes de route. Non, vous ne rêvez pas. C’était mon grand retour à Soissons. Je n’y étais jamais retournée depuis le déménagement (relire ce match). Je vous rappelle quand même que j’ai vécu quatre ans là-bas. La ville n’a pas énormément changé en trois ans. C’était rigolo de se balader dans le centre-ville et même de passer dans la rue de mon ancien appartement #nostalgie.

Mon ancienne rue à Soissons avec l’Abbaye Saint-Jean des Vignes au fond.

Retour à Clichy, la ville où je vis depuis bientôt 3 ans (oui, le temps passe vite !). Eh bien, ce mois-ci, j’ai participé à une opération de la ville pour la journée des droits des femmes. Alors oui, ce n’est pas tout de suite (le 8 mars) mais l’idée était de venir prendre la pose à la mairie. Un article du Parisien explique la démarche. Les portraits seront ensuite affichés sur les grilles d’un parc de la ville (comme sur la photo ci-dessous). Je vous montrerai évidemment mon portrait (j’ai posé devant un fond rose !).

Sur notre compte Instagram, en novembre, vous avez suivi les stories de Camille Bern ? Oui, c’est moi en mode Stéphane Bern. D’ailleurs, d’après vos retours, vous aimez mes imitations ! Eh bien, il y a 15 jours, je suis allée voir le spectacle de Stéphane Bern, au théâtre Montparnasse à Paris. Le thème : les derniers mots prononcés par les grands personnages de l’Histoire ! Je me suis vraiment bien marrée. Imaginez Stéphane Bern en diva sur un canapé en train d’imiter la mort de Louis XIV à Versailles ! Petite déception quand même : je n’avais pas vu que le spectacle ne durait qu’une heure. C’est court. (De 20 à 46€ selon les placements).

Sinon en novembre, je n’ai pas fait d’expo et je n’ai pas non plus terminé de livre (j’ai commencé le bouquin 13 à table en faveur des Restos du Cœur mais je ne l’ai pas encore fini). Par contre, petit achat culture du mois : le vinyle du nouvel album de Coldplay, Everyday life. J’adore tout simplement (je suis fan du groupe depuis de nombreuses années ^^). Je n’ai pas encore regardé le live que le groupe a enregistré en Jordanie pour la sortie de l’album mais c’est prévu sur ma to-do-list :). D’ailleurs, Agathe, tu as vu que Coldplay avait annoncé arrêter les concerts pour des raisons écologiques. Il n’y aura pas de tournée pour ce nouvel album. Si ça, ce n’est pas un groupe engagé !

La pochette du nouvel album de Coldplay.

Côté shopping en novembre, j’ai acheté… Une paire de bottes ! Pour moi, il s’agit d’un véritable exploit : j’ai énormément de mal à en trouver à cause de mes larges mollets . Résultat : je dois me contenter de bottines. Mais cette année, j’avais un bon cadeau à utiliser chez les Galeries Lafayette avant le mois de décembre alors je me suis dit que c’était l’occasion d’en chercher. Bingo ! J’ai trouvé mon bonheur avec des bottes à lacets que je peux serrer comme je veux. Je vous en reparle très vite dans un match de looks sur le blog ou sur les réseaux sociaux. 😉 Promis, je vous mettrai une photo. Agathe ne les a pas encore vues non plus ! ^^


Le matching commun des 2filles1match

  • Les 4 ans du blog : le 24 novembre

Contrairement à l’année dernière, nous n’avons pas fêté l’anniversaire du blog ce mois-ci. Eh oui, cela demande beaucoup d’organisation et nous avons déjà eu du mal à nous voir en novembre alors difficile de caler un event pour les 4 ans du blog ! Merci pour tous vos messages d’anniversaire. On prévoit de se rattraper avec une prochaine rencontre début 2020… Normalement en janvier… Be ready !

  • + de publications sur le blog

En novembre, nous avons publié trois articles sur 2filles1match.com. Dernièrement, nous étions plutôt à deux matchs par mois (comprenant le matching). D’ailleurs, concernant nos articles du mois dernier, deux sujets avaient été demandés par plusieurs matcheurs : le retour des matchs de looks et nos idées cadeaux pour Noël. Nous sommes toujours partantes pour vos idées. Un grand merci pour tous vos commentaires laissés ce mois-ci sur le blog : ça nous a fait chaud au cœur d’avoir vos retours !


Et vous ?

Vous matchez plutôt avec les coups de cœur de novembre de Camille ou ceux d’Agathe ? Quels sont les vôtres ?

Laisser un commentaire