Nos matching d’avril #9

Ce matching arrive avec un peu de retard par rapport aux habituels (voyage d’Agathe à New York oblige !). Une chose est sûre, nous ne pouvions pas manquer ce rendez-vous mensuel. On aime trop vous dérouler le fil de nos mois. Back to April !

Le matching d’Agathe

La beauté du printemps à Paris !
Mode je prends soin de moi activé !
La jolie plage des Ondes de Juan-les-Pins !

Avril ? Un mois particulièrement marqué par le renouveau. Il m’a ouverte à une vaste remise en question sur le plan pro et perso et s’est traduit par un grand besoin de redéfinir mes désirs profonds ! Merci au développement personnel de m’aider à retrouver mon bien-être intérieur (#sospirituel) ! Voilà qui fleure bon le printemps !

  • Tout comme Camille en janvier, je me suis mise à jour sur tous mes rendez-vous médicaux (oui, on fait parfois des trucs similaires !). Le début d’année a démarré (trop ?) fort et mon corps n’a pas toujours suivi… ! Merci à ma nature stressée. ^^ Résultats : enchaînement des rendez-vous (généraliste, dentiste, prise de sang, gynéco et même une hypnothérapeute et une magnétiseuse). Si, si ! La médecine douce et moi, ça marche plutôt bien ! Prendre soin de moi, c’est aussi passé par un soin du visage dans mon institut de beauté. Je peux enfin dire que mes pendules sont en train d’être remises à l’heure et ça fait déjà du bien.
  • Et c’est sans compter sur les vacances ! Avril était le mois de toutes les escapades (d’ailleurs, c’était too much vu ma fatigue…) : un déplacement pro au pays basque et un à Lille ; un week-end express sur mes terres niçoises (vive l’arrière-pays, la mer, la famille et les soirées cartes !), trois jours de belles découvertes à Chartres (on vous en parle plus bas & dans un prochain match sur le blog). Mais ce n’est pas tout ! J’ai aussi réservé mes vacances d’été – deux semaines au Monténégro – et j’ai commencé à préparer mon voyage à New York qui approchait (du 1er au 15 mai). De vraies vacances qui font du bien (car, au moment où j’écris ce matching, une semaine à New-York est déjà terminée et je suis contente d’en avoir encore presque une entière pour prendre le temps et me reposer un peu !).
Une ferme basque.
En plein tournage !
  • Et faire aussi de nouvelles expos (pourquoi pas Toutankhamon en mai !). En avril, j’ai passé un après-midi à la Cité des Sciences et de l’industrie de Paris pour découvrir l’expo temporaire « Microbiote« . J’ai beaucoup aimé, tout comme le e-lab (une expo temporaire sur les jeux vidéos) et le planétarium. Par contre, grosse déception… Ça a bien changé depuis ma derniere visite (été 2012) : il n’existe plus d’expo permanente mais que des temporaires… Dans la catégorie déception, je peux aussi vous parler du dernier film de Tim Burton, « Dumbo ». Il est beau mais ne dégage aucune émotion… Dommage ! Ce qui me fait vibrer, en revanche, c’est la saison 8 de Game of Thrones. On en paaaaarle ?! On va peut-être attendre : Camille a débuté la série récemment. Elle en est à la saison 2 (elle s’est rangée de mon côté : victoire mouahahaha !).
« Microbiote », un moyen très interactif d’en apprendre plus sur son intestin !

Après ce mois de transition, tenez-vous prêts pour le mois de mai (ça vaut pour toi aussi, Camille !) : je compte bien revenir en grande forme !


Le matching de Camille

J’ai adoré ce mois d’avril. Une escapade à l’étranger, des proches en week-end à Paris, des ateliers… Flash-back !

  • Mon week-end de Pâques à Amsterdam

C’était ma toute première fois aux Pays-Bas. Agathe m’avait beaucoup parlé d’Amsterdam mais, il y a encore quelques années, la ville ne me tentait pas. Grâce à notre partenaire Thalys, j’ai finalement changé d’avis et j’ai bien fait ! Au programme : découverte à pied des quartiers principaux, balade en bateau avec un guide français vivant à Amsterdam, dégustation de bières et de fromages hollandais… Mon vrai coup de coeur du week-end, c’est la ville d’Haarlem, à 15 min en train d’Amsterdam. Sa taille humaine, sa grande église, ses champs de tulipes et les plages à proximité… Le must pour moi : faire tout ça en vélo. J’ai adoré ! En plus, la météo était parfaite.

Le moulin d’Haarlem.
Balade en vélo au milieu des champs de tulipes.
Des bâtiments d’Amsterdam.
Jopen, une brasserie-resto dans une ancienne église à Haarlem.
La plage de Zandvoort.
Une rue d’Haarlem.
  • Le concert des Kooks au Zénith de Paris

« Ooh la, she was such a good girl to me… ». Je ne suis pas une groupie mais je connais de nombreuses chansons des Kooks. C’est un groupe anglais que j’écoutais au lycée. J’étais allée les voir en concert avec ma soeur en 2008. C’était à Tournefeuille, juste à côté de Toulouse… 11 ans plus tard, nous voici au Zénith de Paris pour les revoir ! Je lui avais offert la place comme cadeau de Noël, pour le côté nostalgique mais surtout pour passer un week-end avec elle à Paris.

  • La découverte du Rosa Bonheur à Asnières-sur-Seine

Le Rosa Bonheur, c’est une vraie institution à Paris : la définition même d’une guinguette parisienne. C’est Agathe qui m’avait fait découvrir la toute première, installée près de chez elle aux Buttes Chaumont. Je savais qu’il en existait une à côté de chez moi mais je n’y avais jamais mis les pieds : le Rosa Ouest à Asnières-sur-Seine. Eh bien, c’est fait ! Je ne vous le cache pas : j’étais bien gelée le soir en bord de Seine (normal en avril). Vivement les beaux jours pour y revenir et mieux profiter du lieu !

  • Un event Love Run à la Fondation GoodPlanet

Vous le savez depuis ce match, nous sommes ambassadrices du festival Love Run. C’est une course qui se déroule chaque année au bois de Boulogne, à côté de Paris. Avant le jour J (le 12 mai), les organisateurs proposent aux ambassadeurs des petits ateliers / warm-up. Agathe avait participé aux deux événements précédents : cours de sport en octobre, cours de yoga en mars (elle en parlait dans ce matching). En avril, place à une initiation apiculture. Vous cherchez le rapport avec la course ?! Cette année, le festival s’engage en faveur de l’écologie et du développement durable. Les deux heures passées à la Fondation GoodPlanet ont été super enrichissantes et m’ont données envie de revenir pour participer à un atelier ! Pour info, la Fondation GoodPlanet est un lieu ludique et pédagogique, à l’initiative de Yann Arthus-Bertrand, pour sensibiliser à l’environnement et à la sauvegarde de notre planète.

  • Mon atelier Les Couronnes de Victoire

Vous le savez, j’adore le DIY. Alors, quand j’ai gagné un concours en avril via le compte Instagram de la marque Aigle, j’étais trop contente. Je me suis même demandée pourquoi j’avais attendu aussi longtemps avant de refaire un atelier DIY. Celui-ci se déroulait chez Les Couronnes de Victoire, dans le 2ème arrondissement de Paris. C’est une marque française spécialisée dans les accessoires pour cheveux, avec des fleurs naturelles stabilisées. Je connaissais déjà la maison mais je n’avais jamais rien acheté, et encore moins fait un atelier ! L’idée était de créer son peigne fleuri. J’ai choisi des hortensias jaunes pour donner envie à l’été d’arriver plus vite ! ^^

  • Le film Avengers : Endgame

J’ai eu la chance de voir le film un jour avant tout le monde (merci les privilèges du métier de journaliste !). Bon, par contre, je n’avais pas le droit d’en parler avant la sortie officielle. C’est souvent le deal pour des films très attendus ! Il est complètement fou. Un peu long à démarrer mais devient très vite poignant. Mon coeur s’est littéralement emballė sur l’une des scènes… Ça ne m’était jamais arrivé ! Drôle, émouvant, combattant… Un vrai film de super-héros. Marvel a réussi l’effet de surprise ! J’ai vraiment aimé. D’ailleurs, je suis déjà retournée le voir.

  • Le retour des albums photos

Avec Agathe, cela fait des mois que nous voulons nous organiser un après-midi albums photos. Je n’exagère pas quand j’écris « des mois », je pourrais même parler d’années ! Normalement, c’est prévu en mai (on croise les doigts !). J’adore en faire mais j’ai accumulé trop d’albums en retard. Ce mois-ci, je me suis motivée pour en faire un avec les photos du shooting réalisé en mars avec mes témoins. Eh oui, nous avions passé une journée toutes ensemble à Toulouse. J’ai trouvé un album parfait de la marque Paperchase. Il ne me manque plus qu’à le personnaliser avec des petits mots, dessins… Et cet album sera parfait ! C’est le premier concernant mon mariage.


Le matching commun des 2filles1match

  • Notre week-end à Chartres avec nos matcheuses, Manon et Tiffany
Nous et les filles devant les jardins du château de Maintenon, à côté de Chartres.

Nous avions tellement adoré notre virée à Bruxelles avec deux matcheuses qu’on souhaitait absolument renouveler l’expérience ! L’Office de Tourisme de Chartres a tout de suite été emballé par l’idée. Nous avons donc embarqué Tiffany et Manon (elles ont gagné leur place via un jeu-concours sur le blog). Direction Chartres pour deux jours et demi ! Un match extérieur réalisé en partenariat avec Chartres Tourisme et Peugeot, qui nous a prêté une voiture, comme lors de notre match extérieur en Somme. Deux matchs seront publiés (en mai et en juin). Promis, on vous racontera tout !


Et vous ?

Vous matchez plutôt avec Agathe ou avec Camille pour nos coups de cœur du mois d’avril ? Quels sont les vôtres ?

1 Comment

  1. Cawote_60 says: Répondre

    Je matche à fond avec Camille ce mois ci car je survalide le rosa bonheur d’Asnières ! A tester quand il fait beau et chaud c’est encore mieux (une bonne idée pour faire un apéro entre marcheurs ;)). Et tu m’as donné trop envie de découvrir Amsterdam et ses environs ça a l’air superbe.
    Mais Agathe rassure toi, avec ton escapade de 2 semaines à NY, Camille n’a aucune chance : j’aime tellement cette ville.
    Hâte de lire tes impressions sur ton voyage.
    Bisous les filles

Laisser un commentaire