Nos matching de janvier #6

Dans ce matching, on vous partage nos coups de coeur du mois de janvier. C’est peut-être le plus mystérieux de cette catégorie dans la mesure où, en janvier, Agathe a totalement déconnecté du blog. Vous ne savez donc pas ce qu’elle a fait ! Camille vous réserve aussi quelques surprises… Un article parfait pour « prendre » de nos news, faire le point et se projeter sur les semaines à venir !

Le matching d’Agathe

Ça y est, je suis (déjà !) de retour par ici. Mon absence ne s’est pas remarquée sur le blog mais elle m’a fait un bien fou à tous les niveaux ! C’est difficile de vous faire un retour bref donc n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire, par mail ou sur les réseaux, j’y répondrai avec plaisir ! En tout cas, si janvier avait plutôt « mal » commencé moralement, il s’est finalement avéré plein de surprises. Alors, prêts à découvrir ce que ce premier mois de l’année m’a réservé ?

  • Que du positif ! Le fait de m’être coupée du blog (et non pas de tous les réseaux) n’a pas du tout été compliqué. Au contraire ! Ça s’est fait naturellement et sans me poser de question. Pas une seule fois je n’ai consulté le blog ni les réseaux 2filles1match ni même abordé le sujet avec mon entourage. Et je m’y suis vite habituée d’ailleurs, c’était plutôt chouette, je dois l’avouer. Car ce mois m’a permis de me recentrer sur l’essentiel, à savoir…
  • De beaux moments d’amitié : principalement avec Camille. Ma déconnexion du blog nous a permis de retrouver notre complicité ! Je pense aussi à une de mes amies les plus proches qui est en pleine rééducation et pour qui j’ai pu prendre un peu de temps… Elle m’a d’ailleurs offert le plus beau des cadeaux, celui que j’espérais avoir sous le sapin…
  • Un boulot épanouissant ! CA Y EST, JE L’AI !!! Deux ans et demi que je courais après… Bon, pour le moment, il est temporaire : je suis pigiste à temps complet pour une boîte de prod’ vidéo mais je suis entourée d’une équipe formidable, je fais du journalisme pur et ça me passionne…
  • Tout comme l’écologie ! Un sujet qui me tient à coeur depuis toute jeune et dont j’ai décidé de m’emparer début janvier, quand je recherchais encore ce fameux boulot qui me correspondait mieux. Je me suis lancée dans un projet pro très personnel : la création d’une chaîne SoundCloud pour diffuser mes propres podcasts sur l’écologie. Les premiers sont écrits mais je dois encore les retoucher : la publication sera faite courant février ! J’espère que vous serez intéressés par le sujet, curieux et plein d’idées ! Mon idée: continuer de faire ça en parallèle du boulot (sans monétisation, juste pour m’éclater et parler d’un sujet qui me touche chaque jour un peu plus) ! Pourquoi pas avancer pendant mes heures matinales de Miracle Morning !
  • Justement, le développement personnel, il ne m’a pas lâchée en janvier : j’ai doucement repris la méditation, poursuivi le sport à fond, mis à jour mes albums photos (ceux du Cambodge et de la Namibie sont maintenant terminés), beaucoup cuisiné (j’ai même réalisé deux brioches des rois provençales dont une pas trop mal réussie), testé de bons restau et passé de longues et belles soirées à jouer… Le mois parfait !
  • Surtout quand on le cumule à la culture : début janvier, j’ai mis les pieds au musée d’Orsay pour les derniers jours de l’expo temporaire Picasso ainsi qu’au musée Conti pour découvrir de façon ludique l’Histoire de la monnaie ; je me suis aussi remise à fond dans la lecture de deux livres (« La mécanique du coeur » de Mathias Malzieu et « Petit Pays » de Gaël Faye que je vous recommande !!) et de la bouleversante BD « S’enfuir : le récit d’un otage » de Guy Delisle. Objectif des mois à venir : une expo et un livre par mois ! Beaucoup de soirées jeux, aussi, et puis il y a toujours mon abonnement à la Philharmonie de Paris : deux cinés-concerts de Star Wars en janvier. Pas fan de la saga, j’ai pourtant adoré… Magique !
  • Magique aussi : le fait d’être livrée un bouquet de fleurs par mois… Pour Noël, Camille m’a offert un abonnement. J’en rêvais secrètement #folie ! J’ai eu droit à un premier bouquet sous le sapin livré par Camille puis trois autres quand je le souhaite dans l’année. Elle a opté pour la formule de Désirée Fleurs, un concept café-fleuriste parisien, qui propose des fleurs fraîches non traitées provenant de France. Effectivement, elles ne concurrencent pas les deux bonnes semaines des bouquets Lidl mais tiennent bien 10 jours et je sais pourquoi !

En résumé. Un mois parfait et à l’image de ce que j’ai envie de donner comme direction à mon année 2019 : un boulot épanouissant, de plus en plus d’attention portée sur l’environnement, des balades en pleine nature régulièrement, un beau voyage à New York pour le mois de mai… Ouiiii, je balance ça comme ça ! Mais aussi des moments forts, des surprises, beaucoup de rires, profiter de l’instant présent… Et des bénéfices du blog ! Février peut-il être aussi bien voire mieux ? Rendez-vous le mois prochain !


Le matching de Camille

Mon événement marquant de ce mois de janvier, non, ce n’est pas la neige (même s’il a neigé deux fois à Paris), c’était clairement l’absence d’Agathe à mes côtés pour gérer le blog. Alors, comme vous, j’ai hâte de lire son matching car, en l’absence de ses stories sur Instagram, nous sommes passés à côté de ses petits bonheurs du quotidien. Bon, j’avoue, je savais quand même ce qu’elle faisait ! Mais, quand même… Rendez-moi mon Agathe !! Elle me manque pour tout ce qui concerne le blog. Si nous avons créé 2filles1match, c’était pour le faire ensemble. Malgré tout, je peux vous le dire : j’ai pleinement profité de sa pause. Étonnamment, même si j’étais en mode ON, je me sentais aussi plus légère niveau blog : aucun article à écrire, moins de conversations autour du blog, moins de prises de tête pour savoir quoi poster sur les réseaux sociaux… Finalement, j’ai découvert une nouvelle manière d’aborder le blog. Allez, place à mon matching de janvier. Vous allez le voir, il tourne bien beaucoup autour du blog et des réseaux sociaux.

  • En force sur Instagram

Vous vouliez me voir plus sur les réseaux sociaux ? Vous avez été servis en janvier ! Je me suis totalement emparée de notre compte Instagram et surtout de nos stories. Agathe me disait souvent que j’en faisais trop peu et que je prenais rarement la parole… Donc, ce mois-ci, je me suis lâchée ! Là, pour le coup, j’ai presque l’impression de vous avoir saoulés ! ^^ D’ailleurs, je ne suis pas sûre que les stories en train de faire mes courses avec mon vélo vous aient complètement emballés hahaha ! Sur les réseaux, on vous a toujours montré nos quotidiens. Dans cet exercice, je trouve qu’Agathe excelle. Elle enregistre des stories sans fourcher, avec le sourire et tout ça en marchant ! Tu donnes des formations, Agathe ?

  • Les rencontres du blog

Si je n’ai pas parlé du blog à Agathe en janvier, j’ai pu le faire… Avec des matcheuses ! J’en ai rencontré plusieurs : Agathe, tu es passée à côté de quelque chose ! J’ai pris un verre avec Maëlle (@booccinell), une matcheuse toulousaine qui nous suit depuis les débuts du blog. Elle était de passage sur Paris, le temps d’un week-end. N’hésitez pas vous aussi si vous voulez nous rencontrer ! J’ai découvert un super resto mexicain avec Manon (@lesvoyagesdemanon), Luz Verde. C’est une matcheuse qui vit juste à côté de Paris mais que nous n’avions jamais rencontrée. Et puis, j’ai revu Cindy (@lepetitpandacitron), l’une des matcheuses qui nous avait accompagnées à Bruxelles pour les 3 ans du blog. Cindy m’a fait découvrir un cosy coffee shop à Versailles (The Stray Bean). Bref, en plus d’avoir passé de supers moments entemble, j’ai aussi découvert de chouettes adresses.

Selfie avec Maëlle
Le Moulin Rouge & Manon
Un battle de lunettes avec Cindy
  • Le concert de Snow Patrol

Vous avez peut-être vu ma petite annonce en story. On n’avait encore jamais fait ça avec Agathe mais, en janvier, j’ai revendu sur Instagram deux places que j’avais en trop pour le concert de Snow Patrol au Zénith de Paris. C’est Cindy qui a été la plus rapide et les a eues. Oui, la même Cindy du coffee shop de Versailles, juste au-dessus. ^^ Le soir du concert, je lui avais même gardé deux places à côté de moi. Trop sympa la soirée !! Le groupe était super (je me suis surprise à connaître toutes leurs chansons alors que je n’écoute plus depuis le lycée !). Nous avons aussi découvert deux superbes premières parties : JC Stewart (renommé le lover par Cindy et moi) et Foy Vance (j’écoute en boucle depuis !), des artistes irlandais ! Voilà, maintenant, j’ai envie de retourner en Irlande (relire ce match)… Alors, si vous avez besoin de passer une annonce, pensez à Instagram ! 🙂

Le groupe Snow Patrol sur scène.
  • Ma remontada sur nos bilans sportifs

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Eh oui ! J’ai tenté de détrôner Agathe sur nos bilans sportifs. Tous les lundis, on vous donne nos programmes sportifs en Insta story. Les dimanches, on fait le bilan et on s’accorde un point si on a tenu notre objectif de la semaine. En janvier, j’ai tout simplement cartonné ! J’ai marqué chaque semaine un point alors que je stagnais les semaines précédentes. Je me suis sur-motivée et j’ai vraiment inclus le sport dans mon quotidien (deux à trois séances par semaine entre le badminton et la salle de sport). C’est simple, fin janvier, on se retrouve au coude-à-coude avec Agathe… Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’elle revienne en story le 1er février pour réajuster son score !

  • Le boycott des soldes et de notre vestiaire sur le blog

Si vous connaissez bien le blog, vous savez que nous avons un onglet « Le vestiaire » : c’est notre sélection shopping du mois. Généralement, en période de soldes, on vous met nos trouvailles et nos envies. En janvier, évidemment, il y a les soldes d’hiver. J’avais fait une sélection, je l’avais mise en ligne mais, très vite, je me suis rendue compte que ce n’était pas trop crédible de la relayer sur les réseaux sociaux. Je m’explique : j’avais décidé de ne pas prendre part aux soldes cette année alors vous donner une sélection shopping ne me semblait plus approprié. De plus, certaines matcheuses ont fait remarqué que certains liens ne marchaient plus… J’ai donc décidé de mettre « Le vestiaire » hors ligne.


Le matching partagé des 2filles1match

  • Nos moments « off » : sans blog !

La coupure d’Agathe du blog et des réseaux sociaux l’a soulagée dans ses recherches d’emploi, mais elle a aussi fait du bien à notre amitié ! Eh oui, ces derniers temps, on avait tendance à « s’oublier ». Imaginez : vous partagez un blog avec votre meilleure amie, vous avez toutes les deux des emplois du temps chargés. Les jours où vous arrivez à vous voir (ou à vous téléphoner), vous parlez forcément des prochains articles ou posts sur les réseaux sociaux. Eh bien, pour 2019, c’est terminé ! En janvier, on a adoré se parler de tout et de rien, se retrouver autour d’un verre ou encore découvrir un resto sans avoir à aborder le sujet « blog ». On en a donc tiré des leçons !

  • Le blog version 2019 : ce qui va changer

Pour garder notre complicité, on a trouvé une perfect routine : moins de valid et de pression, moins de posts Insta, toujours autant d’échanges avec vous sur les réseaux, un vestiaire « en ligne » quand on a envie de vous partager des coups de cœur (c’est pas le cas en ce moment), toujours deux matchs par mois ici et un event qu’on va tranquillement prévoir pour le mois de mars.

Quant à toutes celles qui nous proposent de se voir hors event, ce sera au petit bonheur la chance en fonction de nos dispos mais on n’attendra plus de l’être toutes les deux. Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent et c’est ce que Camille a fait en janvier. D’ailleurs, qui va soutenir Agathe dans son challenge yoga avec XO Urban Yoga en février ? Elle relève le défi de pratiquer 12 séances sur le mois de février avec cette salle du 10ème arrondissement de Paris. Elle a très envie de vous faire découvrir son concept intime, dynamique, sur des sonorités hip-hop… Il paraît que même Camille va tester !

  • Les cartes de vœux 2019
À gauche : Thalys / à droite : l’office de tourisme de Fort-Mahon-Plage

Vous le savez, nous adorons les cartes postales. Ce n’est pas pour rien qu’on s’en envoie à chaque voyage ! Alors, quand nous avons reçues des cartes de vœux pour nous souhaiter une bonne année 2019, nous étions heureuses et touchées ! Des cartes envoyées par deux de nos partenaires en 2018. Thalys, d’abord, avec qui nous avions organisé notre week-end des 3 ans à Bruxelles. Elle était accompagnée d’un calendrier de bureau. Les illustrations de Marion Fayolle sont très belles : une jolie découverte. Il y a aussi celle de l’office du tourisme de Fort-Mahon-Plage avec les portraits dessinés de toute l’équipe : nous avions passé une superbe journée avec eux, en août 2018, dans le cadre de notre match extérieur en Somme. En plus, les mots sont écrits à la main. Touchant et original ! Et c’est sans compter sur Peugeot, notre partenaire de longue date, qui nous a envoyé des biscuits Shanty « À nos moments Peugeot ». N’empêche que tout ça nous a permis de nous remémorer de très beaux souvenirs. Merci à tous !

  • Nos restau du mois de janvier

Nous nous sommes lâchées ce mois-ci : on a testé trois restau ensemble ! Au début de l’année, on s’était fixé comme objectif de s’en faire un par mois. On va peut-être réduire la cadence pour le reste de l’année car on a commencé fort (pour le porte-monnaie et l’estomac, ce serait plus raisonnable) !
On a commencé par Le Chalet Savoyard début janvier. Team fondue pour Agathe et team raclette pour Camille. Forcément, il y a toujours un match entre nous ^^. Une soirée faaaaat et chargée en odeurs (nos vêtements ne nous ont pas remerciés !).

Désolée pour la photo floue mais elle est trop fun ! ^^

Deuxième resto : les Résidents. Une table dénichée par Agathe qui a une petite originalité : celle d’accueillir pendant plusieurs mois un chef avant de laisser la place à un autre cuisinier… En janvier, c’était le jeune Numa Muller. Il investit les cuisines du resto jusqu’au 23 février. Et le dernier resto, c’était il y a à peine quelques jours : Le Charonne Café. On voulait quelque chose de rapide & simple pendant la pause déj’ d’Agathe. Et cette petite brasserie parisienne faisait parfaitement l’affaire !

  • Notre virée toulousaine enfin programmée

Ça y est, nous avons pris nos billets pour passer un week-end ensemble dans la région native de Camille (eh non, la banlieue parisienne, ce n’est pas vraiment chez elle ^^) ! Cela fait bientôt deux ans qu’on en parlait et c’est désormais booké : on part fin mars. Une totale découverte pour Agathe qui ne connaît ni la maison d’enfance de Camille ni l’Ariège (petit département du sud-ouest pour ceux qui n’arrivent pas à situer). Maintenant, c’est Camille qui a la « pression » : elle a intérêt à prévoir un super programme…


Et vous ?

Vous matchez plutôt avec Agathe ou avec Camille pour nos coups de cœur du mois de janvier ? Quels sont les vôtres ?

2 Comment

  1. Super ce retour sur ce mois de janvier! Ça se voit que vous avez chacune pu développer des points dans votre vie pro et personnelle 🙂
    Une tres belle rencontre aussi, j’espère que la prochaine fois ça pourrait être sur Touloise.
    En tout cas toujours aussi ravie de vous lire ! Belle soirée

    1. 2filles1match says: Répondre

      Ohh merci à toi pour ton commentaire 🙂 C’est vrai qu’on commence à trouver nos équilibres de vie et ça fait plaisir ! Pourvu que ça dure ^^
      Avec plaisir pour se (re)voir à Toulouse ! On a prévu une escapade ensemble fin mars en plus ^^
      Bon dimanche !

Laisser un commentaire