2filles1match : l’amour dure depuis trois ans

L’amour des 2filles1match dure depuis 3 ans (et plus si on parle de nos affinités perso !). Eh oui, cela fait déjà trois années entières que nous nous sommes lancées dans cette belle aventure du blog. Les choses ont pas mal évoluées depuis mais, une chose est sûre, notre concept n’a jamais dérogé. On a même réussi à l’enrichir. C’est peut-être le secret de notre longévité ! En tout cas, avec notre blog, on veut vous montrer que, non, l’amour ne dure pas (que) trois ans. Avec ce match, on fait le point sur les évolutions du blog et de chacune. On reprend les bases du premier match et on recommence !

Il y a 3 ans, à l’ouverture de notre blog. Nous avions fait un paragraphe pour nous présenter. La petite subtilité, c’est que nous avions inversé les rôles. Agathe avait présenté Camille, et inversement. Avant de lire nos deux nouveaux paragraphes, on vous conseille de relire les anciens. C’est par ici.


Agathe, vue par Camille

Si elle était un élément : la nature.
Si elle était un moment de la journée : le matin.
Si elle était un vêtement : un jogging.
Si elle était un personnage de fiction : Wonder Woman.
Si elle était un voyage : le monde entier !

S’il y a bien une chose qui n’a pas changé en trois ans, c’est son organisation. Agathe prévoit, elle anticipe. Elle aime contrôler son quotidien et faire le maximum de choses. Pour moi, c’est une Wonder Woman ! Je ne pourrais jamais m’organiser aussi bien qu’elle. Mais, ces derniers mois, elle a relâché le rythme, se concentre plus sur son bien-être et sur les choses simples. C’est la nouvelle Agathe ! Si elle a un temps off en semaine, la Agathe d’aujourd’hui va courir au parc des Buttes Chaumont (d’où le jogging ! C’était un moyen de dire qu’elle fait beaucoup de sport car Agathe préférera toujours les jupes aux pantalons – et ne parlons même pas des pantalons de sport ! ^^ ). Celle d’il y a trois ans aurait plutôt fait une virée shopping ! Justement, niveau achats, elle ralentit. Elle continue de se faire plaisir mais de manière modérée et réfléchie. La Agathe version 2018 prend de plus en plus de temps pour elle. Elle se lève même plus tôt le matin pour faire sa routine Miracle Morning ! Elle a trouvé un nouveau rythme de vie qui lui correspond mieux et centré sur l’équilibre, la nature, la nourriture saine, l’écologie responsable… Ce qui continue de la faire vibrer (et ça, ce n’est pas prêt de se terminer), ce sont ses voyages et elle touche à tous les continents ! Cette année, elle a même découvert l’Afrique. À quand l’Océanie et l’Antarctique ?


Camille, vue par Agathe

Le texte à suivre est à lire comme un poème. Vous pouvez aussi l’imaginer comme un rap (Camille nous a démontré ses talents de rappeuse lors de notre event karaoké chez Bam Karaoké Box en octobre).
Les quelques années qui me séparent de mon précédent portrait m’ont vu évoluer (et non pas changer).
Des champs, je suis passée à la ville.
D’un quotidien calme à celui qui fourmille.
D’une journaliste de région à celle qui brille.
Une vie à 200 à l’heure avec peu de week-end de libres.

Mon Paris à moi ? 2017 mon arrivée, je suis plus équilibrée, mon look plus affirmé, mon quotidien bobo-isé, un poil plus organisée mais toujours pas de nature stressée. Si vous me cherchez, essayez du côté des ateliers DIY, des cinémas ou des salles de sport. À moins que je ne sois perchée sur mon vélo électrique entre un event et une expo tendance, dehors. Avec moi, pas de place pour les temps morts !

Mon challenge ? Me ménager pour ne pas, de ma dolce vita, trop m’éloigner… Mais, si je suis actuellement une habitante de la banlieue, mon coeur reste dans le sud, à deux-cents lieues. En attendant de le regagner, je suis en mode veille ; six ans déjà, il me manque, mon soleil !


Quoi de neuf du côté des 2filles1match ?

Si nous avons évolué en trois ans, le blog aussi. Quand nous avons démarré, nous sommes parties de zéro… Nous avons découvert l’univers du blogging (à commencer par l’interface WordPress) et celui des réseaux sociaux, en nous aidant de nos bases de journalistes. Pour autant, croyez-nous, ce n’est pas si simple de gérer un blog. Ça demande une organisation pointilleuse (nous tenons un agenda de publication de nos matchs. Eh oui, c’est du sérieux !). Mais rassurez-vous, on prend beaucoup de plaisir avec le blog ! Mais, il faut l’avouer : être deux est clairement une force. Nous nous sollicitons constamment, chacune donne son avis, on se remet en question ensemble… À deux, nous sommes plus créatives. Cela nous permet aussi de nous répartir les tâches (la gestion des partenariats, les photos, les réseaux sociaux, les sujets des matchs, les nouvelles idées)… On avance beaucoup mieux et, surtout, quand l’une a une période de rush, l’autre peut compenser. Mais cela veut aussi dire plus de temps et de réflexion, on l’a bien expérimenté en trois ans ! Il a fallu trouver le bon équilibre car, on ne peut pas se lancer dans un sujet de match sans en parler ensemble. Avant chaque publication, on se relit l’une et l’autre. Chose qu’une fille seule derrière son blog ne fait pas. Mais, pour rien au monde, nous n’aimerions arrêter 2filles1match pour nous lancer en solo. On ne s’imagine pas l’une sans l’autre. En résumé : on forme un duo de choc !

3 ans d’évolutions

Les chiffres du blog

Les changements & nouveautés depuis le début du blog

  • La mise en place de concours réguliers (sur la base d’un par mois). L’idée : vous gâter en vous proposant de découvrir des choses que l’on aime.
  • L’arrêt de nos newsletters bimestrielles. Au début du blog, nous avions l’habitude d’envoyer tous les deux mois un récap par mail à nos matcheurs. La balance entre le temps que cela nous prenait et le réel intérêt n’était pas assez positive !
  • La création de nouvelles catégories sur le blog. On a lancé assez rapidement les catégories lancer franc et banc d’essai. Pour la première, l’une de nous deux aborde un sujet qui lui tient à cœur et la seconde la tacle avec des remarques. Pour la catégorie banc d’essai, on teste et on vous donne nos notes & nos ressentis. Il y a aussi eu l’apparition du vestiaire, nos coups de cœur shopping de chaque saison. Et, dernièrement, nous avons lancé la catégorie match extérieur : ce sont nos voyages de blogueuses. Le premier était en Somme et quelle réussite !! Le deuxième, c’est en ce moment, à Bruxelles (24-25/11). Le suivant est déjà en cours d’organisation… 😉
  • Les events entre matcheurs ! Le premier, on l’a organisé pour fêter la première année du blog en combinant deux événements à Soissons & à Paris (nos villes respectives de l’époque). Depuis, les events se sont enchaînés et se démarquent par leur originalité (vous-mêmes vous savez ^^) : un apéro-bateau, une matinée tricot-thé, un karaoké, un escape game en extérieur, une soirée dans une salle de jeux d’arcade, un pique-nique dans un parc… Malheureusement, nous n’avons pas encore organisé d’events en dehors de Paris ! Une prochaine étape ?
  • Le poids de nos partenaires. Oui, le blog a pris du galon. Il y a deux ans, nous n’aurions jamais pu imaginer un partenariat avec Thalys ! Et, pourtant, nous partons avec eux et deux matcheuses à Bruxelles pour fêter les 3 ans du blog !! Mais ce n’est pas tout. Nous avons aussi noué des liens très fort avec Peugeot, Grace & Mila, des offices de tourisme (quel accueil en Somme ! Merci Somme Tourisme)… Mais nous tenons aussi à garder nos partenaires qui n’ont pas encore la même ampleur comme Granhari, WeCanDoo, WaekuraLe Chant du Robot et plein d’autres que nous adorons !
  • Le changement de feed sur notre compte Instagram. S’il y a une chose qui nous prend énormément de temps, ce sont les réseaux sociaux. Si notre page Facebook est un peu plus en recul, nous avons lancé en janvier 2018 un tout nouveau feed sur notre compte Instagram (nous réalisons des lignes de couleurs avec, dans chacune, une photo de nous). L’idée, c’était d’avoir un compte plus harmonieux mais qui continue de nous ressembler et de rester spontané.

  • Pour continuer avec Instagram : l’apparition des stories, un nouveau terrain de matchs pour nous, n’ayant pas de compte Snapchat pour le blog ni en perso. Et on adore ça, être dans l’échange en « temps réel ». Et, surtout, on prend beaucoup de plaisir à se répondre par stories interposées. 😉

Tout ça, c’est grâce à vous !

Si le blog existe depuis maintenant 3 ans, c’est uniquement grâce à vous. Alors, un grand MERCI les matcheurs ! Même si notre communauté est encore « petite », on est si fières d’être à taille humaine. Sans fausse jalousie, être suivies par des centaines de « K » ne nous intéresse pas (ce serait super comme objectif et ça nous ouvrirait encore plus de portes !). Mais nous adorons le fait de vous connaître, d’échanger et d’être proches de la plupart d’entre vous. Alors, si vous nous suivez et que vous aimez notre concept, n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Car plus nous serons suivies et plus nous pourrons le développer ! 

Pour vous remercier de ces trois ans, on a vu les choses en grand :

  • On a réalisé un jeu-concours pour passer un week-end à Bruxelles avec nous !
    Ce sont Nina et Cindy, deux matcheuses qui ont gagné leur place. D’ailleurs, on part aujourd’hui avec les filles. Bruxelles, nous voilà !! Merci à Thalys et le Jam hôtel, nos partenaires sur ce jeu.
  • On a organisé un event. C’était hier soir (le 23 novembre). L’idée était de créer une vraie fête d’anniversaire ouverte à tous ! Nous avons investi le bar-resto Ama pour toute la soirée. Au programme : des ateliers photos avec une borne photo VIP Box mais aussi un cadre DIY Instagram (on vous en parlera très vite dans un match), des jeux, un vide-dressing… En résumé : des verres, des rires et des rencontres !
    Un grand merci à tous nos partenaires : Bagart, Mug Gyver, Faguo, VIP Box, les magazines Marmiton et ADN, Cheerz, Libellud, XO Urban Yoga, Biocoiff’, Posterlounge, Granhari, Le Chant du Robot, Beautiful Box by aufeminin, Foodette, My Life Is Beautiful, Waekura, Grace & Mila, Paul, Le Bois de Rosoy. Nous reviendrons sur chacun d’entre eux dans notre matching de novembre qui sera publié sur le blog le 1er décembre. Merci d’avoir participé à nos 3 ans !
  • Et puis, on vous prépare un autre gros concours pour Noël (type « Bruxelles »). Oui, c’est une exclu ! Vive les matchs extérieurs ! Une chose est sûre, la 4ème année de blogging promet encore de belles aventures. C’est dit !


Et vous ?

Depuis combien de temps nous suivez-vous ? Qu’avez-vous envie pour la suite du blog ?

De notre côté, on aimerait améliorer l’interface du blog et les photos de Une. Deal !

3 Comment

  1. Caroline says: Répondre

    Je vous ai connu en Février 2015, un peu par hasard, grâce à un jeu concours !
    J’ai commencé à suivre vos matchs, votre quotidien, vos voyages et je me suis prise au jeu, moi qui n’ai pourtant pas l’habitude de suivre les blogs en général. On a eu l’occasion d’échanger plusieurs fois et c’est justement cette proximité que vous avez avec les matcheuses (et matcheurs ! Ne les oublions pas !) qui fait de 2filles1match un blog à part auquel on s’attache.
    Et quel plaisir de vous rencontrer enfin pour vos 3 ans. C’était vraiment top !
    Pour la suite ? Je vous souhaite que le blog grandisse et évolue comme vous le souhaitez. Et puis de nouveaux events pour partager de chouettes moments avec vous et rencontrer des matcheuses trop sympas !
    Continuez comme ça

  2. Laublune says: Répondre

    On se rend pas compte de l’évolution vue de l’extérieure mais c’est vrai que votre blog devient de plus en plus qualitatif. Ce que j’aime chez vous c’est la simplicité et la passion, votre engagement et votre travail. Si je suis encore abonnee depuis plus de 2 ans c’est pas pour rien.
    J’espere que vous aurrez encore pleins de chance et d’opportunitées pour la suite. Hâte de voir ça

  3. Jean-Louis says: Répondre

    Je fais partie des matcheurs « hommes ».
    Et ce n’est pas (que) pour vos beaux sourires mais surtout parce que vos matchs et vos photos sont de qualités, j’adore vous lire !
    Bravo pour cet article récap, on se rend compte que la passion c’est aussi pas mal de travail !

Laisser un commentaire