Nos looks d’automne à La Défense saison #3

L’automne ?! Plutôt des airs d’été indien ! Bonne nouvelle pour nos tenues de rentrée qui peuvent jouer les prolongations. En toile de fond, La Défense, près de Paris, et ses grandes tours de verre. Pour autant, n’imaginez pas des looks de business women (dignes de l’émission télé d’Agathe). Les 2filles1match sont du genre originales à se faufiler au cœur d’une expo, par exemple. Oui, oui… En plein quartier d’affaires ! Allez, place à l’automne.

Agathe, anglaise à Paris

Dear « matcheurs »,

J’ai beaucoup apprécié mon passage éclair à Paris. La ville lumière m’a éblouie. I was very surprised by « La Défense » quarter. Do you know why ?

Bon, ok… Je ne suis pas du tout anglaise (il y a peut-être des fautes dans mes quelques mots) mais je me suis inspirée de la mode d’outre-Manche pour ce look. C’est LA tendance phare de la saison automnale. Camille a du retard avec son look japonisant so 2016… On n’aurait pas échangé nos inspirations, d’ailleurs ? C’était mon look d’automne d’il y a deux ans (revoir ce match). J’avoue, j’ai piqué tes fleurs (an english style !) mais j’en ai enlevé l’outrance… Et l’ai remplacée par du raffiné parisien. Comment ? J’ai opté pour une chemise fluide très agréable à porter et que je mets toutes les semaines (un comble !). Chic et confort, me voilà prête à visiter le tout Paris dans de bonnes conditions. Eh oui, il fallait bien que je me fonde dans le décor !

À propos de décor… Ceux de mon shooting vont vous faire buguer. Car on peut dire que j’ai visité les beaux quartiers de Paris sans quitter La Défense. J’ai même découvert l’architecture Haussmanienne sous toutes ses coutures… And I had fun !

Revenons-en à mon look so automn… And so british ! Ce qu’il a d’anglais à part ses fleurs ? Ce n’est pas parce que je n’affiche pas les gros carreaux rouges, le pantalon en velours ou le gros pull de mamie (c’est pas encore la saison, t’façon !) qu’il n’en est pas inspiré. Le blanc et le marron sont des couleurs très in chez nous, les anglais (et puis, on aime tellement les porter la rentrée venue !). Le chic d’ici se porte ceinturé – j’ai choisi une note de rouge qui rappelle mon sac en bandoulière qui est dans mon dressing depuis quelque temps. Alors que Camille fait un fashion faux pas avec sa blouse en jean certes très jolie mais bien mal taillée. De dos, soit on voit son soutien-gorge, soit elle doit oublier d’en porter… Tu parles d’un pratique ! Reluque plutôt ma jupe trapèze, c’est une autre grande tendance frenchie de la saison (j’adore !). Qui plus est confortable ! Même chose pour la multiplicité des bijoux ! Le choix de l’ethnique ? Un indémodable londonien. Ca me donne peut-être des airs de Pocahontas mais, après tout, c’est l’été indien, non ? Et puis, mes pieds ne sont pas nus : je les ai habillés de derbies couleur taupe au talon compensé sur lesquelles j’ai littéralement craqué. Un bon compromis plutôt que de céder aux baskets tellement sportswear et à l’opposé du chic… N’est-ce pas Camille ? Mes chaussures sont parfaites pour fouler les pavés parisiens même si, ceux-ci, je vous l’avoue… Sont entièrement fake ! Eh oui, les paillettes de mes chaussures vont en ont trop mis plein les yeux. Vous vous êtes fait berner ! Car, en fait, mon shooting a été réalisé dans un décor photo d’immeubles parisiens jouant sur les illusions d’optique. Mais bon, on peut quand même dire que j’ai réellement visité Paris… Non ? Perso, il ne manquait que la cup of tea pour que mon séjour soit soooo perfect. Pas eu le temps de m’arrêter pour la boire, j’ai filé à l’anglaise sans que vous vous en aperceviez. Camille non plus ne m’a pas vue partir…. Elle était trop occupée à retrouver son chemin dans son labyrinthe de tournesols (faudrait qu’un jour elle arrête de toujours penser à son sud chéri, ça devient obsessionnel !). Sur ce match, tu fais encore un game over. Mais, t’inquiète, tu auras ta chance la prochaine fois. On keep in touch !

See you !

Détails tenue :

– Blouse et jupe : H&M

Headband : Camaïeu

– Ceinture : Hartford

– Sac et derbies : André


L’automne coloré de Camille

Changement radical par rapport à mon look de l’automne 2017. J’étais restée très « sage » avec une tenue plutôt sérieuse. Ça fonctionnait bien mais, cette année, j’avais envie de couleur. Des couleurs qui feront la différence quand l’automne s’installera réellement. Mais ce n’était pas mon seul critère. Je voulais aussi un look fluide et décontracté. Oui, on court partout à la rentrée ! Je me demande bien comment Agathe peut accélérer la cadence avec sa jupe de citadine.

Ma pièce maîtresse, c’est évidemment ce pantalon complètement fou ! Il a tout pour lui : coloré, un brin sportswear (avec ses bandes rouges sur les côtés) et japonisant (les motifs). J’ai eu un vrai coup de cœur lorsque je suis tombée dessus, cet été, en Espagne. Il me le fallait absolument ! Malheureusement, les matcheuses, la boutique n’est pas une grande enseigne, il vous sera donc quasi impossible de craquer pour le même (sauf si vous allez à Gandia, dans la région de Valencia). Mais j’ai exploré le net pour vous trouver des pantalons du même style (à retrouver à la fin de ma partie). Bref, ce pantalon, c’est le kiff avec un grand K. Tellement agréable à porter. ! Agathe reste très classique avec sa chemise rentrée dans sa jupe et ses derbies. Moi, je m’affirme et je suis tendance !

Qui dit bas à motifs, dit haut uni ! Non merci le look tapisserie. J’ai fouillé dans ma penderie et j’ai retrouvé cette blouse en jean. Si le devant est assez sobre, le dos est plus original. Il est ouvert et retombe avec un nœud : je trouve ça très féminin. Côté bijoux, c’est encore et toujours la folie pompons. Une succession de quatre pompons pour mes boucles d’oreilles et un petit rappel sur mon collier. Pour mon sac, j’ai choisi celui qui m’a accompagné tout l’été : un tressé rond à bandoulière. Sa taille est pile ce qu’il me faut. Et je termine par mes baskets Veja. C’est ma deuxième paire de la marque éthique. Je les ai choisies blanches/grises avec une petite touche de rosé. J’ai conscience que c’est salissant mais elles me plaisaient trop !

Allez, je vous laisse découvrir ce look totalement rayonnant comme les tournesols qui se sont prêtés au jeu de mon shooting ! J’adore ces photos (encore plus car c’est Agathe qui était derrière l’objectif !).

Détails tenue :

– Blouse : Promod

– Pantalon : acheté dans une boutique en Espagne

– Sac : Sessùn x My Little Box

– Boucles d’oreilles : Mango

– Collier : Bonobo

– Baskets : Veja x Sud Express

Des pantalons dans le même style que le mien :


Et vous ?

Lequel de ces deux looks préférez-vous ?

6 Comment

  1. Audrey says: Répondre

    Super les filles vos looks
    Difficile de vous départager donc match nul !
    Vous êtes prêtes à affronter l’automne
    Il n’a plus qu’à débuter
    Bisous

  2. Koalatagada says: Répondre

    Je vous met 50/50 Agathe effectivement il y a une mode outre atlantique mais cette année c’est plus l’Écosse mis à l’honneur avec son tartan bien que le voit aussi du prince de galles et du pieds de poule . Les fleurs se font plus grosses la mise à l’honneur de cette année sur les podiums et le bouquet de fleurs donc du gros de l’imposant . Parcontre la jupe parfaite et par sa coupe et sa couleur et la touche de rouge du sac. Pour ce qui est de Camille u. Peu avant gardiste le jean va se refaire bcp cette été prolongation du côté far west de cette hiver .. le pantalon est à la mode avec ses bandes sport Wear année 90 le motif moins .. la basket tjs des modèles sont plus à la mode mais j’aime le côté éthique de la démarche c’était la min mode Angelika . Dans tout les cas vous êtes très belles toutes les deux bisous les filles

  3. Dur de choisir! J’adore ton pantalon Camille et ces photos avec les tournesols mais mon vote va à Agathe cette fois, j’aime l’ensemble et les photos sont très chouettes aussi.

    Bisous les filles

  4. Cette fois-ci je craque sur le look d’Agathe. J’aime juste mpins la ceinture rouge qui se perd un peu au dessus de la jupe vu qu’io n’y a pas de passant. Sinon ça aurait été top. Faaaaaaan de la blouse. J’adore la jupe et le headband. Un look féminin et facile à adopter avec ces derbies confort. Camille j’adoooore le motif de ton pantalon mais.je ne sucombe pas du tout à la mode des bandes sur les côtés des pantalons…sorry !

  5. Ohlala les filles j’ai adoré vos looks ! 😀
    Les couleurs sont canons, Agathe coup de coeur pour ta chemise et Camille ce pantalon !!

    Bravo à toutes les deux 😉

    Très bon week-end !

  6. Kloé says: Répondre

    Match nul, j’ai trouvé vos deux looks totalement canons ! Bravo pour ce match les filles !

Laisser un commentaire