Nos carnets de route pour 2018

La nouvelle année implique changement et renouveau. Pour s’organiser au mieux – plutôt que de vous présenter nos agendas 2018 -, on vous propose deux tendances qui vont intégrer nos quotidiens dès le 1er janvier : le bullet journal et le Kakebo. Ce sont deux concepts de cahiers pour mieux s’organiser. Alors, en 2018, on compte sur vous pour faire comme nous et ne pas trop buller

Avant de grimper sur le ring, voici les définitions des concepts que l’on vous présente dans ce match. Petite précision : nous ne les avons pas encore vraiment testés dans nos quotidiens puisque nous comptons le faire pour 2018.

  • Le bullet journal

Le bullet journal est un carnet à faire soi-même. Contrairement à un « planner » classique, il est vierge. C’est à vous de le remplir selon vos envies et vos inspirations. Vous pouvez tout y noter ! L’objectif étant d’être le plus créatif possible. Vous êtes donc libre pour la mise en page.

  • Le Kakebo

Le Kakebo est un concept né au Japon. Il s’agit d’un livre de comptes dans lequel on note chaque jour le montant exact de ses dépenses. Les Japonais de tous âges s’en servent pour gérer leur budget au quotidien mais l’utilisent aussi comme un journal de bord. Un bon mix entre tradition et modernité ! 


Camille et son bullet journal pour 2018

Mon année 2018 sera définitivement créative grâce à mon bullet journal ! Je ne pouvais pas trouver mieux pour planifier mon quotidien. Oui, j’adore tout ce qui touche à la créativité, la preuve avec mes albums photos (relire ce match). Alors avoir un « agenda » qui peut me le permettre, c’est juste parfait !

J’ai découvert le concept il y a déjà quelques temps lorsque je suis tombée sur PoWa, une blogueuse spécialisée dans le développement personnel et qui est aussi une vraie addict du BuJo (bullet journal). Sur son blog, elle donne tout un tas de conseils pour se lancer dans l’univers du bullet. Elle a justement sorti un carnet (Mon bullet agenda) et c’est lui qui m’a donné envie d’essayer.

Le bullet est un cahier ou un carnet vierge où tout est à faire. Il est le plus personnel des systèmes d’organisation du quotidien. Justement, c’est ça qui me plaît. Je peux écrire une to do list sur une page, récapituler mes objectifs mensuels sur une autre, dessiner des graphiques, coller des tickets ou photos… J’organise mon bullet comme j’en ai envie ! Le seul code, c’est le mien. D’ailleurs, je vous conseille de vous en créer un. Un code couleurs, un code de pictogrammes… Vous y verrez plus clair tout de suite ! Car, oui, en plus, d’être simple et facile d’utilisation, un bullet journal, c’est joli et coloré ! Si vous vous débrouillez bien, il peut très vite devenir une oeuvre d’art. Le genre de carnet dont vous serez fier et que vous garderez toute votre vie ! Si si, encore mieux qu’un journal intime ou que votre agenda du lycée.

Agathe ne pourra pas en dire autant avec son Kakebo. Perso, je trouve ses tableaux vraiment trop oppressants. Jamais je ne pourrais tenir un carnet de comptes comme celui-ci. Ce n’est clairement pas mon truc. Et si j’avais voulu tenir des comptes, j’aurais fait des études de comptabilité. Et bam, Agathe ! Tu peux encore t’inscrire en BTS compta si tu veux. #reconversionprofessionnelle

Vous avez peur de la page blanche avec un bullet journal ? Au contraire, il n’y a aucune pression à se mettre. Vous pouvez écrire tous les jours, une fois par semaine ou même une fois par mois. Perso, j’essaye de me poser dessus toutes les semaines. Il peut m’arriver d’écrire tous les jours mais si j’en rate un, ce n’est pas grave – ce qui est loin d’être le cas pour Agathe ! Elle oublie de noter un seul de ses achats et c’est l’erreur assurée à la fin du mois ! C’est vraiment trop prise de tête un Kakebo. Il est censé te faciliter la vie, pas te donner mal au crâne !

Ce bullet journal 2018 est mon premier donc je n’ai pas encore grand-chose à vous montrer. Comptez sur moi pour vous faire suivre l’avancée de mon bullet sur les réseaux sociaux. Je compte m’inspirer de PoWa pour mes pages. J’ai déjà repéré celles-ci :

  • La page « Monthly review » pour faire un bilan sur le mois écoulé.

  • La page « Brain Washing » pour se fixer des objectifs chaque mois.

  • La page « Souvenirs », des dessins de vos moments marquants.

Ma carte finale à abattre pour ce match, ce sont les différents types de bullets qui existent. Evidemment, le mieux est de prendre un cahier vierge car c’est le concept même du bullet journal. Mais vous avez aussi des bullets thématiques. J’ai testé récemment le Bullet time Voyage pour mon city-trip à Lisbonne ; c’était au mois de novembre. Certaines pages sont pré-remplies avec de très bonnes idées pour préparer votre voyage et tenir votre carnet de bord. C’est ce que j’ai fait et j’ai adoré ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à imprimer quelques photos de mon voyage et à les coller dedans histoire de compléter les pages qui ne sont pas remplies. Il sera donc encore plus complet qu’un simple album photos ! Vous pouvez avoir d’autres thématiques. J’ai par exemple offert un bullet spécial tricot à ma mère : Bullet journal pour tricopathe.

Un exemple de page dans mon bullet voyage de Lisbonne.

Agathe exporte un cahier de comptes made in Japan

« Comment je m’en sortais, financièrement, quand j’étais étudiant(e) ?! » Cette question, on se l’est déjà tous posée ! J’ai beau tenir mes comptes depuis mon adolescence (si, si !), j’ai toujours l’impression de trop dépenser. Puisque le début d’une nouvelle année approche, je me suis fixée un objectif : mieux les tenir et faire des économies. Heureux hasard (?), je viens de découvrir un cahier tout particulier : le Kakebo. Kake-quoi ? Il s’agit d’un carnet de comptes destiné à gérer son argent au quotidien (mais en moins contraignant que le carnet de dessins de Camille)… Et surtout en plus utile !
La promesse : révolutionner mon quotidien en anticipant, notant, comptant et en prévoyant les imprévus (financiers). Et quel plaisir d’apprendre que c’est japonais (vous connaissez mon amour pour ce pays…) !

Un simple cahier de compta ? Non, vous vous en doutez… C’est un cahier agenda (gestion de ses dépenses journalières) qui permet de prévoir ses dépenses, se donner des objectifs et, surtout, savoir si, en fin de semaine, de mois ou d’année, on a réussi à s’y tenir. L’idée : noter la moindre dépense en essayant de respecter le budget hebdo que l’on s’est fixé… Et assurer un suivi régulier pour savoir où on en est, prendre conscience de son mode de vie, choisir ses dépenses et, surtout, redonner de la valeur à l’argent dématérialisé par les CB et autres dépenses virtuelles. Bien moins long et contraignant que de créer soi-même les bases de son agenda avant de pouvoir (enfin !) le remplir…

Qu’on se le dise, je n’ai pas encore essayé le Kakebo mais j’y vois déjà quelques avantages :

  • Recycler mon vieux cahier rigide à spirales et petits carreaux blancs ; le remplacer par un carnet prévu à cet effet et très coloré (peut-être même un peu trop rose, ceci dit !). Dedans, je vais continuer d’y écrire au crayon à papier (donc sans peur de me tromper comme c’est le cas pour le bullet journal de Camille). 

  • Le Kakebo m’inspire et a l’air pratique et efficace ! Il est plein de conseils pour nous aider à nous lancer et, surtout, à atteindre nos objectifs ! Y en a qui ont déjà testé par ici ?
  • Ce cahier va clairement me motiver à moins consommer ! Il semblerait que l’on réalise en moyenne 10 % d’économies par an avec un Kakebo. Pas négligeable quand on a des projets type achat d’un bien immobilier, voyages… Et c’est sans compter sur le « Kakebo vagabond« , sa version mini à emporter partout (bien utile en vacances et plus pratique que mes feuilles volantes !).

Ce que je vous propose, c’est un seul cahier pour toute l’année contrairement à Camille et ses déclinaisons à l’infini… Et puis, finalement, le bullet n’est qu’un simple cahier vierge. Normal que l’on puisse tout y faire ! Ce concept n’a absolument rien inventé et encore moins révolutionné quoi que ce soit ! Et encore faut-il être créatif, avoir l’envie et le temps de faire du collage et du coloriage. Tenir un carnet de comptes te paraît peut-être contraignant, Camille, mais c’est du concret, c’est une manière d’écrire ton avenir.

Une double page pour chaque semaine de l’année.
Calculer ses dépenses mensuelles par thématique.
Alors, équilibre, surplus ou déficit de jour-ci ?

Une nouvelle page se tourne donc pour moi, je l’espère ! L’envie d’être plus rigoureuse après une année difficile financièrement me permet de me lancer ce gros challenge – étant journaliste freelance et n’ayant pas de revenus fixes ; aimant suivre mes comptes une à deux fois par mois et non pas quotidiennement ; n’ayant pas énormément de temps à y consacrer non plus (même si ça restera toujours moins prise de tête qu’un bullet). Alors équipez-vous (seulement) d’un critérium et d’un crayon de couleur rouge… Et à l’année prochaine pour le bilan (comptable) !

Mon Kakebo : « Agenda de comptes pour tenir son budget sereinement », 14,90 €

Une autre édition : « Kakeibo, petit carnet de comptes », 8,50 €


Et vous ?

Lequel de ces deux cahiers pourrait le mieux s’adapter à votre quotidien ?


#24 Jeu-concours 2filles1matchXMyLifeIsBeautiful

Pom, pom, pom… Le Père Noël va bientot passer pour vous aussi ! Eh oui, on a décidé de vous offrir l’agenda qui vous accompagnera en 2018. On a craqué sur ceux de la marque My Life Is Beautiful !

À  gagner : deux agendas 2018 de la collection Mon Cahier aux Éditions Solar.

Pourquoi My Life is Beautiful ?
 On voulait vous offrir un nouveau concept d’agenda (et pas un kakebo ni bullet journal). Ce qui nous a plu dans leurs carnets ? Les illustrations, l’organisation, les conseils, les challenges… Ce sont deux agendas hyper intuitifs, bourrés d’ondes positives. D’ailleurs, on en a chacune un sur l’un des deux thèmes pour commencer l’année. On vous laisse deviner qui a choisi quoi ! 😉
Sinon, en plus d’être des cahiers thématiques, My Life Is Beautiful est aussi un blog que l’on adore. À suivre de près en 2018 !

Comment participer ?

  • Commentez cet article avec une adresse mail valide et en votant pour celle qui vous a le plus convaincue dans ce match (que vous votiez pour l’une ou l’autre, on enregistrera automatiquement votre participation) ;
  • Précisez bien le cahier 2018 que vous voulez : My Life Is Beautiful ou My Life Is Green ;
  • Likez notre page Facebook et/ou suivez-nous sur Instagram (@2filles1match) – merci de nous préciser, dans votre commentaire, votre pseudo sur Instagram et/ou nom sur Facebook ;
  • Likez la page Facebook de My Life Is Beautiful et/ou suivez leur compte Instagram (@mylifeisbeautiful.fr) ;
  • Une chance supplémentaire en partageant notre jeu en public sur Facebook et/ou notre post sur Instagram avec le #2filles1matchXMyLifeIsBeautiful

Fin du jeu : vendredi 29 décembre à midi

Nous dévoilerons le nom des gagnants sur ce match et sur nos réseaux sociaux.
Merci à Aurélie pour cette beautiful collab’.


Résultats

Bravo à Elodie et Anaïs qui remportent respectivement les carnets My Life is Beautiful et My Life is Green. On a hâte de voir l’évolution de vos personnalisations !

Et une très belle année aux Editions Solar qui ont accueilli ce partenariat avec grand plaisir !

69 Comment

  1. Super concepte j’adore ❤️

  2. Morgane b. says: Répondre

    Hello 🙂

    Pour ce match, je suis départager entre vous deux car les deux sont vraiment très bien ! Donc, je suis désolée mais pour ce match je vote….. les deux :-). Mais pourquoi ? Car, le bullet journal est une manière de se projeter sur une année à faire sois-même et que j’aime beaucoup ce concept.

    Mais le fait de tenir ses comptes c’est vraiment pas mal aussi, ça permet d’etre organisée dans les dépenses afin d’économiser pour éventuellement partir voyager 😀

    Actuellement j’utilise le bullet Time voyage, c’est vraiment trop chouette, j’adore !

    Je participe pour le « My Life is beautiful »
    Nom instagram : Partons Ensemble
    Nom Facebook : Morgane Bertaux

  3. Lau62610 says: Répondre

    Coucou
    Superbe
    Je vote pour le billet journal
    Je vous suis sur insta
    Et je joue pour le Green
    Merci

  4. Et la gagnante de ce match est …. Camille et Agathe c’est vraiment difficile de vous départager ! Le Bujo est très interessant de base mais le Kakebo mets en avant la gestion de son budget, et ça, j’en aurait bien besoin … La collection à la pêche de chez Too faced sort bientôt je ne peux pas résister !
    Sinon j’aimerais bien remporter le Bujo « My life is green » parce que depuis quelques temps je m’intéresse fortement aux produits naturels.

    Bisous les filles ! Et encore merci !

    Amélie, La fille aux livres

  5. @emaloysia says: Répondre

    Apres 1 an de bullet journal pmus ou moins régulier, j’ai abandonné pour reprendre un bon vieil agenda… J’ai quand même appris qu’un agenda pouvait se tenir avec plus de liberté qu’au lycée et qu’y noter sa liste de courses ou de faire une lessive mardi n’est pas un crime!
    Je vote donc pour le bullet qui m’a décomplexée de l’agenda ! Étrange, non?
    Sur insta je suis @emaloysia et je choisis my life is green 🙂
    bises et merci les filles!

  6. Christellouu says: Répondre

    Bonjour, sans trop d’hésitation je suis pour le bullet journal, assurément plus fun et dont le concept à mi-chemin entre journal intime, pense-bête et cahier d’art me plait à fond !
    Je préfère l’agenda My Life Is Beautiful
    Et je vous suis sur Instagram

  7. Corine says: Répondre

    Coucou, je vote pour Camille et le billet journal. J’hésite encore à en commencer un mais ça me tente trop . Je tente ma chance pour my life is green. Je vous suis sur insta coco0844.

  8. Demay says: Répondre

    Aimerai bien my lire is green . Connaissant le bujo Merci pour cette découverte du kakebo qui peu grandement m’aider au quotidien

  9. Marion says: Répondre

    Je vote pour le bullet journal qui me correspond plus en terme de créativité.
    Je vous suis sur insta et choisit my life is green.
    Mon compte insta : m._bdgl

  10. Lucile says: Répondre

    Bonjour,
    Je vote pour le bullet journal.
    Je vous suis sur instagram (LucileFavero)
    Et j’aimerai bien ma life is green.

  11. Vasseur sharlen says: Répondre

    Je suis team Agathe car il faut vraiment que je fasse un peu plus les comptes cette année (et 1 bonne résolution, 1 !)
    J’adore les cahiers my Life is beautiful, j’en ai déjà plusieurs.
    Bisous les filles
    Mellesharlen

  12. Aude says: Répondre

    Bonjour
    Super cet article! En 2018 j’ai bien envie d’essayer le bullet journal! J’aime bien ce côté liberté même si ça paraît pas évident de s’y lancer! Donc je vote pour lui!!! Et je ne peux choisir entre les 2 modèles dans tous les cas je serai heureuse d’en avoir un!!!
    J’avoue cependant que le cahier de compte me serait d’une grande utilité!

  13. Moi je participe avec plaisir !

    En tout cas sur ce match je suis à 100% d’accord avec Camille mais ça vous le saviez déjà avec mon côté créatif, j’allais pas opter pour les chiffres !

    Je participe à ce concours pck j’adore Isacile (l’illustrice du carnet) et en plus je vais de plus en plus vers le Green et le bien être personnel !
    @je choisis : Life IS green

  14. Valérie MIKHAEL says: Répondre

    Je serai plutôt Bullet Journal mais ce match me séduit bien!!!
    Merci beaucoup
    Val

  15. Pauline says: Répondre

    Bonjour, merci pour ce concours
    Personnellement je vote pour le bullet journal, et je croise les doigts

  16. Tiffany @sohappy_tiffany says: Répondre

    Bon alors clairement je suis fan du concept bullet journal de Camille !!! Mais… jt pense depuis longtemps n’ayant pas de talent artistique j’ai peur d’être déçue du résultat final … alors votre concours est parfait.. un agenda plus.. traditionnel Ça me va bien ! Et plus particulièrement le « My life is green » je file partager le concours sur Insta ! Belle soirée les filles !!!!

  17. Bonsoir à tous, je vote pour le bullet journal et le my Life is beautiful! En tout cas ils sont tous super jolies, originaux ! J’adore. Passez de belles fêtes les filles

  18. Martineau Kimberly says: Répondre

    J’ai essayé le bullet mais je n’ai pas réussi à le faire tous les jours.. Bonne résolution 2018: le kakeibo que j’ai déjà acheté ✌
    Je vous suis sur insta et je choisis #mylifeisgreen
    Bonnes fêtes !

  19. Charlène-Audrey says: Répondre

    Sympa l’idée! J’ai bien envie d’essayer le kakebo!

  20. valerie.guerin7 says: Répondre

    Naturopathe, je travaille aux Urgences d’un hôpital et mes journées ont pour principal but : redonner le sourire 🙂 Dans mes démarches je serai plutôt une « Camille » qui noterai pour chaque jour ce qui a été important, ce qui est à faire, à améliorer, etc … enfin, des petites notes par ci, des petits dessins par là, des citations, des méthodes rapides à donner aux patients pour se sentir mieux. Un bullet journal est donc assez parlent pour moi. Et sinon je choisirai bien évidemment le my Life is beautiful

  21. Carina says: Répondre

    Bonjour
    Moi je préfère vraiment le billet journal parce que j’adore dessiner dedans. Je trouve que tenir ses comptes c’est trop rigide et je préfère tenir un tableau Excel pour ça Mdrrr
    Et si je gagne j’aimerai trop le Green journal il a l’air trop joli
    Bonne chance à toutes

  22. Elodie Rault says: Répondre

    Bonjour et merci pour ce super concours ! Je vote pour le billet journal. Mon pseudo Instagram est le suivant : « elralt » .Je souhaite recevoir « My life is green » qui a l’air génial ! Bonne chance à toutes. Élodie

  23. Je vote pour Agathe. Le kakebo m’intrigue. Ça me donne envie de l’essayer.
    En tout cas nouvelles découverte de votre blog avec un principe de match que j’aime beaucoup.
    Pour le concours j’en souheterais avoir my Life is beautiful. Ca serait parfait pour commencer l’annee 2018 positivement!! (J’ai un peu marqué le meme commentaire sur Insta hihi!!).
    Je vous souhaite donc une belle année 2018 avec beaucoup de positif.

    LeParadisDeMorgane (morgane-renault@hotmail.fr).

  24. @ellooddy says: Répondre

    Bonjour, merci pour le concours!j’aimerais bien avoir my life is green. Je trouve ça super pour prendre des itinitiaves, améliorer son quotidien et surtout mener une vie saine! Mon pseudo sur insta : ellooddy 😉 #mylifeisgreen
    Aidez-moi à profiter à fond de 2018

  25. Briselet Christelle says: Répondre

    Coucou je tente ma chance pour le concours mais je ne sais pas si c’est vraiment ici qu’il faut laisser son empreinte! Pour la part j’ai commencé un bullet journal en juin. Et pour l’instant j’adore! Mais j’ai acheté un kakebo que je compte faire démarrer en janvier donc je verrai cette année ce qui est mieux! Je souhaite de très belles fêtes à tout le monde et bonne chance pour le concours!

    1. Briselet Christelle says: Répondre

      Bonjour, j’ai oublié de préciser que j’aimerai essayer le « my life is green » ! 🙂

  26. Julie says: Répondre

    Je tente ma chance j’ai découvert l’esprit bullet journal cette année 2017 et mon agenda m’a accompagné toute l’année il a aussi ravi mes petites clientes ☺️

    Je vote pour le bullet journal ☺️

    J’aimerai avoir « My Life is green »

    Belle route à toute

  27. Laura BOIVIN says: Répondre

    Bonsoir,
    J’ai un p’tit penchant malgré tout et donc je vote pour Camille pour l’unique raison que j’avais essayer le kakebo et que je ne suis pas convaincu.
    Cest rare que je participe à des concours alors essayons.:p Je tente ma chance

  28. Laura BOIVIN says: Répondre

    Commentaire #2
    Difficile de choisir mais je dirai pour changer my life is green.

  29. Laura B says: Répondre

    Commentaire #3
    Et comme on dit jamais « 2 sans 3 »
    Mon pseudo fb : Laura bvn
    Mon pseudo insta : lb_1908

  30. Juliette PAUL says: Répondre

    Bonjour, j’ai eu Mon cahier 2018 My Life is Beautiful en cadeau à Noël et j’aimerai beaucoup remporté My Life is Green pour l’offrir à mon amie !
    Voici mon adresse mail : juliettepaul2@gmail.com

    Et mon pseudo Insta : juliettepaul

    (Je vote pour Camille car j’adore le concept du Bullet journal)

    En espérant avoir mes chances 🙂

  31. Raquel Soupart says: Répondre

    Je vote pour le Bullet journal et je tente évidemment ma chance pour le « My life id beautiful ❤

  32. Pour moi ca serait My Life Is Green il a l’air d’être top et parfait pour moi qui ai fait des excès à Noël et qui n’a pas fini car le 31 arrive! Bien besoin de reprendre une hygiène de vie « green ». Je trouve cet agenda Super girly j’adore le dessin. Je tente ma chance et je vous suis sur insta sous le pseudo Princessefragola! Bisous les filles

  33. cristellina says: Répondre

    Coucou,
    Je suis assez d’accord, pour moi, le bullet journal reste un simple cahier vierge. J’ai du mal à comprendre son succés. Quant au kekabo, c’est une pure découverte et je me laisserai bien tenter par l’expérience, alors je rejoins l’équipe Agathe.
    Je tente ma chance pour le My Life Is Green.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand) et j’ai partagé avec le # https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1993866890825659?pnref=story
    Je croise les doigts. Bonne journée.

  34. Marion says: Répondre

    J’adore le concept du bullet journal, et j’avoue que je ne suis pas assez patiente pour en faire un alors ceux qui sont tout prêts sont vraiment pratique. Dans ce match, je suis du cote de Camille, j’avais jadis un journal de compte mais je suis incapable de le tenir.. Puis je trouve le principe du bullet plus ludique.
    Je participe également au concours pour le carnet 2018 my life is beautiful!
    Bonnes fêtes les filles et profitez de vos proches!

  35. Genet says: Répondre

    J’ai acheté le bullet journal!! Au top je conseil! Par contre le Kakebo je ne connaissais pas….Ça à l’air génial surtout pour les dépensière comme moi!!!

  36. Les malices de Nanis says: Répondre

    Difficile de vous départager les filles ! Je découvre le concept du Kakebo que je ne connaissais pas avant ! C’est un concept qui m’intéresse bien mais je crois que je ne pourrai pas être assez régulière pour m’y tenir au quotidien !! Alors pour ce match je vote Agathe !
    Quant à moi j’aimerais gagner le My life is beautiful ! Il m’aiderait à planifier mes petits week-end parisiens et mes retours en Bretagne !

  37. Jennifer says: Répondre

    Bonjour
    Alors pour ce match je vote Bullet Journal, bon en même temps je trouve qu’il est plus facile à « vendre » que le Kakebo. Lol
    En ce qui concerne votre petit concours, tout d’abord Merci beaucoup j’ai pu voir ces agendas en vrai et j’ai d’ailleurs hésité à en prendre un mais je préférais attendre, donc si j’avavis la chance de gagner je choisirai le My life is beautyful !
    Je vous suis sur Instagram pseudo Jeni155

  38. Andréa LOPES says: Répondre

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir et vote pour le bullet journal même si je serais incapable d’en tenir un je crois (#procrastinatrice trop désorganisée! ^_^).
    Ooh là là les deux ont l’air top mais puisqu’il faut choisir je dirais: My Life Is Green.
    J’aime déjà vos deux pages sur fb {pseudo: Andréa Alexandra Lopes} et repartage le concours sur ce même réseau! =)

    Merci et belle journée =)

  39. Barbara says: Répondre

    Alors moi je voté pour le billet journal .
    Et si je gagne je choisis my life us Green. Parce que je viens de commander my life is beautiful sur am….
    Bonne chance a toutes

  40. Mari says: Répondre

    Bonjour !! Je crois que les deux pourrait m aided … Peut etre une option sur le green, je vous suit sur Fcb ( Mari on ) merci

  41. Bonjour, Je participe avec joie pour « my life is green ». Le concept agenda avec des petites idées au quotidien proche de la nature et d’une vie plus sereine et plus zen me plaît bien. Merci pour ce beau concours.

  42. ETHEVE says: Répondre

    bonsoir, vote pour le billet journal, MON CAHIER 2018 MY LIFE IS GREEN

  43. Aurelie Palette says: Répondre

    Bonjour, je tente ma chance à votre concours, je choisis le bullet journal et si je gagne je choisis My life le beautiful. Facebook: Aurëly CM, Instagram: aureyily.
    Bonne chance et je croise les doigts

  44. Nelly says: Répondre

    Je tente ma chance et vote pour Le Bullet Journal. Je n’ai jamais essayé d’en tenir un et compte essayer bientôt ! J’aimerais bien l’agenda My Life is Beautiful.

  45. Marie says: Répondre

    Bonjour
    J’adore le concept de bullet journal ❤️❤️ J’en fais beaucoup et j’invite mes élèves à en faire
    ❤️

  46. virginie says: Répondre

    bonjour! mercii, j’adore My Life Is Green !

    Virginie Lopez sur fb

  47. Sarah Carcelle says: Répondre

    Coucou, En étant assez créative , je craque pour le billet journal J’adore ce concept ! Je tente ma chance pour l’agenda M’y Life is Beautiful en étant fan Facebook Avec le pseudo Sarah Carcelle Et en ayant partagé : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=510346955996387&id=100010632617251
    Un grand merciiii

  48. Ohhh merciiii pour la mention !! Super article !

  49. Ah et bien sûr je n’avais pas précisé mais je vote pour le bullet journal 😉

  50. Alors étant une grande maniaque de l´organisation et de mes comptes mon choix s orienté vers agathe et le kakebo j aime l’Idee de tout noté et tout gérer . Je trouve cependant ce billet journal hyper créatif puisque il sera unique personnalisé et a l image de sa créatrice et l idée de le garde à vie avec des souvenirs des dessins annotations est chouette ! Vous avez chacune defendu votre projet ! Bravo si j ai la chanche de remporter l agenda j opterais pour my Life is green besoin de me reprendre en apres mon accouchement imminent et avec trois baby boy il va me falloir une sacré gestion du budget et du temps pour ne pas s oublier ! Merci pour ce jolie article les’ filles! Je suis karyne antypas mon nom sur Instagram

  51. Estelle says: Répondre

    Super article j’adore le concept

  52. Vous m’avez bien fait rire les filles mais je vote pour le bullet journal parce que j’ai tenu par le passé un livre de compte et qu’aujourd’hui je dépense si j’en ai envie mais toujours raisonnablement.
    Si je gagne, je vote pour l’agenda green, un mode de vie que je veux encore développer en 2018.
    Quoiqu’il en soit bon réveillon à vous et belle Anne 2018. Bisous d’Alsace

  53. Emebages says: Répondre

    Je vote pour le billet journal 😉 plus fun et plus personalisable !
    J’ai d’ailleurs offert le Green à ma meilleurrz amie pour noël, alors je voudrais bien recevoir le beauty pour moi, et faire le comparatif avec elle 🙂
    Je croise les doigts !
    Bonnes fêtes de fin d’annee !
    (Emebages sur insta)

  54. Marie Dizzy says: Répondre

    ALLEz je tente ma chance car le « BUJO » fait parti de mes résolutions pour 2018 …

    1. Marie Dizzy says: Répondre

      Et j’ai oublié de dire que pour moi ce match est … à égalité ! Même si le Bullet me tente un peu plus, le Kakebo fait frémir mon compte en banque et mes projets pour l’année… 😉

  55. Flavie says: Répondre

    Je vote pour le bullet journal, très facile à personnaliser. J’aime le fait que nous pouvons y regrouper tout ce que nous souhaitons dans un même carnet. C’est donc Camille qui m’a le plus convaincu. Mon préféré est le « my life is beautiful » que je trouve sublime et très girly
    Je croise les doigts
    Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d’année !
    (Instagram : _flavie06)

  56. Surcin Marie says: Répondre

    J’ai adoré votre Match car je suis une fan des bullet journal ! J’aime L’organisation et être organisée ^^
    J’arrive à faire des listes pour tout ^^
    Je ne pourrais pas vous départager… désolé mais vous êtes top ! C’est de votre faute ^^ je rigole
    Le Beauty m’intéresse ! C’est le seul que je n’est pas feuilleté
    Merci pour ce concours
    Bise ✨

    (Insta : @mariesurcin)

  57. Waw ils sont super ces agendas très girly et indispensable pour noter mon planning mes concerts prevues et mes voyages :p je participe avec grand plaisir et j adore le bullet journal 😉
    Continuez ainsi les filles toujours de belles decouvertes avec vous ♡
    (Instagram : lesvoyagesdemanon)

  58. @chiflado78 says: Répondre

    Le bulletin journal m’irait bien ! Pour les dépenses je suis déjà bien organisé.

  59. Jennifer says: Répondre

    Je suis justement en train de construire mon Bujo ! J’essaye de réunir tout ce qui m’aiderai au quotidien, c’est parfois compliqué car on ne sait pas par quoi commencer ! je soutien donc Camille et son bullet journal ! J’adore le « mylifeisgreen » qui me correspond plus car je viens de terminer ma formation en naturopathie je vous souhaites à tous et toutes bonnes chance !

  60. Jennifer says: Répondre

    Ha oui j’oubliai : mon compte Instagram est NaturoNanny

  61. Charline SEMEIN-PIOT says: Répondre

    Hello les filles !!
    Aaargh difficile de départager les deux mais j’ai quand même ma petite préférences pourrrrrr … le BULLET 2018!
    J’adoreee tout ces petits livrets !

    Belle journée ☀️ ❄️

    Charline

  62. Isabelle (latetedanslesnuages__) says: Répondre

    Bravo pour ce match les filles. Pour le coup je ne connaissais pas le kakebo.
    Bon je vote quand même pour le bullet journal. J’avais tenté d’en faire un l’année dernière mais par manque de creativité j’avais laissé tombé. J’étais partie d’un carnet blanc mais avec un support tel que l’agenda My life is beautiful je retenterai bien l’expérience. Alors merci les filles pour ce concours.
    Je vous embrasse.

  63. MarYSoles13 says: Répondre

    Le BulletJournal me tente mais cette année encore je vais me laisser tentée par un agenda comme My Life is Green. Le BulletJournal c’est un agenda-journal-carnet réunis. Mais j’achète tellement de carnet pour leur jolies couvertures pour prendre des notes, des comptes rendus d’expositions qu’au final je me retrouve avec plusieurs agenda un plus pour le sport et un autre pour les loisirs et rdv. MerSea pour ce concours et la découverte de ce blog

  64. Leduc says: Répondre

    Hey ,
    Merci pour ce super concours c’est adorable ! Je vote pour le bullet journal qui est pour moi le plus utile ! Joyeuses fêtes ! Biosous !❤Je croise les doigts pour le my life is beautiful !

  65. Leduc says: Répondre

    Javais oublié mon insta
    ⬇️

  66. Magaly says: Répondre

    Je participe je vote pour le billet journal !!

  67. Héloïse says: Répondre

    Bonjour
    Je vote pour le bullet journal 🙂
    Je croise les doigts pr ce super concours et je tente ma chance pour le My Life is Green.
    Mon pseudo Instagram helohst.

    Merci encore et bonnes fêtes.

Laisser un commentaire