Lancer franc #6 – On va se poiler !

Dans ce lancer franc beauté, un poil d’innovation : on range les produits féminins et on sort l’artillerie lourde pour s’occuper de nos hommes ! Camille a décidé de parler de leurs poils et plus particulièrement des produits destinés aux barbus, conseils à l’appui… Sans prise de barbe, c’est promis !

Adieu mousse à raser !

Eh non, les matcheuses, nous ne sommes pas les seules à devoir nous occuper de nos poils. Ah bon ? Non, sérieux ?? Pour nous, l’épilation n’est pas une partie de plaisir (perso, moins j’ai de poils et mieux je me porte !). Pour les hommes, la tendance est à la barbe et mon copain n’y a pas échappé ! Ton copain + un appart’ à Paris + une barbe bien taillée = un nouveau hipster ! Auparavant abonné à la barbe de trois jours, il a complètement changé ses habitudes il y a plusieurs mois. Au début, je pensais que c’était plus une lubie, que ça allait lui passer… Eh non ! Ça lui plaît d’avoir une barbe. Et à toi, ça te plaît ? Alors, qui sait, ça pourrait aussi plaire à votre chéri-frère-cousin-meilleur ami… D’ailleurs, si vous avez un cadeau à offrir à un homme, un kit de barbe est une super idée ! Eh, mais c’est bientôt la fête des pères aussi ! #illumination

Pour qu’une barbe soit belle et virile, il faut l’entretenir. J’ai donc offert à mon copain un kit complet by Barbe N Blues (il ne l’aurait jamais acheté de lui-même). C’est une marque nantaise qui m’a tapée dans l’œil avec ses produits bio et made in France. Shampoing, savon, gommage, huiles de barbe… Je n’imaginais pas qu’il y avait autant de produits différents pour une zone si spécifique. Et moi donc ! Y a-t-il une vraie utilité à tout ça ? N’est-ce pas un peu superficiel ?

Par exemple, ici, vous avez un savon, un gommage visage et une brosse à barbe.

Par exemple, ici, vous avez un savon, un gommage visage et une brosse à barbe.

Les étapes

  • Avant tout, il faut nettoyer sa barbe. Comme pour les cheveux, il faut utiliser un shampoing – spécialisé barbe, bien sûr ! Si vous utilisez un shampoing pour le cuir chevelu, il peut irriter la peau du visage. Le shampoing pour barbes est plutôt conçu comme un hydratant mais, surtout, il n’agressera pas les poils. Ça va pas un peu trop loin, là ? Prise de barbe, ton concept !
Le shampoing barbe de mon copain a d’ailleurs trouvé sa place dans la salle de bain !
  • L’étape suivante, c’est de la rendre douce. Car, justement, ce que je reprochais à la barbe de trois jours, c’est ce côté « piquant » très désagréable. Pour adoucir les poils, en plus de les hydrater, les huiles sont indispensables ! En plus, elles parfument la barbe : c’est super agréable pour moi aussi. Et, là, pas besoin d’en mettre beaucoup : une goutte suffit.

    Le kit découverte de Barbe N Blues : un produit phare de la marque. On retrouve 6 flacons d’huiles aux parfums différents !
  • Et si on passait au brossage ? De dents ?! Au début – quand mon copain était novice -, il utilisait un petit peigne pour « démêler » et brosser sa barbe. Erreur ! Il faut vraiment utiliser une brosse et je dirais même mieux : une brosse à poils de sanglier (oui, oui, les poils de cette bête seraient les meilleurs). Et la protection des animaux, Camille ? Tout ça pour une barbe… Si c’est une brosse classique, la barbe sera indisciplinée.

Avoir plein de produits et s’en servir, c’est bien, mais il faut aussi tailler sa barbe régulièrement et raser les poils qui dépassent. Le rendu final sera bien mieux. Mon copain utilise le Philips OneBlade : il l’adore. Le mien aussi ! L’essayer, c’est l’adopter ! Il a à la fois les avantages d’une tondeuse et d’un rasoir électrique. Avec cet appareil, même moi je me rends compte que tailler les contours de sa barbe est hyper facile. Et en plus, même pas besoin d’utiliser de la mousse à raser avec, surtout si c’est juste pour tailler et non tout raser. Si votre chéri/ami a peur de se rater, vous pouvez toujours lui offrir un premier rendez-vous chez un barbier. C’est à la mode ! Et puis, le barbier lui dessinera une belle barbe et lui donnera des conseils pour ses futurs taillages.

Le OneBlade en action !
Douceur assurée après tous les soins !

Verdict

Qui dit barbe taillée de près, dit homme distingué. Ou pas ! Depuis qu’il fait partie de la team des barbus, mon copain gagne en assurance. Ou alors c’est l’inverse : il se cache derrière ses poils ! J’y trouve aussi mon compte : il passe presque autant de temps que moi à se préparer dans la salle de bain (finis les « Tu en as pour combien de temps encore ?? », « T’es trop longue »…). Son visage est mieux protégé contre les agressions et il est plus lisse (avant, il n’utilisait aucun produit de beauté : le changement est donc radical). Un homme qui prend soin de lui, je dis oui ! À la condition de ne pas devenir trop efféminé !

Le rendu final est top !

Le tacle d’Agathe

La barbe, même à Paris, est sujette à controverse : déjà parce qu’elle donne l’image d’un hipster à tout homme qui en prendrait trop soin… À moins de passer pour un homme efféminé à trop passer de produits sur son visage… Ou un radicalisé. Des modes qu’on n’a pas forcément envie de suivre. Heureusement, en quelques coups de rasoir, la barbe peut disparaître !

Et puis…

…Il faut avoir la matière ! Tout le monde n’est pas aussi fourni que le copain de Camille en poils (avantage ou inconvénient ? Perso, je préfère un homme sans barbe et, du coup, moins poilu).
…Il faut aussi être patient. Combien de temps avant d’avoir une barbe qui ressemble à quelque chose ? Même une fois taillée (si on ne se rate pas), la barbe ne va pas aussi bien à tous les hommes. Elle a notamment tendance à grossir les visages ronds ! Et c’est sans compter sur le temps d’adaptation de l’entourage #taimesoutaimespas. Perso, je suis plutôt team barbe de trois jours !
…Le temps que prend l’entretien au quotidien, tu y penses, Camille ? Ton copain prend presque davantage soin de sa peau que toi et a même plus de produits de beauté. Y a pas un problème quelque part ?
…Tous ces produits ont un coût que Camille n’a même pas mentionné ! Sans barbe, quasiment pas de dépense !

Autant d’inconvénients qui font que Camille n’a pas réussi à me convaincre même si, effectivement, une barbe longue bien soignée vaut mieux que celle d’un homme de Cromagnon. Pour autant, ni l’un ni l’autre ne me renvoient l’image d’un homme classe. Alors, chers hommes, gardez votre rasoir près de vous : cette mode ne va pas durer.


Et vous ?

Vous êtes plutôt team barbe ou sans barbe ?


#18 Jeu-concours 2filles1matchXBarbeNBlues

Ce shampoing pour barbe fait partie du lot à gagner !

Pour coller avec ce lancer franc, quoi de mieux que de vous faire tester la marque utilisée par le copain de Camille ? C’est le concours du mois de juin ! En partenariat avec la marque Barbe N Blues, on vous offre un package spécial : la nouvelle huile de barbe #22 en référence au handballeur Luka Karabatic (matez sa barbe, elle fait rêver, Camille !) et le shampoing pour barbe Le Paludier. Valeur du lot : 61 €.

Pourquoi ce cadeau ?

  • C’est une marque testée et approuvée. D’ailleurs, le copain de Camille va bientôt repasser commande car il sera bientôt à sec sur certains produits (eh oui, 6ème mois d’utilisation déjà) !
  • Ce package est une bonne base pour débuter et convaincra votre copain/frère/cousin/meilleur ami ou votre papa (fête des Pères en vue !).
  • On adore mettre en avant le made in France. Barbe N Blues en fait partie. Elle mérite d’être connue d’autant plus que ses produits sont 100 % bio. La crème de la crème, on vous dit !

Comment participer ?

  • Commentez cet article avec une adresse mail valide en votant pour celle qui vous a le plus convaincue dans ce match (que vous votiez pour l’une ou l’autre, on enregistrera automatiquement votre participation) ;
  • Likez notre page Facebook et/ou suivez-nous sur Instagram (@2filles1match) – merci de nous préciser, dans votre commentaire, votre pseudo sur Instagram et/ou nom sur Facebook ;
  • Likez la page Facebook de Barbe N Blues et/ou suivez leur compte Instagram (@barbenblues)
  • Une chance supplémentaire en partageant notre jeu sur Facebook et/ou notre post sur Instagram avec le #2filles1matchXBarbeNBlues

Fin du jeu : dimanche 11 juin à 20h.

On dévoilera le nom du gagnant ou de la gagnante dans la foulée sur ce match et sur nos réseaux sociaux. Merci à Swann de Barbe N Blues pour ce cadeau au poil !


Résultats

Et c’est finalement François Rollet qui remportes ce package spécial. Un tirage au sort au poil puisqu’avec sa grosse barbe il va pouvoir tester et nous faire ses retours !

10 Comment

  1. Mickaël says: Répondre

    Un lancer franc au poil ! Poilu et fier de l’être, je soutiens Camille dans ce duel loin d’être barbant.. Je porte la barbe et ma chérie n’arrive pas à m’imaginer sans, elle adore tout simplement.
    Merci à vous les filles pour ce concours !
    Mickaël alias @voyageurdesarts (Instagram)

  2. François Piraux says: Répondre

    Originaire de Nantes, je connais bien la marque pour l’avoir testée et approuvée dès le début. J’adore tout simplement, je n’ai pas encore trouvé mieux.
    Je vous félicite d’avoir parlé de nos belles barbes et de cette marque qui est juste extraordinaire pour nos poils !
    Je croise les doigts pour découvrir le N°22 de notre Luka Karabatic national que je ne connais pas encore.
    Bises à vous deux les filles
    XX
    (francescoprx – Instagram)

  3. Kevinlittleboy says: Répondre

    Hello ! Je vote pour Camille ! Pourquoi ? Car les informations données sont au top et j’ai les mêmes, je suis d’accord aussi sur la brosse à barbe ! Elle doit être en poile de Sanglier . Et le One blade c’est l’indispensable pour tailler et soigner sa barbe ! Merci pour ce super article très intéressant .

    Insta : @kevinlittleboy

  4. Koalatagada says: Répondre

    De mon côté je suis team Agathe jai du mal avec la grosse barbe , une petite de trois jours OUI mais pas plus 🙂 par contre les produits on l’air top j’aime qu’il soit naturelle c’est un bon point et surtout made un france 🙂 Mon copain ayant une barbe de trois jours je passe mon tour pour se concours :))

  5. Antho Man says: Répondre

    Je n’ai pas de barbe mais pourquoi pas la faire pousser pour tester ce shampoo oklm.
    Je joue et je valide !
    Oklm

  6. Rollet François says: Répondre

    Coucou les filles !
    Bravo pour ce match ! Poilu comme je suis, un petit peu de soin ne me ferait pas de mal
    D’autant plus que je ne connais pas cette marque, donc c’est tentant !

    Des bisous !

  7. Coucou les filles ! Un match qui sort de l’ordinaire et à destination de nos hommes 🙂 Le mien est barbu également, et même s’il n’a pas (encore) de produits pour sa barbe, je sais qu’il n’est pas contre DU TOUT car il aime prendre soin de lui 😉
    Je participe donc avec plaisir à ce concours, et bonne chance à tous! 🙂 (pour les réseaux sociaux, je suis les comptes sur Instagram @vaienvadrouille)

  8. Marion says: Répondre

    Hello les copines !!

    Alors moi pour le coup, c’est #teambarbe !!! Point pour Camille !
    Et pour cause : mon frère est un vrai barbu tendance hipster lyonnais, et mon chéri a une mini barbe 😀 Et je vous avoue que moi, ça me plait (sauf quand ça pique !!)

    J’espère que vous allez bien, vous me manquez !! Bisous Bisous

    Ps : je vous suis sur Facebook (Marion Hecquet-Palier) & Instagram (marion_albion) + je viens de suivre la page insta BarbeNBlues + post partagé sur Insta (oui, je fais touuut tout bien !!!)

  9. Bibiechounette says: Répondre

    #teamCamille #teamBarbus donc, mon mari la porte depuis quelques années ❤️. Je vous suis aussi sur Instagram

  10. mc says: Répondre

    cc les filles !
    original ce match 🙂
    Ce sera Team Agathe
    Car depuis que je connais mon chéri barbe de 5 jours et rasé le week end 🙂
    hi hi …
    BISOUSSSS

Laisser un commentaire