Notre 100ème match… Comme une seconde chance

C’est du jamais vu sur le blog. Vous vous apprêtez à lire le match de la seconde chance : celui qui nous permet de défendre un match perdu qui nous tenait à cœur. Non pas que nous soyons mauvaises perdantes mais il s’agit du 100ème match du blog et nous voulions vous proposer un concept inédit. En espérant vous faire changer d’avis !

Camille reprend son souffle en salle de sport

DSC_5562

C’était il y a déjà plusieurs mois, nous avions publié un article À vos sports… Prêts ? Matchez !. Agathe, avec ses séances de sport en extérieur, avait conquis deux matcheuses… Et moi aucune. Un peu sévère comme résultat, vous ne trouvez pas ? Ce match, je voulais le gagner car, pour moi, c’était un vrai défi d’être assidue à la salle. Quand je me suis inscrite, il y a deux ans, je ne savais pas où je mettais les pieds. Et, finalement, j’ai bien accroché ! La salle est devenue mon échappatoire. Grâce à mon abonnement, je me suis réconciliée avec le sport que j’avais laissé tomber depuis les années lycée. Bref, c’est ma seconde chance de gagner ce match et je ne compte pas la laisser passer.

Je suis sûre que, vous aussi, vous connaissez des personnes dans votre entourage qui sont inscrites dans une salle : c’est une vraie tendance. La preuve, de nouvelles salles ouvrent tous les mois ! À Soissons, Basic Fit vient de s’implanter. Il y avait déjà L’Orange Bleue (ma salle), Viv’edenSi vous voulez vous mettre au sport en ce début d’année, c’est bien la seule solution ! Avec ce froid glacial, vous ne serez clairement pas motivé pour faire du sport en extérieur. Agathe parlait de course à pied et de randonnée… Ça vous fait envie, là, tout de suite ? Perso, moi non.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, personne ne vous jugera en salle de sport. Tout le monde est là pour faire du sport, rien d’autre. Et le fait d’être « entouré » vous motivera à vous dépasser et à ne rien lâcher. Et, puis, c’est convivial : vous pouvez sympathiser avec d’autres membres de la salle. Par contre, si vous choisissez d’aller courir dehors, vous serez seul. Pas très marrant…

A la salle de sport, certes, il faudra payer un abonnement (il existe des offres à partir de 20 € par mois : pas de quoi mettre votre compte en banque dans le rouge) mais vous aurez de vrais résultats – contrairement au sport en extérieur où vous vous motiverez beaucoup moins souvent. Or, le sport doit être régulier. Ne vous oppressez pas, deux à trois séances par semaine suffisent (il n’y a pas de secret). Et, puis, après les fêtes, vous avez peut-être pris quelques kilos (merci les repas de famille). Il est temps de revenir à votre poids habituel et de reprendre un rythme sain ! Le sport vous y aidera. Si avec tout ça vous ne changez pas de camp, je ne comprendrais pas. Allez, ne réfléchissez plus : venez à la salle avec moi !


Le match des îles revisité par Agathe

IMG_2767
La plus belle région que j’ai pu visiter, c’était le Landmannalaugar, pour de longues randonnées insolites. Regardez ces couleurs et cette coulée de lave impressionnante (on se rend compte de la taille des montagnes en regardant à droite, le parking de voitures !) !

Si je devais être déçue d’un résultat de match, c’est bien celui-ci : Le match des îles. D’ailleurs, je n’ai pas réfléchi longtemps avant de le choisir ! La raison ? Je vous racontais mon road-trip en Islande, l’un des voyages qui m’a le plus marquée. Pourtant, avant ça, je n’étais pas si attirée par les pays nordiques… Soyons clairs : je suis une femme du sud, une Niçoise habituée à la chaleur, au ciel bleu et à la mer.

Alors quitte à aller visiter le nord, autant découvrir de l’inédit, être bluffé, en avoir plein les yeux ! Regardez les photos prises en Irlande par Camille. Ça ne vous dit pas quelque chose ? Bien sûr, ces paysages, on les connaît, on les a déjà vus à la télé, dans les magazines et sur les publicités… C’est du déjà vu ! L’Islande, c’est beaucoup plus que ça : c’est une expérience unique.

Je me souviens de la première fois que l’on m’a parlé de ce pays. C’était une amie qui y était allée. Elle m’a transportée au point que je n’ai pas perdu de temps : ça allait être mon prochain voyage. Et il m’a éblouie ! On a parfois l’impression d’être sur une autre planète entre sources d’eau chaudes naturelles, volcan, glaciers, chutes d’eau, icebergs… Les paysages sont parfois verts, parfois lunaires mais, surtout, quand on est en voiture, ils évoluent très vite. C’est un pays riche (dans tous les sens du terme) et une destination un peu chère, c’est vrai (je serais quand même curieuse de comparer avec l’Irlande !). Mais, le voyage est – de toute façon – un investissement. Autant ne pas être déçu ! D’ailleurs, que vous optiez pour l’Irlande ou l’Islande, vous n’aurez pas une météo idéale même au mois d’août (12°C, beaucoup de vent et des variations de temps plusieurs fois par jour). Mais ce n’est pas ce qui compte le plus et, en Islande, l’été, on peut expérimenter le soleil de minuit (il ne se couche jamais). Et, puis, finalement, sur mes 10 jours à faire le tour de l’île, je n’ai eu que deux jours de pluie. Et toi, Camille, rappelle-moi ? Et tu as croisé combien de touristes ? Certainement beaucoup plus que moi lorsque je faisais mes randonnées au milieu de nulle part (même si, je ne vous le cache pas, il y a aussi des endroits plus fréquentés). Alors, comme vous le dit Camille, chaussez vos baskets… Mais n’allez pas en direction de la salle de sport (quelle déprime !) : je vous embarque en Islande pour un nouveau road-trip !


Et vous ?

Qui d’Agathe ou de Camille souhaitez-vous repêcher ?


Flashback sur nos 100 matchs

Eh oui, déjà notre 100ème match… On en a des choses à dire et des sujets à débattre, n’est-ce-pas ! Et quel plaisir que d’écrire et de se matcher même si, sur certains, on s’est plus ou moins amusé, plus ou moins creusé la tête aussi et, surtout, plus ou moins taclé ! C’est le principe même de notre blog. Alors, oui, chaque article nous a marqué différemment – par le choix du sujet et la manière de l’aborder. Pourtant, on a dû faire un choix pour vous proposer nos dix matchs préférés depuis le début de l’aventure 2filles1match. Peut-être vous allez (re)découvrir certains matchs… À vous de nous dire !

Dans la catégorie…

  • Nous
    À nous deux Parce que c’est notre premier match et qu’il nous ressemble toujours autant !
    Nos to do list de l’été Parce que nos vies sont bien remplies et que ces listes nous ont bien challengées ! Dites-nous si vous aimeriez avoir d’autres matchs de To do list. 😉
  • On shoppe
    Summer style fever Parce que c’était l’été et qu’on était bronzées (enfin, surtout Agathe !). D’ailleurs, n’oubliez pas, on vous propose un style par saison. Celui de l’hiver ne devrait pas tarder…
  • On the road
    En bord de mer Parce que nous sommes deux filles du sud, attachées à la mer et parce qu’on adore voyager et vous transporter avec nous !
    Back to summer : le bilan à l’heure japonaise Parce que c’est notre premier lancer franc (celui d’Agathe). Elle a eu un vrai coup de cœur pour cette destination et Camille aimerait beaucoup découvrir ce pays aussi !
  • Bric-à-brac
    Ils font l’objet de nos quotidiens Parce que c’est un banc d’essai et peut-être aussi la meilleure et la plus longue expérience de test pour le blog.
  • Bien-être & P’tit creux
    Mardi Gras : nos recettes maison Parce que c’est bientôt la chandeleur et qu’on joue avec l’humour du sujet !
  • Outside
    Y a de l’amour dans l’air Parce que la Saint-Valentin n’est pas si loin et qu’on a des avis radicalement opposés sur cette fête.
  • On se cultive
    Serial matcheuses Parce qu’on aime être scotché devant la télé (surtout Camille) mais qu’on regarde des programmes qui n’ont absolument rien à voir… On s’est aussi bien marré à écrire ce match !
  • Nos beaux miroirs
    Talents de nos régions Parce qu’on était en équipe pour ce match, ce qui le rend assez particulier. Et puis, c’est l’un des rares moments où on se montre très maquillées !

D’ailleurs, si vous avez des propositions de matchs à nous faire, lâchez-vous dans les com’ ! On est toujours partantes 😉

6 Comment

  1. mc says: Répondre

    Coucou,
    Bon, un peu de courage, je me lance….
    A vrai dire ni team Camille, car je suis anti-abonnement, le sport en salle ok, mais pour moi c’est à la carte… et vive le sport en plein air !!!!
    Ni team Agathe, l’Islande est sûrement une très belle île je ne n’en doute pas mais pour moi les îles c’est au soleil !!!!!!
    Pour répondre à votre question si je dois en repêcher une, ce sera Agathe….

    Et pour bien commencer l’année 2017
    Suivez-moi les matcheuses ….

    Bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Coucou MC !
      Et merci pour ton commentaire qui sauve l’honneur de notre tentative d’une nouvelle sorte de match. En plus, il penche en ma faveur 😀 Je comprends ton point de vue de n’être ni adepte de la salle de sport ni des îles où il fait froid en tout cas. Très bon début d’année à toi !
      Bisous

  2. Koalatagada says: Répondre

    Je vote pour Camille car meme si j’adore le sport dehors en voyage il est malheureusement moins possible alors que la salle de sport si .. apres je suis toujours pas motivée de mon côté pour y aller 🙂 pourquoi pas un match sur un salon de thé traditionnelle et un café à la mode Cest peut être nulle comme idée mais il y a que Ca qui me vient ^^^

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Hello Angelika !
      Merci pour ton point qui j’espère arrivera à te motiver à retourner à la salle de sport !
      Bonne idée ce match, c’est à creuser, on se le note 😀
      Gros bisous

  3. Norhene says: Répondre

    Salut les filles,
    je suis d’accord avec toi Camille et je vote pour toi, je me défoulais bien en salle de sport et la fait d’être entouré comme tu dis c’est super motivant… j’ai du résilier mon abonnement cette année à contre cœur!! Concernant l’Islande comme le dit si bien MC les îles c’est au soleil LOL
    un match sur le style de make up, les applications tendances et utiles… BISOUS

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ohh, dommage que je n’ai pas réussi à te convaincre. Les îles froides sont tout aussi surprenantes ! Mais c’est le jeu alors point enregistré pour Camille.
      Merci pour ton idée de match, on va y réfléchir aussi !!
      Bisous, bisous

Laisser un commentaire