Les écrans à l’heure des fêtes

Ça y est, le compte à rebours avant Noël a commencé ! Comment ça, vous n’êtes pas dedans ? En plus des décorations partout autour de vous, des cadeaux à préparer, on vous propose de vous mettre dans l’ambiance avec des films. Mais choisirez-vous de revoir vos favoris à la télé ou plutôt d’en découvrir de nouveaux au ciné ? C’est le remake de Noël du match des écrans. Qui sait, vous allez peut-être changer de format !

Camille regarde Noël devant sa télé

Vous avez installé votre sapin chez vous et mis des décos de Noël (une couronne sur la porte d’entrée, des guirlandes lumineuses dans le couloir…) ? Il est temps d’en profiter. Et ce n’est pas en allant au ciné que vous allez le faire : bim, Agathe ! Installez-vous confortablement dans votre canapé, calez-vous avec plusieurs coussins et allumez votre télé. Oui, la télé, Agathe ! Toi qui ne l’allumes jamais, tu serais surprise de découvrir le programme prévu pour les fêtes.

  • Toutes les chaînes ont lancé les festivités. Même TF1 a arrêté de diffuser Les Feux de l’amour (désolée mamie !). À la place, on retrouve les habituels téléfilms de Noël. Bon, faut l’avouer, ce ne sont pas des films avec un grand intérêt cinématographique (c’est dit, Agathe !) mais ils sont d’une légèreté idéale pour les fêtes et ça marche ! La preuve : TF1 ne déprogrammerait pas Les Feux de l’amour si ce n’était pas le cas. Dans ces téléfilms aux histoires banales et que l’on pourrait presque vivre, on y retrouve bien l’esprit de Noël. Alors si vous ne travaillez pas les après-midis, vous trouverez votre bonheur sur toutes les chaînes.

slide1

  • Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas regarder la télé l’après-midi pour cause de boulot, rassurez-vous, vous avez aussi des films de Noël en prime time ! Il y a les grands classiques comme Le père Noël est une ordure, une comédie française cultissime qui se passe à Paris (ça devrait te plaire Agathe) et il y a du gratin niveau acteurs français : Josiane Balasko, Christian Clavier, Thierry Lhermitte… Si vous ne l’avez toujours pas vu, c’est le moment. Il passe le mardi 6 décembre à 20h55 sur France 2. Si c’est déjà fait, regardez-le à nouveau : il vous mettra dans une bonne ambiance festive !
  • Un autre film que je vous ai sélectionné : la comédie romantique The Holiday avec un casting canon (Cameron Diaz, Kate Winslet et Jude Law). Il est diffusé le jeudi 15 décembre sur TMC. Et si en plus, ce soir-là, il neige chez vous, ce serait parfait !
  • Mais il n’y a pas que des films à la télé. Pour vous imprégner dans la magie de Noël, rien de mieux qu’un petit tour chez Disneyland Paris. Si c’est trop loin de chez vous ou hors budget, vous pouvez vivre la magie de Disney chez vous. TMC programme le mercredi 7 décembre la rediffusion du reportage Noël à Disneyland : dans le secret du plus grand parc d’attractions d’Europe. Eh oui, les programmes sont diversifiés à la télé, Agathe, et ça reste dans le thème de Noël.
  • En parlant de Disney, M6 a prévu de taper un grand coup en décembre… La chaîne va être la première à diffuser en clair le dessin animé La reine des neiges. Honte à moi, je ne l’ai encore jamais vu (ce n’est pas faute d’avoir entendu X fois la chanson « Libérée, délivrée ») ! Ce sera donc une séance de rattrapage pour moi le lundi 19 décembre à 21h sur M6. Peut-être pour vous aussi ?
  • Bon… Et si on arrêtait de chanter pour passer derrière les fourneaux ? Vous en avez marre d’acheter une bûche à Noël mais vous manquez d’idées pour préparer votre propre gâteau de fêtes ? Ne cherchez plus, vous trouverez une idée le mercredi 21 décembre sur M6 avec l’émission spéciale du Meilleur Pâtissier. Au menu : bûche maison, sapin de Noël, maison géante en biscuits… Eh oui, Noël, c’est aussi être gourmand !

Si je résume, Agathe : avec mon programme télé, tu vas regarder des films et émissions sur le thème de Noël, te mettre à jour dans tes classiques, découvrir des endroits féériques, chanter et même cuisiner. Ce que tu proposes aux matcheurs, c’est de poser leurs fesses devant un grand écran et de payer 10 € pour chaque place de ciné et, à moins d’avoir une carte illimitée, ils ne pourront pas dépenser une telle somme surtout avec l’achat des cadeaux de Noël en vue.


Noël au ciné avec Agathe

Ce que j’aime, au mois de décembre, c’est m’imprégner des fêtes. Découvrir de nouveaux films et m’enfermer dans une salle de ciné en font partie. Les vieux films, on les a déjà vus plusieurs fois et la plupart ont mal vieilli. Ceux diffusés au ciné, il vous faudra attendre longtemps avant de les voir passer à la télé ou de pouvoir les acheter sur le net. Et puis, rien ne vaut le confort d’une salle obscure : la taille de l’écran, la qualité de l’image et la puissance du son ne sont pas comparables à ton salon, Camille… Même si tu as investi dans une télé un peu plus grande que celle dont tu parles dans ce match. Et puis, ce n’est pas parce que je suis dans un lieu public que je ne suis pas confortablement installée. Perso, en hiver, je ramène ma paire de chaussettes et mon plaid. Si, si ! Dernier argument : cette année, en matière de bons films, il y a du choix pour les amateurs de tous les genres et vous faire voyager… Un peu partout !

slide1

  • Les animaux fantastiques – David Yates

Une histoire parallèle sur l’univers d’Harry Potter qui met en scène un auteur et les animaux qu’il étudie… À New York. Toi qui aimes tant la saga, Camille, et qui as lu le dernier livre, il faut absolument que tu le voies. Et, puis, rien ne vaut la découverte d’une nouvelle histoire plutôt que de se refaire tous les HP. Perso, je n’aurai pas le temps. Là, c’est du brut : 2h12 de magie et d’aventure (qui ne valent peut-être pas HP mais, en même temps, quand on a vu les premiers, on était au collège : ça ne se compare donc pas !). Déjà en salles.

  • Rogue one : a Star Wars Story – Gareth Edwards

C’est LE film de l’année le plus attendu par les cinéphiles… Et pas uniquement, Camille. Je sais, on a déjà débattu sur le sujet dans ce match. Pour autant, il s’agit cette fois d’un spin-off (il est dissocié du reste de la saga et n’aura pas de suite) donc pas besoin de connaître les autres films. Celui-ci fait un focus sur les rebelles qui ont dérobé les plans de l’Etoile noire, l’arme de destruction de l’Empire. Eh, les matcheurs ! C’est l’occasion de vous réconcilier avec la thématique ! En salles le 14 décembre.

  • Joyeux bordel ! – Will Speck, Josh Gordon

Voici celui qui s’annonce comme étant LA comédie de Noël déjantée. Le pitch : une entreprise familiale menacée de fermeture par la sœur et patronne (Jennifer Aniston). Pour contrecarrer ses plans, le frère organise avec les employés une grosse soirée de Noël pour décrocher LE contrat en or. Des thèmes actuels et un sujet inédit. C’est tout ce que tu aimes, Camille, non ? Alors pourquoi pas aller le voir ensemble en attendant que ton téléfilm ne soit diffusé à la télé ?! En salles le 21 décembre.

  • Le voyage au Groenland – Sébastien Betbeder

Il ne se passe pas un Noël sans regarder un film tourné au cercle polaire. Forcément, c’est l’un des pays que l’on associe au Père Noël avec la neige, les animaux sauvages… Ce n’est pas un documentaire mais bien une comédie dramatique et d’aventure sur deux amis qui quittent Paris pour une immersion dans le quotidien des inuits. Pas sûre de retrouver ce genre de films dans la sélection télé de Camille ! Pourtant, ça fait rêver et voyager à la fois ! Pile ce dont on a envie à cette période et qui n’est possible que dans une salle de ciné.

  • Alliés – Robert Zemeckis

C’est clairement LE meilleur film à voir en ce moment. Eh oui ! Ce n’est pas parce qu’on est au mois de décembre qu’il faut forcément regarder des programmes sur Noël, Camille (le cliché !). Je préfère choisir un vrai bon film plutôt que de me forcer ou de regarder la télé avec Camille… Là, on parle quand même d’un remake de Casablanca incarné (magnifiquement) par Marion Cotillard et Brad Pitt. Ou deux contre-espions en pleine Seconde Guerre mondiale.

Laissez de côté les films d’humour trop lourds, les vus et revus de Camille qui ne passeront peut-être pas à la télé cette année ou alors à condition d’être dispo à ce moment-là. Et, quitte à acheter le DVD, le Blue-Ray ou le film sur votre box, autant aller au ciné pour une plongée dans l’inconnu (sérieusement Camille, tu es toujours autant dans les clichés !)… Et sortir un peu de votre confort routinier vous émerveiller en passant devant les illuminations de votre ville plutôt que les paillettes transmises par les programmes de Camille ! 


Et vous ?

Au mois de décembre, vous préférez regarder des films de Noël à la télé ou en découvrir de nouveaux au ciné ?

26 Comment

  1. Koalatagada says: Répondre

    Bon pour une fois je suis team Agathe peut être parce que j’ai une carte ugc illimitée je confirme ça aide mais moi qui adore les films de Noël sur M6 d’habitude cette année je n’y arrive pas … et je confirme on est mieux à la maison promis Camille j’ai pas vu non plus la reine des neiges je regarderai 🙂 mais je crois que je préfère sortir et aller au ciné voir un bon film ….
    Bon dommage que au ciné en cette époque on nous ai pas fait un super film féerique quand même 🙁 bon sinon si Netflix compte on peu peut être rediscuter ^^^

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello Angelika !
      Waouh, trop bien, j’ai tapé dans le mille, ça fait plaisir hihi ! Moi aussi j’ai la carte UGC Illimitée et l’avantage c’est que tu ne te poses pas de question pour aller voir un film, tu y vas ! Cette année on n’a pas là grosse affiche grand public de film de Noël (y a quand même Star Wars !) mais c’est mieux plutôt qu’ils nous sortent un navet. Et avec La reine des neiges tu n’as rien loupé… Tu me donneras ton avis 🙂
      Bisous et bon dimanche ! Pour moi, c’était ménage et décos de Noël (enfin !) 😀

  2. Match nul
    J adore le ciné même si cette année pas très assidue
    Mais en même temps les à la télé ou téléfilm sympa aussi

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Ah, donc, finalement, aucune ne t’a convaincue, dommage ! En espérant que tu passes un beau mois de décembre quand même avec toute la magie qu’il véhicule hihi !
      Gros bisous Tania et à très vite devant nos écrans (ou en vrai !) ^^

  3. Cette année, je ne sais que choisir entre films à la télé ou au cinéma… J’avoue que travaillant beaucoup de chez moi ces temps-ci, j’aime bien regarder les téléfilms d’M6 l’après-midi de temps en temps, surtout pendant la période des fêtes (Ça fait rêver un peu!) ✨ L’avantage c’est que ce sont des films où l’on peut facilement faire autre chose à côté (moi qui n’aime pas trop regarder un film sans rien faire) ou alors être bien enroulée dans un plaid avec un chocolat chaud
    Mais j’avoue que pas plus tard qu’hier, je me suis laissée séduire par les salles obscures avec Les Animaux Fantastiques, et je dois reconnaître qu’il y a pas mal de films au cinéma qui donnent très envie d’aller les voir!
    Match nul donc pour moi, mais avec tout de même avec un petit penchant pour Camille, pour une question de budget cinéma uniquement
    Bravo les filles pour cet article en tout cas!
    Bisous ♡

    https://rosecapsule.wordpress.com/

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello Jennifer !
      Oui, je peux comprendre que ce soit compliqué ! Moi aussi, j’ai un peu le même rythme que toi à travailler chez moi de temps en temps mais je ne m’accorde quasi jamais aucune pause ou alors je les consacre aux séries (#Houseofcards !!). Effectivement, les téléfilms te permettent de faire autre chose mais, du coup, tu ne les regardes pas vraiment… C’est aussi ce qui m’arrive à chaque fois ^^ Tu me fais rire !
      Effectivement, tu fais un vrai match nul au vu de ton message ! Même si je suis contente que tu sois allée voir Les Animaux Fantastiques. D’ailleurs, tu en as pensé quoi ?
      Je vais filer vers ton blog, découverte pour ma part !!
      Gros bisous et à très vite sur nos prochains matchs on espère et/ou sur les réseaux… 😉

      1. Pour répondre à ta question, j’ai vraiment adoré Les Animaux Fantastiques ! C’était un film que j’attendais depuis longtemps et je n’ai pas été déçue 😉
        Merci de ton passage sur mon blog, ça m’a fait super plaisir!
        Bisous ♡

        1. 2filles1match says: Répondre

          *Agathe*
          Ah, c’est top !! Je suis contente pour toi ! Car c’est chiant d’aller au ciné (vu le prix sans carte ni reduc) et d’être déçue…
          A très vite sur nos blogs ou les réseaux 😉

  4. Isa says: Répondre

    Les films de Noël à la TV! Hier soir j’étais devant Sissi…incontournable :p

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Carrément, Isa ! J’ai pas regardé mais ça fait partie des films de Noël à revoir en illimité ! D’ailleurs, Agathe aurait dû regarder aussi, elle qui est allée à Vienne récemment ^^
      Merci pour ton point et on espère à très vite sur le blog !
      Bisouus

  5. Une belle idée de match. Comme Camille le dit, on s’échappe pas à la féerie de Noel avec le programme tv. J’en suis une adepte à cette période de l’année. À voir ou revoir, les films et contes de Noel comme dinotopia, la fille du père Noel… Et plein d’autres. Même si j’aime de couvrir des nouveautés, je préfère revoir des contes et films qui ont rythmé mon adolescent en cette période magique . Belle soirée les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci Maëlle pour ton point !! Si tu as des idées de films, je prends 🙂
      Et à la télé irlandaise, y a aussi un programme de Noël ?
      Bisous bisous !!

  6. delphine_pyt says: Répondre

    A la période de Noël, les seules choses que je regarde (et que j’attends impatiemment je l’avoue) ce sont les Disney qui passent à la télé! Donc je donne le point à Camille 🙂
    Mais cette année je ferais une petite entorse, pour faire plaisir à mon chéri, j’irais voir Rogue One.
    Je dois être la seule à ne pas être encore dans l’esprit de Noël: on a pas encore fait les décorations, ni les cadeaux d’ailleurs…mais c’est en cours de planification 😛

    PS: J’adore découvrir vos petits cadeaux de calendrier de l’avent tous les jours!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Ahhhh les Disney, je te comprends !! Ça fait resurgir notre âme d’enfant 🙂 !
      Donc, c’est sûr, le 19, tu seras devant M6, comme moi !! #Teamtélé
      Je trouve que tu as quand même l’esprit de Noël car tu regardent les Disney ! Pour les déco et les cadeaux, tu as encore deux semaines !

      Merci pour nos calendriers de l’avent ! On adore vous poster des petites stories sur Insta pour vous montrer nos cadeaux du jour 😉

  7. Virginie zoé tibo Guillaume says: Répondre

    #TeamCamille

    Oui désolé Agathe, mais c’est Camille qui a raison.

    S’enfermer dans une salle pendant les moments des fetes, je dis noooon meme si je ne peux plus regarder The holiday car je pleure devant (pas Que pour le film… trop de souvenirs…).

    Mais un bon chocolat chaud sous un plaid devant un dessin animé de noel avec sa fille de 4 ans c’est top et dimanche on va a disneyland pariiiiiiiiiiiiis.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Oh Virginie, pour le coup, ton avis est vraiment tranché !
      Pour le chocolat chaud, je te conseille de tester une sucette « Choco Latte Dark » de Léonidas (j’ai posté une photo récemment sur Instagram), c’était top !!
      Trop bien pour Disney dimanche !! Rien de mieux qu’une journée mère-fille ! 🙂
      Bisous bisous

  8. Coucou les filles! Même si j’adore aller au ciné, je vote pour Camille sans hésiter ! (Dsl Agathe… ). A Noel j’adoooore regarder les téléfilms cofortablement installée sur mon canap avec mon plaid, mon mug de thé, mes petits biscuits et mon chat (non je n’ai pas 70 ans! ) et mes bougies qui sentent bon. D’ailleurs M6 en passe aussi. Je fait partie des gens qui ne bossent pas tous les jours de la semaine du coup quand je suis de repos je fais toutbce que je peux le matin et l’aprem c’est glandouille telefilm et cocooning
    #jeracontemavie
    Bisous les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Je te comprends tellement Isabelle !! Moi, c’est dommage, je bosse tous les après-midis donc je ne peux pas faire comme toi mais dès que j’ai un jour off, je le fais .
      Continue de nous laisser tes avis sur nos matchs, on adore lire et découvrir les vies de nos matcheurs ! Hihihi. Bisous bisous

  9. Naomi says: Répondre

    Team Agathe !!! Vive le 7eme art !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Oui comme tu dis, Nao ! En plus, il est beaucoup mieux valorisé au ciné qu’à la télé…

  10. Les téléfilms de Noël sont mignons mais j’ai l’impression de voir tous les ans les mêmes. Par contre décembre est le mois idéale pour aller voir un film au cinéma, ils sortent d’ailleurs souvent de bons films ce mois là.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello Sabrina !
      Je suis exactement du même avis que toi d’où mon angle sur le ciné qui, en revanche, se réinvente plus facilement ^^
      Donc j’imagine point pour moi ? Y a-t-il un film que tu as vu ou envie de voir dans ma liste ?

  11. Gaëlle says: Répondre

    Alors moi je suis à fond sur les téléfilms de Noël en cette période , chocolat chaud canapé et plaid tout doux j’adore !!
    Mais j’avoue qu’il y a pleins de films à l’affiche en ce moment que j’ai envie de voir ( demain tout recommence , cigarette et chocolat chaud , star wars , ballerina) et que j’ai déjà été voir Vaïna et Alliés donc … je suis bien embêtée .. match nul pour moi

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello Gaëlle !
      On était complètement passé à côté de ton commentaire qui était super sympa en plus ! On espère que tu as passé de belles fêtes et on enregistre ton match nul 🙂

  12. Mc says: Répondre

    Cc les filles !!!! Pour moi ce sera les films à la TV ambiance déco de noël à la maison ….

    1. 2filles1match says: Répondre

      Point enregistré MC !

Laisser un commentaire