Dans la peau de nos mecs

Un nouveau match tendance débarque sur 2filles1match – pendant que le classique look de la saison patiente encore au vestiaire. Sur le ring, on assiste plutôt à un défi vestimentaire arbitré par Anne, une de nos matcheuses ! Elle nous a lancé comme défi de nous inspirer des penderies de nos mecs pour nous concocter des look boyish. Comme le masculin-féminin est un intemporel, on n’a pas pu résister. Et vous ?

Une partie de billard avec Camille

1

Mon mec, il met des chemises, des polos, des jeans… J’aurais pu jouer la facilité et faire mon shopping dans son dressing mais non. J’aurais aussi pu être classique comme Agathe qui porte une chemise (je l’avais vue venir). Donc pas de chemise pour moi. Les polos, je ne rentre pas dans ceux de mon copain. Par contre, il en existe des très féminins : foncez chez Lacoste ou encore Ralph Lauren. Ils seront chers mais de qualité. Vous avez d’autres marques par iciEt, puis, les jeans, Agathe m’aurait reproché d’en mettre déjà trop dans ma vie de tous les jours alors, dans ce look… No way ! Le chapeau, j’y ai aussi pensé. En mode mafioso et partie de poker. Mais non, c’était plutôt un billard sans prise de tête.

Et sinon, mon look ? J’ai choisi un pantalon noir, effet décontracté. Il est plutôt fluide et arrive légèrement au-dessus de mes chevilles. Comme haut, je voulais un tee-shirt noir basique. Mais je me suis laissée séduire par la petite touche féminine apportée par ce top noir en dentelle. Rassurez-vous, il n’y en a pas partout.
Le vêtement clé dans la garde-robe d’un homme, c’est bien sûr la veste. Entendez par là, une veste de costume ou bien la basique noire. Mon copain en porte pour le travail et pour sortir. Tout de suite, ça donne de l’assurance et une certaine classe ! Pour casser le côté trop sombre de ma tenue, j’ai choisi une veste d’inspiration écossaise. Les petits carreaux et les lignes sont à la mode. Celle-ci a des bords noirs mais elle est majoritairement dans les tons gris. À mes pieds : des baskets. On le sait tous, ils sont plus à l’aise avec des baskets que des mocassins. Mais pas des sneakers : ce sont des Converse dans les tons beiges. Très old schoolBref, un look masculin bien dans ses baskets. Agathe est plutôt compressée dans son sweat et son nœud pap’ qui lui serre le cou.
Pour ce qui est du sac, j’en avais prévu un à bandoulière. Ça a un côté masculin/féminin parfait contrairement à la sacoche qui serait plutôt une faute de goût. Pour ma partie de billard, un sac n’est pas très commode. Sur ce point-là, j’ai donc voulu la jouer comme un vrai mec : avec tout dans mes poches.

2

caz-der

3

4

5

Détails tenue :
– Veste : Grain de malice
– Top : Naf Naf
– Pantalon : Zara
– Chaussures : Converse

6
Alors, ai-je tapé dans le mille avec ce look ?

L’avis d’Anne, notre matcheuse-lanceuse de défi

Note : 7/10.

Verdict : Camille, je trouve ton choix de lieu pour le shooting assez atypique par rapport à vos matchs et ça fait du bien de voir que tu sors aussi dans ce genre d’endroits, un peu sombre et sans chichi. Pour la tenue, j’ai quelques réserves mais, dans l’ensemble, cela fonctionne ! J’aime beaucoup le côté Converse pour casser la veste même si, pour le haut, je serais restée sur un basique sans dentelle. J’aurais apporté une touche féminine avec des petits détails : manucure rouge, plusieurs colliers ou un ruban dans les cheveux. Cela aurait ravivé ta tenue. 


Agathe se met au café pour ce match

1

2016, vous l’aurez remarqué sur les podiums (et sur vos copines), c’est une année « à la cool ». Avec les sneakers et autres pulls loose, la mode nous permet et nous incite à nous masculiniser. Merci Anne de nous donner la possibilité de prendre le contrepied de cette tendance en la jouant à fond boyish – pour ne pas dire boyfriend !

Rester soi-même et garder sa féminité
Piocher dans le dressing de son mec, farfouiller dans les vide-grenier, chercher des idées dans des magazines ou sur les réseaux sociaux et même acheter au rayon homme… Dans ce match, tout était permis, Camille : pourquoi ne parles-tu que du style de ton mec ? Le plus difficile, finalement, c’était d’être originale mais stylée… Sans perdre sa féminité (où est la tienne, Camille avec ce look très sombre ?). Alors attention à  ne pas confondre le (trop) décontracté avec le masculinisé.

Choisir sa pièce maîtresse
Pour une allure boyish réussie, misez sur un accessoire shoppé chez les hommes (au lieu d’enfiler plusieurs vêtements ni féminins ni masculins, comme Camille). Je pense aux cravates dans les cheveux ou en guise de ceinture, au chino, à la veste en jean, au chèche, chapeau et autres baskets…

Le nœud pap’ conjugué au féminin

2

Ma tenue, je l’ai choisie autour de mon nœud papillon. Il apporte une touche d’originalité à mon style contemporain. Cela fait quelques années qu’il est revenu sur le devant des chemises. Sur celles des femmes, c’était déjà l’année dernière. Moi, j’essaie de le porter de temps en temps même si c’est easier en soirée ou quand on bosse dans une entreprise stylée. En plus, il s’attache très facilement : pas besoin de faire de nœud compliqué ni d’apprendre la technique de nos compagnons, on clipse !
Avec, il me fallait une chemise pas trop stricte : bleue avec des broderies bordeaux pour la touche féminine… Et une jupe noire classique. Mais pas question de rester si formelle ! Pendant un après-midi shopping chez Uniqlo, au Japon, je suis tombée sur ce pull loose. Si mon copain n’a pas voulu l’acheter, je l’ai fait à sa place : avec sa poche sur la poitrine et son allure asymétrique, j’ai craqué !
Niveau chaussures, j’ai longuement hésité avec des talons. J’ai privilégié les derbies noires plates et opté pour mon joli sac à main Le Chant du Robot. La touche finale, c’est bien sûr mes lunettes de repos avec son motif marron écaillé totalement in.

Pas si accessoire, le nœud pap’…
Sur le choix du nœud papillon, on se fait plaisir. Oui, parce qu’il en existe des centaines tous plus farfelus les uns que les autres : de l’imprimé léopard au nœud jaune moutarde en crochet, en passant par celui à motifs flamant rose. Toutes les tendances actuelles se déclinent comme un véritable sac de nœuds dans lequel on n’a plus qu’à se laisser tenter… Comme sur ce site, par exemple. Et pour notre plus grand bonheur, pas vrai ? Car, au fond, on a toujours aimé ça, les p’tits noeuds ! Allez avoue, Camille, t’as les boules, en voyant le résultat de mon look ?
Pour celles qui veulent se la jouer plus sobre et moins garçonne, on se sert du nœud pap’ comme un accessoire bis en le portant au poignet, dans les cheveux ou pendant comme un collier. Eh oui, on a toujours dit que c’était le petit détail qui faisait toute la différence. Dommage pour toi, Camille, tu n’en as pas. Même si c’est bien essayé avec ton billard. Pour le coup, tu perds une double partie en un seul match (qui t’a dit que j’avais perdu la partie de billard ? hahaha mystère). Alors range ton look au placard et viens plutôt prendre un café avec moi dans une brasserie parisienne !

Quant à vous, les matcheuses, voici plusieurs sites et blogs que je vous recommande de consulter pour un look des plus boyiiiish : Mon Noeud pap ; Sosoandco ; La french pique ; Effet noeud pap.

Et merci beaucoup à Mendy pour ce super shooting aux lumières particulières… Et à la brasserie La Pelouse de nous avoir accueillies sur place !

8

4

3

5

6

7

Détails tenue :
– Pull : Uniqlo (homme)
– Chemise : Zara (femme)
– Nœud papillon : Célio
– Jupe : Camaïeu
– Derbies : André
– Sac : Le Chant du Robot
– Lunettes : Versace

L’avis d’Anne, notre matcheuse-lanceuse de défi

Note : 8/10.

Verdict : Pour ce shooting, Agathe, je trouve le lieu très intéressant. Il donne envie d’en savoir plus pour y passer du temps mais, dans notre chère ville de Paris, tu aurais pu jouer la carte boyish à fond et trouver un spot encore plus adapté (je précise qu’il est tout de même très réussi).
Pour la tenue, je suis fan ! J’aime beaucoup l’association du noeud pap’, de la chemise et du pull. Une photo sans le pull aurait été la bienvenue pour la rendre moins hivernale mais, dans l’ensemble, je trouve que ce style te va très bien ! Mention spéciale pour ton sac qui féminise le tout, il est très sympa :).


Et vous ?

Pour lequel de ces look boyish craquez-vous ?

8 Comment

  1. Norhene says: Répondre

    Coucou les filles ! Je trouve l’endroit choisi par Camille original j’aime beaucoup concernant le look j’aime beaucoup le style avec les converses!! J’adore ta combinaison pull/chemise et les couleurs difficile de choisir j’aime les deux bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Salut Norhene !
      Quel plaisir de te voir à nouveau commenter un match 😀
      Merciii pour tes compliments, c’est clair que c’est un look sympa et dans lequel on se sent bien aussi ! Dommage que tu n’aies pas réussi à trancher hihi. Ce premier point ne sera donc attribué à personne.
      Bises 🙂

  2. mc says: Répondre

    Salut ! Ce sera un match nul pour moi, j’adore l’idée du billard Camille bien le look mais je ne suis pas converses du tout lol et pour Agathe l’idée du noeud pap (ça te va super bien) le côté féminin prend le dessus avec le sac et la jupe c ‘est bien vu ! ça restera un 50/50 pour moi

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Eh ben dis donc, tu cumules les matchs nuls en ce moment, MC ! Nos matchs seraient-ils… Nuls aussi ? Ou trop intéressants et difficiles à départager ? Haha ^^
      Merci pour tes compliments. J’ai adoré faire ce shooting photo depuis le temps que je veux porter ce noeud pap’ !
      Bisous, bisous.

  3. Camille B. says: Répondre

    Beau défi !
    J’ai une préférence pour Agathe et son combo pull/chemise/nœud pap… Et ce sac, tellement cool 🙂
    Seul petit bémol pour moi, le chaussures. Tu aurais du piquer les converses de Camille pour cette tenue et ça aurait été parfait !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ohh merci !! Le sac, j’avoue avoir piqué la marque de Camille dans sa partie du « Match de créateurs » mais c’est elle qui me l’a offert, il faut bien que je m’en serve 😀
      C’est vrai que, pour les chaussures, j’aurais pu faire dans le plus masculin ou, au moins, le mixte. C’est noté en tout cas pour la prochaine !
      Bisous, bisous 🙂

  4. Toujours aussi difficile de faire un choix ..!!

    J’aime beaucoup le bas de la tenue de Camille (pantalon et Converses) et le haut de la tenue d’Agathe (le noeud papillon, c’était bien pensé).
    Je donne mon point à Agathe car c’est plutôt le haut de la tenue que l’on voit en premier mais Camille, ce n’est que partie remise 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Ahh, dommage, j’ai failli décrocher mon premier point haha !
      Merci pour tes compliments en tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire. On va essayer d’être plus démarquées les prochaines fois pour que vous, matcheurs & matcheuses, puissiez faire des choix plus facilement ! D’ailleurs, si t’as des idées de matchs, n’hésite pas à nous en faire part. On essaiera de les concrétiser. On adore ça, les défis !
      Bisous et je te dis à la prochaine « partie remise » hihi

Laisser un commentaire