Nos to do list du mois d’avril

On aime tous faire des listes de ce qu’on ne doit pas oublier, ce qu’on aimerait avoir le temps de faire, ce qu’on doit absolument prévoir… Mais, là, c’est le printemps et le mois d’avril s’annonce particulièrement chargé pour nous tant sur le papier qu’en termes d’objectifs. La preuve avec nos to do list du mois.


Pour cocher toutes les cases de nos to do list (traduire par « listes de tâches »), il va falloir être sacrément organisées. Comptez sur nous ! Agathe va se fixer des deadline sur son agenda Mr Wonderful et Camille va tout griffonner sur un carnet (ou tenter de s’en souvenir de tête). Mais, chers matcheuses & matcheurs, pour atteindre nos objectifs, on a besoin de vous : vous allez devoir pointer nos to do list ! Comment ? A chaque fois que l’une de nous aura réalisé l’une de ses tâches, elle publiera une photo sur notre page Facebook ou sur notre compte Instagram. Vous serez là pour checker si, à la fin du mois, on a relevé nos défis.
Maintenant, il est temps de décrypter ces fameuses listes – rédigées à partir des catégories du blog… Que chacune commentera pour l’autre (en italique), match oblige !

Nous

Agathe

  • Prévoir une séance photo avec Camille. On en a déjà fait une dans les rues de Londres avec ton nouveau trépied photo et on s’était bien amusé (pour revoir des photos de ce shooting, c’est ici) ! Maintenant, faudrait pousser un peu plus l’expérience !
IMG_5567
C’était le week-end du 23-24 avril, un shooting programmé à Paris. On vous montre tout dans un futur article 😉 (Photo postée sur notre page Facebook 2filles1match)

Entraîne-toi à prendre la pose parce que ça va mitrailler. Perso, je suis déjà prête ! Et toi ?

Camille

  • Organiser mes retrouvailles avec Agathe à Soissons. Elle n’est pas venue depuis… Quatre mois ! Une éternité ! L’Aisne te tend les bras, petite ! On ira se balader dans les jolies rues pavées ; pourquoi ne pas faire un peu de shopping et un tour dans ma salle de sport aussi ? Ça, c’est du programme !

Puisque ça fait si longtemps que je ne suis pas venue et que Camille aime mener une vie de château, j’espère être accueillie en véritable princesse et être guidée comme telle tout au long de mon séjour à Soissons. Bonne chance pour trouver des activités qui vont me plaire !

12957465_1576064179352203_641358163420619807_o
J’avoue, là, Camille m’a accueillie en vraie princesse. Jet privé et découverte de Soissons par les airs… Je plane encore ! (Photo postée sur notre page Facebook 2filles1match)

On shoppe

Agathe

  • Shopper ma tenue qui ne me quittera pas du printemps… Shooting photo en vue, là encore, mais chacune de notre côté… Tout sera publié dans un article spécial et un peu décalé mais je ne vous en dis pas plus !

Fais vite parce que le printemps a déjà commencé ! Et, après, ce sera l’été qui pointera le bout de son nez. Oui, je vois déjà loin mais tu sais, comme moi, que le temps passe vite…

IMG_20160409_151516
Des compagnes idéales pour ce mois d’avril capricieux ! (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match)

Camille

  • Trouver ma paire de chaussures de l’été (et pas des espadrilles démodées, des nu-pieds classiques ou une énième paire de ballerines). Je veux de belles chaussures mignonnes pour lesquelles j’aurai un vrai coup de cœur… Ce n’est pas gagné mais je vais essayer !

Et toi, tu ne trouves pas que tu vas vite en besogne ? On est au printemps, peut-être, mais les giboulées de mars sont encore bien présentes… En plus, les collections ne sont pas encore complètement sorties en magasins. Attention à ne pas être « out » avec tes chaussures d’une autre saison !


On the road

Agathe

  • Je ne peux plus reculer l’échéance : il faut que je commence à préparer mes vacances d’été au Japon ! J’entends par là : dénicher un super logement pour les nuits d’arrivée et de départ et choisir les villes à visiter durant le séjour (trois semaines). Mais, programmer mes vacances, c’est aussi réfléchir à des idées de matchs originaux à vous proposer à notre retour, à la fin de l’été !

Je compte sur toi pour faire ça bien. Eh oui, je pourrais peut-être m’en inspirer pour un futur voyage au pays du Soleil-Levant (l’expression reloue ! Un peu comme l’Hexagone pour la France). Le Japon, c’est un pays qui me tente bien…

japon
Et voilà, la preuve avec mes 2 guides sur le Japon. (Photo postée sur la page Facebook 2filles1match)

Camille

  • Réserver mes billets pour les vacances d’été ! Je suis d’accord avec Agathe, en avril, il est temps de penser à l’été et surtout à ses réservations. Pour moi, ce sera dans mon Sud chéri (comprenez le Sud de la France). Je ne prendrai pas la voiture pour descendre… Alors il faut que je me dépêche pour réserver mes billets de train ou d’avion !

Mais pour avoir les meilleurs prix, tu as déjà un train de retard ma Camille ! Attention à ne pas faire exploser ton budget. Pour un voyage en France, ce serait dommage !


Bric-à-brac

Agathe

  • Terminer mon tri photos et commencer mes albums que j’ai en retard (un numérique et un en scrapbooking, je vais tester la méthode Camille. Vous la découvrirez prochainement dans un article sur le blog !).

Ahhhh, les photos… Mon dada ! Si tu as besoin de conseils pour le scrap, tu sais que je suis une experte et que j’ai plein de jolis stickers à te donner. Eh oui, c’est aussi ça les 2filles1match, de l’entraide et de belles créations !

IMG_20160410_193602
Plusieurs après-midis du mois d’avril plus tard et voilà mon tri photos quasi terminé ! Prochaine étape : la commande des photos et la préparation d’un album en ligne. (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match)

Camille

  • Commander sur le site Internet Mieux que des fleurs. Vous connaissez le concept ? Il permet de recevoir un colis cadeau chez soi ! A l’intérieur, un ballon gonflé à l’hélium. Il s’échappe tout seul en ouvrant le carton. Effet de surprise garanti ! Sur le site, vous trouvez le ballon-cœur, un classique ! Idéal pour votre chéri(e) ou un(e) ami(e) proche.

Quel intérêt de te l’auto-offrir ? Tu sais ce que tu commandes alors, à réception du colis, exit ton effet de surprise… C’est plutôt une idée de cadeau à faire, ce serait moins gonflé comme démarche haha !

  • DSC_9481
    Il n’est pas beau mon ballon bleu, commandé sur Mieux que des fleurs ? (Photo postée sur notre page Facebook 2filles1match)

Bien-être

Agathe

  • La fin du mois de mars a été très intense. Là, j’ai besoin de me détendre… En plus, je n’ai pas pu me rendre chez mon ostéo, comme je le fais tous les deux mois… Résultat : je pique l’idée de Camille et file me prendre rdv chez Yves Rocher pour un modelage du corps de 30 minutes (moi aussi, j’ai atteint les 6 000 points sur ma carte)… Histoire aussi de vérifier si tout ce que Camille vous a raconté est vrai (une journaliste vérifie toujours ses sources) !

Oh, la copieuse ! Avoue, pour notre match aux petits soins, je t’ai tellement convaincue que tu veux le faire aussi. Alors on peut dire que j’ai gagné le match !

IMG_20160415_230749
Le modelage Yves Rocher de Camille : testé. Et plutôt déçue… Selon moi, il est loin de valoir un soin en institut (visage) ou en spa (corps). Bon moment de détente quand même ! (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match)

Camille

  • Découvrir un nouveau cours à la salle de sport. Cela fait maintenant plus d’un an que je suis inscrite à l’Orange Bleue et, pourtant, je n’ai pas encore testé tous les cours. Un bon abdos-fessiers de 30 minutes ou un cours d’aéro ne peut pas me faire de mal… Allez, verdict fin avril !

Oui, verdict fin avril, comme tu dis. J’ai hâte de voir ça depuis le temps que je te conseille ces cours ! Allez, hop, hop, hop, pas de temps à perdre, on file à la salle sans passer par la case « machines ». Et c’est bien plus ludique et efficace que 30 minutes de vélo !

12957661_1577115049247116_2502112771767915051_o
Et c’est parti pour tester le cours d’aéro à l’Orange Bleue de Soissons. Motivation, motivation ! (Photo postée sur notre page Facebook 2filles1match)

Outside

Agathe

  • Les bons plans de Paris, j’en fais ma spécialité. Alors, Camille, prépare-toi pour une tournée des bars insolites, je vais te faire redécouvrir les soirées parisiennes, grande fêtarde que tu es ! 

Encore une tournée des bars ? Souviens-toi de cet article. Il va falloir encore plus me surprendre. Un défi de taille, ma petite Agathe !

13048122_1581800068778614_8363602956006087464_o
Vous connaissez « La quille du 11ème » ? Un bar insolite parisien avec un mini bowling que j’ai fait découvrir à Camille lors de notre tournée des bars ! Encore un objectif atteint ! (Photo postée sur notre Facebook 2filles1match)

Camille

  • Aller voir une pièce au théâtre Saint-Médard de Soissons. Je n’y suis encore jamais allée et c’est toujours sympa de découvrir une nouvelle scène culturelle.

Bonne initiative, à condition que la programmation le permette et que ce ne soit pas trop cher !


On se cultive

Agathe

  • Faire une nouvelle visite à Paris en mode touriste. Sur ma wish list des lieux à découvrir j’ai, entre autres, les Arènes de Lutèce, le Palais de Tokyo ou, plus insolite… Les catacombes ou égoûts de Paris ! Là, Camille, impossible pour toi de rivaliser.

Ce qui est marrant avec Paris, c’est que, même si tu y vis, tu peux toujours jouer la touriste ! Bonne balade ! Hâte d’avoir un retour de tes aventures (perso, j’oublierai les égoûts).

IMG_20160414_094640
Je me suis rendue au vernissage de l’exposition de FAZ à La Maison des Champs-Elysées. Des œuvres intemporelles et philosophiques qui amènent à réfléchir sur la nature et la vie en général. Vraiment intéressant (c’est jusqu’au 15 juillet) ! (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match)

Camille

  • Lire un bouquin : le dernier Musso, « La fille de Brooklyn ». Oui, il vient tout juste de sortir et, oui, s’il est dans la même lignée que ses précédents, je vais le lire à une vitesse folle ! Et, puis, c’est sympa, je vais m’évader à New-York le temps d’un livre. Tu veux venir avec moi, Agathe ?

Ok pour New York mais lors d’un vrai voyage alors. Deal ?

IMG_20160415_110211
Voilà le bouquin qui m’a accompagnée pendant mes vacances en Ariège et en Irlande… Pour le débrief, rdv dans quelque temps, j’en parlerai dans un article ! (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match)

P’tit creux

Agathe

  • Découvrir « La maison du saké », restaurant chic et original proposant des tapas japonais dans le centre de Paris. Une belle mise en bouche pour mon voyage de cet été, qu’en dites-vous ?

Je ne peux qu’approuver le test d’un nouveau restaurant ! Papilles en éveil, j’espère juste que tu ne seras pas déçue une fois face à l’assiette. Verdict à l’addition !

maison du sake
Un restau à la hauteur de sa réputation où règnent luxe, calme et saké. (Photo postée sur le compte Instagram 2filles1match)

Camille

  • Tester une nouvelle recette. Pourquoi pas une de ma mère ! Par contre, je ne garantis pas que ce soit aussi bon…

Quel honneur ! Tu peux toujours la revisiter à ta manière… Et, puis, on dit toujours qu’une recette est meilleure après avoir été testée… Alors essaye-la et invite-moi la prochaine fois !

12501524_963390220397426_278512051_n
Et voilà, une recette de ma mère ! Il s’agit d’un plat de légumes du soleil, réalisé au four (ici, c’était juste avant d’enfourner). Aubergines, courgettes, tomates… Sans oublier l’huile d’olive et le confit d’oignons ! (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match)

Nos beaux miroirs

Agathe

  • Aller chez le coiffeur le jour de la pleine Lune : il paraît que les cheveux repoussent plus vite ensuite. Je ne suis pas superstitieuse mais vu que mes cheveux ont besoin d’un petit rafraîchissement, c’est l’occasion de tester !

Aurais-tu la tête dans les étoiles, Agathe ? Apparemment, oui. J’attends de voir le résultat sur tes cheveux. Seront-ils plus soyeux ? Pousseront-ils plus vite ? Surtout, ne te trompe pas de date. Ça serait dommage.

IMG_20160422_181715
Ca ne se voit peut-être pas mais, ça y est, je suis allée chez le coiffeur, un jour de pleine Lune. Y a plus qu’à attendre la repousse et constater si ce que l’on dit est vrai ! (Photo postée sur Instagram)

Camille

  • Acheter de nouveaux pâtisavons Madame Marchand. Vous le savez déjà, j’adore ses produits (j’en avais parlé ici). J’ai jeté un coup d’œil au site Internet et j’ai vu de nouveaux pâtisavons trop craquants, notamment les barquettes à la fraise (souvenir de gosse !). Il me faut aussi refaire le stock de crème de délice vanille-monoï.

Encore chez Madame Marchand ? Je suspecte que tu en fasses une collection ou que tu les revendes… Tu y vas tous les deux mois, tu ne peux pas en consommer à ce point… On parle bien de savon, non ?!

Sans titre
Ma dernière folie : des barquettes au chocolat ! Cette fois, ça va être difficile de résister à la tentation de les manger… (Photo postée sur notre page Facebook 2filles1match)

> Allez, on a un mois pour réaliser tous ces objectifs… C’est parti !

22 Comment

  1. Fanny says: Répondre

    Je ne connaissais pas le site Mieux que des fleurs, ça a l’air cool !
    Allez les filles, bonne chance pour vos to-do lists 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      Ouiii, le concept de « Mieux que des fleurs » est très sympa ! Hésite pas à utiliser notre code promo « 2filles1match » 😉 Tu auras -15% sur ta commande.
      Merci pour l’encouragement !!

  2. marie says: Répondre

    Que de sacré programme !!!
    Je ne manquerai pas de suivre tout au long du mois d’avril
    Alors prête les filles !
    Plus que quelques heures et le top départ est donné
    Bises

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci Marie pour ces supers encouragements, on est prête !! Et toi, as-tu un ou plusieurs objectifs pour ce mois d’avril ?

  3. Aude says: Répondre

    Agathe je te conseille les catacombes, mais pas la visite payante!! Si jamais tu as la chance de connaître quelqu’un qui peut te faire visiter par les entrées secrètes… C’est vraiment une expérience incroyable (si tu n’as pas peur d’avoir de l’eau jusqu’aux genoux) et tu y croises de nombreuses fresques et ossements.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ohlala tu me donnes vraiment envie ! Je vais creuser cette recherche et tenter de trouver un guide. Forcément, j’adore tout ce qui est hors des sentiers battus ou même ces portes intriguantes qu’on nous garde fermées dans les musées !

  4. Salut les filles! Super chouette votre article! Encore merci et très belle journeé à vous!

    1. 2filles1match says: Répondre

      Hihi avec grand plaisir ! N’hésitez pas à le relayer si vous en avez envie 🙂
      Bon week-end !

  5. Mc says: Répondre

    Cc je ne connaissais pas les arènes bonne idée pour mon futur voyage paris …. Lol (Catacombes ok mais en photo…) hâte de vous lire, bon courage les filles !!!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Paris regorge de visites touristiques comme insolites. Et, malgré mon envie et ma motivation, il me faudra des années avant d’avoir fait le tour ! Je suis sûre que je pourrais toujours t’étonner, MC ! Vive Paris !

  6. Génial cet article!! Il nous a bien fait marrer! Et le concept du match est canon! Continuez comme ça les filles! Joli blog et personnalités au top 🙂
    Ornella & Fanny

    1. 2filles1match says: Répondre

      Coucou les filles !
      Contente que l’article vous ai plu. On vient de découvrir votre concept, on adore aussi !! Au point que… Et si chacune lançait un défi d’article ou de match à l’autre ? Y a du potentiel en tout cas ;D
      Bisous bisous !

  7. Au top ce concept de match! Vous allez être busy busy ce mois ci! A bientôt les filles!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Merci beaucoup Ele !
      Effectivement, nos agendas commencent à se remplir ^^ Mais on va y arriver !

  8. Il est original votre concept de blog à 2 qui n habitent pas au même endroit et vos matchs 😉 programme diverse, ah les billets de train c est tjrs la course être là le premier jour sur le site sncf pr réserver 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci beaucoup Tania ! Eh oui, en plus ça vous fait 2 fois plus d’idées et de bons plans par article ^^
      C’est bien vrai, ça, pour réserver ses billets de train, faut vraiment être à l’affût ! Et toi, quel est ta to do list du mois ? 🙂

  9. Mc says: Répondre

    Cc camille tu m as donné envie avec les patisavons de mme marchand ça peut être une excellente idée cadeau pour une amie… Elle a un site mme marchand ? Bisous les filles alors votre liste ??? courage !!!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Ouii, bien sûr, il existe une boutique en ligne ! Je t’encourage à tester, c’est par ici : http://madamemarchand.com/.
      Effectivement, ce sont de bonnes idées cadeau !
      Concernant notre liste : chaque photo ajoutée en-dessous d’un objectif dans l’article, c’est une preuve que nous l’avons réalisé (photos postées sur nos réseaux sociaux). On est pas mal pour l’instant, non, qu’en dis-tu ? 🙂
      Bisous bisous !

  10. Mc says: Répondre

    Merci bcp oui j ai vu j ai vu c est cool pour la liste vous avancez bien !!!! Hâte de voir la suite ….

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ça arrive, ça arrive, tout au long de la semaine et jusqu’à la fin du mois hihi !
      Moi, j’ai pris rdv chez Yves Rocher et aussi chez le coiffeur en tout cas 😀

  11. Des articles sur le blog sur la Californie: San Francisco et alcatraz notamment, je suis à la recherche d une nvelle cantine à burger à Paris, j ai été déçue par une enseigne qu on vantait partout
    Cinéma j attends xmen plutôt calme à part le blog où pleins d idées d articles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Bon programme, Tania ! Pour nous aussi, y a pas mal de choses niveau blog ! Tes idées d’articles sont cool et fraîches 🙂
      Pour le ciné, pareil, je trouve qu’il n’y a pas grand-chose mais c’est parce que Cannes approche, chaque année c’est la même ! J’hésite à aller voir « Quand on a 17 ans » mais je vais foncer redécouvrir « Le livre de la jungle » et pourquoi pas aussi celui sur « Blanche neige, la reine des glaces et le chasseur » (j’suis abonnée tfacon !).
      Côté burger, tu as été déçue par quelle enseigne ? Car moi je te conseillerais de tenter les classiques (PNY, Happy Dinner ou Moutarde Street, voire BIIIM)… Même si l’un de mes préférés est fait chez Schwartz’s, dans le Marais. Tu m’en diras des nouvelles.

Laisser un commentaire