Soldes : comment choisir son it de l’hiver ?

On ne dirait pas comme ça mais l’hiver a bel et bien débuté et c’est le jour J pour les soldes ! C’est sûr, il y a des affaires qui vous attendent. Mais, cette année, vous n’avez pas trop de budget ? Les 2filles1match vous disent comment bien choisir votre indispensable de la saison. Promis, vous ne pourrez plus vous en passer.

Les beaux manteaux de Camille

Manteaux

Pourquoi choisir un indispensable quand on peut en avoir plusieurs ? Moi, mes petits chouchous de cet hiver, ce sont mes manteaux !! J’ai craqué il y a déjà quelques semaines… L’un vient de chez Promod, le second de chez Naf naf. Avec ces deux manteaux, pas de doute, je passerai l’hiver paisiblement. Agathe vous dira qu’il fait encore très beau et, donc, que vous n’avez pas besoin de manteau… Elle a tort ! C’est maintenant qu’il faut y penser parce qu’après, quand les températures ont bien chuté et que vous serez à la limite de l’hypothermie, vous vous plaindrez ! J’exagère à peine. Mais je vous vois déjà grelotter si vous ne portez que des boots et pas de manteau ! 

En plus, c’est sûr, il y aura de nombreux manteaux à bas prix pendant ces 6 semaines de soldes. J’ai trouvé les miens en pré-soldes. Ils étaient tous les deux à -50%. Je vous avoue que j’ai pas hésité une seconde !
Mais passons aux présentations :

  • Manteau n°1 : on l’appellera le manteau tweed !
    Long, camel, avec un peu de laine, 2 petites poches et un seul bouton. D’ailleurs, en parlant « bouton », je ne l’attache pas. Sinon, ça serre trop et il vaut mieux donner un style lâche qui ajoutera de la longueur. Ce manteau tweed donne un style un peu masculin/féminin. Idéal pour les jours de grand froid ! (lien Promod ici)
  • Manteau n°2 : celui-ci, c’est le manteau large !
    Plus court, gris chiné, manches 3/4, grosse capuche, larges poches et fermeture éclair. Celui-ci donne un effet plus volumineux ! Mon petit truc en plus : le mettre avec un gilet long à grosses mailles. J’en ai plusieurs de différentes couleurs dans ma garde-robe. Tout passe puisque le manteau est gris. (lien Naf naf ici)

Pour résumer, mes deux chouchous de l’hiver sont radicalement différents et, ce, même s’il s’agit de deux manteaux ! Alors si vous avez craqué pour un manteau cet hiver, n’hésitez pas à prendre une coupe différente par rapport à ce que vous avez déjà. En 2016, l’heure est au renouveau ! Et si, comme moi, vous flashez sur deux manteaux aux styles opposés, regardez leurs étiquettes pour savoir s’ils sont bien soldés. Si c’est le cas, faites-vous plaisir !! Entre nous, on mettra plus souvent deux manteaux différents pendant l’hiver que des boots en daim qu’on a peur d’abîmer ! D’ailleurs, pour découvrir ces fameuses boots, c’est maintenant… Mais n’y passez pas trop de temps non plus !


Des boots bleues pour Agathe

montage boots

Enlevez-vous tout de suite l’article de Camille de votre tête ! Quelle idée d’aller dépenser une fortune dans un manteau (ou pire, plusieurs) alors qu’il fait encore presque 10° ! Investissez plutôt dans ces chaussures qui vous font tant rêver à chaque fois que vous passez devant cette vitrine ! Pour moi, ce sera une paire de boots. Mais pas n’importe lesquelles : ces magnifiques low boots bleues en daim à talons. Le détail qui fait la différence ? Le pompon sur le devant de la chaussure !
Ben oui, je les ai déjà achetées ! C’était lors d’une vente privée anticipée. Vous savez, ces pré-soldes qui ont lieu juste avant les dates officielles pour des soi-disant clientes privilégiées ? C’est chez Eram que j’ai craqué pour moins de 50 € au lieu de 110. Une bonne affaire, non ? Je les ai déjà portées plusieurs fois et je m’y sens vraiment à l’aise ! En plus, elles peuvent se porter en toutes circonstances : avec un jean slim brut pour un look de tous les jours ou avec une jupe et un haut noirs basiques et une jolie veste imprimée pour sortir.

Facile à dire derrière son ordinateur, vous allez me dire… Alors comment faire son choix ?

  • Ciblez déjà ce dont vous avez besoin ou, à défaut, ce qui vous ferait plaisir ;
  • Dans cette liste, enlevez immédiatement ce qui vous fait rêver mais que vous ne porterez jamais. Je parle de ce tee-shirt à manches courtes que vous aurez oublié l’été venu ; cette robe dos nu trop habillée – vous ne trouverez jamais l’occasion de la porter ; ou cet énième manteau de mauvaise qualité, qui vous tiendra trop chaud ou que vous avez choisi trop vite… N’est-ce-pas, Camille ?
  • Puis, demandez-vous ce que vous portez le plus au quotidien et ce qui vous manque quand vous vous préparez le matin.

Ça y est, vous avez trouvé ? Moi aussi ! Comme dit plus haut, mon indispensable de l’hiver, ce sont les chaussures. D’ailleurs, beaucoup répondront la même chose (Camille en a même acheté récemment avec moi !). Il faut dire que les arguments sont nombreux :

  • Il y a forcément des chaussures que vous avez besoin de renouveler ;
  • On a toujours besoin d’une paire supplémentaire pour alterner ;
  • En plus, on peut shopper de la qualité (souvent du cuir) à moindre prix ;
  • Les magasins parisiens ont beaucoup de choix (ça risque même d’être difficile de ne pas démultiplier les craquages) ;
  • C’est toujours le bon moment pour investir : vos chaussures vous serviront bien une année ou une autre ;
  • C’est le moment de faire une folie !

Si vous ne trouvez pas tout de suite ce que vous cherchez, n’achetez pas n’importe quoi. Reposez cette paire dans laquelle vous n’êtes pas confortable, passez à la boutique suivante… Vous finirez bien par trouver chaussure à votre pied !


Encore quelques conseils

Quoi que vous achetiez, armez-vous de patience… Les magasins seront bondés, comme d’habitude. Donc si vous n’aimez pas la foule, repérez d’ores et déjà les articles qui vous plaisent et essayez-les. Le jour où vous faites les soldes, ciblez 2 ou 3 magasins assez proches et profitez de votre pause déjeuner pour shopper ; vous pouvez aussi préparer votre panier sur les sites Internet de la plupart de vos enseignes préférées.
En boutique, prenez bien le temps d’essayer ; pensez à prendre des chaussettes et/ou des mi-bas en voile pour mieux vous projeter dans vos chaussures ; pour les manteaux, essayez-les avec un gros pull en-dessous pour être sûre qu’il soit bien à votre taille ; réessayez plusieurs fois vos articles pour savoir si vous vous y sentez bien ; et, surtout, le conseil final de Camille : n’achetez que sur coup de cœur.

6 Comment

  1. Mc says: Répondre

    Ah ! Les soldes !!! Je valide les boots d agathe et profite des soldes si besoin et craque aussi pour quelques coups de coeur imprévus!!! Faites vous plaisir les filles.

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci MC !! Toi aussi, fais-toi plaisir pour ces soldes. Tu nous tiens au courant de tes achats/folies 😉

  2. Marine says: Répondre

    Match nul. Le manteau naf naf est juste parfait.. Mais je sais que je craquerai comme toujours sur des bottines.. Oups !

    1. 2filles1match says: Répondre

      Oh non pas de oups, Marine ! On assume : on aime les soldes, les manteaux, les boots… 🙂 ! Faut se faire plaisir en ce début 2016.

  3. Suzy says: Répondre

    J’aime beaucoup le manteau gris de Camille 😛 !!! Je n’ai pas encore commencé les soldes , moi ce qu’il me faut ce sont des pulls bien chaud … J’ai envie de pulls épais avec des grosses mailles , bien douillet .

    1. 2filles1match says: Répondre

      Ahhhh les pulls bien douillets, on valide évidemment !! On espère que tu trouveras tout ce que tu veux, Suzy 😉 ! Tu as jusqu’au 16 février.

Laisser un commentaire