Une page se tourne

L’année 2015 est quasiment terminée. Du coup, on se focalise déjà sur 2016 : nos projets, nos résolutions… Pour 2filles1match, l’objet qui symbolise le mieux ce passage à la nouvelle année, c’est l’agenda. Véritable allié de tous les jours ou simple pense-bête, il est le thème de ce match.

L’agenda qui tient dans une main…

C’est celui de Camille !

Montage agenda Cam

Je voulais un agenda passe-partout. Le genre d’agenda qu’on peut avoir dans une poche de manteau ou même dans un petit sac. Mon agenda doit pouvoir se glisser n’importe où. Si j’en ai besoin, je l’ai. Si je n’en ai pas besoin, il ne me gêne pas comme il prend très peu de place.
Au niveau du contenu, j’y note principalement mes rendez-vous (médical ou non) : « rdv chez le coiffeur à 9h30 », « dentiste à 10h », « esthéticienne à 15h »… J’inscris aussi les événements que j’ai prévus (concerts, spectacles, soirées…), mes futurs voyages (villes et horaires des trains) ou encore mes vacances et les jours fériés !
Vous l’aurez compris, je n’ai donc pas besoin de beaucoup de place dans mon agenda. Celui que j’ai trouvé combine une semaine sur 2 pages. Pour chaque jour, il y a environ 1 à 2 cm d’espace pour écrire : c’est suffisant pour ce que je dois noter.
Pour résumer, mon agenda est mon pense-bête. Donc même si je l’oublie plusieurs jours, ce n’est grave. Il me suffira juste de faire travailler mes méninges. Avoir un agenda, oui. Mais loin d’en devenir accro.

+ d’infos : mon petit agenda, marque Paperchase, gamme Mystic Rose – 10×10,5×0,8 – acheté 6,50 € au rayon papeterie des Galeries Lafayette de Paris – Vous le trouvez aussi ici


L’agenda de ministre…

C’est celui d’Agathe !

Mon agenda ? C’est un véritable allié, mon confident, celui qui en sait plus sur ma vie que n’importe qui (même que Camille). Il doit avoir une véritable identité ET pouvoir suivre le rythme trépidant de mon quotidien parisien (d’où la ministre !). Je m’en sers comme aide mémoire ou pour conserver des souvenirs… Surtout, je passe des soirées entières à écrire dedans et à le décorer. C’est presque comme un journal intime (retombée en enfance)… Il m’en fallait donc un de taille (et c’est peu dire) alors difficile de rivaliser avec celui de Mr Wonderful Shop (hein, Camille !) :
« Quels plans fabuleux m’attendent aujourd’hui ? ».

Montage agenda Agathe

Il est PARFAIT et réunit tous mes critères :
– Beau, original et interactif
– Suffisamment grand pour pouvoir y raconter ma vie
– Adapté pour coller/ranger des stickers, photos ou places de concert
– Disposé en double page pour chaque semaine
– Plein de pages « Notes » et de « To do list »
– Peu encombrant (si, si, ça existe tout ça réuni !)

Autant de critères qu’on ne trouve certainement pas dans l’agenda de Camille et que je ne pensais pas trouver dans un seul agenda. Et pour cause, j’en ai déjà testé pas mal et la créativité se fait plutôt rare : trop sobre chez Quo Vadis, pas assez original du côté de Paperchase (cf celui de Camille), trop formel l’organiseur de FilofaxMy Little Box n’a pas renouvelé l’expérience de l’agenda et je ne crois plus au Père Noël (en 2013, on avait eu droit à une création aussi surprenante que peut l’être la marque) ; quant aux Paresseuses (mon autre coup de cœur pour 2016 !), j’ai déjà le 2015. Mais… STOP !
Pourquoi fouiller sur tous les sites Internet et dans les papeteries parisiennes quand il suffit d’ouvrir sa boîte aux lettres pour trouver son allié idéal ?! Et je vous reconfirme que le Père Noël n’existe pas… Les amis, si, en revanche ! Je ne vous détaille pas la JOIE qui m’a envahie en ouvrant ce paquet sorti de nulle part (pas d’expéditeur en vue), en découvrant que mon agenda idéal existait et que c’est Camille – ma Camille – qui me l’a offert !
Et quand je dis que tout me plaît, je pense déjà à son apparence : son design, ses couleurs et sa typo. Quand on l’ouvre, on ne sait plus où donner de la tête : une page de présentation, des pages pour faire ses comptes, des phrases et des dessins rigolos sur chaque double page, des « to do list » pour ses prochains voyages ou pour ne rien oublier au quotidien et de nombreuses autres surprises… Le tout, personnalisable grâce, notamment à 8 planches de stickers (j’ai déjà commencé à le customiser !).
En résumé, l’agenda Mr Wonderful est idéal pour les jeunes femmes organisées (mais pas que). Seul bémol : il manque l’indispensable page « Contacts », bien utile pour centraliser les adresses de ses proches… Pour autant, plus encore que cette année, il me sera difficile de m’en séparer à la fin 2016… Mais on n’en est pas encore là et comme dit Mr Wonderful, « pour pouvoir continuer, parfois il faut recommencer ».

+ d’infos : mon bel agenda « Quels plans fabuleux m’attendent aujourd’hui ? », Mr Wonderful Shop – 16×22 – offert par Camille (acheté 19,95 € sur le site Internet de Mr Wonderful shop, hors frais de port) – Vous pouvez le shopper ici

6 Comment

  1. Mc says: Répondre

    Je suis style camille, mon agenda c est plus un bloc note par contre j adorerai pouvoir etre ton style agathe l agenda est vraiment a ton image mais moi faut que cela aille vite, donc pas compatible car qu est ce que tu passes comme temps avec ton agenda il te colle a la peau et j avoue qu est ce qu il est beau !!!! Encore bravo a vous 2.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe* Oui c’est exactement ça, il me colle à la peau et il est parfait ! Tant que tu trouves ton compte dans ton petit agenda, c’est l’essentiel ! On espère que tu as déjà trouvé le tien ou que nos conseils t’aideront à le choisir 😉

  2. Audrey says: Répondre

    Je n’utilise pas d’agenda, en général les rendez-vous sont notés sur le portable.
    A choisir, je vote pour celui de Camille, petit et peu encombrant. Pratique pour noter le strict nécessaire.
    Jolie cadeau fait à Agathe, il a l’air très joli et original.
    Vous êtes prêtes à affronter l’année 2016!

    1. 2filles1match says: Répondre

      Oui, Audrey, on est bien prête pour 2016 !
      Effectivement, on n’a pas abordé la technique du portable. Pratique, t’es sûre de toujours l’avoir avec toi 😉

  3. Oh merci pour ce très bel article. C’est super sympa de votre part. On adore! Je vous souhaite de passer une excellente et wonderful année accompagnée de notre agenda wonder :). Toute l’équipe Mr.Wonderful

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Avec grand plaisir ! Merci aux équipes de créer des agendas aussi géniaux !
      Bonnes fêtes de fin d’année aussi… Et n’hésitez pas à revenir matcher ou à nous suivre sur les réseaux : « 2filles1match » 🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire