Vous êtes la prochaine reine de la déco de Noël !

Hello sweet december ! En attendant que notre cher Père Noël descende dans nos cheminées (on a hâte !), il faut faire sa déco. Ce nouveau duel 2filles1match vous dit comment réussir votre déco de Noël sans forcément sortir le grand jeu ! Une déco qui ne nécessite ni activité manuelle, DIY ou autre travail pratique qu’on ne fera pas… Alors, Père Noël, pari réussi ?

« Welcome » chez Agathe

Cette année, changement d’appartement : plus grand, plus confort mais… Pas assez de déco pour combler mes envies (pas trop le temps non plus !). D’habitude, je recouvre mon studio de guirlandes, de lumières et d’objets fantasques… Cette année, je vous fais la version soft (ou atypique).

Montage Noël Agathe
Il faut se dire que l’esprit de Noël commence dans notre imaginaire. Un imaginaire entretenu par les sapins qui décorent les villes, les illuminations dans les rues… Et qui s’entretient dès le pas de sa porte. Référence à mon coup de cœur de l’année : finie la couronne sur la porte, j’innove avec un « Welcome » traineau de Père Noël qui semblerait presque artisanal… Si je ne l’avais pas déniché chez Eurodif (10 €).
Puis vient la base : mon joli petit sapin qui ne me quitte plus depuis mon emménagement à Paris (trouvé chez Monoprix – ils refont le même chaque année). On peut soit le laisser tel quel (il contient déjà quelques boules et pommes de pin), soit l’embellir. Au fil des ans et au gré des marchés de Noël, j’ai craqué sur quelques figurines, j’ai récupéré une guirlande lumineuse chez mes parents (d’ailleurs j’ai une ampoule à changer !). Tati a aussi un large choix de thèmes et de couleurs cette année. Et pourtant, toujours pas d’étoile pour surmonter mon sapin… Mon joli renne aux cinq branches fera l’affaire ! Mais si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, il paraît que l’appli « Get my sapin » vous livre celui de vos rêves (solution bis).
Ma dernière touche : des bougies, figurines et autres décorations rouge et or disposées un peu partout. Entre mon vieux Père Noël aux yeux bridés (d’où il sort, celui-là ?), mon ours blanc favori (Maisons du Monde), la lanterne étoilée d’Ikea et les deux sapins emboîtables en carton (de la récup !), ma déco a pris un coup de neuf (et en à peine une heure) !

Maintenant, le compte à rebours à commencé… C’est le début de la course aux cadeaux !


Les traditions de Camille

« Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel »… Eh bien, tu m’diras que ma déco c’est la plus beeeeeeelle ! Je vous mets tout de suite dans l’ambiance avec cette chanson de Noël. Elle est peut-être ringarde mais tellement dans mon esprit des fêtes de fin d’année ! Mais parlons plutôt de ma déco.

Déco noël Camille

Que serait Noël sans le vert, le rouge et le blanc ? Logiquement, ce sont les 3 couleurs que j’ai choisies pour ma déco 2015. Pas très original, certes, mais Noël c’est avant tout une tradition alors restons dans les couleurs traditionnelles !
Vous allez me dire que mon sapin est chargé (clin d’oeil à toi, Agathe). J’ai seulement mis 3 guirlandes (2 blanches et 1 grosse rouge). Ok, j’ai peut-être trop poussé sur les boules mais je les aime tellement ! Des tailles différentes mais aussi des dégradés variés (des blanches nacrées ou transparentes, des grises, des pailletées…).
Toujours dans les éléments du sapin, 
mes petits personnages cachés. Le père Noël est là, le bonhomme de neige aussi. Si mignon… A vous de les trouver !
Et puis, vous ne l’avez pas manquée : que fait donc cette photo Polaroïd au milieu de mon sapin ? C’est ma petite touche perso :
accrocher sur mon sapin des photos de personnes que j’aime ! Alors, rien que pour vous, une photo d’Agathe et moi, les 2filles1match !
Exit les guirlandes lumineuses, j’opte pour les bougies en raccord avec mon thème couleurs (vert, rouge et blanc). Mention spéciale pour mon porte-bougies en forme d’étoiles déniché chez Casa (prix 3,49 €).

Et voilà, je suis maintenant prête à profiter de la douceur du mois de décembre, à glisser de jolis cadeaux sous mon sapin et, enfin, à recevoir le Père Noël chez moi (ho ho ho !).

10 Comment

  1. Norhene says: Répondre

    Coucou les filles !! Moi j’ai craqué sur les petites bougies étoiles trop sympa

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci Norhene 🙂 Elles sont en ce moment chez Casa si ça t’intéresse !

  2. Mc says: Répondre

    Cc les supers nanas !!!! les decos :
    j ai aime le cote soft et moderne d agathe et le cote tradition de camille la « photo boule » canon. Bisous et continuez a me faire rever en attendant le pere noel. Mc

    1. 2filles1match says: Répondre

      Super MC ! Merci pour les compliments !!! De futurs articles sur la thématique de Noël sont en cours 😉

  3. Marine says: Répondre

    Ooooh ! Mais j’ai le même père Noël chelou qu’Agathe ! C’est ma periode préférée de l’année, et l’enfant de 4 ans que je suis restée approuve le Welcome pere Noel et les jolies bougies de Camille !

    1. 2filles1match says: Répondre

      C’est un peu ça, un père Noël « chelou » 😉 ! On te rassure : nous aussi, nous sommes des « grandes » enfants !!

  4. nathalie says: Répondre

    j’adore !!

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci Nathalie !

  5. Mc says: Répondre

    Trop hate de vous lire, je suis curieuse, et j adhere grave
    Mc

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci MC, tu es une vraie followeuse ! Nouvel article d’ici demain. Tiens-toi prête !

Laisser un commentaire