Nos matching de décembre #15

Le mois de décembre est toujours rempli de jolis moments qu’il est grand temps de vous raconter ! La période de Noël n’est pas celle durant laquelle on est le plus présente sur les réseaux ou par ici. Alors voici un résumé de nos journées !

Le matching de Camille

C’est la première fois depuis la création de cette catégorie du blog que j’écris mon matching le dernier jour du mois. D’habitude, ma petite astuce est de noter au fur et à mesure du mois mes coups de cœur pour ne rien oublier. Eh oui, nous sommes le 31 et je me remémore ce mois de décembre. Bizarrement, il a été ET n’a pas été chargé… Oui, c’est contradictoire mais totalement vrai ! Tous mes week-ends étaient complets alors que mes semaines plutôt légères. Et puis, j’ai terminé le mois par une chouette semaine de vacances.

  • Mes semaines de décembre

À part mon boulot, je n’ai pas fait grand chose de mes journées. La raison : la grève ! Eh oui, si, en région, vous n’avez pas été beaucoup impacté, à Paris, c’était totalement différent. Contrairement à Agathe, je n’ai pas été touchée pour aller au travail (je prends un taxi à l’aller – je commence à 4h30 le matin – et je rentre en vélo avec mon Brompton chéri !). Par contre, c’était très compliqué de prévoir des sorties à Paris. Ma ligne de métro (la 13) est toujours fermée (depuis 27 jours !). Prendre un taxi pour se balader, faire une visite culturelle ou du shopping me tentait moyennement ! Du coup, je suis plutôt restée autour de chez moi en semaine. J’en ai profité pour faire des achats de Noël à Clichy (notamment à la boutique concept store Léa Bulle). Tous les jours, j’ouvrais aussi une case de mon calendrier de l’Avent Birchbox. Très sympa pour patienter jusqu’à Noël. Ça évite de grossir avec un calendrier chocolats ! ^^

Mon fidèle compagnon de décembre !
Une jupe mi-longue dénichée chez Léa Bulle à Clichy.
Le calendrier de l’Avent Birchbox, vraiment géant !
  • Mes week-ends de décembre

C’est simple et facile à retenir : deux week-ends en Normandie et deux week-ends à Nîmes. Pour la Normandie, c’était pour voir des copains : de bonnes bouffes, une partie de bowling, de longues conversations et même une soirée tv devant Miss France ! C’est notre rituel chaque année avec mes amis de Rouen : se marrer devant les discours, faire nos pronostics, critiquer un peu aussi… Qui ne fait pas ça ? ^^ Et puis, les deux autres week-ends de décembre, à Nîmes, chez ma belle-famille, des moments immanquables (pour un anniversaire de 90 ans) ! Ce n’est pas la grève à la SNCF qui allait m’empêcher de descendre ! D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de chance : je n’ai eu qu’un seul trajet annulé sur tous mes déplacements de décembre. C’était le premier week-end de la grève (du 6 au 8) et j’ai pu trouver facilement un autre aller-retour. Ouf ! Grosse pensée à tous ceux qui ont galéré ou ont annulé leurs plans.

  • Ma semaine de vacances à Noël
Un classique pour Noël : le roulé Nutella !
Le sapin tout mignon de ma soeur.
La cathédrale Sainte-Réparate de Nice pour la messe de Noël.

En un seul mot : famille !! J’ai d’abord commencé les vacances à Nîmes (le 21) puis direction Nice (du 22 au 25). Ma sœur vit là-bas et mes parents avaient décidé d’y aller cette année pour les fêtes. Quel bonheur ces quelques jours niçois… Le plein de vitamine D et de supers nouveaux souvenirs en famille. Nous sommes allés au festival de lanternes chinoises « Nice, baie des lumières » au parc Phoenix. C’était super sympa (jusqu’au 23 février si vous allez à Nice). Et puis, le 24 décembre : une aprèm cuisine, puis jeu de société (j’ai initié mes parents et ma sœur au Dixit, après l’avoir été par Agathe) avant le repas de Noël et enfin, messe de minuit à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice. Cela faisait des années que je n’avais pas assisté à une messe de Noël. C’était génial ! Puis retour à Nîmes (du 25 au 29) avec le reste des festivités de Noël et même un passage au ciné voir Star Wars IX. Qui aurait cru, il y a encore quelques années encore, que j’aurais voulu aller le voir (relire ce match) ? Même Agathe ne l’a pas vu et ne compte pas le voir au ciné !

Quelques photos de mon séjour à Nice (pour info, j’y ai vécu 3 ans pendant mes études)…

Bain de soleil sur la Prom’
Le port de Nice avec le nouveau tram’
Un coucher de soleil en décembre
Le festival « Nice, baie des lumières » au parc Phoenix.
  • Les 30 et 31 décembre

Les deux derniers jours de l’année… Pour le premier, retour au boulot. Pour le second, journée chill (dernier RTT de 2019). Côté réveillon du 31, quelque chose de simple : un bon petit repas en amoureux, suivi d’un film. Pas besoin de plus pour terminer le mois & l’année… En beauté !


Le matching d’Agathe

A l’heure où j’écris ce matching, je suis dans le train direction Nice. Plus que quelques heures avant le début des fêtes, finir l’année en douceur, entourée de ma famille, dans un cadre ressourçant.

Au moment où vous lisez ces lignes, ça y est, nous sommes en 2020 ! Cette année à la si jolie sonorité vient tout juste de débuter. Promis, on vous fera un match de transition courant janvier. 😉 Avant ça, petit retour sur ce qui a marqué mon mois de décembre : la positive attitude en toutes situations… Même celles listées ci-dessous. Be ready !

  • Beaucoup de boulot en décembre, mon deuxième mois sur les trois de mon nouvel engagement pro (on croise les doigts pour que la mission se poursuive après janvier !). En plus de mon poste à temps plein, j’ai fait des extras le matin de 7h à 9h et j’étais plutôt contente de me lever ! Les grèves, les heures de marche avec souvent pas mal de kilos dans le dos (ordi et matériel pro obligent !) ont tout de même eu raison de ma grande forme sur la fin… Mais je l’ai fait et, maintenant, je suis en vacances : YES !
  • Mon secret pour garder le sourire ? Le Miracle Morning que je continue de pratiquer tous les matins au réveil, pendant environ 30 minutes. Le contenu de mes activités varie mais ça tourne toujours autour de la méditation, lecture, écriture (en couleurs !) et du yoga. Pour ce qui est de la méditation, j’ai découvert les enregistrements de Fabrice Splinder (dispos gratuitement sur YouTube) en allant à son spectacle au théâtre Méli Mélo d’Amélie, à Paris, tout début décembre. Une seule représentation par mois !
  • Entre une et deux séances de sport chaque semaine, c’est plutôt pas mal avec mon rythme et le nombre d’heures marchées (même avec son emploi du temps plus light, Camille a fait moins. Il y a du relâchement par ici ;P) ! J’ai hâte du mois de janvier pour pouvoir y consacrer plus de temps et découvrir de nouveaux profs, cours… et m’amuser !
  • Et Noël, dans tout ça ? Je vous avoue ne pas avoir trop perçu la magie, cette année. Non seulement je n’avais pas envie de faire de sapin (une première !), mais j’ai totalement oublié l’existence de mon calendrier de l’avent, qui a largement perdu de sa saveur… En plus de ça, j’ai dû revoir à la baisse mon ambition de faire des cadeaux 100 % zéro déchet. Je me suis fait voler mon portable la veille des vacances et de ma journée shopping, autant vous dire que le timing était plutôt compliqué… Ceci dit, comme je le disais sur Insta, je suis assez fière de mon initiative. C’était une première pour moi et ça m’a donné envie de renouveler les prochaines années en anticipant (et, du coup, en favorisant la seconde main car il est tout de même difficile de trouver des cadeaux neufs sans étiquette du tout ni emballage plastique…).
  • Autant d’événements qui m’ont aidée à atteindre le lâcher-prise derrière lequel je cours pas mal ces dernières semaines. ^^ Exemple : je n’arrivais pas à décrocher de mon téléphone sur le peu de temps libre que j’avais. Pourtant, je le voulais ! Le vol de mon portable aura au moins eu ça de positif et m’a permis de passer une semaine « coupée du monde » et de me détacher un peu du matériel… Pas désagréable du tout ! Tu essayes, Camille ? ;P

Et le fun, dans tout ça ?

  • Il y en a eu pas mal ! C’est passé par la lecture (je lis beaucoup depuis cet été, notamment dans les transports et le soir avant d’aller me coucher, même si c’est trois pages !). En décembre, j’ai dévoré « Celle qui a dit fuck », souvent feuilleté « Comment je me suis mise au hygge » et commencé « La nuit des temps », de Barjavel. Des lectures très différentes et que je vous recommande toutes. J
  • A part quelques films de Noël pris en cours de route et la série documentaire du samedi matin d’Arte sur le yoga, j’ai peu allumé la télé. Les seuls moments « on » étaient consacrés à la série « Dark » dont j’ai dévoré la saison 1. Hyper intéressante et captivante… Vivement la 2 !
  • Au boulot, pour m’apaiser, me mettre dans ma bulle et avoir un regain de concentration, j’écoute de la musique. En décembre, j’écoutais en boucle le dernier album d’Ibrahim Maalouf, « S3NS ». Je suis toujours aussi fan de ce qu’il fait !
  • A propos d’écoute. Je prends peu le temps et pourtant j’adore mettre des podcasts que ce soit dans les transports, sous la douche… Bref, en faisant une activité en parallèle. Au début du mois, j’ai découvert « Les bienveillantes » avec l’épisode de l’interview des co-fondatrices de Namastrip, le super organisme de séjours bien-être avec qui je suis partie à Agadir début octobre pour une retraite de yoga. Elles sont géniales ! 😉 J’aime beaucoup aussi « Change ma vie », du développement personnel, et « La marche de l’Histoire » ainsi que « Des idées pour demain », de France Inter.
  • Après le virtuel, le réel ! Parmi les restaux parisiens en vogue, j’ai pu dîner dans trois récemment (entre novembre et décembre). J’ai nommé Mamma Primi – toujours un régal de manger italien du côté du groupe Big Mamma ; Uma Nota, idéal pour une soirée chic tapas japo-brésiliennes entre amies ; Tiger Milk, des plats originaux et savoureux à découvrir en amoureux.
  • Un peu de shopping ? Je dis rarement non… Je rêve d’ailleurs d’une journée de folie avec ma maman en début d’année. En attendant, je me fais des petits plaisirs. Parmi les derniers : des serre-tête et une jolie paire de boucles d’oreilles chez Accessorize.
  • Une semaine de vacances au ski, dont la soirée du Nouvel An ! J’en rêvais depuis des années, je suis comme une enfant à l’idée de regoûter à ces saveurs : la neige, la sensation de glisse, la chaleur des appartements après une bonne journée de ski, les repas à base de fromages, les jeux de société… Le tout, avec groupe de huit jeunes dont mon frère, mon copain, son frère et ses cousins ! J’vous l’dis : c’est l’éclate en vue !
  • Le moment idéal pour profiter de mon cadeau de Noël préféré : le jeu de société Les Aventuriers du Rail ! Plusieurs parties ont été jouées, je ne m’en lasse pas !

D’ailleurs, je suis probablement en plein séjour au moment de cette publi. Fini le blabla, retour sur les pistes (tu me rejoins Camille, maintenant que tu as appris à skier ?). De votre côté, j’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année et vous souhaite à tous un excellent beginning pour 2020 !


Le matching commun des 2filles1match

  • Nos moments improvisés

C’était plutôt compliqué d’anticiper de se voir en décembre. A cause de nos boulots, de la grève et… de la météo ! Si, si, pour Camille et son vélo (pas question de prendre une douche froide !). Nous avons réussi à manger ensemble un midi. C’était au travail d’Agathe. Puis, deuxième moment partagé, un café/thé sur la plage de Nice, le 25 décembre. Le cadeau de Noël !!

  • Nos jeux-concours de décembre

Décembre, un mois de fêtes et de cadeaux ! Cette année, nous vous avons bien gâtés avec trois jeux-concours organisés sur nos réseaux sociaux, notamment sur notre compte Instagram 2filles1match. Le premier : un lot sportif avec produits & sac de sport + trois boîtes de thé et infusions Pukka. Second jeu-concours : une carte postale des vacances d’Agathe au ski (il fallait trouver sa station de ski pour ses vacances : Valfréjus). Et puis, le dernier : une nuit insolite à gagner au Bois de Rosoy, un lieu qui nous a charmées toutes les deux !


Et vous ?

Vous matchez plutôt avec le mois de décembre de Camille ou celui d’Agathe ? Quels sont vos coups de cœur du mois ?

Laisser un commentaire