Nos matching de la rentrée #12

Un an déjà que l’on a lancé nos matching ! On adore toujours vous écrire au sujet de nos récents coups de coeur… Et vous prenez tout autant de plaisir à les lire, apparemment ! On repart donc sur une fréquence mensuelle. Dans celui-ci, on revient sur notre rentrée et notre mois de septembre – plutôt chargés ! Vos cartables sont prêts ?

Le mois de septembre de Camille

Pour commencer, septembre fut très culturel…

  • L’expo Banksy à Paris

Après l’expo Toutankhamon en août (j’ai devancé Agathe qui l’a fait en septembre), j’ai découvert The World of Banksy ce mois-ci. Alors, oui cela peut être surprenant d’aller à l’expo d’un street-artiste. C’est clairement l’opposé de son travail. L’expo est chouette et se fait rapidement. J’ai bien aimé les différentes parties sur Paris, Londres, les Etats-Unis et Bethléem. Il manque quelques explications sur la signification des œuvres mais bon, c’est difficile d’être dans la tête de Banksy ! ^^ L’expo est prolongée jusqu’au 31 décembre à l’espace Lafayette-Drouot à Paris, vous avez encore le temps !

  • Le spectacle Ghost au Théâtre Mogador à Paris

J’ai eu la chance d’assister à l’une des premières représentations. Le spectacle me tentait car j’aime le film et j’étais curieuse de savoir ce que ça allait donner en version comédie musicale. Eh bien, pas déçue du tout ! De bons chanteurs, des scènes rythmées, des décors très jolis. Claudia Tagbo est clairement LA star du show (les autres comédiens ne sont pas connus). Et puis, on retrouve des scènes mythiques de Ghost comme celle de la poterie. Vraiment, j’ai passé une chouette soirée. Si vous aimez le film et le style comédie musicale, foncez ! Le prix est un peu élevé mais c’est un spectacle de qualité.

  • Ma journée à Versailles

En septembre, s’il y a bien un événement que je ne rate jamais, ce sont les journées du patrimoine (JEP). Direction Versailles cette année avec une visite exclusive de l’Opéra Royal et de la Chapelle, deux lieux qui se trouvent au cœur du Château de Versailles. Il n’y avait pas trop d’explications sur place, dommage. Par contre, j’ai adoré les musiciens qui jouaient tout le long du parcours spécialement pour les JEP. Une super ambiance digne de Louis XIV ! Après la visite, j’en ai profité pour découvrir les jardins, le parc et même l’intérieur du château : je ne l’avais jamais fait ! Fin de journée en apothéose avec le spectacle des grandes eaux nocturnes et le feu d’artifices.

L’Opéra Royal.
Des musiciens sur le parcours des JEP 2019.
La Chapelle Royale.
  • Le livre Changer l’eau des fleurs

Véritable coup de cœur de cette rentrée !! Ce livre de Valérie Perrin, c’est une matcheuse qui me l’a conseillé (coucou Jenni !) et je l’ai adoré !! Cela faisait très longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant touchée. L’histoire, le style d’écriture, les relations humaines… Je vous le recommande vivement. D’ailleurs, mon nouvel objectif, c’est de lire régulièrement. J’ai reçu deux bouquins en cadeau pour mon anniversaire. 🙂 Et j’ai aussi la suite du livre Celle qui a dit fuck qui m’attend. Son nom : Balance ta cape.

Septembre fut aussi le mois des premières fois…

  • La fashion week parisienne avec le Etam Live Show

Je ne suis clairement pas une habituée des podiums. Par contre, vous connaissez mon amour pour les cours de tennis de Roland Garros (j’y vais chaque année depuis mon arrivée à Paris). Et bien, ce mois-ci, je suis allée à Roland pour le défilé de la marque Etam ! C’était le mardi 24 septembre, en soirée. Une super expérience et surtout une première pour moi ! Le show était canon. La nouvelle collection est très belle (niveau lingerie, je ne jure que par Etam). Et, surtout; les mannequins souriantes, belles et de toutes les morphos ! Ça fait tellement plaisir de voir des filles fortes sur un podium de fashion week. Et puis, le Etam Live Show, ce n’est pas un défilé classique, il y a aussi le côté live avec des artistes choisies pour chanter pendant le passage des mannequins. Cette année : Angèle, Ava Max, Aya Nakamura… Si le défilé est passé hyper rapidement (10-15 minutes max), la soirée s’est enchaînée avec une presta des artistes.

  • Le test de la culotte menstruelle Fempo
Photo prise sur le site Internet de Fempo.

Cela fait des semaines que j’en parle avec deux copines. Ça y est, j’ai enfin testé le concept de la culotte pour les règles. Je voulais trouver une vraie alternative aux serviettes hygiéniques (pas sain ni écolo). J’ai choisi la marque Fempo car une amie l’utilisait déjà. Elle est composée de trois tissus différents et il n’y a pas de nano-particules. Alors pour ce test, je ne l’ai pas portée sur la totalité de mon cycle. Uniquement une nuit pour commencer et je suis déjà conquise ! C’est hyper confortable et pas d’effet « je porte une couche ». Pas une seule fuite. Pas d’odeur désagréable. Facile à nettoyer (il faut rincer la culotte une fois enlevée puis la laver en machine ou terminer à la main). J’ai déjà hâte d’avoir mon prochain cycle pour la porter en journée cette fois-ci. Tu vois, Agathe, tu n’es pas la seule à faire des petits gestes pour l’écologie.

Et enfin, j’ai pris soin de moi en septembre.

  • Un soin visage chez Nocibé

Il me restait encore une partie d’une carte cadeau chez Nocibé. Ni une ni deux, j’ai pris rdv pour un soin en institut. Je voulais un vrai moment détente. C’est mon visage qui a été bichonné pendant une heure et ça fait un bien fou ! Mon objectif : en faire un deux à trois par an.

  • Ma deuxième coloration végétale chez Biocoiff’

La première fois, c’était il y a un petit moment maintenant (je venais de débarquer à Paris, il y a deux ans et demi). Je n’avais jamais fait de couleur avant et j’avais envie de sauter le pas ! Par contre, hors de question de faire n’importe quoi. Je voulais des produits « sains » et c’est chez Biocoiff’ que j’ai trouvé mon bonheur. Depuis, c’est devenu mon salon chouchou. Je ne jure que par lui. Eh bien pour cette deuxième fois, ce fut encore une réussite ! J’ai choisi une coloration végétale dans les tons cuivrés. J’adore le rendu. Parfait pour commencer l’automne.


Le mois de septembre d’Agathe

Vous avez dit rentrée ? Nouvelle école, nouveau cartable, nouveaux copains, on retrouve aussi les anciens… Oui, mon mois de septembre s’est résumé à ça ! Entre autres… 😉

  • Deux semaines de formation à l’INA : un vrai retour sur les bancs de l’école… Version adulte. Je souhaitais me perfectionner dans un domaine du journalisme télévisé. C’est fait ! Ce module m’a beaucoup apporté tant professionnellement que personnellement. Surtout, j’ai eu la chance de découvrir l’Institut National de l’Audiovisuel (les archives de l’audiovisuel !) de l’intérieur. Un régal !
  • S’il y a bien un loisir que j’ai pu conserver pendant ma formation, c’est la lecture : avec deux heures de transports par jour, j’ai pu dévorer les tomes 3 et 4 des « Chroniques de San Fransisco » dont je vous parlais déjà dans notre matching de l’été. 🙂
  • Qui dit rentrée dit nouvelles fringues ! Et j’avais de sacrés besoins… Obligée de les combler (LOL ^^’). Résultat des craquages : une tenue de sport toute rose, deux paires de chaussures de mi-saison chez Eram et un perfecto en daim noir (celui-làààà, chez Vero Moda). Me voilà rhabillée pour l’année ! En échange, j’ai donné deux sacs cabas de vêtements, chaussures et sacs à Emmaüs Alternatives...
  • Pour décompresser de mes journées, je me suis accordée une belle soirée au restau brésilo-japonais Uma Nota – que je vous recommande ! Des semaines que j’avais envie d’y mettre les pieds et je n’ai pas été déçue : même si les prix sont élevés, on déguste une cuisine surprenante, très fine et savoureuse principalement composée de tapas à partager avec ses amis ou son chéri ! Un conseil : évitez les fins de soirée, c’est bondé. Une adresse immédiatement ajoutée à mon compte Mapstr (@agathe_06 si vous voulez partager mes adresses) 😉
  • Bon, et sinon… Mon objectif de trois séances de sport par semaine dans tout ça ? J’ai l’honneur de vous annoncer que, pour une première… Ce mois-ci est un epic fail ! Je suis plutôt sur une moyenne de 1,5 cours par semaine (je n’ai pas pu en fait pendant ma formation, beaucoup trop prenante et énergivore ^^). Je ne suis pas du tout déçue pour autant ! J’ai quand même fait :

> Une séance de Fit’Ballet (vous savez ma discipline phare, mix entre cours de fitness et de ballet ?!) .

> Trois séances de yoga : j’ai enfin repris le hip-hop yoga chez XO Urban Yoga !! Checkez les nouvelles formules et salles de pratiques sur leur site ! C’est encore plus canon !

> J’ai eu la chance de participer au WELCOME OM, le cours de yoga géant sur le champ de Mars en collab avec la super marque Lululemon. En prime, dans une tenue de folie offerte par la marque et notamment le legging seconde peau « Align ». Un booooooohneur que je vous avais partagé sur les réseaux et que je réitère ici ! Vous aussi, testez !! C’est un investissement (comptez environ 100 €) mais vous n’en changerez plus après… Finies les gênes et autres transparences ! Je vous aurais prévenus 😉

> Je me suis aussi entraînée pour courir les 7 km de La Parisienne #lp2019 ! Pour rappel, c’est une course caritative qui oeuvre pour la lutte contre le cancer du sein. Le cadre ? Les plus beaux monuments de Paris. Le thème ? Western, cette année. Mon timing ? 44 min 30 (je termine 4 764ème). Voilà un événement qui m’a refait pour tout le mois de septembre !

Le mois de septembre est à peine terminé (le temps passe toujours plus vite… !) que je vois déjà se profiler celui d’octobre : stages de développement personnel et de yoga, reprise en force du sport, reprendre du temps pour mes amis mais, surtout… Vivre l’instant présent sans pression et savoir m’écouter #êtreraisonnable !

Le matching commun des 2filles1match

  • Des heures passées ensemble au téléphone

Eh oui, nous n’avons pas réussi à nous voir beaucoup depuis les vacances alors pour y remédier, on a décidé de s’appeler. Ce n’est pas trop notre truc mais c’est souvent bien mieux que les centaines de sms échangés. Eux prennent beaucoup de temps et portent souvent à confusion. Les appels, ça permet de garder la proximité et la spontanéité ! On s’envoie aussi des messages vocaux via WhatsApp. Vous faites ça aussi avec votre meilleure amie ?

  • Les 28 ans de Camille

Camille avait organisé une petite soirée chez elle avec quelques amis. L’occasion pour nous de se retrouver. C’était vraiment chouette ! Une soirée à la cool avec de bons mojitos. Que demander de plus ?

  • Nos retrouvailles automnales

Cette fois-ci, c’était chez Agathe. Un déjeuner le midi chez elle ; on a migré sur le canapé pour refaire le monde ; avant de boire un chocolat chaud gare de Lyon (le premier de la saison !). Trop sympa cet après-midi passé ensemble. On compte bien profiter de tous les moments à deux.

Et vous ?

Vous matchez plutôt avec les coups de cœur de la rentrée de Camille ou ceux d’Agathe ? Quels sont les vôtres ?

4 Comment

  1. AMANDINE CORNEE says: Répondre

    Je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toutes les sorties de Camille ! 2 soirées exceptionnelles passées toutes les deux, pour le Live Show Etam et Ghost. Des moments partagés entre copines, ça fait un bien fou <3
    Et trop bien pour la suite de "Celle qui a dit fuck", je ne savais pas qu'il y avait un 2ème livre. Je vais filer l'acheter !! Merci pour l'info. You're the best 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille* ohhh merciii pour ton commentaire !! Mais ouiii, géniales ces deux soirées !! A refaire très vite !! Oui pour la suite de « Celle qui a dit fuck », je viens de le commencer et j’aime beaucoup. Tu me diras quand tu l’auras commencé 🙂

  2. Oh la la dur de choisir, tout à l’air passionnante. J’ai souhaite voir l’expo de Toutankhamon mais le seul jour où j’ai pu j’ai préféré passer du temps avec ma famille. Cela avait l’air super en tout cas !
    Sinon révision pour un examen cet été jusqu’à fin septembre. Je compatis, revenir quelques années en arrière :-).
    En tout cas ces derniers fois ont été passionnants !

    1. 2filles1match says: Répondre

      Et oui pour l’expo Toutankhamon, ce n’est pas pour rien qu’elle a battu des records (celui de la fréquentation pour une expo à Paris ^^). Tu te planifieras un voyage en Egypte du coup hihi, tout aussi sympa !
      Oh alors cet examen ? On espère que tu l’as réussi !
      Que la passion continue pour les mois à venir ! 🙂 Bisous bisouuus

Laisser un commentaire