Nos matching de mars #8

Mars, un mois qui fleure bon le printemps ! Alors soyez prêts à laisser entrer le soleil dans ce matching car il y fait quelques apparitions. On espère que ce nouveau partage de coups de cœur et de bons plans vous fera autant plaisir qu’à nous !

Le matching d’Agathe

Beaucoup plus fatiguant et moins positif… Je me rends compte, avec ce bilan, que le mois de mars a été plus difficile que celui de février ! Rien de dramatique mais ce mois était un peu en-dessous. Ça arrive même aux meilleurs, oui ! 😛 De votre point de vue, vous aurez peut-être l’impression que nos semaines ne font que se suivre et se ressembler (sport, repos, cuisine sont mes principaux centres d’intérêts cet hiver ^^) mais voici quelques news qui sortent quand même du lot !

  • Mars, le mois de tous les déplacements ! Dunkerque, Florange, Strasbourg, Ferques, Limay, Lyon, Ambérieu-en-Bugey, Evian-les-Bains, Publier, Cerbère… Tout ça en 8 jours (non consécutifs) et avec les allers-retours à Paris en plus ! Je pourrais presque vous compter le nombre d’heures de sommeil sur cette période tant elles étaient peu nombreuses haha (4 à 5 heures par nuit en moyenne). Tout ça, pour réaliser des reportages sur les trains de marchandises (ma mission depuis fin janvier). Je m’éclate à découvrir toutes ces régions mais aussi et surtout les usines qui transportent les fameux produits (ArcelorMittal, Carrières du Boulonnais, Evian, voitures allemandes…). Grâce à ça, j’ai la chance d’accéder aux voies, aux postes d’aiguillage et même le droit de monter dans des locomotives ! Je mesure ma chance. D’ailleurs, ça reste entre nous, ok ? ^^
  • Avec tous ces déplacements, je me suis fait plaisir sur l’achat de quelques magazines : Le Point Pop a sorti un hors-série sur Game of Thrones (le marketing facile haha, je n’ai pas résisté !) ; le Society avec un dossier sur le sommeil ; et mon coup de cœur pour la nouvelle version de Oh My Mag ! s’est confirmé avec la sortie du deuxième numéro. Un Mook (Magazine+Book). Une formule qui s’éloigne du magazine féminin classique, plutôt axé bons plans et développement personnel. J’adore ! D’ailleurs, c’était parfait aussi pour mes moments chill à la maison.
  • Car les week-end de mars, c’était repos obligatoire. J’ai activé le mode hibernation ce qui était à peine suffisant pour recharger mes batteries pour la semaine. Car qui dit repos dit aussi soirées tarots/belotes et cuisine (j’ai testé et retesté la fameuse recette du crousti-fondant aux pommes. Elle fait l’unanimité à chaque fois. La voici si ça vous intéresse (n’hésitez pas à mettre moins de beurre et à bien laisser cuire ^^)) !

  • J’ai redonné aux séries tv une place dans mon quotidien (je n’arrivais pas à déconnecter sinon !) : je ne peux que vous conseiller « Godless » (une pépite de western !) et « Love, Death + Robots » (des courts-métrages d’animation dont on aimerait que certains durent plus longtemps !).
  • Deux semaines ! C’est le temps que vont durer mes deux prochaines périodes de vacances… Rien qu’ça ! New York en mai (je finalise le peu de prépa’ que j’accorde à ce voyage : avec Chloé de @aventurieux, on préfère privilégier le moment présent !) ; le Monténégro en août ! La réservation s’est justement faite en mars. Je suis preneuse de tous vos bons plans !
  • D’ici là, va falloir que je reprenne le sport plus sérieusement… En mars, je n’ai pu faire qu’une (et parfois deux) séance(s) de sport par semaine. Et je l’ai ressenti au niveau de mon corps ! Heureusement, il y avait l’event yoga organisé par la Love Run (au centre Art de Vivre dans le 15e arrondissement de Paris) et j’ai repris le Fit’ballet après deux mois d’arrêt ! C’est décidé : en avril, je me reprends en main ! Objectif hebdo : un cours de yoga + un cours de Fit’ballet ou un footing.
  • Si je respecte mes objectifs, je devrais me sentir d’autant mieux dans mes nouveaux vêtements. Eh oui, la dernière semaine de mars, j’ai craqué et dévalisé une boutique Etam… Bon, j’exagère à peine mais une robe, un chemisier manches longues, un manches courtes et une jupe y sont quand même passés ! La bonne nouvelle n’est pas du côté de mon porte-monnaie… Mais de l’écologie ! Trois sur les quatre sont en matière Tencel (de l’eucalyptus reyclé, labellisé en Europe). Plus cher mais plus respectueux de l’environnement.

Le matching de Camille

Non mais 2019, tu vas arrêter de filer à toute allure !! Merci de faire descendre la cadence dès le mois d’avril. J’ai envie de profiter un peu plus longtemps de cette année. En plus, vous l’avez appris il y a une dizaine de jours… Je me marie cette année ! Eh oui, c’était la grosse annonce sur les réseaux sociaux en mars. Une info que je vous ai cachée pendant de nombreux mois… J’en profite pour vous remercier encore une fois pour tous vos messages d’amour !! C’est adorable et j’ai été très émue par les nombreux commentaires laissés sur mon lancer franc dédié à la créatrice de ma robe de mariée. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à le faire ! C’est le seul match concernant mon mariage qui sera publié sur le blog.

Pour revenir à mon joli mois de mars, de très bons moments mais on va commencer par les galères… ^^

  • Mes lunettes

Ahlala, si vous saviez… Je vous avais fait tout un teasing sur mes nouvelles lunettes (il faut dire que je les change tous les deux ans et qu’elles sortent souvent de l’ordinaire) mais celui-ci est tombé à l’eau. Après les avoir récupérées, je me suis rendue compte que la nouvelle correction n’allait pas du tout : maux de tête, difficultés à voir correctement… Bref, je suis retournée voir l’opticien, puis l’ophtalmo, puis encore l’opticien… Un vrai feuilleton, j’vous jure ! Et il n’est pas fini (il me manque encore ma paire de solaires)… Cette histoire m’aura bien occupée tout le mois de mars.

  • Mon téléphone

Mercredi 20 mars, fin de journée, dans une gare de Seine-et-Marne (en banlieue parisienne), je ne me suis rendue compte de rien et, pourtant, on venait de me voler mon téléphone portable… Oui, ça arrive et je n’ai pas été assez vigilante… Alors même si je venais de perdre tous mes numéros et mes photos (je n’avais fait aucune sauvegarde), j’étais plutôt « calme » face à la situation. D’ailleurs, c’est pour cette raison que je n’ai pas beaucoup de photos dans ce matching. D’ailleurs, les matcheurs, si ça vous arrive, pensez à porter plainte même si vous n’avez pas d’assurance pour votre téléphone. Bref, deux jours après, j’achetais un nouveau portable. Heureusement, j’avais pas mal de points et j’ai pu me prendre le Samsung Galaxy S8. La qualité photo est vraiment top comparé à mon précédent smartphone. Un point positif qui me permet d’enquiller sur tous les autres du mois de mars !

  • L’expo Van Gogh à l’Atelier des Lumières

Agathe avait déjà découvert ce lieu parisien hors norme. Pour moi, c’était une première. L’Atelier des Lumières est un espace d’exposition insolite ! Vous vous baladez dans un grand espace dans lequel les œuvres projetées de partout : sur les murs, le plafond, le sol… J’adore les peintures de Vincent Van Gogh alors je voulais absolument découvrir l’expo. Une vraie immersion ! Je vous recommande les lieux et l’expo les yeux fermés ! Elle est ouverte aux visites jusqu’au 31 décembre 2019.

  • Deux matchs de rugby
Photo prise lors du match Racing 92 – Stade Toulousain.

Eh oui, je suis une supportrice dans l’âme (j’en parlerai bientôt dans un prochain match… #teasing). En mars, j’ai assisté à deux matchs de… rugby ! Eh non, même en France, on peut ne pas être mordu que de foot ! J’ai vu les matchs Racing 92 – Stade Rochelais en Top 14 et plus récemment Racing 92 – Stade Toulouse en quart de finale de la Coupe d’Europe ! Un match de folie remporté par les Toulousains !! Forcément, j’étais de leur côté.

  • Tous mes films vus au ciné en mars

La liste des films que j’ai vu en mars est longue ! Car, grâce à mon boulot, je peux voir beaucoup de projections en avant-première. D’ailleurs, selon un récent sondage posté par Agathe sur les réseaux sociaux, ça vous intéresse d’en apprendre plus sur nos boulots alors pourquoi pas vous partager plus de choses à ce sujet. ^^ Premier film sur lequel j’aimerais revenir : Nous finirons ensemble réalisé par Guillaume Canet (la suite des Petits Mouchoirs). J’ai adoré, j’ai énormément rigolé : un feel good movie comme je les aime ! Il sortira en salles le 1er mai. Concernant les autres films : Captain Marvel (toujours aussi emballée par l’univers Marvel. J’ai trop hâte de voir Avengers : Endgame en avril), Green Book (une histoire touchante et beaucoup d’humour !) et puis Dumbo (j’adorais le dessin animé enfant, j’ai aimé retomber dans l’univers Disney à la façon de Tim Burton).

Pour vous faire patienter, la bande-annonce de Nous finirons ensemble.
  • La programmation d’une prochaine escapade européenne

Après Bruxelles à la fin de l’année 2018 avec Agathe et deux matcheuses (coucou Nina & Cindy !), je reprendrai un train Thalys dans quelques semaines… Cette fois-ci, direction Amsterdam !! Agathe a déjà fait plusieurs séjours dans la capitale néerlandaise. Moi, jamais ! En plus, en avril, je risque d’être servie niveau tulipes. Comptez sur moi pour faire un tour en vélo aussi, c’est bien la ville idéale ! Je compte bien rattraper le coup car Agathe n’en a jamais fait là-bas (malheur !!). Niveau logement, ça a été compliqué mais j’ai finalement réservé deux nuits dans deux hôtels différents. L’un d’eux via le site Very Chic (déjà testé et approuvé par Agathe ; c’est une première pour moi).


Le matching commun des 2filles1match

  • Notre week-end de trois jours à Toulouse et en Ariège
Un week-end sous le soleil ariégeois

Nous étions toutes les deux très heureuses à l’approche de ce week-end ! C’était la première fois qu’Agathe découvrait les terres natales de Camille. Nous nous sommes un peu baladées en Ariège, avec, en point d’orgue, un panorama sur la ville de Foix. Toulouse y est passée aussi ! Mais, ce week-end était plus que de la découverte, Agathe et les témoins du mariage de Camille, lui avaient concocté une belle surprise… Une journée spéciale entre témoins (Camille n’était au courant de rien) : brunch chez La Fiancée (le nom parfait !!), shooting photos, un super restaurant le soir et virée en boîte de nuit ! Folie !!!

  • Notre shooting photos avec Marine
Camille et ses témoins !
Les chouettes retrouvailles avec Marine !

Au sujet du shooting ! Agathe a immédiatement pensé à Marine. Notre photographe pétillante fétiche vit maintenant à Castres mais, quand on avait fait notre premier shooting ensemble début 2018, elle était encore à Paris ! On pourrait presque croire qu’on la suit. En même temps, on adore son travail ! Elle est sympa, drôle, discrète et sait mettre à l’aise. Tout ce qu’on aime ! Alors vous aussi, découvrez ses réalisations sur son site Internet !

  • Nos retrouvailles avec Nina & Cindy, nos matcheuses bruxelloises

Cindy et Nina, ce sont les deux matcheuses qui avaient gagné le week-end à Bruxelles pour les 3 ans du blog. C’était fin novembre ! Une complicité immédiate. Depuis ce super week-end, nous n’avions pas réussi à nous revoir toutes les 4 (Camille avait vu Cindy en janvier pour le concert de Snow Patrol). C’est Nina qui nous a invité chez elle pour un brunch fait maison ! On s’est régalées et on a même fini l’après-midi à jouer à Blanc-manger-coco (c’était une première pour Camille et pas une franche réussite pour elle hahaha. Agathe est très forte à ce jeu !). Prochain moment ensemble : chez Cindy dans les Yvelines.


Et vous ?

Vous matchez plutôt avec Agathe ou avec Camille pour nos coups de cœur du mois de mars ? Quels sont les vôtres ?

Laisser un commentaire