Nos matching de février #7

Vous l’avez sans doute remarqué. Nous avons réduit la publication de nos matchs depuis le début de l’année. Mais s’il y a bien une catégorie fidèle sur le blog, c’est celle du matching ! Nous adorons faire le point sur le mois qui vient de se terminer et vous parler de nos petits bonheurs. En un seul match, vous avez un résumé de nos quotidiens ! Allez, c’est parti pour celui de février !


Le matching d’Agathe

Le temps passe beaucoup trop vite : on est déjà au mois de mars ! Cela fait un mois que j’ai repris du service sur le blog. Il y a un peu moins de contenus (par ici et sur les réseaux) mais le rythme me correspond mieux et je me mets moins de pression. Le bonheur ! Car, à côté de ça, je peux me concentrer sur mon boulot et les petits challenges que je me donne & vous les partager en stories sur Insta ! Un bilan hyper positif pour février, donc ! Pas sûre que Camille réussisse à me concurrencer ;P

  • Février, un mois 100 % yoga

Ceux qui nous suivent sur Instagram, savent qu’au mois de février, j’ai fait un partenariat avec mon cours de yoga parisien XO Urban Yoga : réaliser 12 séances chez eux en seulement 28 jours. Un challenge ouvert à tous les yogis XO, qui a mobilisé certains nos matcheurs et même Camille ! Cela faisait longtemps que je voulais voir ce que ça faisait de ne faire que du yoga. Ce challenge n’a été que positif : je me suis rendue compte à quel point j’aimais le yoga, c’est une pratique qui fait du bien. Surtout, pour la première fois de ma vie, je commence à me sentir en harmonie avec mon corps : à l’accepter voire à l’aimer. Pourtant, je n’ai pas perdu de poids ni vu de transformation physique particulière (j’ai toujours fait beaucoup de sport). Je me sens juste beaucoup mieux et à son écoute. Inutile de préciser que j’ai envie de continuer sur ma lancée avec XO… ^^ Il va falloir que je trouve un modèle économique car les cours sont un peu plus coûteux que le budget que j’ai à y consacrer. 😉 Même si c’est justifié : le concept est original (un yoga vinyasa – dynamique – sur de la musique hip-hop), le nombre d’élèves limité à 15 par cours, l’ambiance est intimiste (pas de miroir, dans le noir, huiles essentielles, petits massages…) et les profs géniales. Bref, un style de yoga qui me correspond et découvert par hasard sur une vente privée. Comme quoi, parfois, faut pas hésiter à se lancer !

  • Février, un mois sain et sans alcool

Non, je ne suis pas enceinte comme la plupart de mes amis ont pu l’imaginer lors de nos soirées arrosées de février… ^^’ J’ai juste manqué le « Dry january » (janvier sans alcool). Je l’ai donc reporté à février en grapillant quelques jours au passage et me suis lancée sur un mois sain (tout court !) pour en finir avec mes abus en tous genres. Je suis moins sortie, j’ai mieux mangé. Au passage, j’ai testé le site Graapz (sur l’idée de Too Good To Go, il propose d’acheter 3 kgs de fruits et légumes invendus pour 6 € dans diverses enseignes). Etant donné que je n’achète presque plus que des fruits et légumes de France, j’ai choisi une enseigne bio et j’ai été ravie de ma récolte (clémentines, oranges, pommes, poireau, brocolis, carottes diverses, panais, navets et même un radis noir !). Et hop une tarte brocolis chèvre par ci, une soupe de légumes par là. De quoi faciliter mes « lundis verts » (sans viande ni poisson), un mouvement végétarien lancé en début d’année. Je l’ai mis en place quasi immédiatement et je le respecte tout le temps ! Je me rends d’ailleurs compte que ce n’est pas compliqué d’adapter ses repas (même si je mange déjà peu de viande et que je ne souhaite pas de venir végé ni vegan). Pour moi, c’est un beau geste pour la planète. Avec toutes les recettes que je teste depuis quelques mois, je me suis enfin décidée à m’acheter un cahier pour noter mes préférées. Si vous en avez à partager, je suis preneuse !

  • Février, un mois où je m’écoute !

Pas question d’écouter mes pulsions à tout va… En février, il était question d’écouter mon corps et de vivre à mon rythme. Même quand ma maman est venue me voir à Paris, on n’avait rien prévu à l’avance. Le fait de pouvoir composer en fonction de nos envies du moment était un vrai bonheur et une source de stress en moins ! On a pu aller se balader au bois de Vincennes, méditer, faire du yoga, aller voir le film « Vice » (que je vous recommande vivement !!)… On a même improvisé une journée filles entre coiffeur, restau et manucure. Je suis aussi partie en week-end en amoureux dans le parc des boucles de la Seine, en Normandie (les photos ci-dessus !). À côté de ça, je me suis couchée plus tôt et j’ai fait presque une heure de Miracle Morning chaque matin (ça y est, la reprise est assurée !). Forcément, j’ai dû faire des choix et renoncer à plein de choses : regarder des films le soir, commencer un nouveau livre, ces expos qui se terminaient mi-février, ces podcasts qui sont en stand-by… Je me suis rendue compte de l’importance de prioriser et de ne pas me surcharger… Et mon corps m’a remerciée ! Camille, je te conseille de tester aussi. Tu verras le bien-être que cela procure !

  • Février, un mois de shopping

Cela faisait depuis le mois de décembre que je ne m’étais pas acheté de vêtement ! Le mieux, dans tout ça ? Je n’ai ressenti aucun manque, besoin ni frustration. Alors, quand, en février, j’ai voulu m’acheter ce legging de sport H&M Conscious et ce body noir côtelé dont j’ai envie depuis plusieurs mois… Je n’ai pas hésité longtemps ! Pareil pour cette jupe en tulle Vinted qui me servira de déguisement pour une soirée au mois de mars. Des achats raisonnés, écolos et utiles. D’autant plus, qu’à côté de ça, j’ai rempli tout un cabas de vêtements direction Emmaüs.

En résumé, un beau mois de février s’est achevé ! Pour mars, on reprend les mêmes et on recommence ? Je vais tout faire pour en tout cas : garder mon rythme de vie serein et sain, continuer le yoga, le développement personnel et pourquoi pas réussir à voir « Le chant du loup » et « Greenbook » au ciné ! J’ai aussi en tête des expos et quelques bouquins… Là encore, il va falloir faire des choix vu le mois de mars qui m’attend : des déplacements aux quatre coins de la France quatre jours sur cinq. 🙂 Je verrai sûrement moins Camille mais on va essayer de s’organiser pour optimiser nos moments de disponibilités communs ! Au piiiiire, je sais que je la retrouve les deux derniers week-end de mars. Une super motiv’ pour tenir pendant ce mois qui s’anonce dense à venir ! 😉

Le matching de Camille

Ahhh, cher mois de février, je ne t’ai tout simplement pas vu passer ! Quelle idée de n’avoir que 28 jours. C’est quand même deux à trois jours de moins que tes copains. Mais j’ai quand même bien profité de toi ! 😉

  • Mon week-end niçois
La promenade des Anglais & la mer agitée !

Moi qui pensais m’échapper de la grisaille et du froid parisiens en allant à Nice, j’avais tout faux. Depuis le début de l’année, pas une seule journée pourrie sur la Côte d’Azur niveau météo… Mais ça, c’était avant que j’y passe le week-end ! Une véritable tempête pendant deux jours : pluie, grêle et même neige… La totale ! Le bon côté, c’est qu’il n’y avait personne sur la Promenade des Anglais (tu m’étonnes !). Un week-end ressourçant pour profiter de ma sœur qui vit là-bas. J’ai aussi découvert le centre commercial de Cagnes-sur-Mer : Polygone Riviera. Agathe m’en a souvent parlé mais je n’y étais jamais allée. Normal après tout, il n’existait pas quand j’habitais à Nice pour mes études. Et pour info, je n’ai rien acheté du tout #pasdefolies !

La place Masséna à Nice avec les tribunes du Carnaval. L’événement n’avait pas encore commencé lors de mon week-end.
  • Mon check-up santé quasi terminé

Je vous en parlais dans notre premier match de l’année (celui-ci),  mon souhait de faire un bilan santé complet en ce début d’année. Eh bien, en février, j’ai coché deux rendez-vous chez des spécialistes : l’ophtalmo et le dentiste. Vous vous rappelez la dernière fois où vous êtes allés chez le dentiste, les matcheurs ? Perso, j’habitais encore à Soissons alors il était temps de vérifier que tout allait bien. Petite radio de contrôle, détartrage et hop ! J’ai même investi dans une brosse à dents électrique. C’est pour dire que ce rendez-vous était utile ! Pour l’ophtalmo, c’était mon rendez-vous annuel. Préparez-vous : en mars, je change de lunettes. Voilà, c’est dit !

  • Le retour du vélo

Il est revenu ce mois-ci en story Instagram. Eh oui, c’est mon vélo Brompton, mon « Speed Lantern » comme je l’appelle. ^^ Après la neige en janvier, on a retrouvé le soleil et des températures de dingue en février. L’occasion parfaite pour pédaler, à nouveau. Eh oui, faire du vélo fait partie de mes petits bonheurs.

  • Mes cheveux revigorés

Cela faisait plusieurs mois que je n’étais pas passée chez le coiffeur… Aïe !!! En février, j’ai découvert le salon Biocoiff’ de Levallois et depuis, mes cheveux me remercient ! Ils ont adoré (et moi aussi) le soin profond nutritif. 45 minutes sous le casque chauffant, une petite coupe, un brushing et hop ! En plus, j’étais ravie de retrouver ma coiffeuse attitrée chez Biocoiff’. C’est elle qui m’avait bichonnée lors de ma couleur végétale (relire ce match). Agathe aussi est passée chez Biocoiff’ en février (avec sa maman). Mon objectif : retourner chez le coiffeur tous les deux mois et aussi trouver des cours sur Paris pour apprendre à me coiffer moi-même… Oui, parce que je galère et j’aimerais beaucoup faire des progrès là-dessus.

  • Mon premier don du sang de l’année

Vous le savez déjà, je suis donneuse. J’en parlais déjà ici sur le blog. Alors, si je ne suis pas du genre à aller dans des centres fixes de l’EFS (je le faisais à Soissons mais je ne le fais plus sur Paris), j’aime les collectes insolites. Celle organisée à Paris La Défense Arena en février était idéale. C’est une grande salle à côté de La Défense : elle accueille des concerts mais aussi les matchs du Racing 92 ! Je l’ai découvert grâce au don du sang. Du coup, en mars, j’ai prévu d’aller voir deux matchs du Racing 92 !

L’entretien pré-don est la première étape avant de donner son sang.
Le terrain du Racing 92.
  • Ma rencontre avec une créatrice de jupes made in France

Elle s’appelle Marine et non pas Louison… La créatrice de la marque Les jupons de Louison. J’ai fait sa connaissance lors de son pop-up store dans le quartier des Batignolles à Paris. Une vraie rencontre comme je les aime : une complicité immédiate, une créatrice adorable et à l’écoute. J’adore son choix des tissus, ses coupes… Bravo Marine et vive Louison ! Agathe, toi qui aimes tant les jupes, je te recommande les siennes les yeux fermés. Je n’ai pas encore craqué mais ça ne devrait pas tarder… 😉

  • La découverte de deux nouveaux lieux

Le premier, c’est chez moi, à Clichy-la-Garenne : une brasserie a été transformée en salon de thé cocooning : le Jardin de la Garenne (il fait toujours restaurant). Je l’ai testé avec une amie que je n’avais pas vue depuis un moment. Super sympa ! Le décor est très sympa avec ses décos végétales suspendues au plafond. Une ambiance bucolique qui n’a rien à envier aux adresses parisiennes. Dommage que les fleurs soient fausses, surtout celles dans les vases au sol… Et aussi d’être contraint de prendre une pâtisserie en après-midi même si on ne veut qu’un verre.

Le second lieu découvert, c’est le Central Park 90’s, près du quartier des Halles à Paris. Il a été transformé en véritable temple des années 90, à l’occasion de la prochaine sortie au ciné de Captain Marvel qui se passe dans les années 90 (j’ai trop hâte de le voir, il sort le 6 mars !). Mon seul regret : que ce lieu soit éphémère ! Il fermera ses portes le 22 mars.

Le Jardin de la Garenne à Clichy.
Le Central Park 90’s à Paris.
  • Mon atelier bougies avec Agathe
En train de choisir les parfums de mes bougies.

Agathe m’avait offert ce cadeau pour Noël : un atelier DIY Wecandoo à réaliser ensemble ! Si elle avait déjà testé le concept de Wecandoo (Agathe en parlait ici), pour moi, c’était une première. Petit rappel, c’est une plateforme qui met en valeur des artisans pour réaliser toutes sortes d’ateliers. Agathe avait donc choisi l’atelier de création de bougies parfumeés végétales. Pourquoi pas ! Nous avons passé un super moment lors de cet atelier proposé par Delphine de La Bougie Herbivore. Elle nous a totalement embarquées dans son univers (je ne pensais pas autant) ! On pouvait choisir nos parfums : j’ai choisi « air marin + fleur de cerisier » pour ma première bougie et « muguet + mousse de chêne » pour la seconde. Le gros point positif de cet atelier : nous pouvons le reproduire chez nous. Avec le matériel nécessaire (contenant, mèche, parfum et cire), il est très accessible. On se la tente, Agathe, quand nos bougies seront finies ?

Nos 4 bougies avec étiquettes personnalisées ! 🙂
On pose fièrement avec Delphine & nos bougies.
  • J’ai testé ma première séance de yoga

Eh non, je n’en avais jamais fait… Avant de venir tester avec Agathe. Pendant son challenge avec XO Urban Yoga, je me suis motivée ! J’avais déjà essayé le fit’ballet avec elle alors pourquoi pas le yoga. Je m’attendais à des mouvements lents, quitte à m’endormir au cours de la séance… Pas du tout !!! C’était sympa et rythmé. Niveau playlists, j’ai adoré. Y avait même des chansons de Beyoncé et d’Eminem ! Le cadre est vraiment canon – comme Agathe me l’avait décrit. Par contre, je dois l’avouer : j’étais un peu perdue avec le nom des postures. Je ne connaissais absolument rien. C’était une vraie découverte pour moi. Du coup, comme je ne connaissais pas les poses de yoga, je regardais constamment la prof pour les faire. J’avais du mal à les enchaîner et à savoir comment les faire correctement. Ca allait un peu trop vite pour moi, en vrai… C’est dommage. Agathe a compris mon ressenti, elle aussi est passée par des cours plus soft pour commencer. Alors elle m’a proposé de me faire un cours de yoga personnalisé. Why not !!


Le matching partagé des 2filles1match

Un seul point pour ce matching partagé de février, ce qui ne veut pas dire que l’on n’a rien fait ensemble. On a juste préféré vous parler de nos coups de coeur indépendamment. Sauf pour celui ci-dessous… 😉

  • Le concert de Joe Hisaishi à la Philharmonie de Paris

Ce nom ne vous dit peut-être rien et, pourtant, c’est un grand compositeur japonais. D’ailleurs, vous connaissez peut-être certaines de ses musiques, surtout si vous êtes adepte de la culture japonaise et notamment du cinéma d’animation. Il a collaboré de nombreuses fois avec le réalisateur Hayao Miyazaki (c’est lui Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro ou encore Princesse Mononoke). Sans le savoir (on est toutes les deux abonnées cette saison), on avait pris des places pour son concert, le même jour. On n’était pas au même endroit dans la salle mais on a pu partager notre joie et nos émotions autour d’un verre mais aussi pendant l’entracte. Clairement notre coup de coeur pour cet abonnement : énormément d’énergie transmise par le compositeur et plusieurs rappels. Un vrai beau moment de (grande) musique !

Le concert depuis la place de Camille.

Et vous ?

Vous matchez plutôt avec Agathe ou avec Camille pour nos coups de cœur du mois de février ? Quels sont les vôtres ?

3 Comment

  1. Bonjour Les filles !

    Un match inspirant encore une fois et j’adore !
    Ce mois de février à été synonyme de tenir mes engagements de 2019 : Ecrire sur mes voyages via mon blog et instagram, me reposer après mes voyages, m’occuper de mon chez moi, préparer mon nouveau job, et préparer d’autres voyages 😉
    Ma découverte du mois de Février est la Mosquée de Paris, je n’étais jamais rentré dans une mosquée et quelle surprise ! Avec une amie et mon chéri nous avons atterri au salon de thé très sympa avec les beaux rayons de soleil de Février ! (ce sera un prochain post sur mon blog ! Car il n’y a pas que la Thaïlande à découvrir mais aussi son chez soi et les alentours)

    Je suis allée une fois à la Philharmonie de Paris, l’acoustique et le concert fut mémorable !

    J’aimerais aussi passer à 2 séances de yoga par semaine, au lieu d’une, car cette pratique me repose, m’apaise et m’inspire. Je vais contacter Agathe pour aller avec elle prochainement !

  2. Amandine says: Répondre

    « Le Jardin de la Garenne (il fait toujours restaurant). Je l’ai testé avec une amie que je n’avais pas vue depuis un moment » : Un super moment partagé avec toi ma Camille adorée <3
    J'y suis retournée pour prendre un apéro et le service était plutôt accueillant. Les tarifs ne sont toutefois pas donnés tout comme notre constat fait pour le salon de thé.
    Prochain test : y manger ! Peut être y aller ensemble … 😉

  3. Coucou,
    Perso je matche avec vous 2 ! On apprend plein de choses que ce soit Chez Camille ou Agathe 😉
    Joli article 🙂

Laisser un commentaire