Bienvenue en 2019 !

Salut, jolie nouvelle année ! On ne sait pas encore ce que tu nous réserves (de belles surprises, c’est sûr !) mais on peut choisir de te donner une orientation en fonction de nos envies. C’est ce qu’on vous propose de lire dans ce match ! Connaître nos aspirations profondes, persos & pros. Et les vôtres, dans tout ça ?

L’année 2019 de Camille

L’an dernier, Agathe avait écrit un lancer franc pour la nouvelle année. Cette fois-ci, no way ! Je voulais aussi vous donner mes ressentis ici, sur le blog, pour débuter 2019. En plus, Agathe a décidé de démarrer l’année par une déconnexion digitale (ou plutôt une déconnexion du blog). Vous ne la verrez pas du tout du mois de janvier ni ici ni sur les réseaux. Evidemment, elle a anticipé sur les articles qui seront publiés ce mois-ci mais globalement les rênes du blog sont entièrement entre mes mains ! Mon premier challenge de l’année ? Un peu oui !! C’est la première fois que ça arrive en trois ans !!
Bref, pour ce premier article de 2019, j’ai envie de faire comme ce que nous avions fait en janvier 2017, dans ce match. D’ailleurs, je trouve que nos objectifs n’ont pas vraiment changé. La priorité d’Agathe est toujours le pro et moi, je veux insister sur ma vie perso, passer le plus de temps avec mes proches, profiter de la vie… ! Comme quoi, malgré les années qui défilent, certaines choses ne changent pas. On ne fait qu’évoluer.

  • Prendre du temps pour moi. Oui, encore et toujours. J’ai bien du mal à le faire. C’est simple : ce bon cadeau en institut que j’ai eu à mon anniversaire, il y a déjà quelques mois, eh bien, je ne l’ai toujours pas utilisé. Il est temps de le faire ! Allez, en janvier ou max en février, je prends rdv. Deal ! Mais aussi, je fais plus de masques et de gommages à la maison !
  • Après la peau, l’objectif 2019 sera aussi mes cheveux ! Les soigner plus, les coiffer mieux et peut-être trouver une coupe qui me plaît vraiment car, ces dernières années, je me laisse plutôt porter par ma vibe capillaire naturelle (autant dire que je ne fais rien !). Le premier rendez-vous de l’année sera pour les désépaissir : j’ai une sacrée masse !
  • On souhaite souvent d’avoir la santé pour la nouvelle année. Moi qui oublie parfois de consulter les spécialistes, en ce début 2019, je vais faire la totale : ophtalmo, dentiste, médecin. Histoire de checker que tout roule ! Je pense même à changer de lunettes. Eh oui, j’ai cette monture écaille depuis maintenant deux ans (souvenez-vous, j’avais des lunettes rouges avant, d’où notre logo !).
Mes anciennes lunettes rouges, mais oui !!
  • La santé, mais aussi la nourriture ! Manger bien, ça joue énormément sur notre bien-être. Alors oui, je me suis fait plaisir pendant les fêtes (foie gras, bûche et même crêpes pour le réveillon du 31) mais je vais retrouver les soupes en janvier. Le but : reprendre mon programme de rééquilibrage alimentaire. Vous vous rappelez ? Plus d’infos dans ce match et le suivi dans celui-ci.
  • Même chose pour le sport. Je veux me fixer une vraie routine sportive en 2019. Depuis qu’on vous poste des stories sur Instagram avec nos programmes sportifs chaque semaine, je me rends compte que je ne suis pas vraiment régulière. Allez, même si c’est pas facile tous les jours, je peux quand même me dégager deux heures de sport dans une semaine, ce qui revient à deux séances d’une heure. Easyyyy dit comme ça !
  • Profiter de mes proches ! Prévoir plein de moments ensemble et pas besoin que ce soit exceptionnel. Le principal, c’est d’être ensemble. Une galette des rois entre amis, un week-end à la découverte d’une ville… D’ailleurs, on a ce projet depuis longtemps avec Agathe. Mais en 2019, c’est décidé, je vais l’emmener découvrir Toulouse et mon Ariège natale ! Enfin, ça fait des mois qu’elle me pousse à réserver les billets et je traîne…
  • Rencontrer encore plus de matcheurs et vous proposer des events de folie !! La promesse est forte, je sais mais avec Agathe, nous avons toujours de superbes idées ! Le prochain event sera une propo d’Agathe (un aprem’ jeux de société) mais qui sait pour le suivant… 😉 ! Et puis, si on ne fait pas d’event, on peut toujours se rencontrer autour d’un verre !
Notre event tricot-thé fin 2017. J’avais fait une initiation tricot à 3 matcheuses : super moment !
  • Le dernier point de cette année, ce sera sans doute le mot « organisation » ! Ça commence direct en janvier avec la déconnexion d’Agathe du blog. Je vais devoir prendre le relais sur les réseaux sociaux notamment. Challenge accepted ! Mais j’ai aussi d’autres points d’orga qui m’attendent cette année. Chut, c’est encore top secret !!

Belle année 2019 à vous, les matcheurs, et n’oubliez pas de profiter au maximum de chacun de ces 365 jours !!!


2019 vue par Agathe

J’adore m’amuser, innover, aller à contre-courant. Pour ce match, je mets un coup de pied dans la trame classique de nos matchs et je vous propose plutôt une liste de résolutions… Pour vous ! Ça te concerne aussi, Camille, et d’ailleurs, on dirait que, pour écrire les tiennes, tu t’es inspirée du développement personnel que je défends encore ici ! Je « travaille » sur ça depuis l’an dernier déjà (relisez ce match : je m’y suis plutôt bien tenue !).

En 2019 aussi, je veux continuer dans cette lignée : le Miracle Morning, les activités physiques (Fit’Ballet et yoga) et, surtout, me donner les moyens de décrocher les missions pros de mes rêves. Si, si, il en existe et, non, je ne suis pas trop exigeante ! J’ai profité de 2018 pour recentrer mon projet pro même si ça n’a pas été sans difficulté. Maintenant, je sais exactement ce que je recherche, ce pour quoi je suis faite et là où je peux clairement apporter une valeur ajoutée. Cette année, je souhaite donc me consacrer pleinement à la réalisation de cet objectif. 2019 est notre année, les matcheurs, c’est décidé ! (Voilà pourquoi j’ai choisi de me mettre en retrait du blog pendant tout le mois de janvier.)

Et ça passe forcément par le développement personnel ! En tout cas, c’est un bel outil pour réussir tout ce que l’on (souhaite) entreprend(re) #testéetapprouvé. Voilà pourquoi, vos résolutions, si vous les acceptez, sont les suivantes :

1. Remettez-vous en question

Peu importe vos âge, situation, aspirations… Se remettre en question en permanence permet de savoir où l’on va et pourquoi. Pas toujours facile à mettre en pratique mais très utile ! On peut aussi demander l’avis de son entourage et relire/se remémorer leurs phrases régulièrement. 🙂

2. Pensez à vous !

Prenez du temps pour vous, pour vous faire plaisir, pour ne rien faire, faire ce que vous aimez… Et osez dire non ! Si vous ne vous consacrez pas ces précieux moments, cela s’en ressentira tôt ou tard d’une manière ou d’une autre ! On a la chance de vivre à une époque où on est assez ouvert d’esprit pour parler et pratiquer le développement personnel. Profitons-en !

3. Testez le Miracle Morning !

Finalement, pour aboutir à cet épanouissement, la clé que je vous donner pour mettre en pratique ces résolutions, c’est le Miracle Morning. Je n’ai pas encore trouvé méthode plus efficace et elle l’est !

C’est quoi ? Un livre méthode rédigé par Hal Erold. Cet américain raconte son histoire et comment il a réussi à surmonter ses plus gros obstacles et à atteindre des objectifs inespérés.

Le but ? Améliorer différents domaines de sa vie pour « devenir la meilleure version de soi-même »

Comment ? L’auteur propose de se lever plus tôt le matin pour consacrer du temps à ses objectifs, à soi-mêm,e finalement. L’idée : s’instaurer une routine quotidienne (idéalement le matin mais surtout à heure fixe) durant laquelle on prend du temps pour soi et l’on pratique des activités de développement personnel (méditation, yoga…).

Comment réaliser son propre Miracle Morning ? Je vous conseille de lire le bouquin (pas passionnant mais court et impactant) puis de le mettre en application après avoir fait le point sur vos envies. On ne peut travailler que sur un objectif à la fois (#testéetapprouvé aussi !).

Mon Miracle Morning. J’ai commencé à le mettre en application au printemps 2018 : deux mois non stop ; une pause pendant l’été et une difficile reprise à la rentrée ; je m’y suis finalement remise en novembre. Je ne me force pas à reprendre, ça ne doit pas être une contrainte donc j’écoute mes envies et mes motivations (attention à la flemme !) et je varie le temps passé à mon Miracle Morning selon mes horaires de boulot (chaque jour différents). Ca va de 6 min à 1h30 mais j’aime bien y passer 30 minutes en moyenne. J’aimerais reprendre en janvier avec de nouveaux objectifs !

Ce que je fais :

  • Méditation : avec l’application Petit Bambou (idéale pour se familiariser avec la pratique et s’accrocher !). Des séances libres ou thématiques. Une appli très bien pensée et ciblée !
  • Ecriture : sur un cahier, je note ce que je retiens de positif de ma journée de la veille ainsi que mes objectifs du jour.
  • Affirmations : je lis à voix haute ces objectifs ; je lis également des phrases positives qui vont dans le sens de mes objectifs du moment. Se répéter des phrases positif à haute voix, avec le sourire, aide à s’en convaincre, à se les approprier et, donc, à se mettre dans un bon mood même quand on doit affronter une dure journée !
  • Visualisation : les yeux fermés, je visualise la journée qui m’attend comme formidable !!! Eh oui, en l’imaginant géniale, on se donne davantage les moyens de la vivre ainsi ! L’inverse est également vrai… Alors, vous choisissez quoi : râler ou positiver ?
  • Lecture : quand ce n’est pas un livre de développement personnel, je lis une page de magazine, des articles d’infos, un chapitre de roman… C’est l’activité pour laquelle j’ai le plus de mal à être régulière.
  • Yoga et/ou sport : quelques postures de vidéos Youtube, un footing dans le parc près de chez moi ou 2-3 exercices de renforcement musculaire et je suis prête à débuter ma journée (douche puis petit-déjeuner) pleine d’énergie !

À quoi doit ressembler le vôtre ? À vous ! Il n’y a pas de règle ni d’obligation dans le Miracle Morning ! Il doit vous ressembler et être le reflet de vos ambitions les plus profondes. Mon conseil : commencez pas lister les points de votre vie que vous avez envie d’améliorer : boulot / vie sentimentale / loisir / bien-être intérieur / forme & santé… Puis détaillez et précisez comment vous comptez vous y prendre.

Autres méthodes de développement personnel déjà testées :

  • Un cours de méditation au Japon : je vous en parlais dans ce match. C’était ma première approche avec le développement personnel et le premier de tous les pas que j’ai réalisés depuis. Et je suis loin d’être la seule à avoir constaté les progrès !
  • Tous les événements type Inspire Morning ou les matinées développement personnel au dernier étage de la Tour Montparnasse (pendant les vacances scolaires) : reboostant et euphorisant ! De vrais lieux de rencontres inspirantes.
  • Stages et cours de yoga : à mon premier cours, je me suis clairement fait violence. Je suis une vraie pile électrique alors ne rien faire et en plus prendre le temps de ne rien faire était très difficile. Une amie m’a bien aidée à apprivoiser cette discipline qui m’aide à me détendre, à réapprendre à respirer et, donc, à mieux gérer mes émotions (je suis de nature très stressée).
  • En parler autour de soi : et demander l’avis de ses proches. Très difficile comme démarche (l’idée est donnée par l’auteur du Miracle Morning) mais très enrichissant !

Mes envies pour 2019 : tester l’application Objectif Super Nana, la sophrologie et un stage de plusieurs jours axé yoga et méditation. Gros challenge ! Plus précisément : décrocher ce job de rêve, continuer de me recentrer sur l’essentiel (la nature, le sport, mon entourage, les voyages !). D’ailleurs, j’ai oublié de vous dire : un BIG voyage m’attend cette année. Devinerez-vous lequel ? Avant de conclure, petit retour en arrière sur mon année 2018 avec quelques photos jamais vues par ici…

L’expression « développement personnel », peut questionner, faire peur… Mais, par exemple, les résolutions de Camille en font partie : elle veut se recentrer sur elle aussi ! C’est un véritable « art de vivre » (ancestral) qui commence à retoucher de plus en plus de monde et permet de grandes évolutions des mentalités ! Des matcheuses qui pratiquent le Miracle Morning m’ont déjà raconté avoir eu une promotion au boulot sans rien avoir demandé ! Il faut savoir que le développement personnel n’est pas non plus une fin en soi : le résultat ne dépend pas exclusivement de nous (comme avec mes recherches de boulot, il y a aussi une part de chance). Mais, plus on se stimule, plus on dégage et transmet de bonnes ondes et donc plus on attire le positif ! C’est bateau comme expression mais « on récolte ce que l’on sème ». Alors devenons ensemble et maintenant les meilleures versions de nous-mêmes. Surtout, parlez-en autour de vous ! C’est la résolution que je vous confie pour 2019 ! Et n’oubliez pas que tout est possible. Alors, vous êtes partants ?


Et vous ?

Vous vous sentez plus proche de Camille ou d’Agathe pour cette année 2019 ?

6 Comment

  1. Un match qui me parle beaucoup, et les 2 me plaisent beaucoup.
    Ma voix sera pour Camille, c’est une super idee de faire un check up complet et de reprendre en main sa santé. Je vai m’en inspirer 😉
    Belle annee 2019 les filles !!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Yeaaah et en plus maintenant que j’ai pris pas mal de mes rdv, je me demande même pourquoi je ne l’ai pas fait avant !

  2. Lesvoyagesdemanon says: Répondre

    Pour moi 2019 c est profiter à fond de ma vie mes proches et de voyages ! Je pense aussi a ma santé en Février / Mars (rdv auprès des docs pris !).
    Je débute un nouveau métier mi février dans mon ancienne structure et j’ai hâte car il est inspirant !
    Je devrais me remettre plus sérieusement au sport ( yoga 1 fois par semaine ok mais aussi aller a la piscine !)
    Et surtout : m investir toujours autant dans mes chroniques musiques donc aller en concert et m’éclater, rencontrer des gens et reprendre mon blog voyages ! J’aimerais que celui ci m ouvre d autres portes plus tards 😉
    Je crois que c est déjà bien !!
    Un peu de chacune donc 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      C’est un bon mix et de belles perspectives, dis donc !
      Bientôt le début du nouveau boulot alors ? On te souhaite plein de belles choses après tes superbes voyages que tu viens de faire 🙂 Et qu’en est-il du sport ? On espère te motiver avec nos stories ^^

  3. hâte de connaître ta destination Agathe
    bon courage Caille pour les rênes du blog et des rs pdt janvier et pleins de bonnes choses à vs 2 pr 2019

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Je pars à New Yoooooork !!! J’ai plutôt hâte même si ce n’est pas une destination qui me fait le plus rêver, je sais que je vais adorer et que c’est un incontournable ! Le faire en 2019 était la parfaite occaz en terme de timing, ça tombe bien !
      Plein de belles choses à toi aussi pour 2019 !

Laisser un commentaire