Nos matching de novembre #4

Novembre, c’est déjà fini. Et quel mois ! C’était celui des 3 ans du blog. La plupart de nos moments ensemble ont tourné autour de cet anniversaire. Mais nous avons aussi eu des coups de cœur indépendamment l’une de l’autre. Prêts pour cette 4ème édition des matching tout aussi délicieuse ? Qui sait, ça vous donnera peut-être des idées pour Noël. Doux mois de décembre, les matcheurs !

L’automne (bien rempli) d’Agathe

Ça ne se remarquera pas forcément dans ce matching mais, pourtant, en octobre, j’ai recommencé à ralentir le rythme après une rentrée où je me suis beaucoup trop laissée aller… À 200 à l’heure ! Et ça fait un bien fou.

  • Mon escapade en Angleterre

Fin octobre/début novembre, j’ai passé plusieurs jours en Angleterre entre Londres et Brighton. Gros coup de coeur pour Brighton que je ne connaissais pas et où je pourrais vivre tant cette ville est un condensé de tout ce que je recherche (proche de la nature, à taille humaine, in, avec une bonne mentalité, culturelle et destination shopping !). Ce séjour, il était principalement centré sur mon repos et des balades dans les parcs. Et quel bonheur avec ces couleurs automnales magnifiques ! À Londres, j’ai découvert une nouvelle partie de Hyde Park, j’ai adoré la marche nocturne le long du Regent’s canal et au Victoria Park et j’ai aussi eu un gros coup de coeur pour Holland Park. La seule folie que je me suis autorisée, c’était la visite des studios d’Harry Potter. 4ème fois à Londres mais une première aux studios. Camille vous en parlait dans ce match (attention : spoils !) et je suis d’accord avec elle : c’est un incontournable pour les fans de la saga et, dans les studios, l’immersion est totale !! 

  • Du ROSE 

Allez savoir pourquoi, depuis le mois d’octobre, je vois tout en rose… Pas que dans la vie, aussi pour tout ce qui est achats : la déco de la table de Noël pour le week-end annuel entre amis mi-décembre, cette paire de gants roses achetés à Brighton, ce pull tout doux… On dirait bien que je me suis convertie au rose par petites touches ! Le rose, c’est aussi la couleur emblématique de la marque Waekura avec son joli flamant rose. Des bijoux en plaqué or, fins et tendance. Lors d’un marché éphémère à Paris, je suis complètement tombée sous le charme de la marque. Depuis, la bague Joséphine avec sa mignonne petite abeille ne me quitte plus. Et j’ai repéré plein d’autres bijoux. En plus, les prix sont très accessibles. Viiiiiite, Noël !! 

  • Les collants Gambettes Box

Les box et moi, c’est vraiment pas ça… Je n’ai jamais adhéré au fait de dépendre d’un abonnement et de produits que l’on ne connaît pas à l’avance (vont-ils être réellement utiles ? Vais-je en avoir envie ? ). J’ai d’ailleurs arrêté mon abonnement ciné fin octobre. Eh bien figurez-vous que j’ai fait une exception : depuis septembre, je suis abonnée à la Gambettes box. J’ai craqué parce que, chaque hiver, je bave sur les collants qui sortent de l’ordinaire portés par mes copines ! Et impossible de les retrouver en boutique. Vu ma satisfaction en tous points, je crois que je vais rester abonnée au moins jusqu’en début d’année !

  • Mes nouveaux cours de yoga

Parmi mes envies (sportives) de la rentrée, il y avait le fait d’intégrer le yoga (au moins une fois par semaine). Grâce à une vente privée, j’ai découvert XO Urban Yoga. Le concept m’a immédiatement séduite après le premier cours : un yoga dynamique sur une playlist qui bouge (aux influences hip-hop) avec une ambiance lumières tamisées. Peu de cours proposés pour le moment mais ils sont donnés en petits groupes (sur réservation uniquement et, à la fin, on nettoie même son tapis. Hygiénique ! Et, quand je ne vais pas au cours ou faire de sport, je fais ma propre séance de yoga chez moi en m’aidant de vidéos YouTube. J’adore ! 😉

  • Novembre en trois spectacles
Le concert d’Eddy de Pretto à l’Olympia.

Ça vous arrive aussi d’aller voir trois spectacles en une semaine… Et rien pendant six mois ? Avant l’été, j’avais réservé le concert d’Eddy de Pretto (j’adore ses chansons ; son concert était plutôt basique). Trois jours plus tard, j’étais au Casino d’Enghien (quel lieu magnifique !) pour le one-man show de Fabrice Eboué. Je ne me suis pas marrée tout du long mais j’ai beaucoup aimé (oui, j’suis un peu difficile en matière d’humour ^^’). Dernier spectacle mais pas des moindres : « Fabrice Luchini parle d’argent ». Je connaissais peu le personnage mais quel talent ! C’est une pépite ! Faire un spectacle philosophique, drôle et accessible, j’aurais jamais cru que c’était compatible ET possible. Je comprends pourquoi il est fully booked jusqu’au printemps prochain… Bonne chance pour réussir à avoir des billets mais ça vaut le coup de se battre même pour une place au 3ème balcon. ;P

  • Mon nouveau shampoing bio…coiff’ !

Ça y est, je suis passée au shampoing naturel by Biocoiff’ ! Alors, oui, il y a un temps d’adaptation (les cheveux n’ont plus la même texture au toucher notamment lorsqu’ils sont encore mouillés) mais quel bonheur de ne plus se couvrir la tête de produits toxiques ! Comme j’ai les cheveux gras, j’ai opté pour le shampoing Tea Tree. Et j’adore : je n’ai plus d’eczéma ni de démangeaisons et j’ai même gagné un jour de plus entre mes shampoings. Le graal ^^ Alors, oui, ça va me coûter plus cher (16 € le flacon) mais je pense qu’il va me durer deux mois. À propos de tarifs, ceux de Biocoiff’ ont évolué ! Par ici la nouvelle grille. 😉 Quant aux manuelles au petit budget, vous pouvez toujours essayer de vous en faire un DIY !

  • Le jeu de société Shadows

La maison d’édition Libellud vient de sortir le jeu de société Shadows et j’ai eu la chance de le tester ! J’adore le concept : une ou deux équipes de détectives s’affrontent pour « résoudre une enquête » dans les rues d’Amsterdam représentées sur un plateau amovible. La première à avoir récupéré les trois preuves remporte la manche. Attention, il n’y a pas de réelle enquête à résoudre : on doit seulement réussir à trouver les cartes du plateau où sont situées les preuves (virtuelles). Pour avancer dans le jeu, vous êtes guidé par un agent de liaison (l’un des joueurs) qui a toutes les infos dont vous avez besoin. Sauf que son seul moyen de vous transmettre les infos, c’est en vous montrant d’autres cartes qui ressemblent à celles sur lesquelles vous devez vous rendre. A vous de reconnaître la carte qui lui a servi d’inspiration pour retrouver la bonne case ! Vous aussi, ça vous fait penser au jeu Dixit ? C’est ce qui fait que j’aime beaucoup Shadows ! En plus, vous pouvez très bien jouer une manche en tant qu’agent de liaison et une autre côté détective. Préparez votre créativité, les matcheurs… J’annonce une aprèm jeux de société le dimanche 02 décembre !

  • Mon escapade au Bois de Rosoy

De loin, le week-end le plus ressourçant que je n’ai jamais fait ! Peut-être parce que je ne me suis jamais accordée de séjour de ce type : une cabane de deux étages en pleine nature, à 1h de Paris, avec un jacuzzi privatif et pour seules activités des jeux de société, un terrain de pétanque, une table de ping-pong, un sauna et une piscine. Perso, mes 24h ont consisté en des allers-retours chambre/jacuzzi ^^ Ce genre de week-end fait un bien fou au corps et à l’esprit et m’a beaucoup donné envie de renouveler l’expérience (revenir pour tester leurs autres hébergements insolites : bulle, nid perché, escape forest…). Je vous raconte tout dans ce banc d’essai. 😉

  • Mes calendriers de l’avent

Eh oui ! Qui dit début du mois de décembre dit forcément calendrier de l’avent. C’est d’ailleurs la première année que je m’en achète un moi-même… Ou plutôt deux ! J’ai craqué pour le spécial thés Pukka chez Naturalia et pour la gourmandise de celui de Paul. Une année, avec Camille, on s’était même fait des calendriers de l’avent DIY (l’une créait celui de l’autre !).


Le novembre de Camille

Pour ce matching de novembre, j’ai décidé de le faire par ordre chronologique et vous allez voir le mois a commencé très fort !

  • 3 novembre : mes gnocchis maison

En octobre, j’ai participé à un cours de cuisine. C’était chez l’Atelier des Chefs à Paris. Au menu : des gnocchis, un risotto et un tiramisu. Oui, le thème était bien la cuisine italienne : j’adore ! Et surtout, je voulais des recettes simples et réalisables à la maison. C’est chose faite avec les gnocchis : une réussite !! Ce cours était tellement chouette que je pense reprendre de nouveaux cours. Ils en font des rapides pour la pause déjeuner à petit prix ! Un matcheur pour m’accompagner ? Ou même Agathe ?

  • 4 novembre : l’expo Miró au Grand Palais

Une sortie au musée ? Ça remonte ! J’avais déjà repéré l’expo Miró mais c’est vraiment par hasard que je suis entrée dans le Grand Palais, ce dimanche 4 novembre, au matin. J’étais dans le coin et il n’y avait pas de queue (c’est rare sur une grosse expo au Grand Palais) alors, je me suis dit que c’était le moment. L’expo est très chouette ! On découvre plein d’œuvres de l’artiste catalan. Si ça vous intéresse, elle est prévue jusqu’au 4 février 2019.

  • 4 novembre : le retour sur les parquets de Levallois

Un derby des Hauts-de-Seine, je ne pouvais absolument pas rater ça ! Levallois contre Nanterre. C’était chouette, même si Levallois s’est finalement incliné 85 à 92 (et je supporte Levallois !). Dommage ! Mais sinon, j’ai adoré retrouver l’ambiance d’un match de basket. Si ça vous tente, allez supporter Levallois, on s’y verra peut-être  !

Blabla

  • 10 novembre : une journée express à Agen, dans le Lot-et-Garonne

Agen, c’est une petite ville du sud-ouest de la France. J’ai fait un aller-retour express au mois de novembre. Eh bien, moi qui ne connaissais pas la ville, je l’ai trouvé très mignonne ! Un joli centre-ville avec pas mal de boutiques et des petits restos très sympa (je ne pouvais pas passer à côté d’un plat magret & pruneaux : le combo parfait à Agen !). Rendez-vous dans plusieurs semaines pour découvrir la raison de ma visite express à Agen. 😉

  • 14 novembre : le film Les Animaux Fantastiques 2 – les crimes de Grindelwald

Agathe n’est pas la seule à être fan d’Harry Potter, je le suis tout autant (elle n’est pas la seule à être allée aux studios Harry Potter à Londres : j’y étais il y a 4 ans. Relisez ce match). Vous aurez peut-être du mal à le croire mais quand le premier film des Animaux Fantastiques est sorti au ciné, je n’ai pas voulu le voir. J’étais tellement attachée à la saga Harry Potter que je ne voulais pas me plonger dans une autre histoire sur le même univers. Eh bien, quelle erreur ! Deux ans après sa sortie, j’ai enfin découvert Norbert Dragonneau & toute la bande. Pour le 2ème épisode, je me suis ruée au ciné. Un conseil, avant d’y aller, revisionnez le premier : c’est bien de l’avoir en tête. Je vous l’annonce, ce nouveau film est extra !! En plus, ça se passe à Paris. Si vous êtes nostalgique de Poudlard, vous allez adorer ! 

  • 17 novembre : la première crêpes party de l’hiver !

Prenez des amis, la flemme de sortir pour aller au resto, une crêpière, de la farine (et tout ce qui va avec)… Vous obtenez de superbes crêpes !! C’était la première crêpes party de la saison. Je crois que je tourne à deux ou trois fois dans l’année (c’est pas énorme, selon moi). Mais quand on en fait une, c’est à fond : crêpes salées et sucrées ! Miam miam. J’espère que vous ne serez pas trop frustrés, les matcheurs, mais je n’ai pas de photos, comme pour les gnnochis. Les crêpes, nous les avons dévorées ! ^^

  • 26 novembre : la soirée Happy Paint avec deux matcheuses, Flora & Julia

J’ai des photos trop chouettes de l’événement mais il va falloir patienter ! Eh oui, j’ai prévu de tout vous montrer sur la soirée Happy Paint dans un futur match sur le blog. Y avait trop de choses à dire pour se contenter d’un simple petit paragraphe dans le matching du mois. Une chose est sûre, c’était un super moment ! J’ai adoré peindre aux côté de Julia & Flora, deux matcheuses. Elles avaient toutes les deux gagner leur place grâce à un jeu-concours sur blog. J’ai trop hâte de vous publier cet article et surtout de vous montrer mon tableau réalisé lors de la soirée !

  • 28 novembre : le film Sauver ou périr

La claque ciné de cette fin d’année ! Quel film. Émouvant, humaniste, tendre, rageant, plein d’espoir… Et d’une telle réalité ! J’ai été totalement embarquée et émue. Oui, j’ai versé quelques larmes… Si vous arrivez à résister, vous me direz comment vous faites ! Rien à dire sur Pierre Niney… Pour moi, il mérite clairement le César 2019 du meilleur acteur. Réponse en février !

  • 30 novembre : Agathe chez moi

Ça peut vous paraître anodin comme petit bonheur du mois et pourtant, c’est le cas ! Nous nous sommes rendues compte avec Agathe qu’elle n’était pas venue chez moi depuis cet été !! Je sais, c’est hallucinant ! Je vous rappelle que nous habitons à 45 minutes, porte à porte, l’une de l’autre. Alors, pour vous donner une explication : très souvent, je vais chez elle car je sors du boulot. Ou alors, on se retrouve pour déjeuner ensemble quelque part. Deal, on se voit plus souvent chez moi, en décembre et pour les autres mois à venir ? 😉


Le matching partagé des 2filles1match

En novembre, nous avons fêté les 3 ans du blog, entourées de nombreux partenaires que l’on tenait (encore) à remercier !

  • Notre event des 3 ans du blog dans un bar parisien

Lorsque nous nous sommes lancées dans cet event, on ne pensait pas que la prépa nous prendrait autant de temps. Mais nous n’avions pas fêté nos 2 ans et nous voulions vous remercier pour ces belles années. 🙂 Nous avons donc préparé pour chaque matcheuse présente un totebag rempli de cadeaux. La liste de nos partenaires pour cet event des 3 ans, c’était clairement du costaud ! Petit tour d’horizon de ceux qui nous ont fait confiance pour cet event et de leurs produits que l’on aime tant, tous dans des univers différents !

Une bonne partie de nos partenaires de l’event sont sur cette photo 🙂
  • VIP Box : Notre partenaire photo(maton) pour ces 3 ans ! Fun, ludique, pratique, c’était clairement une super idée pour notre anniversaire ! La borne est totalement personnalisable (même son design). On a choisi de rester simples, on a opté pour le format bandelette avec trois clichés par bande. 100 % fun !
  • Bagart : C’est Agathe qui a découvert la marque au tout début du blog pour la fabrication des totebags 2filles1match. Foncez les yeux fermés ! On vous recommande le totebag bio et épais, le 310 grammes premium. Mais Bagart, c’est aussi des pochettes, des trousses, des sacs de sport… Le tout personnalisable !
  • Mug Gyver : On continue dans la personnalisation des objets. Pour fêter nos 3 ans, nous voulions agrandir notre collection made in 2filles1match. Mug Gyver nous a proposé de tester leurs mugs, les tasses émaillées et les gourdes. La marque propose même des tirelires, stylos et tous types d’objets. De bonnes idées cadeaux de Noël !
  • Faguo : Le coup de cœur de Camille en matière de mode éthique. Faguo est une marque française engagée. Pour chaque article article acheté, un arbre est planté. Pour les 3 ans du blog, on a offert deux sacs de voyage et Camille a même eu droit au sien !
  • Marmiton : Ça fait trop longtemps que nous n’avons pas publié de matchs dans la catégorie « P’tit creux »… On piquerait bien des idées de recettes dans les magazines Marmiton ! Côté matcheuses, certaines ont eu le numéro spécial gratin, d’autres celui de Noël.
  • L’Atelier des Nanas : Un autre magazine ou plutôt une revue sur le DIY à laquelle Camille est abonnée. Aux matcheuses de nous partager leurs créations 😉
  • Cheerz : Notre marque préférée en matière d’impression photo avec une mention spéciale aux formats polas. 😉 Idéal pour changer du format classique dans ses albums photos ou décorer son appart’.
  • Libellud : Cette maison d’édition de jeux de société, c’est Dixit (l’énorme coup de cœur 2018 d’Agathe) mais aussi Shadows ! Des jeux basés sur la créativité et que les matcheuses ont pu tester lors de l’event. En cadeaux, des goodies !
  • XO Urban Yoga : Le nouveau concept de flow yoga hip-hop approuvé par Agathe. Codes promos et séances tests pour certaines d’entre vous. On y va ensemble ?
  • Biocoiff’ : La coiffure mixée au bio, un mélange dont on ne se lasse plus une fois essayé ! Camille comme Agathe sont passées par les salons de coiffure Biocoiff’ et ont eu le coup de cœur. Pour leurs produits aussi dont certains se sont glissés dans les sacs cadeau !
  • Posterlounge : En fana de déco que nous sommes, on n’a pas pu s’empêcher de vous offrir un bon d’achat sur le site Posterlounge. De quoi rhabiller vos murs ou offrir des cadeaux sympas pour Noël !
  • Granhari : Ce e-shop de papeterie/déco d’artisans du monde, on l’adore ! Les créations sont originales et très agréables à utiliser. Foncez aussi découvrir le blog Granhari, également tenu par Margaux depuis la Nouvelle-Zélande.
  • Le Chant du Robot : Notre amour pour les sacs de Geoffrey (aka le créateur du Chant du Robot) ne date pas d’hier. Souvenez-vous de ce match, l’un des premiers dans la catégorie « On shoppe ». On les aime toujours autant. Jetez un œil à sa toute dernière collection : les sacs à dos et les sacs à main « Faisan ». Devinez qui de Camille et d’Agathe préfère le sac à dos ou le sac à main ! <3
  • Beautiful Box by aufeminin : Nous avons déjà été abonnées à des boxs, notamment My Little Box. Pour nos 3 ans, nous voulions une marque « plus femme ». Et on a visé si juste qu’en découvrant son contenu, on a presque hésité à la garder pour nous. Aufeminin, le message est passé !
  • Foodette : Non, nous n’avons pas mangé de panier Foodette lors de la soirée chez Ama. La marque de livraison de produits frais à cuisiner sur la base de recettes originales nous a offert des paniers pour deux matcheuses. Camille avait déjà testé le concept. Le match est ici.
  • My Life Is Beautiful : Avec un anniversaire fin novembre, on pense forcément à l’année prochaine et donc aux agendas ! Les My Life Is Beautiful, testés et approuvés par nous en 2018 étaient une évidence. Et puis, ils sont bien pensés et remplis d’ondes positives.
  • Waekura : LA marque coup de cœur bijoux d’Agathe ! Elle a littéralement flashé – pas seulement sur le nom de la marque ni sur son flamant rose mais – sur la beauté des créations de Mélissa, leur qualité (plaqué or qui ne bouge pas) et leur accessibilité en termes de tarifs. Un bonheur aussi ce partenariat !
  • Grace & Mila : Nous ne vous présentons plus la marque française de mode Grace & Mila qu’Agathe adore. Une évidence ! La marque a offert à nos matcheuses leurs jolis totebags fleuris pour un hiver haut en couleur.

 

  • Notre week-end à Bruxelles pour les 3 ans du blog, avec deux matcheuses, Nina & Cindy

La soirée était déjà un sacré événement mais on voulait marquer encore plus le coup pour notre anniversaire ! Suite à notre premier week-end blog l’été dernier en Somme (match extérieur), nous voulions embarquer deux matcheuses avec nous pour le suivant. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvées à Bruxelles grâce à Izy de Thalys et le Jam Hotel. On vous parle du logement ici. Pour le transport, il faudra attendre un petit peu mais un futur match sur le blog racontera tout. 😉


Et vous ?

Vous êtes plutôt team Agathe ou team Camille avec ce matching de novembre ? Quels sont vos coups de cœur du mois ?

Laisser un commentaire