Nos matching de septembre #2

Nos coups de cœur de septembre, c’est par ici ! Tout a tourné autour de la rentrée, la remise en route d’un quotidien qu’on essaie chaque année d’améliorer un peu plus et, surtout, d’adapter à nos envies ! C’est ce que l’on veut vous partager dans ce match : uniquement des produits, activités et lieux que l’on a testé et approuvé… Sans publicité ! ^^

Le matching de la rentrée de Camille

  • Mon anniversaire surprise chez Bam Karaoké Box

Eh oui, le mois de septembre est celui de mon anniversaire. C’était le 10 septembre (un lundi soir) et je ne m’attendais absolument pas à le fêter le soir-même ! Il faut dire que j’ai depuis longtemps tiré un trait sur mes soirées en semaine avec mes horaires de boulot (je commence tous les jours à 4h30 du matin). Avec la complicité de mon copain, je me suis retrouvée chez Bam Karaoké Box… Où m’attendaient Agathe et l’une de mes meilleures amies qui habite en banlieue parisienne. Oh la la !! Quelle surprise ! Agathe avait même fait des petits muffins maison !! On a chanté pendant deux heures. Je crois qu’Agathe a finalement succombé à la folie karaoké. 😉 Vous pouvez relire le match où j’en parlais : c’est celui-ci. Bref, une super soirée !!

> Que l’on renouvelle avec vous le lundi 15 octobre à 18h30. Inscriptions en mp sur notre compte Instagram @2filles1match. 

  • Ma reprise du badminton (et plus généralement du sport)

La rentrée de septembre rime souvent avec la reprise du sport. Heureusement car, chanter à se casser la voix ne fait ni perdre de calories ni prendre des muscles ! D’ailleurs, on en parle dans notre liste de matching commun (en bas de ce match). J’ai bien repris la salle de sport (les machines cardio) mais, surtout, ce sont mes cours de badminton qui me manquaient (l’asso ferme l’été) ! Agathe avait participé au dernier cours en juin et adoré. J’espère qu’elle viendra bientôt pour retenter l’expérience ! Un petit match de bad entre les 2filles1match ? Allez, au filet, Agathe !

  • Ma chemise Gang de filles

C’est la marque de Marine, une nana hyper talentueuse. Elle a créé Gang de filles, des chemises de qualité, 100 % made in France et à col amovible ! C’est une marque totalement éthique (pas besoin d’avoir 10 chemises dans sa penderie). J’ai adoré l’idée et lorsque Marine a lancé une campagne Ulule au mois de mai, j’ai tout de suite contribué ! Cette campagne était prévue pour lancer sa nouvelle collection. J’ai participé à la collecte et j’ai choisi une chemise en jean avec le col Béatrice : totalement fan !! J’ai récupéré mes deux petits précieux au mois de septembre et je n’ai qu’une hâte : vous les présenter !! Peut-être dans un prochain match de looks…

  • La venue de ma maman à Paris

Elle ne vient pas souvent me voir mais, ce mois-ci, elle est passée par la capitale : il s’agit de ma maman !! La journée du samedi était bien chargée, passée en compagnie d’Agathe, d’ailleurs. Puis, le soir, on a fini dans un bar cubain du quartier de Montparnasse à danser sur des airs latinos ! C’était génial !

  • La vue de dingue en haut de l’Arche de la Défense

Elle n’est pas aussi haute que la tour Montparnasse mais son rooftop est assez impressionnant !! Je parle de la Grande Arche de la Défense. Nous y sommes montées avec Agathe, en septembre. Une totale découverte pour toutes les deux et qui nous a bien convaincues !! Ni vu ni connu, ça fait un point de plus pour la team banlieue !

  • Le film A Star Is Born

Je suis une privilégiée : j’ai la chance de voir des films avant leurs sorties au ciné grâce à mon boulot. Eh bien, le 24 septembre, j’ai vu A Star Is Born de Bradley Cooper. Oui, il a réalisé son premier film ! Bon, pour toutes les matcheuses qui craquent sur lui, il joue aussi dans le film et partage même l’affiche avec… Lady Gaga ! Leur duo est vraiment génial. Je ne vous en dis pas plus… Le film sort au ciné le 3 octobre.

  • Mes derniers préparatifs pour mes vacances en Grèce

Le jour où ce matching sera publié, je serai loin… Sous le soleil grec ! Eh oui, c’est la première fois que je prends des vacances en décalé ! Cet été, je n’ai posé que deux semaines pour me réserver une petite semaine début octobre. Je pars avec ma soeur à Athènes et à Santorin !! D’ailleurs, trop drôle, l’une de nos matcheuses (coucou Laure !) sera sur l’île en même temps que moi ! Bref, ce mois-ci, j’ai fait nos dernières réservations d’hôtels et, si les photos sont bien conformes, nos vacances s’annoncent vraiment dépaysantes !! 


Le matching de la rentrée d’Agathe

  • Septembre, un mois des plus sportifs !

Avec au total 15 séances de sport sur le mois de septembre, c’est probablement mon record… En m’inscrivant à la course La Parisienne (7 km contre le cancer du sein autour des plus beaux monuments de Paris), j’ai eu un élément déclencheur : l’envie d’enfin réussir à aller 3 fois au sport par semaine pendant tout un mois. Avec le boulot, c’est souvent compliqué mais j’en ai fait ma priorité et, puis, il faut dire que j’ai trouvé le sport qui me fait plaisir : le fit’ballet (relire ce match & suivre mes stories sur notre compte Instagram). Ca change tout ! Du coup, j’ai alterné mes séances entre course à pied, yoga, pilates fusion ball, fit’ballet, fit’ballet classique, fit’ballet ball, fit’ballet stretch, atelier chorégraphique… Une grande fan de cette discipline, je vous l’dis !

  • L’atelier headband by Wecandoo

Ça y est, je suis devenue accro au DIY. Et la plateforme de mise en avant d’artisans français Wecandoo y est pour beaucoup ! En septembre, j‘ai eu la chance de participer à l’atelier headband de Chloé. Pour la première fois, j’ai utilisé une machine à coudre… Et j’ai adoré ! Résultat : en seulement 30 min, j’ai pu créer mon headband à nouer sur la base d’un modèle. C’est ludique et ça donne envie d’en faire d’autres. D’ailleurs, en octobre, je vais pouvoir réaliser mon propre terrarium avec Céline, fleuriste ! Les thématiques des ateliers sont très vastes (métiers, recettes, objets…) et sont proposés à Paris, Lyon et Bordeaux !

  • Le film BlackKklansman

Des mois que je n’étais pas allée au ciné (au moins trois)… J’ai programmé mon désabonnement pour fin octobre et compte bien profiter des dernières semaines qu’il me reste d’autant plus que quelques films m’intéressaient. Je me suis fait plaisir avec BlackKklansman, sur un policier qui a infiltré le Klu Klux Klan. Super scénario, excellent jeu d’acteurs et une bonne claque quand ils insèrent des éléments d’actualité. Prochains films : A star is born, Shéhérazade, Les frères Sisters. Il y en a que vous avez vus ?

  • Du nouveau dans mon dressing

 

Après un été sans achat, la rentrée a été riche… En craquages ^^ Des pulls en veux-tu en voilà, une jupe… Et des chaussures dont j’avais bien besoin pour l’automne (voir notre vestiaire de l’automne) ! J’ai enfin pu porter les deux paires que j’ai eues à mon anniversaire : les Veja de Camille (super confortables pour mes tournages, j’adore !) & les derbies avec léger talon compensé de chez André.

  • Cigarettes After Sex, une belle découverte musicale

Encore un beau cadeau d’anniversaire (c’était le 04 août) : le vinyle de Cigarettes After Sex. Vous connaissez ma passion pour ce format (relire ce match). Véritable coup de coeur à l’écoute, je le mets plusieurs fois par semaine. C’est parfait en mode chill et soirée jeux de société ! 

  • Le retour dans les salons de thé !

Oui, qui dit automne dit salon de thé. Ma passion cocooning ! En septembre, j’ai pu en tester trois. J’ai adoré Peonies et sa déco couleur pastel : coup de coeur pour son méga carrot cake et sa sélection de thés (mention spéciale pour le thé blanc). Camille m’a fait découvrir Mamie gâteaux, dans le 6e : une terrasse au soleil, des gâteaux délicieux et un accueil charmant. Et, fin septembre, j’ai mis les pieds chez Tomo. Une pâtisserie franco-japonaise spécialisée dans les dorayakis (qui a lu Les délices de Tokyo, par ici ?!). Si les japonais ne sont pas fan de sucré, ils ont créé une recette à tomber, déclinée ici selon la saison. Voilà qui m’a redonné l’envie de passer du temps aux fourneaux.

  • Culture, où étais-tu passée ?

Quel plaisir de remettre la culture dans mon quotidien ! Le samedi 29 septembre, j’ai été voir le nouveau spectacle de la troupe Kadavresky à Paray-Vieille Poste (dans le sud de Paris) : « Les madeleines de Poulpe ». Un mélange de comédie, de cirque et de burlesque interprété par cinq jeunes artistes qui ont le vent en pou(l)pe. Et j’ai adoré !! Si vous avez l’occasion d’aller les voir jouer, ils reprennent leur tournée au mois de novembre (voir leur page Facebook). 

Cette année, je suis abonnée à la Philharmonie (Camille aussi, d’ailleurs !). Six spectacles prévus jusqu’au printemps prochain et notamment des ciné-concert Star Wars ! J’ai hâte de vous parler de cette salle dans un prochain match. 😉

Enfin, ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les expos. Cet été, j’ai loupé Team Lab et Les Nymphéas de Monet. Ma liste de musées à découvrir est longue alors je me donne pour objectif d’en visiter un par mois à partir d’octobre !

  • Deux voyages en vue !

Je ne vous en ai pas encore parlé sur les réseaux mais, en septembre, j‘ai réservé deux voyages. Londres & Brighton pour la Toussaint… Et New York pour le printemps prochain ! Dans mes motiv’ to do list de l’an dernier j’avais envie de revoir certains de mes amis proches qui se sont installés… loin. Deux voyages et trois amies à voir. J’ai hâte ! D’ailleurs, je suis preneuse de bons plans logements pour NYC si vous en avez. C’est la folie, ça fait peur… Objectif du mois d’octobre : la réservation du week-end dans les terres de Camille (c’était son objectif de l’été). Mais, avant ça je pars découvrir Marrakech. Encore une belle destination et une partie de l’Afrique que je ne connais pas ! Qui a dit que je n’étais pas fan de voyages ?


Le matching partagé des 2filles1match

  • Les agendas Granhari

On a découvert le blog et le store Granhari tout récemment ! Et on adore les valeurs de Margaux, une française baroudeuse qui vit actuellement en Nouvelle-Zélande. Son concept ? Un blog spécialisé déco et papeterie et, plus récemment, une boutique en ligne du même nom avec uniquement les produits dont elle a eu le coup de coeur et qui sont relayés sur son blog. 100 % des articles qu’elle sélectionne respectent l’environnement et ont été créés dans des conditions artisanales. C’est sa baseline ! Alors, quand elle nous a proposé de tester les carnets agendas Rattenkönig (un journalier d’un mois pour Agathe et un semainier sur une année pour Camille), on a craqué ! Ils sont tellement bien pensés qu’on a toutes les deux délaissé nos agendas et bullet perso depuis. Hasard ? ;P

CODE PROMO : – 20 % sur l’ensemble du site jusqu’au mercredi 10 octobre avec le code 2F1M. À vous d’en profiter !!

  • Nos routines sportives sur Instagram

En septembre, nous avons lancé nos routines sportives en Insta story : tous les lundis, on vous partage nos programmes sport de la semaine et on fait le point le dimanche. L’idée est de se motiver ensemble ! Alors n’hésitez pas à nous partager vos stories aussi !

  • Notre shooting ensemble à La Défense

Cela faisait un moment que nous n’avions pas fait de shooting toutes les deux. Nous avons organisé ça en septembre sous couvert de shooter nos looks de l’automne ensemble. Pas de photos en duo mais des photos à tour de rôle. Un vrai moment de complicité et le résultat est bien là ! Nous adorons les photos. Pas vous (le match est ici) ? D’ailleurs, avis aux photographes autour de Paris : on aimerait réaliser un shooting à deux pour renouveler certaines photos de notre blog. Si y a des intéressés pour nous shooter ? On n’a pas de budget pour le shooting mais un échange de visibilité est prévu !


Et vous ?

Vous êtes plutôt team Camille ou team Agathe sur ce matching ? Quels sont vos coups de cœur de la rentrée ?

4 Comment

  1. Coucou les filles 🙂 j’aime bcp ce style d’articles ça change un peu et cela permet de faire pas mal de découvertes ! Par contre je n’arriverais pas à trancher. J’aime bcp le concept du fitballet comme le film a star is born… enfin cela donne envie de découvrir de nouvelles choses ! Merci encore

    1. 2filles1match says: Répondre

      Ohhh merci c’est sympa d’avoir un premier retour sur nos matching ! On se pose plein de questions en plus 🙂
      Mais on comprend que ce soit plus compliqué de voter ^^ Tu peux le faire en choisissant 1 coup de coeur ! N’hésite pas à partager les tiens aussi, on serait ravies !

  2. Laublune says: Répondre

    J’arrive jamais à choisir, le salon de thé d’Agathe donne envie c’est vrai donc mon estomac vote team Agathe !! Sinon encore de bonnes adresses et de belles decouvertes dans cette article.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Haha et c’est encore plus difficile de choisir avec autant de propositions dans un seul match ^^ Mais merci pour ton point ! On est contente si le concept te plaît à toi aussi !
      Rdv le 1er novembre pour le prochain et en attendant 2 autres matchs seront en ligne dont un vient tout juste d’être publié hihi !
      Belle soirée !

Laisser un commentaire