Nos to do list summerisantes

Elles vous ont manqué ? Nos to do list sont de retour ! Avec des plannings aussi chargés que les nôtres et des envies débordantes, mieux vaut s’organiser… Chacune s’est donc fixé une liste d’objectifs à réaliser avant la fin de l’été (fin août)... Juillet a déjà débuté. Il n’y a donc plus une minute à perdre !

Avant de débuter, on vous rappelle les quatre règles de nos to do list 

  • Un objectif par catégorie du blog, tu rempliras ;
  • Les objectifs de ta rivale, tu commenteras (en italique) ;
  • Les preuves de tes objectifs accomplis, en photos tu partageras (sur notre page Facebook et/ou sur notre compte Instagram) ;
  • À la fin de l’été, ta do list terminée (ou pas), tu apprécieras !

Nous

Agathe

  • BOULOT. Trouver une nouvelle mission de journaliste enthousiasmante pour la rentrée : animatrice, reporter radio, JRI, rédactrice pour un magazine… Je suis à l’affût de toutes ces opportunités et je vais me donner les moyens de trouver ce nouvel épanouissement pro qui rythmera mes journées. D’ailleurs, quiconque a des contacts, je suis preneuse ^^ 

Oh, super cet objectif ! Une mission courte ou longue durée ? Tu es dans un bon mood en ce moment, c’est sûr, les entretiens vont s’enchaîner ! Je crois en toi. 🙂

Camille

  • Déconnecter de la vie 3.0 ! Oui, au quotidien, nous vivons clairement branchés sur nos smartphones… Et, je l’avoue, j’ai du mal à décrocher. Alors, cet été, je compte bien me déconnecter, que ce soit pendant mes vacances ou non. L’été se vit dehors et non pas sur Internet ! Héhéhé (ne vous inquiétez pas, je posterai toujours régulièrement sur les réseaux sociaux).

Tu as bien raison. J’ai commencé il y a plusieurs mois et je ne suis pas encore arrivée à mon objectif mais ça fait déjà un bien fou. N’oublie pas non plus notre blog et nos chers matcheurs ! Il faut surtout mieux gérer ton temps sur les écrans selon moi. 😉

On shoppe

Agathe

  • NO SOLDES. Mon objectif, tout comme l’an dernier depuis mes envies de minimalisme, est de ne m’acheter aucun vêtement d’été. Tout simplement parce que je n’ai besoin de rien. À titre d’exemple, j’ai compté, j’ai 60 tee-shirts et robes dans mon placard rien que pour l’été… Autant dire un par jour. C’est affolant ! Au contraire, j’aimerais faire une sélection de pièces à donner et à vendre sur mon compte Vinted.

60, ah ouais quand même ! Je ne m’attendais pas à autant de fringues. Faut mettre le hola, tu as raison. J’ai hâte de savoir si tu vas résister à la tentation. Attention, cela inclut aussi les vêtements que l’on peut t’offrir car, au final, ils iront aussi dans ta penderie !

Camille

  • Acheter mon vélo… Et pédaler tout l’été mais aussi à la rentrée ! Oui, c’est clairement l’achat que j’attends le plus ! Au moment où j’écris cette to do list, je n’ai pas encore eu le temps de regarder les vélos en vente sur le marché. Une chose est sûre, il sera pliant, comme celui de la marque Peugeot que j’ai testé pendant 10 jours (pour relire le match, c’est ici !).

Waouh, la super idée ! Dépêche-toi quand même car, on vit à Paris et les beaux jours ne sont pas aussi longs que dans le sud. Ce serait dommage qu’il ne te serve qu’un mois d’ici l’an prochain…

On the road

Agathe

  • PHOTOS. Mon voyage de l’année (comme dit Camille) étant passé pour moi (Namibiiiie !), j’ai envie d’imprimer les photos et de faire l’album ainsi que celui du Cambodge (j’y suis allée en décembre, ça passe trop vite !). Ne serait-ce que pour m’en remémorer la beauté des paysages ! Et que diriez-vous d’un lancer franc sur la Namibie ?

Je dis oui au lancer franc ! Et que penses-tu d’un atelier album photos, ensemble, à la maison ? J’adorerais !

Camille

  • Préparer un week-end avec Agathe sur mes terres natales. Eh oui, elle n’est jamais venue chez moi, en Ariège, dans le sud de la France. Ça serait super de lui faire découvrir mon département. Complètement dépaysant par rapport à la vie parisienne. Eh oui, pas besoin de partir à l’autre bout du monde !

Depuis le temps que je t’en parle… C’est donc un grand OUI ! Même si je suis quasi sûre qu’on n’aura pas avancé concrètement d’ici la fin de l’été. Je te laisse gérer, tu es mon guide !

Bric-à-brac

Agathe

  • MOBILIER. Faire du vide chez moi (je me sens carrément oppressée !) et me donner les moyens de mieux m’y sentir en investissant dans du mobilier dont j’ai besoin au quotidien : un vrai bureau pour travailler et ranger mon bazar,  une nouvelle literie pour mieux dormir et pourquoi pas aussi ce lave-vaisselle qui nous fait rêver et permettrait de moins gaspiller d’eau (et de temps) ?! En bref, améliorer mon cadre de vie pour un quotidien plus simple et moins encombré.  

Le lave-vaisselle, j’ai craqué récemment et tellement contente de mon achat ! Je ne peux que te le recommander. Pour le reste, ce sont des achats utiles au quotidien, je valide. Ne te ruine pas trop quand même !

Camille

  • Colorier ! Ça vous surprend ce choix ? Et pourtant, le coloriage a de nombreux bienfaits comme celui de stimuler notre créativité ou de nous enlever tout stress ! Si je sors les feutres cet été, ce sera certainement pour mon bullet journal (ça sent les petits dessins pour illustrer mes pages !) et pourquoi pas m’acheter un cahier de coloriage…

C’est une activité dans laquelle je t’imagine bien ! Même si je trouve les cahiers de coloriage très enfantins… À toi de te surpasser et d’aller au-delà des cahiers aux contours bien définis. ^^

Bien-être

Agathe

  • DÉVELOPPEMENT PERSONNEL. 8ème semaine de Miracle Morning (voir nos Insta stories) à me lever plus tôt le matin pour faire du développement personnel (des activités différentes chaque jour mais, globalement, ça tourne autour de la méditation, écriture, lecture, affirmations, visualisation et sport). J’aimerais continuer à le pratiquer tous les jours de l’été et même tester l’appli Objectifs super nana. Elle a l’air canon !

Je dis oui si tu te sens mieux dans ton corps et dans ta tête. D’ailleurs, cet objectif me rappelle que je dois te dire ce que je pense de toi et ton évolution depuis ton lancement du Miracle Morning. J’ai déjà pas mal réfléchi sur la question !

Camille

  • Trouver ma routine sportive. Dernièrement (en avril), je me suis inscrite en salle de sport. Si j’essaye d’y aller le plus possible, ce n’est pas encore devenu un rendez-vous très régulier. 2 à 3 fois par semaine, ça serait pas mal. Pourquoi ne pas embarquer Agathe dans ma motiv ! Après tout, elle pourrait devenir ma coach vu qu’elle adore le sport !

Y aller souvent est un très grand mot pour toi qui y vas entre zéro et deux fois grand max par semaine. Donc te coacher, j’accepte la mission mais je la sais difficile. Avant toute chose, il faut revoir l’ordre de tes priorités. Le sport doit figurer en 1 pour réussir à y aller 3 fois par semaine. Même avec ma grande motivation, j’arrive peu souvent à réaliser ma 3e séance.  On a qu’à se lancer des défis hebdos avec, à la clé, un verre pour celle qui réussit !

Outside

Agathe

  • MUSÉES. Début août, j’aurai 26 ans. Finis les musées gratuits… Pourtant, il y en a encore quelques uns que je n’ai pas faits à Paris et qui m’intéressent : l’Orangerie, la Conciergerie, le Panthéon, le musée d’Orsay, les Invalides et la Basilique de Saint-Denis. Tout ça en un été. Y a des matcheurs intéressés pour m’accompagner ?

Très ambitieux comme listing surtout quand on sait que ton anniversaire est le 4 août ! Ça s’annonce assez compliqué, vu ton emploi du temps de juillet. Ne me dis pas que tu comptes enchaîner un musée tous les deux jours ? Au pire, tu iras après ton anniversaire, tu paieras l’entrée et cet argent servira à financer des travaux nécessaires aux musées ou autres dépenses pour la restauration des oeuvres d’art… Dans tous les cas, ce n’est pas jeté de l’argent par la fenêtre : c’est contribuer à la culture !

Camille

  • Et pourquoi pas inside, après tout ? Découvrir le Palais Garnier avec l’escape game Inside Opéra. Cela fait un peu moins d’un mois qu’il a pris ses quartiers dans ce mythique lieu de la capitale. Agathe l’a déjà visité, moi jamais. Alors pourquoi pas de manière ludique ?

J’avais vu cet escape game, il a l’air énorme… Tout comme son prix, qui m’a bien refroidie : 28 € par personne ! Alors pourquoi ne pas dégoter des invit’ pour le faire avec les matcheurs ?!

Une mosaïque de photos de l’escape game Inside Opéra. Une découverte originale et ludique du lieu : j’ai adoré ! On se met vraiment dans l’ambiance avec le masque blanc et l’enveloppe signée F. de l’O. *Fantôme de l’Opéra héhéhé ! (Photos postées sur notre page Facebook 2filles1match)

On se cultive

Agathe

  • LECTURE. Comme Camille, j’adore lire mais ne prends plus le temps de le faire. J’ai commencé « Un monde sans fin » de Ken Follett (la suite des « Piliers de la Terre »)… En janvier. Grâce au Miracle Morning, j’ai repris un meilleur rythme. Objectif : le terminer, en lire un autre, lire deux ou trois BD (oui, souvenez-vous de ce match, maintenant, j’adore ça !) et me mettre à jour sur mes magazines non lus qui s’empilent dans mon salon… Ben quoi ? Après tout, j’ai deux mois devant moi !

Ah oui, il y a notamment l’abonnement au magazine Vivre Paris que je t’avais offert à Noël. J’espère juste qu’il ne sera pas trop tard pour profiter des bonnes adresses, toi qui adore ça.

Camille

  • Lire. Moi qui adorais lire petite (je vous rassure, j’aime toujours !), je ne prends plus le temps de me poser pour le faire. C’est décidé : cet été est un nouveau départ. Je vais en dévorer des lignes & des pages. Si vous voyiez les bouquins qui attendent d’être lus dans ma bibliothèque… Préparez-vous, j’arrive !

Et pourquoi ne pas organiser des ateliers avec les matcheurs pour échanger sur nos lectures ?! On verra ça à la rentrée, si tu as pu atteindre ton objectif. D’ailleurs, il n’est pas très clair. Tu ne donnes pas clairement tes lectures.

P’tit creux

Agathe

  • NO SUGAR. Depuis l’école primaire, je suis addict au sucre (c’est dit !). J’ai eu beau essayer toutes les méthodes pour arrêter de grignoter, la seule chose qui a fonctionné… C’est le Miracle Morning. Si, si. J’ai réussi à faire un mois sans sucre en juin (hors sucres lents) en conservant un jour par semaine où je me fais plaisir. Résultat : j’ai perdu 2 kilos (perdre du poids n’étant pas l’objectif initial). Aujourd’hui, je souhaite installer cette habitude en repartant sur deux nouveaux mois sans sucre (jusqu’à la fin de l’été donc !).

Je suis trop contente de ton évolution alimentaire. Mais attention à ne pas faire une fixette là-dessus ! Mieux manger, oui, mais se priver et ressentir de la frustration, non. Tu as l’air en bonne voie vu ton mois de juin. Continue comme ça !

Camille

  • Arrêter les sandwichs. Oui, avec mon boulot, il m’arrive souvent de manger sur le pouce. Une pause rapide à midi ou même un repas à la va-vite dans un train. C’est décidé, j’arrête de manger des sandwichs. Je prévois ces pauses repas en me préparant une lunch box ou en préférant une salade estivale !

Super résolution ! Y a pas pire en termes de nourritures, ça, et les plats préparés. En plus, à ton boulot, tu as une super cantine. Tu as bien de la chance et c’est dommage de ne pas en profiter !

Nos beaux miroirs

Agathe

  • HOMEMADE. Avec mes envies de mieux consommer s’accompagne celle liée aux cosmétiques. Dans ce match, je vous disais que j’avais réalisé un déo et une lessive maison. Aujourd’hui, j’ai envie de faire ma propre crème pour le visage et mon shampoing. J’ai même envie de tester le no poo, une méthode selon laquelle on pourrait ne plus se laver les cheveux du tout.  Au bout d’un moment, le sébum se régule tout seul. Il faut quand même que je trouve le bon moment car, pendant 10 à 15 jours, les cheveux sont bien sales. ^^

Tu devrais t’inscrire dans un atelier ou rencontrer un pro des cosmétiques maison. Car, selon moi, te lancer toute seule, c’est pas l’idéal. Tu n’as pas encore tous les réflexes et les bons repères.

Camille

  • Vernir mes ongles ! Vous le savez déjà, je ne suis pas très maquillage ! Eh bien, cet été, je veux me chouchouter avec du vernis à ongles ! J’avoue les avoir délaisser cet hiver mais aussi plus généralement depuis mon arrivée sur Paris (c’était il y a un an et demi maintenant). Pourquoi ne pas changer régulièrement de couleurs et de marques cet été (pour les tester).

Très bonne idée, c’est ce qui finit un look. En plus, tu as tendance à laisser tes ongles trop pousser et ce n’est pas très joli… Attention par contre à ne pas abuser du vernis, y a rien de pire en termes de compo pour la peau. De mon côté, j’essaye d’arrêter !


Et vous ?

Vous vous retrouvez dans certains de nos objectifs ? Quels sont les vôtres pour cet été ?

2 Comment

  1. Cool ces bonnes résolutions les filles ! Moi je viens avec toi Agathe visiter les musées et expo ^^
    Bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe* Mais oui !!! Ça serait trop bien ! Quand tu veux 😉

Laisser un commentaire