Banc d’essai #14 – L’hiver en pleine face

Gla gla gla, ces températures qui dégringolent… Le visage est l’une des parties du corps qui subit le plus le froid ! C’est clairement le moment d’en prendre soin. Pour innover, les 2filles1match ont chacune testé un concept : un temple de la beauté pour Agathe et une brosse miracle pour Camille. Dans ce banc d’essai 100 % relax, pas de tour de magie, seulement des concepts que vous pourrez aussi tester. Encore une fois, vous allez en prendre plein la face…

Agathe vous ouvre les yeux sur un temple de la beauté

Encore un point qui me différencie de Camille : contrairement à elle, j’ai toujours aimé prendre soin de ma peau. Que ce soit avec ma routine quotidienne (nettoyage de la peau, gommages, masques et soins) ou à l’extérieur (soins du visage – mais plus rarement). Ça ne me donne pas pour autant une longueur d’avance sur elle pour ce match : bien au contraire puisque je suis devenue exigeante ! Alors, quand une amie m’a proposé de passer une journée à L’Hôtel de Beauté de Versailles, un véritable temple de la beauté et du bien-être, j’ai foncé !

La promesse : l’esthétique contemporaine (et sans « balai dans le cul », j’espère !) avec, au choix : coiffure, barbier, soin, mise en beauté, épilations, onglerie, salon de thé, boutique. Pour nous, le programme : un soin visage, un soin contour des yeux, un tea time, un passage chez le coiffeur (shampoing/soin/coupe/brushing) et un maquillage flash. De quoi bien se détendre, non ? C’est en tout cas ce que j’espérais au vu du montant des prestations (on est dans le haut-de-gamme). Allez, on se donne rendez-vous à Versailles !

  • Un hôtel, really ? Je n’avais pas pris l’appellation au mot et, pourtant, c’est bien un ancien hôtel particulier que l’on découvre sur place. Visite des lieux en prime à l’arrivée ! Je suis tout de suite impressionnée par l’odeur qui se dégage du lieu et, surtout, par son âme ! On perçoit le côté haut-de-gamme et quali du lieu par le sens du détail de la décoration. Il y a plusieurs salons privatifs. Je m’attendais plus à une usine de la beauté qu’à une maison charmante et intime. Bonne surprise, donc !

    Coup de coeur pour le lieu dès l’entrée !
  • Les prestations : à 11h, on nous attendait déjà en salon privatif pour le soin du visage et celui des yeux. L’esthéticienne utilise des appareils totalement innovants (voir le masque ci-dessous). Ces deux soins (adaptés à mon type de peau) m’ont fait un bien fou. Je l’ai senti immédiatement ! Ce n’était que le début de la journée et j’étais déjà transportée. Une fois détendue, rendez-vous au salon de thé pour le « Complete High Tea ». Sur ce point, un petit peu déçue car, manque de chance, très peu de thés étaient disponibles par rapport à la carte ; sur le contenu aussi, je l’imaginais plus « brunch ». Le ventre tout de même rempli, direction un autre salon privatif, celui de l’espace coiffure pour un soin des cheveux. Là encore, je suis étonnée : à la place des sièges traditionnels des coiffeurs, un lit. Je me relaxe allongée avec un soin personnalisé avant d’utiliser la technologie « Hair Steamer » (un casque vapeur pour nourrir, fortifier et donner du volume aux cheveux). Pour la coupe, c’est passage obligé sur un siège classique. Petite montée de stress : je n’aime pas confier mes cheveux à n’importe qui ! Je vous laisse découvrir le résultat à la fin, de même que pour le maquillage flash, qui clôturait notre journée en beauté.
V pour Vendetta ? Eh non, plutôt A pour Agathe !
Un soin violet allongé sur un lit. Que de folies !
« Hear Steamer » : la vapeur fait pénétrer le soin.
  • Le service : il est clairement à la hauteur de la prestation. Le haut-de-gamme de L’Hôtel de Beauté c’est tous ces petits plus, cette attention, ce temps que l’on vous accorde mais aussi la personnalisation, des appareils innovants et à la pointe de la technologie, une atmosphère intimiste, une décoration soignée et des espaces chaleureux. Comment ne pas se laisser charmer ?
Le salon privatif pour les soins du visage.
L’espace tea time.
Le détail du brekafast « Complete High Tea ».
Un des espaces coiffure.
  • Ok mais à quel prix, allez-vous me demander ? C’est le seul bémol que j’ai rencontré sur ce banc d’essai. Il faut compter environ 300 € pour l’ensemble des prestations que j’ai testées (les deux soins du visage, la presta coiffure, le maquillage flash et le tea time à l’anglaise). C’est vrai, je n’ai pas les moyens de m’offrir une telle journée ne serait-ce qu’une fois dans l’année (je priorise plutôt les voyages ^^)… Pour s’aligner au prix des instituts de beauté plus classiques et pouvoir vous faire plaisir, j’ai des astuces (eh oui, si je n’avais pas de bon plan à vous donner, on ne serait pas là à rêvasser !
  • Les astuces : Non seulement je vous ai dégoté une offre (- 20 % sur votre première fois à L’Hôtel de Beauté), mais il existe aussi des packs de plusieurs prestas à prix réduit ! Vous pouvez aussi vous ruer sur Groupon, il y a très souvent des deals ! Voilà de quoi rendre ce temple accessible à tous ceux qui aiment se faire plaisir dans ce genre de lieu. Eh oui, ça vaut aussi pour les hommes contrairement à l’appareil de Camille qui en découragerait plus d’un !

Bilan : 9/10 (regardez mon avant/après !). De tous les lieux de beauté/détente que j’ai testés (Deep Nature, les instituts Guinot et autres indépendants), c’est clairement celui qui m’a le plus marquée. Quand je suis sortie de L’Hôtel de Beauté, je me suis trouvée rayonnante. Les résultats étaient donc là mais, surtout, il y avait tous les à côté ! L’appareil de Camille, côté résultats, pas sûre que ça vaille un bon soin du visage. Et puis, j’ai tellement été satisfaite des bénéfices (pour ma peau et mon moral) que, depuis, je n’ai plus qu’une idée en tête : reprogrammer un soin. D’ailleurs, ma peau commence à en réclamer un… Eh oui, cela fait déjà trois mois et, avec le rude hiver que l’on a, il serait temps ! En tout cas, je retournerai à L’Hôtel de Beauté principalement pour les soins (visage, corps et pieds) car j’ai déjà mon coiffeur près de chez moi et ma Fiona Monaca pour mes ongles #onnechangepasuneequipequigagne. Forcément, les soins faits à la maison ne suffisent pas. L’appareil de Camille ne changera pas beaucoup la donne ! Si vous espérez le niveau d’un institut, vous pouvez vous brosser !

Avant…
Après !

Camille vous brosse dans le sens du… Match !

Un banc d’essai beauté ? Oh la la, le casse-tête… Je ne vais pas me voiler la face : je ne suis pas une pro de la beauté. Ça concerne aussi le fait de prendre soin de ma peau. Dans ma salle de bain, évidemment, j’ai des tubes de crèmes (des tonnes même) mais ils sont souvent à peine entamés ou, pire : oubliés au fond de l’étagère… Un peu comme cette brosse nettoyante électrique. On me l’avait offerte il y a déjà quelques temps mais, allez savoir pourquoi, elle était restée sagement dans sa boîte. Ce banc d’essai, c’est l’occasion de la découvrir. Allez, c’est parti !

Les brosses nettoyantes électriques, ce n’est clairement pas l’innovation de 2018. Mais cela ne fait que quelques mois qu’elles sont arrivées dans les rayons des supermarchés (en octobre 2017) ! Oui, c’est la brosse Nivea Pure Skin qui a popularisé le produit à côté des lingettes démaquillantes. On est loin du test d’Agathe avec son temple de la beauté. Sérieusement, tu n’as pas trouvé plus accessible pour nos matcheuses ? On a clairement pas toutes les moyens de s’offrir ce genre de prestations haut-de-gamme à Versailles ! Rien ne vaut sa petite salle de bain pour prendre soin de soi. Ça reste un moment intime que l’on partage seulement avec sa peau ! Exit les parasites et les dorures… Alors, oui, Agathe, je t’envie un peu pour ton moment hors du temps, à te faire chouchouter mais, au final, mon bienfait dans ma salle de bain sera au quotidien. Alors que toi, c’était un moment éphémère. Ma brosse va direct te faire revenir à la réalité.

Justement ma brosse, elle est issue du set de beauté électrique Manupharm (une marque que l’on trouve en pharmacie et parapharmacie). Ici, je ne vous parle que de sa fonction brosse mais l’appareil a aussi d’autres usages : épilation, rasage, râpe et même massage ! D’ailleurs, les fonctions brosse + massage matchent plutôt bien. Le principe de la brosse, c’est de nettoyer en profondeur et en douceur vos pores. Bien utile si vous vivez comme moi dans une ville ultra polluée #banlieueparisiennemonamour. Au premier essai, les mouvements rotatifs et la vibration de l’appareil m’ont surprise mais je m’y suis rapidement habituée. C’est limite frustrant de devoir arrêter l’appareil au bout d’une minute. Oui, c’est une minute top chrono pour ne pas trop solliciter votre peau. Et ça suffit largement pour un bon nettoyage. Agathe, si tu comptais me tacler sur son utilisation dangereuse, tu peux aller te brosser ! Hahaha ! Ce n’est pas une ponceuse mais bien une brosse nettoyante électrique, ne mélange pas tout. Alors, je ne vous cache pas que, lors de mes premières utilisations, ma peau – non habituée à ce type d’appareil – faisait des petites réactions : rougeur et irritation. Mais au bout de quelques jours, tout roulait. Il suffit juste de trouver la bonne cadence et la bonne utilisation ! Ce que j’aime aussi avec cette brosse, c’est qu’elle est compatible avec tout type de nettoyants comme de l’eau micellaire ou n’importe quel gel nettoyant.

Bilan : 7/10. J’ai apprécié ce test et j’ai découvert un produit que je n’utilisais pas dans ma salle de bain. Je peux vous le dire : la brosse est largement plus efficace qu’un simple nettoyage à la main. Ma peau s’est adoucit depuis que je l’utilise. Et puis, le geste est simple et pas contraignant. Une minute tous les soirs avant de me coucher : c’est presque devenu le moment détente pour bien entamer ma nuit de sommeil ! Après, je ne suis pas sûre d’être totalement convaincue par la brosse que j’ai. Comme je vous le disais, elle a plusieurs fonctionnalités. C’est un avantage mais aussi un inconvénient. Je pense m’offrir une brosse spécialisée uniquement dans le nettoyage. Pourquoi pas celle de Nivea ou alors la brosse de Clinique, la Clinique Sonic System.


Et vous ?

Pour prendre soin de votre peau, vous avez plutôt envie de courir dans un temple de la beauté ou d’utiliser une brosse nettoyante ultra efficace ?

2 Comment

  1. Premièrement cela dépend de qui paie ha ha 🙂 En carte cadeau j’irais volontiers mais de moi même je préfère regarder les grosses promotions ou sinon prendre soit de mon corps chez moi. Comme avec cette brosse nettoyante et profiter d’une après-midi à 20 euros chez Calicéo 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hahaha, forcément, c’est chacun pour soi ^^
      Finalement, tu es un peu entre les deux : faut alterner les soins en institut et ceux qu’on s’accorder chez soi ^^

Laisser un commentaire