Nos looks d’hiver saison #2

Vous aussi, vous avez ressorti vos vêtements d’hiver ? De notre côté, les quelques flocons tombés en décembre ont suffi à nous donner envie de nous réfugier sous nos gros pulls, nos manteaux douillets et nos bottes bien chaudes. Pour autant, on ne peut pas dire que l’hiver se soit encore installé ! Trois associations de vêtements et quelques péripéties plus tard, le shooting de nos looks de l’hiver était enfin dans la boîte. Alors, fin prêts ? Souriez !

Avant de grimper sur le ring, on tient à remercier Marine, notre photographe albigeoisequi a réalisé toutes les photos de ce match. On adore son talent et sa créativité à toute épreuve (que nous avions découvert l’an dernier avec Camille pour son look du printemps). Initialement, nous avions prévu de faire ce shooting avec la Philharmonie de Paris comme décor (Agathe voulait shooter là-bas depuis longtemps) mais les agents de sécurité en ont décidé autrement… Qu’importe, nous avons plus d’un tour dans notre sac ! On vous laisse découvrir nos deux ambiances shootées à la Villette en espérant que vous apprécierez l’œil de Marine tout autant que nous !


Camille & son hiver qui maille



Cela fait déjà plusieurs semaines que je ne quitte plus mes gros pulls en maille. N’y voyez aucun lien avec ma passion pour le tricot. D’ailleurs, beaucoup de personnes m’ont demandé si j’avais moi-même tricoté ces fameux pulls. Non, non, je ne suis pas encore assez douée ! Je me limite pour l’instant à de petits ouvrages… Je vous en parle très vite dans un futur match ! 
Mais revenons à ce pull en maille. Ce pull, c’est un cadeau de Noël. Je me sens tellement bien dedans ! Il est moelleux, doux et facile à porter. En plus de tenir chaud, il donne un côté très féminin avec ce joli jaune moutarde, ses belles torsades et son col V plongeant.

Pour marquer ma taille, j’ai décidé de rentrer mon pull à l’intérieur de ma jupe. D’ailleurs, cette jupe, c’est aussi un cadeau (décidément) – d’anniversaire, cette fois (en septembre dernier). Elle vient de chez Jupette – le bar à jupes de Lille dont je vous parlais ici. Vous connaissez mon amour pour les fleurs alors, en proposer en hiver, c’est audacieux. Agathe, désolée mais le style de ta jupe est mémérisant… Dommage, ça ne te ressemble pas !

Un rapide aparté sur mes collants. Je ne les ai pas pris opaques sinon, ça aurait cruellement manqué de légèreté. Et, en hiver, on a besoin de se sentir léger sous la tonne de vêtements que l’on porte !
Passons à mes boots. Je les ai achetées il y a deux ans et, justement, c’est leur côté « vécu » que j’aime dans ce look. Celles d’Agathe sont neuves et indéniablement canons mais elles n’ont encore rien connu à part leur boîte en carton ! Pas sûres qu’elles arrivent à surmonter l’hiver dans ces conditions…
Assorti à mes boots, mon sac à bandoulière. Comme on dit : jamais deux sans trois ! C’est une nouvelle fois un cadeau. Et, cette fois-ci, vous connaissez la personne qui me l’a offert puisque c’est… Agathe ! Un sac basique à la taille est idéale (je peux y rentrer tout ce que je veux et il n’est pas trop encombrant).
Mon manteau, c’est l’une des dernières pièces dans ma garde-robe. Un style un peu parka mais avec un intérieur tout doux : je l’adore ! À la base, la capuche était entourée de fourrure. Heureusement, j’ai pu la retirer avec le petit zip car je ne l’aimais vraiment pas.
Avez-vous repéré la touche de mode éthique dans ce look ? Il s’agit de mon bracelet. C’est une marque 100 % made in France engagée pour l’écologie. Je m’explique : pour chaque bijou acheté, un arbre est planté quelque part dans le monde (on en reparle en bas de cet article car mon bracelet est à gagner ! Eh oui, les matcheuses : surprise !).
Autre article made in France dans ce look, ce sont mes moufles ! Je les ai dénichées juste avant l’hiver et je peux vous confirmer que je n’ai pas froid aux mains avec !
Je terminerais par mon headband. Quelle fierté de le porter et de pouvoir vous dire : c’est moi qui l’ai fait !! Oui, oui, c’est l’une de mes premières créations. La laine que j’ai choisie est agréable à porter, ce qui clôture en beauté mon look d’hiver ! L’avantage, avec mon headband, c’est que je n’ai pas besoin d’une coiffure sophistiquée. Un coup de brosse et mon headband est posé sur la tête ! Franchement, passer des heures à se coiffer en hiver alors que, dehors, il pleut, voire il neige, non merci ! Agathe, la durée de vie de tes boucles ? On est d’accord, c’est seulement le temps de ce look ?

Détails tenue :

– Pull : Promod (dans un autre coloris, plus dispo en jaune)

– Jupe : Jupette – bar à jupes Lille

– Collants : Etam

– Boots : André

– Sac : Parfois

– Moufles : Maison Thuret

– Bracelet : Treez

– Manteau : Promod


Agathe se joue du noir

Veille de shooting : mon look tout doux, blanc comme neige tombe à l’eau (à la suite d’un contretemps pour une super collab’ – que je ne mettrais pas pour autant sur liste noire)… Je n’avais pourtant pas croisé de chat noir récemment ! Plus le temps de filer acheter de quoi me rhabiller… Il fallait pourtant absolument éviter le trou noir ! Pas question de broyer du noir, de voir tout noir, d’acheter quelque chose au marché noir, ni même de manger mon pain noir. Camille, ce match, tu ne le gagneras pas pour autant, faut pas croire – et surtout pas avec un pull jaune en maille…onnaise. On connaît tous le slogan : « Il n’y a que Maille qui m’aille« . Et il n’y a pas vraiment de quoi se vanter…

C’est donc armée d’un look noir que j’ai rebondi… À la seule condition de déjouer le désespoir que l’on prête si souvent à cette couleur (d’autant plus en hiver !). Mon idée : jouer avec les matières.

Les détails comme échappatoire du noir :

  • J’ai tout de suite craqué sur ma jupe Naf Naf noire et ses broderies en nubuck ! Discrètes mais efficaces sans pour autant enlever le côté basic de cette jupe que je porte avec tout ;
  • Un col de fourrure de bonne qualité sur mon manteau, c’est le chic assuré ! Ça tient chaud et c’est beau. Camille, elle a préféré enlevé la sienne… Utilité : 0. ;
  • Quant à mes boots en cuir noir… C’est mon coup de cœur de ces soldes d’hiver ! Avez-vous remarqué le petit lacet en tissu à l’arrière de la chaussure ? Et le talon en nubuck ? C’est simple, elles semblent avoir été conçues pour moi !

Le bleu de l’espoir : ben quoi ? Vous ne vous attendiez quand même pas à un total look noir de ma part ? Exit le désespoir, place à l’entonnoir avec mon pull col cheminée qui me tient chaud jusqu’aux oreilles (on vous passe les backstages de Camille avec son manteau et sa grosse écharpe !).

Le sac sceau en accessoire : l’un de mes (plus beaux) cadeaux de Noël qui va parfaitement avec la sobriété de ma tenue. Je ne le quitte quasiment pas car il est super pratique : je peux y mettre mon fouillis, ma bouteille d’eau et mon parapluie… Une très bonne taille, je vous le dis !

Le visage en mode boudoir : un peu à l’image d’une poupée des années 30, j’ai bouclé mes cheveux et misé sur un maquillage dans les tons clairs et rosés (renforcés par le froid hivernal de dehors, c’est vrai !) et sur un regard noir. Doux et frais, comme je le voulais pour mon shooting initial ! Camille, par contre, « as-tu fais l’impasse sur ta mise en beauté ? » (Vous reconnaîtrez la référence…)

Le shooting à la foire : nouvel obstacle à mon look d’hiver, l’interdiction de shooter à la Philharmonie de Paris. Pas possible non plus de se faire-valoir devant la grande Halle de la Villette pour cause de foire… Vous avez dit foire ? Mais quel meilleur défouloir pour une fana de sensations fortes – surtout quand, le samedi matin, c’est tout sauf noir de monde ?

Le résultat… Belle à voir ? Moi qui angoissais de shooter ce look prédestiné à être râté, je trouve qu’il a quand même beaucoup d’allure notamment avec tous ces détails de matières qui se complètent bien. Notre photographe de talent, Marine, a su particulièrement le mettre en valeur à travers son objectif et sa créativité. De même que celui de Camille, d’ailleurs. Dommage que tu aies attendu janvier pour shooter ton look d’automne. Eh oui, tu as quelques mois de retard, Camille, avec ta tenue (encore) à fleurs. Tu débarques trop tard ! On dirait bien qu’en ce moment, niveau match, tu es dans une série noire. Allez, venez tous, je vous embarque pour un petit tour de manège !

Détails tenue :

– Pull et collier : Promod

– Jupe : Naf Naf

– Collants : Dim

– Boots : André

– Sac : Eram

– Manteau : Suncoo

–  Montre : Cluse

– Bague : Moa


Et vous ?

Lequel de ces deux looks vous plaît le plus ?


#25 Jeu-concours #2filles1matchXTreez

C’est une première pour un match de looks. Nous avons décidé de vous offrir un article porté dans l’une de nos deux tenues. Si ça vous plaît, on pourra même renouveler l’expérience ! Mais trêve de bavardage… Cet article est un petit accessoire discret mais tellement coquet qu’on l’imagine déjà arriver dans votre boîte aux lettres…

À gagner : un bracelet Treez de la collection Semeuses d’Espoir. C’est celui-ci. Il s’agit d’un jonc en laiton brut, éco-conçu (avec des matériaux responsables), d’une valeur de 39,50 €.

Pourquoi Treez ?

Si on vous disait que ce bracelet aidait à la reforestation partout dans le monde, vous nous croiriez ? Vous devriez ! Eh oui, Treez n’est pas une marque banale. Un bijou Treez acheté = un arbre planté dans des zones de déforestation, aussi bien en France qu’à l’étranger ! En 2017, 7 850 arbres ont été plantés. En plus d’œuvrer pour cette belle cause, tout est fabriqué en Ariège (c’est le département de Camille dans le sud de la France). Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de faire une collab’ avec Treez !

On ne vous a pas tout dit ! Ce bracelet fait partie de la collection Semeuses d’Espoir, une gamme qui soutient les projets féminins : forcément, on est d’autant plus concerné ! Sa couleur fait écho au Maroc, où l’arbre sera planté. D’ailleurs, dans le petit coffret que recevra le ou la gagnante, il y aura un code pour télécharger un certificat de plantation (c’est du sérieux !) et géolocaliser votre arbre !

Comment participer ?

  • Commentez cet article avec une adresse mail valide et en votant pour celle qui vous a le plus convaincue dans ce match (que vous votiez pour le look de Camille ou celui d’Agathe, votre participation sera automatiquement enregistrée) ;
  • Likez notre page Facebook et/ou suivez-nous sur Instagram (@2filles1match) – merci de nous préciser, dans votre commentaire, votre pseudo sur Instagram et/ou nom sur Facebook ;
  • Likez la page Facebook de Treez et/ou suivez leur compte Instagram (@treezmovement) ;
  • Une chance supplémentaire en partageant notre jeu en public sur Facebook et/ou notre post sur Instagram avec le #2filles1matchXTreez

Fin du jeu : mardi 16 janvier à 23h59. C’est précis !

Nous dévoilerons le nom des gagnants sur ce match et sur nos réseaux sociaux.
Merci à toute la team Treez (notamment Marie, Marie-Laure et Marc) pour cette collab’ qui fera grimper aux arbres toutes nos matcheuses !

20 Comment

  1. Mendy says: Répondre

    Je suis tombée en amour pour le look d’Agathe. Ces chaussures canonissime, ce sac à la couleur parfaite, la petite jupe basique mais pas trop grace aux broderies et ce pull douillet que j’ai envie d’acheter sur le champs
    Camille ton pull est canon et le headband maison j’adhère mais je suis moins fan de la jupe.
    Bisous les filles
    (Le bijou est joli mais je passe mon tour pour ce concours, j’ai porté trop de violet et je crois être arrivée à saturation ^^)

  2. Mon look préféré est « Agathe se joue du noir » !! Très classe!!
    En tout cas BRAVO et MERCI, super idée de concours très original !

  3. Sarah - Itsmissddavis says: Répondre

    Moi mon look préféré c’est celui de Camille !! Les couleurs sont tops et elles sont tres bien mixées ! Bravo !

  4. christelle bertrand says: Répondre

    Coucou,
    Bon ben, je crois que je vais me ranger du côté de l’équipe d’Agathe. J’avoue que j’ai un peu de mal à me faire à cette mode des gros pulls en maille et la couleur jaune moutarde….pour mon teint, c’est la cata assurée. Par contre, chapeau pour le manteau, Camille.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand) et j’ai partagé avec le # https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/2000669756812039?pnref=story
    Je croise les doigts. Bonne soirée.

  5. Morgane B says: Répondre

    Hello les filles,

    Alors pour commencer je suis #TeamAgathe ! J’adore vraiment ton look ! C’est celui-ci qui me correspondrait le plus !

    Même si j’aime beaucoup le pull en maille jaune moutarde ^^.

    Bonne soirée 🙂

    Instagram : Partons.ensemble 😉

  6. Magali says: Répondre

    Mon look préféré est celui d’Agathe, j’adore ta jupe et j’ai les même bottinesque toi!! En tout cas bravo ma petite camille pour ton headband il est tip-top

  7. nathy6810043 says: Répondre

    coucou à vous moi j’aime bien le look de chez Agathe se joue du noir j’adore c’est super beau merci encore à vous et belle soirée bonne année et bonne santé

  8. Saul Danièle says: Répondre

    Coucou les filles! Je viens de regarder vos deux looks et je dois avouer que je préfère la sobriété du second. Agathe à su mixer le bleu au noir avec élégance. J’aime beaucoup le sac! Et ce bracelet… très chouette idée de nous le proposer en concours. Je suis sur instagram SPATULEETCRAYON Des bisous

  9. Mariam says: Répondre

    Bonjour les filles, vos look d’hiver sont magnifiques, classe et stylée même avec plusieurs couches de vêtements. Je suis plutôt surprise moi qui n’aime pas trop le maille, j’ai énormément aimé le premier look, de même pour celui d’Agathe ! Je choisie le look « Agathe se joue du noir  »
    Merci pour ce concours ! Mon compte Instagram est : @mariaaa.m22

  10. J’adore le pull de Camille mais les boots d’Agathe 😛 un beau match les filles ! Et je connais cette marque de bijoux, j’adore et j’aime beaucoup le côté éthique et responsable ! Donc je participe à votre concours 🙂
    Instagram : @cath_ro <3

  11. Angel says: Répondre

    Un super match les filles !! Agathe ton look est impeccable, ta coupe de cheveux canon et je trouve les photos très réussies. Cependant, ça manque peut-être de peps, de folie, de chaleur…. ET SURTOUT LE COL EN FOURRURE GROS FASHION FAUX PAS lol. Du côté de Camille, j’aime beaucoup le côté écolo-fait-main-etc. Oh et puis je dois avouer que je suis amoureuse de ton head band 😛 Enfin j’apprécie ton effort au niveau des couleurs et des motifs. Bref, je vote pour toi CAMILLE !

    insta : @angeldeberg <3

  12. Marine Viala says: Répondre

    Boooon … Comment vous départager les filles ? J’adore le pull en maille jaune de camille, tellement confortable en hiver, avec ce joli manteau ! Mais j’avoue que mon coeur balance un peu plus pour le look d’Agathe, fan de la couleur de son pull qui marche super bien avec sa jupe et puis grooos coup de coeur pour tes chaussures !! 😀
    Super sympa ce concours, et trop joli ce bracelet, belle cause, top du top ! 😉
    Mon pseudo: marineblue_pht

  13. Manon joue says: Répondre

    Bonjour ! Tout d’avord Bravo à toutes les 2 looks sont très réussis je vote pour le look d’Agathe car j’ai craqué sur le pull ! Mon pseudo Instagram instamanonj bonne soirée !

  14. Salut les filles ! Jolie match en ce début d’année et match serré je dirai même!
    J’adore vos looks , Camille ce pull en maille et cette superbe couleur et Agathe tes boots qui sont juste canons !
    Dur dur de trancher , mais je vais choisir le look de Camille pour le côté un peu plus décalé que j’adore et toutes ces belles couleurs qui s’associent super bien!
    Bisous les filles & Merci pour ce concours le bracelet est très beau.

  15. sandrine Milliot says: Répondre

    Bonsoir , c ‘est avec plaisir que je participe à ce joli concours , les 2 looks sont superbes , une préférence pour celui d ‘ Agathe
    Je vous suit ainsi que la marque sur facebook : Sandrine Milliot
    Instagram et la marque : @mandy_malice

    Mon partage
    https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/1417658248360332?pnref=story

    Merci de nous gâter joliment , belle soirée

  16. Encore le sourire jusqu’aux oreilles quand je lis votre article. Cela mets de la bonne humeur partout ! Alors je ne saurais départager les deux looks car je les adore tout autant ^^ l’un plus coloré et tandis que l’autre est plus chic,m. En tout cas, chapeau pour la photographe, les photographies sont naturelles et très belles.

  17. Mc says: Répondre

    Cc les filles !
    Quel match ! J aime les 2 looks
    Superbes photos ! Bravo !
    Difficile de choisir alors ce sera agathe pour sa prose qui m a bien fait rire
    Et je participe

  18. Les photos sont justes superbes !!
    Agathe m a tapé dans l œil!!
    Faut dire que le noir c est toute ma vie dans les vêtements !!
    Je tente alors ma chance avec plaisir ! Et qui sait ! Peut être un super cadeau d anniversaire !!!!
    Bisous et merci encore pour vos articles ! C est juste génial !

  19. Marie says: Répondre

    Jolies photos peu importe le look, chacune des tenues vous va très bien ! J’adore celle de Camille, qui me ressemble plus, les tons et les matières. Aussi, j’adore ces petites bottines et alors ce sac…… En amour !
    C’est avec plaisir que je participe à ce jeu concours !

  20. Jeanne says: Répondre

    Haha dur de choisir j’aime beaucoup les deux looks mais un petit coup de coeur pour celui de camille ❤️ Sinon je participe au concour et mon pseudo insta est @jeannnnnnee

Laisser un commentaire