C’est pas de la tarte !

Les 2filles1match ? Deux grandes gourmandes assumées ! Il faut dire qu’il est difficile de résister à l’appel du sucré et, ce à toute heure de la journée… Quand ces petites douceurs ne sont pas préparées maison, direction les pâtisseries et salons de thé. Vous venez avec nous ? On vous fait découvrir nos adresses préférées. Comme toujours, vous ne pourrez choisir qu’une seule part !

Pâtisseries : dégustez la crème de la crème avec Camille

Vous arrivez à résister devant les vitrines des pâtisseries ? Elles sont si belles et colorées ! Oui, les pâtisseries se dévorent d’abord avec les yeux. Les salons de thé n’exposent pas tous leurs gâteaux en vitrines ! Souvent, il faut d’abord franchir la porte pour sentir l’atmosphère du teatime… Si ambiance, il y a, car, ça, c’est pas toujours au rendez-vous !

D’ailleurs, Agathe, tes teatime font trop parisiens. Dans les autres villes de France, on te servirait plutôt un demi avec son sous-verre. Dans le sud de la France, un cocktail en terrasse… Même si les salons de thé se développent partout, c’est pas encore trop ça en-dehors de Paris. Par contre, les pâtisseries, on peut en acheter partout !

Le choix des pâtisseries est varié. Mes préférées : les douceurs françaises. Il existe aussi beaucoup de pâtisseries orientales, des pâtisseries nippones – toi qui avais adoré ton voyage au Japon (relisez nos anciens matchs de la catégorie On the road). Alors qu’avec tes salons de thé, le voyage sera moins dépaysant – en Angleterre, tout au plus. Oui, le teatime est une spécialité britannique. Alors, même si j’adore la culture british, il faut savoir s’ouvrir un peu plus. Et tu seras d’accord là-dessus, Agathe, toi qui prônes si souvent l’ouverture. 😉

En parlant d’évasion, les pâtisseries sont une belle attention à rapporter de vos week-end. Si vous allez à Bordeaux, vous pourrez acheter des cannelés à La Toque Cuivrée ou chez Baillardran (j’en parlais ici). Même chose à l’étranger : vous pouvez par exemple acheter des pastéis de nata au Portugal.

Du choix, ce n’est pas ce qui manque dans la pâtisserie : la tarte aux fraises, l’éclair au chocolat (ou au café : le préféré d’Agathe), le Paris-Brest, le millefeuilles… Et, là, je ne parle que des « classiques ». Il y a aussi toutes celles revisitées par les grands chefs et leurs nouvelles créations ! Récemment, j’ai goûté l’Equinoxe de Cyril Lignac : un sablé au spéculos avec une ganache légère à la vanille et un cœur au caramel beurre salé. C’est mon cœur qui a chaviré illico, j’vous l’dis ! Agathe n’aura pas autant d’émotions en dégustant son goûter. Ce sera du fait-maison (et, ça, je valide à 100 %) mais ça restera des gâteaux que l’on peut faire chez soi… Alors pourquoi prendre la peine d’aller dans un salon de thé pour manger une part de cake ?

L’Equinoxe de Cyril Lignac est le dessert rond dans les tons gris avec les petites pastilles rouges.

Et je n’ai pas encore étalé tous mes arguments sous mon rouleau… À pâtisserie ! Mes desserts, vous allez pouvoir les amener où vous voulez : au boulot, chez vos amis (je l’ai déjà fait pour Agathe !), dans un parc … C’est beaucoup plus compliqué pour les consommations prises dans un salon de thé.

Oh une boîte de pâtisseries en route vers…
… Chez moi ! Pour info, c’est un financier pistache avec biscuit breton, crème légère à la vanille et fruits rouges frais by la pâtisserie Eric Kayser.

Alors, ne vous faites pas rouler dans la farine par Agathe ! Si vous avez envie de craquer, c’est les pâtisseries qu’il faut choisir. Agathe mise autant sur les lieux que sur ce qu’il y a à manger : pourtant, la base de ce match c’est bien de se régaler, non ?

Ma sélection de pâtisseries parisiennes :

Depuis que je vis à Paris, j’ai pu tester certaines pâtisseries réputées. Voici les adresses que je vous recommande :

  • Pierre Hermé pour ses macarons. N’oubliez pas celui à l’Ispahan (litchi, rose et framboise), c’est la spécialité de Pierre Hermé.


  • Christophe Michalak pour ses pâtisseries revisitées ! Je n’avais jamais vu de telles innovations en matière de pâtisserie ! Mention spéciale à ses kosmiks, des classiques de la pâtisserie française mis dans des « bocaux » : idéal pour emporter partout !


  • Cyril Lignac pour son Equinoxe dont je vous ai parlé plus haut. Il est tellement gourmand-croquant ! (La photo est déjà dans ma partie)
  • Christophe Adam pour les fans d’éclairs. Je craque pour le passion-cripsy-framboise mais je dois vous avouer que je ne les ai pas tous goûtés.
Des éclairs à tous les parfums.

 

À emporter VRAIMENT partout !

Salons de thé : Agathe vous réchauffe le coeur

La tuerie, ce cake aux marrons et coeur de myrtille by La Bossue !

Cookie, financier, moelleux et autres cakes, le tout, autour d’une tasse de thé bien chaude, d’un chocolat chaud maison ou même d’une limonade… C’est ce qui vous attend si vous prenez un tea time avec moi ! C’est la pause que je favorise au maximum pour des sorties entre amis ou même toute seule la journée – ça m’est même déjà arrivé d’en faire un un samedi soir avec une amie ; elle se reconnaîtra. 😉 C’est là que Camille en profite pour sortir son argument : « Les salons de thé c’est une sortie de vieux. »… Auquel j’ai envie de riposter : « Et alors ? On en parle de ton activité tricot ?! ». Bim, le revers du gauche. Attention, ça va finir en bataille de tarte à la crème tout ça…

Ce que j’aime dans les salons de thé ? C’est LE lieu cosy par excellence : accueillant, confortable et on y passerait bien des heures, d’ailleurs ! On y mange (sucré ET salé), on y boit, on y lit et on y travaille aussi (les concepts cafés révolutionnent le genre !)… Normal, on s’y sent bien !

Mettez un pied au Loir dans la théière
…Vous n’aurez plus envie de partir !

Et puis, j’adore leur diversité : il en existe pour tous les conforts et les budgets (je n’aime pas trop les « La Durée », « Dammann Frères » et autres adresses chicos qui se croient à la cour de Versailles). Car, ça, typiquement, c’est plutôt l’image que j’ai des pâtisseries de Camille : des endroits froids, aseptisés, guindés en mode petit doigt en l’air et balai dans l’cul (pardonnez-moi l’expression si je choque Messires et Mesdames de la cour du roi). Y a rien de détendu dans cette démarche ! Car, aujourd’hui, il ne faut plus compter sur les boulangeries de quartier, on n’y trouve plus grand-chose de bon (à quand remonte votre dernière pâtisserie que vous avez littéralement adoré, sérieusement ?). Alors, oui, c’est plus joli qu’un morceau de cake et c’est plus sophistiqué ! Mais, aujourd’hui, on veut du simple, du charmant, pas des noms compliqués, à rallonge et qui ne veulent rien dire… Et puis, même en y mettant le prix, les pâtisseries finissent toujours par m’écoeurer. Et quel prix ! On y achète sa pâtisserie entre 4 et 7 € en essayant de ne pas avoir une attaque, on en repart en se disant que c’était la dernière dépense spontanée du mois et on le déguste très lentement à la maison en évitant de s’étrangler mais, non, ça ne risque pas, il n’y a pas grand-chose dans l’assiette ! Camille se dit que 5 ou 6 € ce n’est pas cher… Mais c’est deux à trois fois plus qu’en boulangerie. Un luxe qu’on ne peut pas se payer tous les jours ! Côté salon de thé, en revanche, on en a largement pour son argent ! Parfois, pour le prix d’une pâtisserie, on peut avoir une part de cake et une boisson. Et, ça tombe bien car, perso, j’en aurais bien repris une part. J’ai les yeux qui pétillent lorsque je suis devant les cloches ou services à gâteaux !

Vaste choix au salon de thé La Bossue !
Smoothie et cheesecake en tout simplicité à Versailles.

Et la découverte des saveurs, on en parle ? Je suis à chaque fois étonnée par l’inventivité des cuisinières aux fourneaux. Car, oui, c’est très souvent du fait-maison. Du fait-maison dont on peut même s’inspirer pour chez soi ! À l’instar du carrot cake… Un gâteau qui ne me tentait pas du tout et que, maintenant, je cuisine régulièrement chez moi (c’était mon gâteau d’anniversaire cet été !). Hyper facile à faire ! 

Et hop, un tacle en plus que Camille n’a pas pu éviter. Elle se prend, au passage, les restes du glaçage de mon carrot cake dans la figure. Profites-en pour le goûter ! Ah oui, c’est vrai, tu le connais et tu es déjà conquise (rappelle-toi nos pauses déj’ en salon de thé, mes gâteaux faits-maison, nos tea time à Londres, Soissons et à Paris aussi !). Tu défendais même l’afternoon tea anglais dans ce match. Que s’est-il passé entre temps ? Paris t’aurait donné des goûts de luxe ?

Pioche plutôt dans ces adresses pour tes prochaines pauses goûter. En plus, dans la plupart d’entre elles, tu peux aussi acheter à emporter ou repartir avec une boîte de cette infusion qui t’aura envou-thée !

Souvenir de notre passage au Pavillon des Canaux.

Avec concept :

Une souris et des hommes : une partie librairie

Tea Lichou : avec un espace de jeux

Le Pavillon des Canaux : propose aussi des activités et décos thématiques

Aux cerises de Lutèce : avec un concept store (bijoux, maroquinerie, déco…)

L’Oisivethé : boutique et initiation au tricot

Classiques et cosy :

La chambre aux oiseaux : THE adresse en hiver !

Delyan : petit mais bon et mignon

Le loir dans la théière : grand, cosy, joli… Mon préféré !

Kodama : pour les amateurs de thé

La Bossue : on y est servi comme chez mamie !

Sésame : idéal en brunch ! Venez tôt !

À tester prochainement (je suis preneuse d’idées) :

Lily of the Valley (plusieurs adresses à Paris)

La fourmi ailée

L’essentiel de mes adresses est à Paris mais j’en connais aussi à Nice (Le Gou-Thé à Antibes) et dans toutes les villes que j’ai pu visiter alors n’hésitez pas à me demander conseil, j’aurais peut-être quelque chose à vous proposer… En tout simplici-thé ! 🙂


Et vous, quelle gourmande êtes-vous ?

Vous êtes plus tenté par les pâtisseries ou les salons de thé ?


#22 Jeu-concours 2filles1matchXMarlette

Vous vous êtes régalé en lisant ce match ? Eh bien, ça continue !

À gagner : deux coffrets Marlette, un pour le brunch et un pour le goûter (pour info, le prix d’un coffret est de 15 €). Ce sont deux nouveaux produits proposés par la marque de préparation de produits boulangers. Il y a trois préparations différentes par coffret :

Pourquoi Marlette ?

C’est une marque spécialisée dans la préparation bio pour pains, gâteaux et pâtisseries. Il y a énormément de choix : cookies, madeleines, financiers, carrot cake… Camille avait testé la préparation de pancakes, souvenez-vous !

Capture d’écran de notre page Facebook 2filles1match.

Mais, Marlette, c’est aussi des cafés-boutiques. Comme les salons de thé d’Agathe, on peut s’y poser pour un goûter, un teatime ou même un brunch. Dans l’assiette, on retrouve les préparations de la marque, évidemment ! Pour le moment, il en existe trois à Paris (deux dans le 9ème arrondissement – rue des Martyrs et boulevard Poissonnière – et le dernier au BHV Marais où les photos ci-dessous ont été prises). Le quatrième ouvrira fin novembre au centre commercial Parly 2 au Chesnay, dans les Yvelines (78).

Comment participer ?

  • Commentez cet article avec une adresse mail valide et en votant pour celle qui vous a le plus convaincue dans ce match (que vous votiez pour l’une ou l’autre, on enregistrera automatiquement votre participation) ;
  • Précisez bien le coffret que vous voulez (le brunch ou le goûter) ;
  • Likez notre page Facebook et/ou suivez-nous sur Instagram (@2filles1match) – merci de nous préciser, dans votre commentaire, votre pseudo sur Instagram et/ou nom sur Facebook ;
  • Likez la page Facebook de Marlette et/ou suivez leur compte Instagram (@marlettecake)
  • Une chance supplémentaire en partageant notre jeu en public sur Facebook et/ou notre post sur Instagram avec le #2filles1matchXMarlette

Fin du jeu : mercredi 1er novembre à midi.

Nous dévoilerons le nom des gagnants dans l’après-midi sur ce match et sur nos réseaux sociaux.
Merci à Léa et Morgane de l’équipe Marlette pour cette collab’ savoureuse !


Résultats

Bravo à Marie et Marine qui remportent respectivement les coffrets Brunch et Goûter.

Bonnes préparations !

49 Comment

  1. Marion says: Répondre

    Un article qui donne faim!!!! #Gourmande
    Je ne saurai faire un choix entre vous deux, j’adoooore les bonnes pâtisseries et les macarons surtout! Mais un bon moment entre ami(e)s au salon de thé est tout aussi plaisant!!! Les deux réunis c’est encore mieux! (Laduree par exemple!)
    Pour la fin, le coffret brunch me fait de l’oeil ahah
    Beau match les filles, continuez comme ça!

    1. Chloé says: Répondre

      Agathe tu parles merveilleusement des salons de thé une passion en commun Il faut en tester un ensemble
      Il est 00h55 Mais vous avez réussi à me donner faim bravo les filles !!

    2. Apolline Barrier says: Répondre

      Hello les filles, merci pour ce super concours, c’est toujours génial de découvrir de nouvelles régalades!! Team salon de thé, je vote pour Agathe ! Et je rêve du coffret brunch ! Apolline

  2. Victoria says: Répondre

    Le coffret goûter me tente beaucoup , je croise les doigts ! Très jolie blog

  3. Juliette says: Répondre

    Miam ! C’est que ça donne envie tout ça !
    Comme Marion, je suis incapable de vous départager. J’adore les pâtisseries … Mais j’aime beaucoup passer un moment tranquille et cocconing autour d’une tasse de thé :q

  4. Jennifer says: Répondre

    Miam, un article et un concours alléchants!
    Fan des salons de thé, je vote pour Agathe!
    Et je participe pour le coffret Brunch qui a l’air délicieux!
    (Mon Insta : jenny_mcl)

  5. Surcin Marie says: Répondre

    Un article au top ! C’est deux coffrets me font de l’oeil Mais j’ai une préférence pour le Brunch ✌
    Bisous les filles

    (Insta : mariesurcin )

  6. Hummm un article haut en gourmandise !! Ça me donne bien envie de tester et de participer au concours !! Je ferais de beaux gateaux pour l anniversaire de ma soeur haha

  7. MarionBrosseau says: Répondre

    Mmmh! Je suis totalement pour les Salons de thés ! Coffee shop bien sympathique où se poser et boire un bon chocolat chaud avec une part de carrot cake (lui aussi à ete mon gâteau d’anniversaire !!)
    Je participe avec là box brunch qui m’a l’air bien bonne
    @marionbrosseau pour Instagram 😉 bisous les filles !!

  8. Alexandra says: Répondre

    Un article qui donne faim !! Merci les filles
    J’aurais une petite préférence pour Agathe
    Toujours contente de découvrir des petites pépite grâce à vous, merci les filles.

    Pour finir je choisis le coffret brunch 🙂

  9. Morgane b. says: Répondre

    Ohh un article de gourmandise !

    Votre article est super, j’ai adorée vous lire !
    Mais je suis désolée… je suis #Team Agathe 😀 Je suis plus salon de Thé entre amies.

    Le coffret gouter me tenterais, il a l’air vraiment très délicieux 😀 !

    Insta : partons.ensemble 🙂

    Des bisous les filles !

  10. Mendy says: Répondre

    Inconditionnelle fan de thé, je ne peux que voter, re-voter et re-re-voter pour Agathe cette fois ci !
    Et je tente ma chance pour le concours parce que le thé c’est divin mais le brunch…comment dire non ??!

  11. Fanny (fanny.cptr) says: Répondre

    Salon de thé à fond !!! Que de bons moment sur passés dans ces endroits 🙂
    Les deux coffrets sont archi tentants ! #fingercrossed

  12. Anne Sophie says: Répondre

    Team Agathe pour ce match parce que moi aussi Au Loir dans la théière est mon salon de thé préféré !!
    Je participe pour le coffret goûter :)!

    Merci !!

  13. Alison says: Répondre

    Hmm ne pas lire vos articles alors qu’on a le ventre vide. Ça donne vraiment trop envie ! !
    Petite préférence pour le salon de thé. Et pour le coffret goûter

  14. Laurène says: Répondre

    Team Agathe !
    Merci pour cet article qui ouvre l’appétit (enfin surtout qui donne envie de craquer sur une exquise pâtisserie). A l’approche de l’hiver le coffret brunch me paraît parfaitement adapté (j’imagine bien des petits pancakes avec un mega chocolat chaud le dimanche matin au chaud !!!!)
    (FB: Laurène Ds)

  15. Caroline Austry Millan says: Répondre

    Les pâtisseries de Camille (IG @BibieChounette)

  16. Caroline Austry Millan says: Répondre

    Mince première reponse partie trop vite !

    Les pâtisseries de Camille : Miam Miam !
    Le coffret brunch à l’air Canon (l’autre aussi)
    (IG @BibieChounette)

    Belle journee !

  17. christelle bertrand says: Répondre

    Coucou,
    Et voila que je salive devant mon écran.
    Je pencherai plutôt pour la team Camille.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand) et j’ai partagé avec le hashtag https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1969433503268998?pnref=story
    Je croise les doigts pour le coffret goûter. Bon week-end.

  18. Roxane says: Répondre

    Le choix est cornélien mais j’ai découvert le salon de thé Laduré à Genève et j’avoue que c’est ce concept qui me séduit le plus….bien qu’à l’origine il s’agisse plutôt d’une pâtisserie. Rien que de repenser à leur chocolat chaud et leur pain perdu me fait saliver !
    J’adores les vitrines des patisseries, que je trouve colorées et appétissantes à souhait, mais j’opte tout de même pour le salon de thé que je trouve plus convivial et chaleureux avec en général des thèmes assez variés.
    Continuez vos articles les filles….cest un réel plaisir de vous lire ou de regarder vos stories surtout quand on ne connaît pas Paris ni sa banlieue 😉
    Kiss girls from @delicious_and_visual

  19. _MCGP_ says: Répondre

    J’adore le concept de tea time.
    Comme il y en a peu en France ça serrai bien que cela ce développe.
    D’ailleurs je risque de venir sur Paris dans quelques semaines et j’aimerai bien avoir une bonne adresse afin de voir ce que ça donne.
    Malheureusement les pâtisseries j’adore mais il faut sois les déguster sur un banc, sois au bureau.
    Je préfère les salons de thé qui son plus convivial et aussi pour le côté original.
    Je pense que vous l’aviez deviner je vote pour Agathe !

  20. Manon P. says: Répondre

    Oh la folie !
    Je suis une vraie gourmande, et j’aime ce qui est bon. Dans cet article j’ai eut envie de sucre alors que je suis une mordu de salé ! Mais ces pâtisseries avec un bon petit thé me donne vraiment vraiment envie !
    Les pâtisseries de Cyril Lignac et Christophe Michalak me font de l’oeil depuis que je suis arrivée à Paris !!

    Mais j’avoue que je n’arrive pas à départager tous ces merveilles sucrées et ces endroits si jolie et cosy !

    Mais ce que j’en sais c’est que je fonds pour le coffret brunch !
    Continuez comme ça les filles c’est vraiment top, vous êtes parfaites. Cet article est travaillé et vraiment complet. Du beau travail.

    Kisss les girls ❤️
    IG : @manoune

  21. AURELIE GUIGNARD says: Répondre

    Bonsoir,
    Alors moi je choisis Agathe car j’adore les salons de thé !
    Merci pour cet article
    Bonne soirée

  22. DUGLAT Justine says: Répondre

    Au top cet article ! Ca donne vraiment l’eau à la bouche Les salons de thé c’est la folie alors je vote pour Agathe ✌.
    En tout cas le coffret brunch à l’air vraiment top, je croise les doigts
    Bisous les filles
    IG : justineeeeedt

  23. DUGLAT Justine says: Répondre

    Oups mon nouvel IG est : justineeee_dgt
    Bonne soirée les girls

  24. Clémence says: Répondre

    Hello les filles, merci pour ce match qui attise ma gourmandise !! Pour ma part je prends le parti d’Agathe… je pourrais passer toutes mes journées dans les salons de thé ! Je participe également avec plaisir à votre super concours Marlette, pour le coffret goûter ! Mon pseudo Instagram est : clemence_gdl. En attendant le tirage au sort, je croise bien fort les doigts et vous souhaite un bon week-end !

  25. Kloé says: Répondre

    Sans hésitation: team Camille ! 🙂 La pâtisserie c’est d’abord un spectacle pour les yeux puis un délice pour les papilles. J’ai des petites adresses à te passer du coup Camille !
    Je participe avec plaisir au concours, en étant plus tentée par le coffret goûter 😉
    Bisous les filles !

  26. Béné says: Répondre

    Hello, étant une fan des salons de thé je mise pour Agathe 🙂
    Je participe au concours et suis intéressée par le coffret brunch !
    Mon instagram est Benou90 !!
    Merci les filles pour cet article !

  27. clemence_ma says: Répondre

    Je vote pour Camille mais le choix n’est pas facile L’article est top et m’a bien donné enfin de manger tout un tas de petites choses sucrées Je vote pour le kit goûter de chez #Marlette

  28. Je vote pour Agathe, passer du temps entre copines dans un salon de thé, rien de mieux :p ! A Marseille, on commence à en avoir des sympas 🙂
    Et le kit goûter (fondant au chocolat, crêpes ), je veux bien le découvrir !! haha
    Bisous les filles !
    Insta : marine-samedimatin

  29. Célou says: Répondre

    Coucou les filles! !! Je dois avouer que j’ai été plus conquise par Agathe et les salons de thés ^^
    Je participe bien bien volontiers pour le coffret goûter 😀
    Et je vous suis sur insta, ainsi que Marlette (alru)

    Merci les filles ^^ XOXO

  30. Koalatagada says: Répondre

    Punaise ouf je suis encore dans les temps pour jouer pour la box Brunch 🙂 bon si c’était mon homme qui avait voté Camille tu l’aurais remporté haut la main , l’équinoxe est son gâteau préfèré .. Mais je peux que être convaincue par Agathe , car je pense comme elle .. Le salon de thé c’est la base , moins cher et cosy et surtout bon 🙂 d’ailleurs j’en ai pleins a te donner comme adresses mais je vais déjà tant donner deux dans mon quartier 🙂 chouchou’thé ( Picpus ) et l’osmanthe (Daumesnil ) et mon coup de cœur cette année CC coffee ( ledru rollin ) bisous les filles .

  31. Cathy says: Répondre

    Coucoucou les filles
    Je vote pour camille et le kit gouter l’Arlette trop chOu!
    Vous êtes géniales toutes les deux
    Continuez à nous faire partager vos trouvailles vos idées et vos envies
    BisOus ariégeois les filles

  32. Cathy says: Répondre

    Oups je rectifie faute de frappe MARLETTE

  33. Mmmmmh merci les copines pour cet article si gourmand !! Miam !! Si vous saviez comme ça me parle !! Vous en doutiez ? Hihi

    Pour le coup… je vote Camille, car les belles pâtisseries ma fascinent !!! Je reconnais que comme je pâtisse beaucoup, les gâteaux que l’on trouve en salon de thé sont souvent celles que je fais, alors suis moins motivée pour y aller. Par contre je trouve ces endroits hyper cocooning et reposants, souvent très jolis, et j’adore y aller hein !!! Mais voilà, pour moi les boutique des grands chefs pâtissier c’est que du bonheur pour les yeux et le bidon !!

    Je vous suis sur instagram et facebook + suis déja fan de Marlette!
    Et j’opte pour le coffret goûter <3
    Je vous fais plein plein de gros bisous !!

  34. Mandy Malice says: Répondre

    Bonjour , c ‘est avec plaisir que je participe à ce joli concours , alors moi je suis totalement fan des salons de thé , je trouve qu ‘il s ‘y dégage une jolie ambiance et c ‘est pour moi un autre univers , j ‘adore y flâner avec une copine ou toute seule pour y lire mon bouquin, j ‘ai l ‘impression à ce moment là que le monde s ‘arrête .
    Commentez cet article avec une adresse mail valide et en votant pour celle qui vous a le plus convaincue dans ce match (que vous votiez pour l’une ou l’autre, on enregistrera automatiquement votre participation) ;
    Le coffret goûter m ‘interpelle beaucoup !
    Je suis fan des pages facebook sous le nom de Sandrine Milliot
    Et sur instagram @mandy_malice

    Voici mon partage sur ma page
    https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/1344279762364848?pnref=story

    Merci de nous gâter joliment , je vous souhaite une excellente journée !

  35. Allez je tente le concours, je suis team Agathe pour cette fois! Miaaam toutes ces douceurs et ces salons de thé à tester! Avec souvent des ambiances super chouette, hâte d’en refaire.

    Le coffret goûter est dingue, j’en ai l’eau à la bouche!
    Je vous suis sur insta bien sur lauriegine0

    Bisous les filles!

  36. Gaelle says: Répondre

    Impossible de choisir je suis une gourmande j’aime tout !!
    J’adore l’ambiance des salons de thé mon dessert préféré reste le Paris Brest pour un et j’ai une grosse faiblesse pour les macarons huuummm !
    Merci pour ce post qui donne faim !
    Je vous suis sur fb et instagram mon nom c’est El Ga.

  37. Et bien je ne connaissais pas ce café, qui est pourtant pas très loin de mon boulot dans le 9ème !
    Moi j’aime bien les deux, pâtisseries et salons de thé. Mais si je devais choisir, je choisirai les pâtisseries car elles sont spécialisés et c’est vraiment à tomber !!
    Bon je tente ma chance (on ne sait jamais !) pour la box brunch, même si la box goûter est très tentante aussi ! Surtout que je viens d’acheter un moule à madeleines ah ah !
    Je vous suis déjà sur Insta 😉
    Bisous à toutes les deux

  38. Bérénice says: Répondre

    Super concours !! (et dire que j’ai failli oublier de participer :O)
    Pour répondre à la question, je suis plus pâtisserie que salon de thé 😉
    Je participe pour le coffret goûter spécialement !
    Merci à vous <3

  39. Sophie PEYRADE says: Répondre

    Pour ma part, je suis Camille sur ce match. Plutôt pâtisseries que salon de thé. Je sais, la gourmandise est un vilain défaut mais c’est tellement bon . Bonne chance à tous

    1. Sophie PEYRADE says: Répondre

      J’oubliais le plus important. Coffret goûter pour moi

  40. pierrick says: Répondre

    Bravo pour ce super article gourmand! Difficile de vous departager quand il s’agit de gateaux… mais camille marque un point. Passioné de patisserie je choisis le coffret goûter!

  41. Tiffany says: Répondre

    Je vote pour Agathe cette fois ci passion salon de thé!!! Un petit coup de coeur pour le coffret brunch ! Belle soirée!
    Sur insta: sohappy_tiffany

  42. Audrey says: Répondre

    Miam un super article qui ouvre l’appétit! Jolie match les filles
    Je vote pour Camille!
    Les deux coffrets donnent envie mais j’ai un coup de cœur pour le coffret goûter
    Bonne chance à tous

  43. Vasseur sharlen says: Répondre

    je suis partagée et je suis plutôt pâtisserie en été, pour déguster la gourmandise au milieu d’un parc au soleil, et salon de the pour se réchauffer en hiver. Desolee mais je ne peux pas choisir ! ^^
    J’adore marlette et j’aimerai tester le coffret goûter (entourée des copines évidemment !)
    Bisous les filles
    Sharlen vasseur / @mellesharlen

  44. Delphine says: Répondre

    Roh purée vous êtes trop dures les filles moi qui est si gourmande le choux est très difficile…
    Les grandes pâtisseries parisiennes me font envie. Et en même temps les divers lieux d’Agathe ont l’air tellement charmant…
    Tout me fait envie !!!

    Je donne mon point a Camille et ce qui détermine mon choix c’est la priorité que je donne à vos deux univers…

    Et je participe à votre jeu avec une préférence pour la box goûter 🙂

    Gros bisous les filles

  45. Sarah says: Répondre

    Hello j’adore votre article! Merci ça m’a ouvert l’appétit! Je joue pour la box goûter! Et mon Instagram est @beauty_colorx ! Et voilà gros bisous et bonne chance à tous

  46. Manon says: Répondre

    Olala j’allais louper ce concours gourmand ! J’espère que j’ai toujours mes chances haha.
    Perso je suis dans la team salon de thé, Agathe je vote pour toi ! Je participe pour le coffret brunch qui a l’air juste tellement gourmand
    Merci pour ce concours
    Mon pseudo Instagram est Manonbrtll

Laisser un commentaire