Nos to do list avant l’été

Elles sont de retour sur le blog… Nos to do list ! Vous les aviez aimées l’année dernière alors on a décidé de se fixer une nouvelle liste d’objectifs. L’occasion de lancer un compte à rebours avant l’été… Puisque nos to do list sont à checker avant le 21 juin ! Comme ça va passer à toute vitesse… Y a pas une minute à perdre !

Sortez vos crayons !

Avant de débuter, on vous rappelle les quatre règles de nos to do list 

  • Un objectif par catégorie du blog, tu rempliras ;
  • Les objectifs de ta rivale, tu commenteras (en italique) ;
  • Les preuves de tes objectifs accomplis, tu partageras (sur notre page Facebook et/ou sur notre compte Instagram) ;
  • Le 21 juin, jour de l’été, ta do list terminée (ou pas), tu apprécieras !

Nous

Agathe

  • Retrouver un équilibre vie pro/vie perso. Moi qui misais tout en début d’année sur la vie pro, c’est gagné… Mais, depuis ma reprise d’une activité à temps plein début mars, je n’ai plus une minute à moi (ni même une minute tout court) et c’est sans parler du blog ! Ça, cumulé à Camille qui n’a pas encore trouvé son rythme, le résultat est là : on vous a un peu délaissé. Je veux donc reprendre le dessus et me consacrer davantage à mes loisirs !

Gare au burn-out, ma petite Agathe ! Toi qui voulais trouver LE job qui te passionne, il faut croire que tu n’as pas trouvé l’emploi du temps de tes rêves ! Le travail, ce n’est pas la santé… J’espère que dans ce nouvel emploi du temps, les loisirs trouveront leurs places et… Moi aussi : on ne se voit pas assez ! D’ailleurs, niveau sorties, en ce moment, je vais même plus souvent au ciné que toi… Le monde tourne à l’envers !

Pour moi, pendre du temps pour soi, ça commence par prendre le temps de s’habiller et de se plaire un minimum… (Photo postée sur Instagram)
Et hop : une balade au cimetière du Père Lachaise pour se revigorer. (Photo postée sur Instagram)

Camille

  • Nous… Et vous ! Maintenant que je vis à Paris, j’ai envie de vous rencontrer pour un verre en terrasse ou même un déj’… Car vous êtes nombreux à nous suivre et à habiter Paris. Finalement, tenir un blog, c’est aussi rencontrer ses lecteurs !

Avec ton emploi de ministre, c’est perdu d’avance. D’ailleurs, j’essaye déjà d’organiser quelque chose depuis le mois de février et tu n’es jamais dispo… Ah si, parfois, l’après-midi… Quand tout le monde travaille ! Peut-être qu’en te le fixant en objectif, ça t’obligera à trouver un créneau pour nos matcheurs !

On shoppe

Agathe

  • Ou plutôt, devrais-je dire : on -shoppe. J’aimerais tenir un stand sur une brocante ou un vide-grenier de mon quartier (ou au moins l’avoir programmé !). Le but : me délester de tous mes sacs remplis de babioles, objets déco dont je ne me sers plus. Et c’est sans parler des kilos de vêtements que j’ai déjà triés… Me faire de l’argent non, donner une nouvelle vie à tout ça, oui ! Ça doit être mon âme écolo ^^ (relire ce match).

Si tu veux faire une brocante ou un vide-grenier, il va te falloir du temps ! Du temps pour t’inscrire en mairie, du temps pour ranger tous tes objets à vendre et du temps le jour J pour être opérationnelle ! C’est de l’investissement personnel, ça c’est sûr. Compte sur moi pour venir te voir sur ton stand ! Par contre, si c’est pour acheter d’autres choses inutiles avec ta cagnotte du vide-grenier, je ne vois pas où sont les économies ! 

Première étape de mon dé-shopping : j’ai organisé un dressing-troc chez moi avec plein de copines. Le principe ? Se donner ou s’échanger nos fringues dont on ne se sert plus. Pour le reste, direction la benne à vêtements, le site Vinted ou ma brocante prévue le 15 juillet à Paris ! (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match)

Camille

  • Cette semaine, j’ai découvert la Fashion Revolution. C’est une semaine de mobilisation pour parler de la mode responsable : acheter moins, choisir des vêtements plus durables et connaître la chaîne de fabrication. J’ai envie d’essayer de changer mes habitudes shopping ! Et tenter l’exploration des friperies, vides-greniers mais aussi des créateurs made in France.

Et quel défi ! C’est Miss Promod/Naf-Naf/Mango et autres Camaïeu qui parle… Bon courage pour ne pas craquer et surtout pour dégoter les perles rares made in UE (ou France) ! C’est moi qui vais être contente : les matchs de look de saison sont gagnés d’avance !

Une boutique qui ressemble à une friperie : Bis Boutique Solidaire. Deux magasins se trouvent à Paris. Le principe : acheter des fringues déjà utilisés, de marques, en bon état et à petit prix. C’est totalement de la mode éthique ! (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match)

On the road

Agathe

  • Prévoir d’aller voir mes amis qui, de plus en plus, s’installent à l’étranger. Ma meilleure amie du lycée est à Montréal depuis bientôt 6 ans (je n’y suis allée qu’une fois) ; une amie est une nouvelle expat’ entre Londres & Brighton ; un couple d’amis s’est récemment installé au Cambodge. Et sinon, je prends mes billets quand ? ^^

Euuuuh, si tu comptes voyager dans tous ces pays, ça va te revenir cher… À moins de voyager dans ta tête !! Hâte de savoir quelle destination tu privilégieras.

Et un voyage au Cambodge réservé pour décembre. Nous irons voir des amis installés là-bas depuis peu ! (Photo postée sur notre compte Instagram et notre page Facebook 2filles1match)

Camille

  • Programmer une virée dans une ville européenne ! Ça fait longtemps que je ne suis pas partie à l’étranger (depuis Barcelone en septembre dernier). Alors oui, même si je ne vais pas partir avant le 21 juin, je compte bien trouver une petite ville sympa à visiter en Europe !

Oui, Camille, il serait temps que tu voies du pays… Ou, plutôt, d’autres pays. Nîmes, Toulouse, le Sud-Ouest, c’est joli… Mais tu en as déjà fait le tour depuis longtemps ! Proposes plutôt à ta famille de venir passer des vacances à Paris et profites-en pour utiliser ton budget train pour vadrouiller ailleurs : tu verras, ta culture et ton ouverture te remercieront !

Mon prochain voyage hors de la France : Rome !! Direction la ville éternelle en juillet : j’ai tellement hâte ! (Photo postée sur notre compte Instagram et notre page Facebook 2filles1match)

Bric-à-brac

Agathe

  • Faire mes albums photos « Paris 2015 » & « Paris 2016 » ET les imprimer. Je sais que j’ai déjà mis cet objectif dans une précédente to do mais il n’empêche que ça m’a motivé à prendre le temps de le faire ! Depuis le début de l’année, je n’ai pas trop eu le temps mais ça devrait se décanter un peu niveau boulot ces prochaines semaines… J’ai hâte de me replonger dans les albums, revoir toutes les photos prises et me remémorer les bons souvenirs ! Alors pas originale, ok, mais au moins je fais quelque chose qui me correspond et qui sera utile !

Niveau originalité – c’est vrai – tu m’as habituée à mieux ! En plus, ce sont des albums photos sur Paris… Une ville que tu vois tous les jours ! Tu es sûre que tu n’as pas plutôt des photos à trier de tes voyages aux quatre coins du monde ? Tellement plus sympa que Paris. Toi qui aimes l’exotisme !

Camille

  • J’aime les loisirs créatifs et j’ai envie d’en tester un nouveau : le tricot ! Si, si, ce passe-temps de mamies qui revient à la mode. Je vous préviens, les matcheurs, je n’ai jamais manié les aiguilles alors ça ne s’annonce pas si simple que ça… Allez, on va tenter !

Camille, ne joues pas avec les aiguilles, tu risques de te blesser ! Je ne le sens pas ton nouveau loisir… Non seulement on sait toutes les deux que du temps tu n’en as pas pour te lancer dans une nouvelle activité mais en plus, tu es de nature maladroite. Alors si tu veux juste faire joujou, prends plutôt un cours, c’est plus safe !

Premier kit de tricot reçu ! C’est un kit de la marque Wool and the gang. J’ai choisi un modèle facile d’écharpe. Allez, y a plus qu’à se lancer ! Je vous tiens au courant, les matcheurs. (Photo postée sur notre page Facebook et notre compte Instagram 2filles1match)

Bien-être

Agathe

  • Yoga : where have you been ? Cela fait plus de deux mois oui DEUX MOIS que je n’ai pas fait de sport (je m’étais fracturé un orteil et ça ne s’est pas encore totalement rétabli…). Et, pour moi, sport rime avec bien-être intérieur et extérieur. Surtout, l’habitude que j’ai envie de retrouver, dans un premier temps, c’est d’aller au yoga au moins une fois tous les quinze jours.

Je vais peut-être devenir plus sportive que toi, Agathe, qui aurait parié là-dessus ? Allez, il faut arrêter de cocooner ton petit orteil car sinon tu ne reprendras jamais ! Il faut lui montrer qui c’est le patron (la patronne ici !). Tu pourrais en tout cas trouver des activités appropriées. Toi qui aimais tant tes cours de danse, il va falloir passer définitivement à autre chose.

Fin de séance de yoga : c’est mon 2ème cours de reprise et ça me fait un grand bien. J’espère réussir à continuer à y aller une ou deux fois par mois… (Story postée sur notre compte Instagram 2filles1match).

Camille

  • Depuis que je suis partie de Soissons, j’ai laissé tomber la salle de sport… Et ça me manque ! Allez, je me bouge avant l’été pour trouver une nouvelle activité sportive.

J’espère que le fait d’avoir marqué cet objectif dans ta to do te motivera réellement car ce n’est pas gagné. Tu ne fais aucun effort pour reprendre ta pratique physique. Redonne-moi le nom de ta diététicienne que je lui passe un coup de fil pour savoir si c’est une nouvelle méthode ou si tu as réellement perdu ta motiv’ ?

Outside

Agathe

  • Tester au moins une nouvelle activité à Paris (type Escape Game) et me prévoir toute une série de sorties sympa en Île-de-France pour cet été… Où je vais passer une bonne partie de mes vacances ! Des idées, les matcheurs ?

Quoi, tu n’as pas encore testé ?? Ça ne te ressemble pas. Pour les vacances d’été, on devrait pouvoir se caler des sorties ensemble ! Je serai là tout le mois d’août ! D’ailleurs, si tu veux, j’ai un bon Escape Game pour toi : The Game dans le 5ème (Cardinal Lemoine).

Objectif à moitié rempli : je n’ai peut-être pas réussi à tester de nouvelles activités mais j’ai commencé à tester de nombreux lieux sympa pour l’été. Y a qu’à lire mon lancer franc rempli de bonnes adresses parisiennes ! (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match.)

Camille

  • Pour Agathe, je suis une banlieusarde ! Oui, je ne vis pas dans Paris mais juste à côté… Alors, si je suis devenue une fille de la banlieue parisienne, j’ai envie d’aller la découvrir ! Objectif : explorer plusieurs villes aux alentours de Paris.

Oui, ben j’ai hâte de voir ça depuis le temps que tu en parles. Ça nous permettra de redonner vie à notre catégorie « Outside ». Perso, j’ai plein de choses en réserve à faire découvrir à nos matcheurs. D’ailleurs, ne renie pas les matcheurs des autres villes pour… Ta ville de banlieue que peu connaissent en-dehors de Paris.

Une mosaïque de photos du village de La Roche-Guyon : un village du Val d’Oise tellement mignon !! Ça m’a rappelé à quel point la campagne me manquait. (Photos postées sur notre page Facebook 2filles1match)

On se cultive

Agathe

  • Aller à une expo au moins une fois par mois ! Je vous le disais plus haut, je n’ai plus de vie sociale depuis le mois de mars… Et ça me manque ! Je renie même le ciné. Pourtant, j’ai toute une liste d’expos et de sites culturels à découvrir (« Vermeer et les maîtres de la peinture du genre », « Espèces d’ours », Musée d’Orsay, L’Orangerie, les Invalides, le Panthéon…).

Une fois par mois ? Ça veut dire qu’il faut que tu en fasses deux d’ici le 21 juin. Perso, les expos, c’est pas trop mon truc. Pendant les beaux jours (si le soleil arrive), je préfère me balader et découvrir des parcs plutôt que de faire une expo dans un endroit fermé !

Expo du mois de mai au Louvre : « Vermeer et les maîtres de la peinture du genre ». (Photo postée sur notre page Facebook)

Camille

  • Consommer la musique autrement : avec des vinyles ! Oui, je sais, dans ce match, je n’étais pas d’accord avec Agathe. Mais finalement, j’ai envie de me lancer !

HA-HA-HA. Juste : no comment. Tu déclares donc forfait et je suis fière d’avoir remporté ce match. D’ailleurs, ma proposition tient toujours : tu peux toujours venir écouter du bon son chez moi et même m’emprunter des vinyles !

Petit tour au Vinyle Village à la Villette, c’était le 27 mai. Un super moyen de découvrir l’univers des vinyles : j’ai adoré ! Je suis même repartie avec deux vinyles. (Photo postée sur notre compte Instagram 2filles1match)

P’tit creux

Agathe

  • Avec l’absence de sport… Faire attention à ma ligne et, plus précisément, arrêter les grignotages entre les repas. Et c’est très dur psychologiquement pour moi ! Je n’ai pas faim mais, en période d’ennui ou, au contraire, de stress, j’ai besoin d’évacuer, de me faire plaisir. Malheureusement pour moi, c’est le moyen le plus rapide et efficace niveau moral. Des conseils, les matcheurs ? Je vais avoir besoin de votre soutien !! Objectif : avant chaque craquage, je poste une photos sur les réseaux pour dire non. Deal ?

Je valide à 100 % la photo avant craquage ! Sinon, tu achètes une tirelire et à chaque fois que tu grignotes, tu mets une pièce. Le 21 juin, on compte les pièces ensemble. Deal accepté ?

Camille

  • Je sélectionne plein d’idées restos sur Instagram. Vous voyez, je fais des captures d’écran pour ne pas les oublier. Mais, je ne prends pas le temps de les tester. Allez, je vais essayer d’en faire plusieurs et de vous faire mes retours sur chacun de ces restos.

C’est marrant, je me retrouve dans ce que tu dis. Je trouve plein de super idées sur les réseaux (Pinterest notamment) et ces derniers temps, j’ai réussi à en concrétiser : ça concerne surtout des recettes. Si tu veux, on pourra les faire ensemble en mode match, se faire goûter et se noter ? Ça pourrait être drôle.

Et voilà, j’ai testé un resto déniché sur Instagram. C’est Polette à Clichy-la-Garenne. Une cuisine fait-maison et une déco moderne et simple : j’adore ! (Photos postées sur notre compte Instagram 2filles1match)

Nos beaux miroirs

Agathe

  • Reprendre soin de moi. Oui, encore une manière de prendre du temps pour moi (pas d’égocentrisme dans tout ça). C’est juste que je ne sais pas le faire, généralement, mais que, ces dernières semaines, je me suis carrément oubliée. Alors, d’ici fin juin, je vais devoir : me refaire au moins une manucure ; un soin du visage ; un soin en spa… Ça me paraît bien parti avec ma petite semaine de vacances avec ma mère mi mai pour déconnecter 😉 Pour commencer notre rituel, je vous donne donc rdv en Sardaigne, les matcheurs !

Ta peau ne va pas comprendre ce qui lui arrive si tu l’as délaissée depuis des semaines ! Si j’étais toi, je reprendrais la routine en douceur. Et n’oublie pas qu’il faut être régulière, c’est la clé !

Etape n°1 : la manucure qui fait du bien au moral. (Photo postée sur Instagram)
Etape n°2 : les vacances en Sardaigne… LE RÊVE ! (Photo postée sur Instagram)

Camille

  • Tester une nouvelle gamme de produits pour les cheveux ! C’est un fait : je ne prends pas assez soin de mon cuir chevelu (oui oui, je l’avoue). Allez, avant l’été, je veux une chevelure au top de sa forme !

C’est vrai que tu pourrais davantage les entretenir et les mettre en valeur ! Les produits, ça vend du rêve mais il faut aussi les entretenir au quotidien à sec : une mèche un peu plus courte pour restructurer ton visage, coiffer tes cheveux d’abord sur les pointes pour éviter les nœuds et les casses ou encore te faire des petites boucles, brushing et autre coiffages qui redonnent du peps !

J’ai jeté mon dévolu sur la marque Dominican Magic. Verdict : des cheveux nourris et tout doux ! (Photos postées sur Instagram et sur notre page Facebook 2filles1match)

Et vous ?

Vous vous retrouvez dans certains de nos objectifs ? Quels sont les vôtres d’ici à cet été ?

 

6 Comment

  1. Lola says: Répondre

    Quel programme les filles !
    Je valide l’idée du vide grenier d’Agathe, j’ai pris plus de jours de congés en juin pour en faire un dans le sud, près de la maison familiale, votre article sur la mode éthique m’a bien plu, ça donne envie de tester aussi ! Je valide aussi totalement l’idée tricot de Camille ! Moi aussi j’ai envie de tester mais plutôt cet hiver devant un bon film 😉
    Pour le sport je suis tellement d’accord. J’ai arrêté la boxe pr plusieurs raisons je me suis composée une routine en fonction de mes objectifs mais j’aimerais bien tester Chez Simone rue de Rivoli même si c’est un peu cher. Pour l’escape game, j’en ai fait deux ces derniers mois, à tester Agathe c’est vraiment coool ! Et d’ailleurs Camille a déjà commencé à remplir l’un des points de cette To do list en déjeunant avec moi, et toi Agathe c’est quand ?!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Héhéhé, on va pas chômer, c’est sûr !
      C’est top si tu te reconnais dans certaines de nos idées :). Tiens-nous au courant de ton vide-grenier dans le sud et de tes envies de mode éthique (je ne peux que valider !!). Pour le tricot, justement, je préfère commencer tôt pour être opérationnelle cet hiver haha
      Oh c’est génial la boxe ! Ça explique pourquoi tu aimes notre concept des matchs :). Teste oui, peut-être que tu as même droit à une séance d’essai gratuite (sait-on jamais !).
      Pour l’escape game, on est du même avis : j’ai adoré aussi ! C’était mon premier. Une chose est sûre : j’en ferai d’autres !
      C’est vrai pour notre dej’, mais on va dire que c’était hors to do list ! Je vais renouveler ça avant le 21 juin ! Si tu veux être de la partie, c’est avec grand plaisir 😀
      Bisous Lolaaaa !

  2. Je vous suis pr le sport et l alimentation plus saine
    Je n y arrive pas. Moi qui voulait me mettre au sport c est raté. Idem pr manger plus sainement je me trouve pas la façon dont le faire. Je dis svt qu il faudrait des journées plus longues 24 c pas assez
    La voyageuse que je suis ne peut qu approuver la Sardaigne d ailleurs je ne connais pas
    Plein de projet pr le blog mais pas le temps :'(
    J espère y remédier.
    La ça fait 1.5 mois que pas de ciné alors que début 2017 c était chaque semaine. Mes vadrouilles ont commencé dc c dur de m tenir à mes objectifs

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello Tania !
      On a un peu les mêmes objectifs… Et les mêmes blocages haha ! Pour le blog aussi d’ailleurs. Allez, on se soutient et on se motive dans les petits moments qu’on a en plus. Et on n’oublie pas de se reposer !
      Quant au ciné, y a de toute façon pas grand-chose en ce moment… Dernier film pour moi : Get Out (et j’ai adoré !).
      Bises et bon courage pour tes objectifs !

  3. Koalatagada says: Répondre

    Bon Camille en règle général moi je suis libre le jeudi et vendredi après midi pour tester des lieux 🙂 et Agathe le château de chantilly avec ce beau temps devrait te plaire 🙂
    De mon côté j’aimerai voir au moins deux films par mois au ciné et faire un musée par moi et prendre le temps de faire des photos … mais je prend jamais le temps et du coup je fais moins que ce que j’aimerai .. et lire encore plus … manger plus sain aussi mais je prend pas trop le temps de cuisiner :/

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Waouh, sympa cette invitation à tester les lieux. On est carrément partantes !!
      Pour le Château de Chantilly, j’ai déjà visité… Et j’ai adoré ! D’ailleurs, est-ce que tu y as aussi goûté la fameuse crème chantilly maison ? C’est juste une TUERIE !
      Et puis, sur tes objectifs, quitte à ne pas tout remplir, prends le temps d’apprécier, de prendre tes photos… Et de faire les choses petit à petit même si, j’avoue, c’est frustrant !

Laisser un commentaire