Nos looks de printemps saison #2

Un peu de fraîcheur, de fleurs, de couleurs et de senteurs sur le blog avec le retour de nos looks de printemps… Dont voici la deuxième édition ! Va-t-elle faire éclore de nouvelles inspirations shopping ?

Camille défie le printemps avec son streetstyle

Petite, je faisais du basket en club. Alors, quand Marine – ma photographe pour ce match – m’a proposé comme lieu de shooting ce terrain de basket, je n’ai pas hésité une seconde ! Il est bien caché dans le quartier de Pigalle à Paris (si, si, je vous assure). Un lieu hyper graphique, coloré et totalement urbain : parfait pour aller avec ma tenue. Je pourrais presque postuler pour la NBA ! Agathe fais carrément un rejet de motifs fleuris par contre elle choisit un jardin pour shooter ton look. C’est le monde à l’envers !

Initialement, je voulais baser ma tenue sur la tendance « volants ». Pas forcément sur les robes mais plutôt sur les tops ! Si j’en ai trouvé des dizaines qui me plaisaient sur Internet, c’était autre chose en magasins. Soit il n’y en avait pas, soit ça n’allait pas du tout avec ma morpho. J’ai donc laissé tomber cette tendance. Puis, j’ai pensé que me dégoter un look 100 % friperie pouvait être un vrai challenge : c’est une tendance qui grimpe. Par manque de temps, je n’ai pas pu écumé toutes les bonnes fripes de Paris. D’ailleurs, qu’cen pensez-vous pour un futur match de looks ?

Je me suis donc rabattue sur un look street, décontracté. Mais pas par défaut, comme Agathe se l’imagine. C’est un look que je voulais experimenter depuis un petit moment. Ma tenue est totalement printanière… Mais revisitée : à base de fleurs que l’on retrouve sur mon bomber (qui est toujours autant à la mode, relisez ce match, j’avais déjà adhéré à cette tendance). Soyons claires, l’automne et le printemps sont les deux saisons pour le porter ! Agathe, tu rates le coche du bomber. Ce n’est pas cet été avec la chaleur que tu pourras le revêtir ! Les fleurs apportent du peps au bomber et vous connaissez ma passion pour ce motif : cette veste était faite pour moi ! Le métallisé,  c’est trop clinquant et ça peut avoir un côté terne. Franchement, on vient de sortir de l’hiver : vous n’avez pas envie de porter des couleurs gaies ?

Sous le bomber ultra coloré, un top kaki. En bas, un blue jean : sa coupe droite s’arrête au-dessus des chevilles : le must. Parce que le lieu du shooting se prêtait au sport, je ne pouvais pas porter autre chose à mes pieds que des baskets ! J’ai choisi des tennis sneakers très à la mode (devenues indispensables dans toute garde-robe, même chic, Agathe !).

Suspendues à mes oreilles, des boucles pendantes assez graphiques (ça rappelle le terrain de basket) : elles sont blanches. Mais l’accessoire dont je suis le plus fan, c’est mon bandana ! Je pouvais le mettre ailleurs mais, finalement, dans mes cheveux, c’est là où il est le plus mis en valeur. Et c’est finalement ce qui fait toute la différence et donne à mon apparence l’effet street que je recherchais pour ce match. L’avantage avec le bandana, c’est que vous pouvez le mettre à votre poignet, autour du cou, sur votre sac, en ceinture, ou – comme moi – dans vos cheveux. Une chose est sûre avec ce look, je vais mettre le ballon au fond du panier ! Agathe risque de rater une marche sur les escaliers du Jardin des Plantes, éblouie par son look. 

Détails tenue :

– Bomber : Promod

– Jean : Mango

– Débardeur : Promod

– Bandana : Citadium Paris

– Baskets : Zara

– Boucles d’oreilles : Zara

Pas de dunk sur cette photo. Mais Agathe, je te mets ko avec ma dernière photo en noir et blanc. Tu aurais quand même ou y penser pour ton look métallisé.

Agathe illumine son dressing

Sac, tee-shirt, jupes et autres baskets : la mode du métallisé a envahi tous les rayons des enseignes de prêt-à-porter. Et, ce, depuis le printemps 2016, c’est vrai ! Mais c’est réellement cette année que la tendance s’affiche… Absolument partout ! C’est simple, la sélection de mon look a été difficile tant le choix était large. Il existe même du maquillage métallisé : des ombres à paupières et du vernis (qui n’a malheureusement pas encore fait ses preuves en termes de tenue sur l’ongle !).

Camille, elle, au lieu d’avoir l’embarras du choix, a été embarrassée de ne pas avoir réussi à se renouveler. Eh oui ! La miss a voulu surfer sur la tendance des effets de manches (effet de style raté puisqu’elle n’a rien trouvé) ; puis se lancer le défi de se trouver un total look fripes : encore raté. Finalement, elle se rabat par un look « décontract’ » qui n’est finalement qu’un mix de ses derniers looks. Super original ton bomber… On l’a déjà vu dans le look d’automne, de même que le kaki. Quant aux fleurs, mes mots se fanent tellement tu me désespères ! Alors une bonne fois pour toutes je te le demande : quand vas-tu te renouveler, tester, t’essayer à de VRAIES nouvelles modes ?

Qui dit métallisé, n’évoque pas forcément les robes disco, les chaussures dorées et autres accessoires bling bling. On peut être chic et passe-partout même avec cette tendance. Surtout, ce n’est plus une marque de richesse comme ça a pu l’être sous Louis XIV qui avait fait des couleurs métallisées une marque de luxe. Vive la démocrati(sation) et les mix & match un peu plus sobres comme avec ce look que j’ai choisi de vous proposer et qui est superbement mis en valeur par Gaëlle. Une photographe au talent singulier qui fait de l’ombre à ma chère Camille sur son terrain encombré de nuages.

Me voilà, face à Camille, sur le terrain, à me jouer d’elle et m’amuser avec les matières de ma tendance : on assiste là à une vraie appropriation. Pour être plus précise, je suis partie d’un coup de cœur : ma jupe imitation nubuck recouverte sur la face visible de lamé rose poudré. Je l’accompagne de basiques revisités : le tee-shirt noir au col dentelé et la veste de tailleur ample kaki. Pour moi, avec ce rose, rien ne serait mieux allé que du kaki, deux couleurs que j’adore en ce moment – surtout quand elles font la paire (pas de baskets, Camille !). Non, car, aux pieds, je porte un classique passe-partout : mes derbies noires qui ne me quittent jamais pendant les saisons intermédiaires. Je laisse le faux pas du choix des talons sur la touche. Vous aurez d’autres occasions de briller en société. Ici, j’opte pour la sobriété avec ma tenue de ville qui convient aussi bien pour faire les magasins dans les rues animées de Paris, pour un apéro entre amis… Que pour une balade au Jardin des Plantes, un beau jour de printemps. Avec des fleurs, oui, mais sur les arbres, donc. Et pas de chat qui y grimpe. Non, le cat reste bien sage posé sur mon nez avec ces lunettes super originales shoppées au Japon. Vous savez, le pays du Soleil Levant. Un soleil qui n’est jamais très loin : mon collier et sa pierre blanche de forme ronde et aux reflets bronzes/dorés en est un rappel… Allez, Camille, déclare forfait : à te croire joueuse en NBA, ta jolie peau blanche fébrile et pas assez préparée risque d’attraper un coup de soleil. A ne pas confondre avec les flashs de ta photographe ! Ça ne risque pas car, entre temps, elle est tombée sur mon look : elle s’est ravisée et a changé de team.

Détails tenue :

– Tee-shirt : Promod

– Veste : Etam

Jupe : Promod

– Chaussures : André

Sac : Asos


Merci les filles !

Pour ce match, chacune a collaboré avec une photographe : Marine (look de Camille) et Gaëlle (look d’Agathe). Un grand merci à toutes les deux pour votre super boulot et votre disponibilité ! On espère rebosser ensemble très vite !


Et vous ?

Lequel de ces looks vous a le plus séduit ?

14 Comment

  1. Kloé says: Répondre

    J’adore vos deux looks les filles, mais je donne le point à Camille Pour l’originalité du lieu déjà, mais aussi pour le peps de la tenue qui fait vraiment penser aux beaux jours. Je n’aime pas le motif fleuri sur moi, mais gros plus pour le bomber ! Et j’adore l’idée du bandana, qui m’a donnée envie de tester cet accessoire aussi.
    Désolée Agathe, mais là Camille fait un match d’enfer ! Bisous les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Waouh, ça commence fort pour moi ! Merci pour tous tes compliments. J’ai adoré le lieu pour les mêmes raisons que toi et je suis contente que ma pièce maîtresse, le bomber, fasse cet effet tout comme le bandana. J’ai pris un vrai plaisir sur ce match !!

  2. Delphine says: Répondre

    Agathe j’adore ta jupe ! Et rien que pour elle je t’accorde mon point 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Yeahhh ! Moi aussi j’ai flashé dessus 😀
      Merci pour ton point !

  3. Sarah - Itsmissddavis says: Répondre

    Waouh les belles photos ! Bon moi je vais accorder mon point à Camille, déjà j’adore le lieu, je l’avais déjà vu chez d’autres blogueuses mais je trouve qu’il met beaucoup en valeurs les personnes avec toutes ses couleurs ! Et puis j’adore la tenue aussi surtout les baskets et le bomber ! Ça te va super bien en plus ! Bravo Agathe j’aime bien les photos mais beaucoup moins le look …
    Bravo à vous deux en tout cas

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      C’est vrai que le lieu est un gros point fort pour ce match ! Et si tu aimes aussi mon look, je comprends que tu m’accordes ton point 🙂 Merci beaucoup Sarah !

  4. Anne Sophie says: Répondre

    Team Camille, j’adore ton bandana dans les cheveux !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      C’est vrai que c’est un détail mais il fait peut-être toute la différence. Sur ce match, Camille m’a vraiment surprise aussi 😉

  5. Margaux cervetto says: Répondre

    Vos combos sont juste parfaits les filles ! J’adore et j’adhère !

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merciii c’est super gentil !! 🙂

  6. Mt says: Répondre

    Coucou les filles J’adore votre article et mon point est attribué à Camille
    Tout est parfait le décor, la tenue éclatante…
    Bravo à la photographe
    Désolée Agathe
    Bises à vous deux

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Team Camille un jour, team Camille toujours MT ! Merci pour ton point et tes compliments 🙂

  7. Bérénice says: Répondre

    Deux jolis tenues mais préférence pour celle de Camille, plus colorée et printanière à mon goût 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Décidément, Camille fais des ravages sur ce match ! J’ai peut-être sous-estimé son potentiel sur ce match. Rendez-vous au prochain look hihi ^^

Laisser un commentaire