Nos looks (de fin) d’hiver

La saison est peut-être terminée pour la plupart des boutiques, mais, quand on pointe le bout de son nez dehors, on sent bien qu’on est encore en hiver. Et puis, entre le déménagement de Camille et le pied cassé d’Agathe, la priorité n’était pas aux shootings photos… On vous propose donc de prolonger le plaisir hivernal avec non pas un ni deux mais trois looks à porter en ce moment : deux thèmes en commun – la fausse fourrure et la transparence – et un thème libre. Préparez-vous à taper la pose !

Nos looks « fausse fourrure »

Agathe

Camille

J’ai toujours un peu été attirée par la fausse fourrure (qui épargne les animaux). Origines niçoises oui, cagole, non ! Eh oui, il faut savoir la porter. Et pas juste comme une partie d’accessoire comme pour la capuche de Camille. Trop classique, on en voit partout ! Ce que je vous propose, c’est de la porter sur la tête (comme avec ma toque de grand froid offerte par Camille) ou dans les chaussures… Et, là, pour le coup, c’est vraiment le pied ! Ces bottes, je les ai achetées à Eram en 2011 avant mon voyage au Canada et elles m’ont bien servi – pendant et depuis. Le confort à l’intérieur et l’élégance à l’extérieur. On peut descendre la botte plus bas sur la cheville et laisser apparaître davantage la fourrure ou la cacher, selon vos goûts et le style que vous voulez adopter ! On est bien loin de la capuche esquimau de Camille qui la recale d’office sur la banquise…

La fourrure – qu’elle soit fausse ou non – ne m’a jamais tentée. D’ailleurs, si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, je vous avais même demandé si je gardais ce manteau car la fausse fourrure sur la capuche me dérangeait. Finalement, je l’ai gardé et je ne regrette absolument pas mon choix. Ce manteau est  devenu l’un de mes indispensables. Je l’adore ! Pour ce qui est de la capuche, c’est vraiment LE détail qu’il me fallait. C’est ce qui donne du cachet au manteau ! En hiver, je m’habille souvent avec des couleurs sombres, eh bien, ça ressort et ça donne tout de suite de l’allure ! Rien à voir avec le look d’Agathe… Elle est un peu toquée pour porter ça, vous pouvez le dire. Hé oh, tu ne vis pas à Moscou, Agathe ! En plus, ça vous décoiffe encore plus qu’une capuche et le bas de vos cheveux n’est pas protégé en cas de pluie. Pour les bottes fourrées, idem, je ne suis pas sûre qu’elles soient à 100 % imperméables. Et toc !


Nos looks « transparence »

Agathe

Camille

J’ai toujours eu une touche de transparence dans mon dressing – d’ailleurs, Camille, c’est la deuxième tendance de suite que tu me piques ! Commencerais-je à déteindre sur toi ? Où est passé ton style ? À propos de style, j’ai voulu en donner un particulier à cette tenue. Il y a les basiques – une blouse transparente que l’on porte avec un top classique en-dessous (ça ne vous rappelle rien ?) – et il y a l’original. J’aime bien me démarquer. Alors j’ai joué la carte de la superposition de ma robe longue aux couleurs automnales avec cette blouse en dentelle noir et bleu marine, le tout by Promod. Un look décontracté avec mes derbies et plus chic en portant ma veste en tweed blanche. La note de fun, c’est ma pochette chat qui, en plus, rappelle les couleurs de ma tenue. Je ne la porterais pas tous les jours, mais je suis fan… Et bien au chaud, contrairement à Camille qui se croit (encore) au printemps !

Je l’avoue, au début, je ne comprenais pas bien la tendance transparence en hiver. Se dévoiler alors qu’il vaut mieux se couvrir, c’est vraiment bizarre. C’est Agathe qui m’a parlé de cette nouvelle mode. Je l’ai d’abord écoutée puis regardé comment elle mettait en valeur ses vêtements transparents. Au fur et à mesure des magasins, pendant les soldes, je me suis bien rendue compte qu’elle avait raison : la transparence est clairement dans la tendance. Il y en a partout dans les magasins ! Alors, je me suis moi-même prêtée au jeu. J’ai essayé un top semi-transparent semi-dentelle chez Promod. Oh la belle déception ! Ça n’allait pas du tout (certainement ma morpho). Le côté transparent m’a déçue et je n’avais pas forcément envie de retenter l’expérience. Puis, j’ai croisé le regard de ce haut Mango : la révélation !! Les détails sur les épaules, les couleurs, le rendu… Je l’ai tout de suite aimé. C’est la seule pièce transparente de ma garde-robe pour cet hiver mais qu’est-ce que je l’aime ! Vous aussi, non ?


Le smile emoji d’Agathe

Vous connaissez le smiley, ce bonhomme jaune qui sourit ?  Après s’en être (parfois trop) servi sur nos smartphones (Camille est la première à les utiliser !), les émoticônes nouvelles générations ont débarqué dans le monde réel… Sur les illustrations, les podiums et même dans les pubs et les magazinesPaulette a sorti une édition sur ce thème en 2015. Ce sont les nouveaux imprimés, Camille. Alors range au placard ton velours kitsch et sors-toi de la tête l’image de l’emoji un peu trop geek : avec mon look, je vais t’en faire voir de toutes les couleurs !

Comme pour toute mode, il faut savoir l’utiliser – ou la porter – avec parcimonie. Un peu oui, trop non. D’ailleurs, je suis sûre que je vais vous surprendre avec le choix de ma tenue : je dis non à la grosse tête jaune cheap qui sourit et qu’on a déjà vu partout ; même chose pour les patchs : je ne suis pas très jean et je ne préfère pas coller quelque chose sur mes vêtements de peur de le regretter une fois le phénomène de mode passé. À la place, je vous propose un échantillon d’émoticônes nouvelle génération (autant en profiter, on a le choix !), un genre d’imprimés raffiné : on embrasse les red lips (mon haut) ; on s’entoure de phrases et d’images chic et élégantes (mon foulard) ; on se lie d’amitié avec des pin’s qui agrémentent sac, vêtements ou chaussures (sans abîmer ses affaires) ; quant aux éclairs, ils font rage sur mes petites jambes frêles d’hiver. Avec le panel de possibilités, on ne peut que se laisser séduire par cette mode sans pour autant regretter son achat. Et puis, qui refuserait une touche d’énergies positives et de pep’s ? Car c’est un style qui permet aussi d’afficher son humeur du jour ou même de revendiquer quelque chose. Contrairement au vieux velours de Camille tout droit ressorti des années 60… D’ailleurs, mis à part une veste, je me demande bien comment porter cette tendance au quotidien ? Et encore, pas sûre que tu la portes plusieurs fois par semaine. Ça ne va pas avec tout. Et ton choix du noir n’est pas judicieux… Un vert bouteille aurait été moins classique et ne donnerait pas l’impression que tu recycles ta veste portée à Noël. La tendance émoticônes a fait ses premières apparitions dans les dressings il y a un ou deux ans. Je suis peut-être un peu en retard sur les avant-gardistes mais, comme pour toutes les modes, je préfère attendre d’être séduite avant de me lancer. Je n’aime pas faire partie des cobayes qui testent les premiers jets pas souvent très réussis… Je favorise la deuxième vague plus chic et raffinée pour en faire ce que j’en veux ! Les émoticônes et la mode, une bonne manière de se reconnecter au monde extérieur… Pendant que Camille est restée bloquée à l’époque disco de nos parents. Nice try ! 😉

 

 


Camille vous fait des yeux de velours


Agathe qui aime être au top des tendances (elle est d’ailleurs très douée pour ça) n’a pas fait un sans faute cet hiver. Elle a oublié… Le velours ! Une matière qui était présente partout : dans des boutiques de vêtements grand public mais aussi sur les plus chics défilés de mode ! Le velours, c’est un 10/10 assuré pour cette saison. Il revient plus en forme que jamais. Et, contrairement, à ce que vous pouvez penser, le velours est une matière que l’on peut retrouver sur chaque vêtement (haut, pantalon, robe…). J’ai choisi de vous présenter cette veste que j’ai shoppée récemment chez Naf Naf. Elle fait partie de la collection printemps donc vous allez pouvoir vous rattraper ces prochaines semaines. Désolée, Agathe mais, les emojis, on en voit partout depuis le mois de septembre ! Faut passer à autre chose et tu sais aussi bien que moi que la mode n’attend pas.

Contrairement au style emojis – qui est clairement teenagele velours vous mettra tout de suite en valeur et vous donnera un look de femme qui a confiance en elle. Il suffit de voir celui que je vous présente. Je porte un pantalon jean noir classique et un haut à manches longues rose avec des motifs. Le combo n’est pas exceptionnel mais, avec la veste en velours, ça change complètement la donne. Mon look devient classe. J’ai choisi du noir mais il existe de superbes pièces en velours dans les tons verts, bleus ou bordeaux.

Vous allez être envouté par cette matière. Le velours, c’est tellement agréable à porter et à toucher. Oui, j’adore passer ma main dessus (mes petites manies). Par contre, avec des patchs emojis, ce n’est pas la même chose. Souvent, les têtes de smileys ou autres dessins ressemblent à des écussons que l’on mettrait pour cacher un trou ! Vraiment pas terrible à regarder ni à toucher ! Ça fait trop pièce rapportée de mauvais goût. Et je ne parle même pas des pin’s : c’est le trou assuré, aussi minime soit-il ! Et, puis, trop de pin’s tue le pin’s. Si tu n’en mets qu’un, on ne le voit pas. Pas facile de doser ce style…

Seul bémol du velours, son entretien. Il faut faire bien attention au lavage. Sur certaines pièces, privilégiez le lavage à la main. Eh oui, c’est une matière délicate. Agathe aura moins de problème mais sa tendance n’est qu’éphémère alors que le velours va et vient dans l’univers de la mode ! Ne résistez plus : il vous faut une pièce velours dans votre penderie !


Et vous ?

Dans l’ensemble, avez-vous été davantage séduit(e) par les looks d’Agathe ou ceux de Camille ?

4 Comment

  1. angeldeberg says: Répondre

    La toque en fausse fourrure est juste parfaite !! Un petit faible pour le look transparent de Camille et le dernier look d’Agathe aussi

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello !!
      C’est cool de te lire et de voir qu’on a réussi à te séduire sur nos différents looks… Je dirais point pour moi, du coup, avec 2 à 1 grâce à ma toque haha.
      Bon week-end !

  2. Mc says: Répondre

    Je dirai 50/50
    Car ta tenue rayee agathe je ne suis pas fan quoique tu l as bien ajustee avec le haut.
    Et camille la veste en velours meme si ca revient j aime pas trop et bravo pr le fleuri ca te va tres bien.
    Bravo les filles vous etes canon …,

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Merci pour les compliments ! On ne peut en effet pas espérer que tout le monde accroche sur 3 looks mais on s’était quand même lancé le défi ! Match nul enregistré ^^

Laisser un commentaire