Lancer franc #5 – Ça déménage sur le blog !

Voici un lancer franc qui va laisser plus d’un matcheur bouche bée… On ne vous l’a pas dit mais l’une de nous deux vit une période de transition depuis plusieurs semaines : un changement de vie. Le temps pour elle de s’installer et d’apprivoiser son nouvel environnement (d’où les matchs moins fréquents)… Maintenant, il est plus que temps de tout vous raconter.

Tout remonte à fin 2016…

J’apprends la nouvelle : je suis folle de joie. J’ai eu le poste. Un job pour lequel j’avais postulé et qui me faisait rêver. Je n’en reviens pas. C’est moi, je l’ai !!!!!! Si, si, elle l’a eu ! Mais waouh… Qui dit embauche dit démission et préavis. Oui, j’étais en CDI. Tout s’enchaîne : je fais ma lettre, je commence à regarder les apparts… Ça y est, mon changement de vie est activé ! Je fais du tri dans mes affaires, j’attaque les cartons mais je me sens vite débordée. Je suis sur tous les fronts – ou du moins, j’essaye de l’être. Pour le blog, ce n’est pas simple. C’est le moins que l’on puisse dire haha… On a des deadlines à respecter et j’ai du mal à les tenir à cause de tout ce qui se passe côté perso. C’est là qu’on se rend compte à quel point c’est génial d’être deux à gérer un blog. Sans elle, je n’aurais pas pu (merci ma partner !) : on forme une vraie équipe. Oui, enfin t’avais le meilleur rôle ! Quel challenge, je ne vous raconte pas le stress, les craquages, les rires nerveux… L’heure du grand bouleversement approche de plus en plus… Forcément, je suis dans un état d’excitation et de stress. Je voulais vous en parler, vous mettre dans la confidence mais je préférais vous l’annoncer quand la tempête serait passée (c’est déjà assez compliqué de tout gérer, je ne pouvais pas rajouter la gestion du blog). Je confirme !

Le basculement (toujours plus de suspens)
C’était le week-end du 20 janvier. J’ai fait mes adieux à mon ancien boulot, vidé mon appart’ et j’ai emménagé dans mon nouveau chez moi. Une nouvelle ville – ô combien différente – que je ne connaissais qu’en tant que touriste. Mais où, malgré mes à prioris, je me sens déjà bien. Ça fait des mois que je te dis que cette ville est géniale ! Niveau boulot, je suis toujours journaliste – ce métier que j’aime tant – avec des horaires très différents : je commence très tôt le matin (4h30) et je termine vers midi. Avec un tel rythme, il va te falloir un sacré temps d’adaptation !

Le perso
Mon boulot n’est pas la seule chose qui a changé. Cette opportunité m’a aussi permis d’emménager avec mon copain. Nous sommes ensemble depuis cinq ans : il était temps ! C’est le grand test pour toi ! Je commence donc 2017 avec un tout nouvel appartement et… un appartement à deux. C’était l’une de mes priorités de l’année (rappelez-vous de ce match). Oui, d’ailleurs, avec tout ça, t’en es où du reste ? Hahaha.

So the winner is…

Mon dernier selfie dans mon appartement soissonnais ! Désolée pour la fatigue, je venais de tout nettoyer.

À ce stade, le suspense ne doit plus être à son comble… C’est bien moi, Camille, qui ait « changé de vie ». Moi, la fille des champs qui vivait en Picardie depuis quatre ans. Je viens de débarquer en terre inconnue. Cette terre, c’est celle d’Agathe : Paris. Oui, je vis à Paris maintenant. T’emballes pas, Camille, ton appart est en proche banlieue, pas à Paris. Et un match de plus, un ! Paris, la ville de tous les possibles, la ville qui ne s’arrête jamais, la ville où vit ma petite Agathe… Ça me rappelle quelque chose tous ces arguments… Pas vous, les matcheurs ? Vous avez du mal à y croire ? Moi aussi, au début. On dirait bien que Camille est out of the ring !

La transition

Mon appartement ne se trouve pas dans cette rue mais je la trouve parfaite pour faire la transition Soissons-Paris !

Pas facile de vous cacher cette nouvelle vie depuis que je l’ai commencée ! Aucun matcheur ne nous a envoyé de message à ce sujet donc, finalement, vous n’aviez peut-être rien remarqué. Ça non plus, ça n’était pas facile à gérer mais on s’est bien amusé ! Au-delà des matchs, dans mes posts sur les réseaux sociaux, c’était assez difficile de vous le cacher plus longtemps. Ne vivant plus dans l’Aisne, je devais faire très attention à ne pas poster trop de photos pouvant me géolocaliser. Ce lancer franc signe un peu ma libération ! Euh, tu crois pas que t’en rajoutes un peu, là ? Mais promis : ni Agathe ni moi n’allons vous inonder de posts sur Paris et de tous les avantages à y vivre. Après tout, je reste celle que j’étais avant. On en reparle dans quelques mois, hein, Camille, quand tu seras totalement sous le charme…

Et le blog, dans tout ça ?
Au début, on se disait que c’était le seul « hic » de cette grande nouvelle. Dans certains matchs, on a pu mettre en avant la localité de chacune et se matcher là-dessus. Mais finalement, ce n’est pas tant le lieu où l’on vit qui compte mais bien qui nous sommes. Et, puis, c’est aussi un super challenge pour nous que d’être originales sans miser sur la localité ! Il y aura toujours autant de matchs entre nous et on ne fera pas des 2filles1match un blog 100 % parisien (puis, moi, je serai toujours du côté des matcheurs vivant ailleurs qu’à Paris !). Inutile de vous rappeler que nous sommes toutes les deux des filles du sud, n’est-ce pas ? On y tient (moi peut-être un peu plus qu’Agathe !). Alors dès que je partirai en virée hors de Paris, comptez sur moi pour vous épater. J’ai hâte de voir ça ! Paris m’en met plein la vue depuis un peu plus d’un mois mais je ne lui voue pas un culte non plus ! Je compte bien la découvrir, m’en faire ma propre opinion et vous la partager.

À propos de partage…
On a cru comprendre, qu’à votre goût, on ne postait pas suffisamment de photos de nous deux sur les réseaux ? Ça fait aussi partie des bonnes nouvelles : Agathe et moi, on va se voir plus souvent et même à l’improviste. Finies les retrouvailles une fois par mois (difficiles à caler) et vive les idées originales faciles à organiser (pour le blog !). Eh oui, vous n’imaginez pas à quel point nous sommes heureuses d’être enfin réunies dans une même ville (depuis Nice, à la fin de l’été 2012, après nos études !). Et ça me rend doublement heureuse : j’ai non seulement Camille proche de moi mais, en plus, elle vient de prendre un sacré revers sur le ring. Pour elle, se relever risque d’être dur dur…


En exclu pour vous, notre première séance photos à Paris. Nous avions choisi le quartier de Montmartre avec ses rues atypiques et son mur des Je t’aime. Merci à Clémentine pour les photos.


Le tacle d’Agathe

Facile pour moi de te tacler, ma chère Camille. Avec cet emménagement, tous tes matchs vantant la Picardie et ses horizons plats, calmes et peu pollués en prennent un sacré coup ! Félicitations pour cet upgraduation mais, surtout, je te souhaite bonne chance pour rivaliser avec mon amour de Paris sans faire un repeat de tout ce dont j’ai pu parler jusqu’aujourd’hui. N’oublie quand même pas que tu ne vis pas vraiment à Paris #banlieueisnotthesame… Même si tu as déjà l’air d’aimer ta vie ici et de la vivre à 200 % – surmenage en vue ? Ici, les années passent à une allure folle. Alors fais bien attention à ne pas te perdre trop longtemps dans les limbes de la ville lumière… Toi qui as toujours rêvé de t’installer dans ton sud de la France de cœur.


Et vous ?

Qu’attendez-vous de ce changement pour le blog ?

26 Comment

  1. Kloé says: Répondre

    Trop chouette Camille !!! Je te souhaite bon courage pour la petite période de transition, et même si la Picardie c’est sympa, Paris c’est magique haha ! Je suis sûre que tu vas adorer cette nouvelle vie ! Plein de bonnes choses pour toi

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      « Paris est magiiiiiique » !! J’imagine Agathe le dire pendant un match du PSG hahaha !!
      Merci pour ton message et je compte bien vous tenir au courant sur ma période de transition. Pour le moment, tout roule 🙂

  2. Félicitations pour ce nouveau départ les filles ! Car même si le déménagement est pour Camille, retrouver sa partenaire et amie pour la vie, c’est un super nouveau départ pour les deux!
    Et je suis certaine que les matchs n’en seront que plus savoureux !
    Des bisous à vous deux !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Trop mimi ton message ! C’est vrai que je suis contente de retrouver Camille ! On n’imaginait pas vivre dans la même ville, c’est juste dingue !
      Promis, pour les matchs, on va tout déchirer 😉
      Bisous, bisous

  3. Sarah - Itsmissddavis says: Répondre

    Eh bah quel changement ! Je suis très heureuse pour ta nouvelle vie Camille ! Moi je pense que ça peut être super bon pour le blog ! Et moins stresssant pour vous pour vous organiser et tout ! Et puis il y a tellement de possibilités de match à Paris et avec sa banlieue ! D’ailleurs cette dernière cache pas mal de choses 😉 j’y connais un rayon ! Alors moi je n’ai absolument pas peur pour vous vraiment ! Et bonne nouvelle vie à toi Camille ! ❤

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merciiii Sarah !! Si tu as des bons plans « banlieue », je suis preneuse hihihi ! Je suis loin d’être une experte !! 🙂 C’est vrai que le blog prend un nouveau virage et on va tout faire pour le gérer ! Bisous bisous, petite Sarah ! On se voit très vite… en banlieue ?! 😉

  4. félicitations Camille
    contente pour toi qu un de tes projets se réalisent
    je suis certaine que vous allez trouvez des façons de gérer ça pour le blog
    je m inquiètes pas
    quelle belle façon de commence r2017

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merciii Tania ! Comme tu dis, je ne pensais pas que 2017 allait commencer par un emménagement sur Paris ! C’était la belle surprise de la fin d’année. Comme quoi, on ne sait jamais à quoi s’attendre ! ^^

  5. Félicitation et bonne’fin d’installation, je sens que vous allez encore plus nous surprendre avec ce rapprochement géographique, j’ai tellement hâte Belle soirée les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merciiiii ! L’installation est quasi finie 🙂 juste quelques détails encore. C’est vrai que ça va faciliter pas mal de choses de vivre aussi près l’une de l’autre. Plein de bisous !! Passe nous voir sur Paris hihi

  6. Marine says: Répondre

    Haha welcome en banlieue 😀 C’est chouette que tu sois ici et j’ai bien l’impression que tu t’y fais plutôt bien 😀

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merciiii Marine ! Eh oui, c’est assez surprenant mais je m’y habitue plutôt bien 😀 !!

  7. Tiffany says: Répondre

    Mais c’est génial !!!!!!
    Félicitations pour cette nouvelle aventure Camille !!! C’est vraiment super chouette !!!! Contente aussi que vous puissiez vous voir plus , c’est quand même mieux quand on se voit !!!
    Bisous les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Je suis complètement d’accord avec toi, Tiffany ! Ce sera plus simple pour se voir même si avec nos boulots, on a des emplois du temps chargés ! On compte sur toi pour suivre ce nouveau virage pour le blog hihi. Bisous

  8. Mc says: Répondre

    Quelle année 2017 !!!
    Eh beh ! Tu t en souviendras Camille !!!! Quelles émotions !!!!
    Que du bonheur …. 🙂
    Les 2 amies dans la même ville
    youpiii !!!!
    Savourez ces moments intenses !!!!
    Grosses bises les parisiennes
    Hâte de vous lire dans vos nouvelles aventures …. Ca va (s) matcher 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merciiiii MC !! Comme tu dis, l’année 2017 commence très fort ! Et ce n’est que le début… Haha ! Je suis super contente d’être près d’Agathe, c’est mon repère ici et heureusement, sinon je serai perdue ! Compte sur nous, même à Paris, ça va marcher sévère !!

  9. Ahh c’est génial ! Je suis trop contente pour toi Camille ! 😀
    Et puis tout ce que tu dis me fait beaucoup penser à ma situation en ce moment puisque je suis également en train de déménager à Paris et avec l’amoureux aussi ! haha
    En tout cas je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle vie !
    Bisous ♡

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Waouhhhh génial Jennifer !! Tu vas adorer, j’en suis sûre ! Tiens-moi au courant quand c’est fait. J’espère que tout se passera aussi bien que moi. Y a pas de raison. Bisous bisous

  10. Charlotte says: Répondre

    Et bien : quel lancer franc Camille ! Je ne m’attendais pas à une nouvelle aussi GRANDIOSE ! Je te souhaite de belles découvertes dans ta nouvelle ville, et repose toi bien ! Car après un déménagement, la fatigue doit se ressentir !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Eh oui, c’est pas de tout repos un déménagement, ça c’est sûr. Surtout quand tu dois aussi gérer un nouveau boulot hahaha. Mais ça y est, Soissons, c’est officiellement fini. L’état des lieux de sortie de min appart, c’était il y a deux jours haha. Maintenant, va falloir venir à Paris nous voir hihi.

  11. Norhene says: Répondre

    Félicitations!! Je te souhaite pleins de bonheur pour cette nouvelle vie!! Sacré tournant!
    Agathe se fera un plaisir de te faire découvrir les meilleurs coins de Paris LOL
    Bises

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci Norhene !! Heureusement qu’Agathe est là sinon je serai perdue ici à Paris hahaha.

  12. Camille says: Répondre

    Bravo Camille pour ce nouveau job et ce déménagement ! On a plus aucune excuse pour ne pas se rencontrer maintenant, vivement un apéro (vous êtes restées des sudistes ou pas ?!) toutes ensemble avec Kloé !
    Je te souhaite une belle immersion à Paris mais je suis sûre que tu es déjà sous le charme et que tu n’hésiteras pas à te faire des petits week-ends en province quand le métro et le RER auront usé de ta patience hihi. Je vous embrasse fort les filles, vos photos à Montmartre sont magnifiques 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Trop mignon ton message, Camille. Je dis oui pour se rencontrer, depuis le temps que tu suis nos aventures sur le blog hihi. Eh oui, je ne compte pas arrêter mes escapades même si je suis à Paris maintenant. Je reste dans la team campagne !!
      Merci pour les photos de Montmartre, on s’est bien amusé à les faire !

  13. Super nouvelle Camille, félicitation ! J’espère que tu vas réussir à t’acclimater à la vie parisienne. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape. Bisous les filles :*

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci Manon. Écoute pour le moment, tout se passe bien. Je prends mes marques petit à petit. J’ai hâte de découvrir ma nouvelle ville !! Bisous bisous, hâte de lire tes prochains commentaires

Laisser un commentaire