Les sacs à main sur le ring !

Les 2filles1match ? Deux accros aux sacs à main ! Ce que l’on vient défendre sur ce ring, ce sont deux genres différents : le sac à bandoulière et le sac à dos. Chacun a ses côtés masculin et féminin, ses avantages et ses inconvénients. Entrez dans notre boutique le temps d’un match et laissez-vous séduire !

Camille s’entoure de sacs à bandoulière

Une partie de mes sacs à bandoulière.
Les fameuses bandoulières et pour certaines, leurs systèmes pour s’enlever facilement.

Pour moi, le sac à bandoulière, c’est le sac pratique par excellence ! Idéal pour une séance shopping, par exemple. Avec un sac à dos, c’est tout le contraire et vous attirez même les pickpockets ! Alors, oubliez les arguments d’Agathe. Dans pas mal d’endroits, elle devra laisser tomber son sac à dos sur une seule épaule pour le tenir devant elle. C’est quoi l’intérêt d’avoir deux bretelles si ce n’est pas pour les porter ?

Et puis, Agathe, le sac à dos, ça te donne soit un look de baroudeuse qui part en road-trip soit celui d’une collégienne qui va en cours. L’école, c’est fini depuis longtemps et on ne voyage pas tous les jours ! La besace, c’est vraiment un accessoire emblématique qui va avec tout – contrairement à certains sacs à dos.

Autre point pour la bandoulière : dans la masse de modèles qui existe, on trouve les plus petits avec lesquels on va toutes en soirée ! J’imagine mal Agathe aller en soirée avec son sac à dos, classe ou non. Ma besace, je la porte de différentes manières : mis à part la bandoulière croisée on trouve aussi ceux où elle peut être enlevée. Vous pouvez donc le porter à la main ou à l’épaule.

Je ne sais pas vous, mais moi, ça ne me tente vraiment pas d’enfiler un sac sur mon dos. En plus, c’est compliqué de le passer lorsqu’on porte un gros manteau épais comme en ce moment. Et je ne vous parle même pas de la fermeture ! La plupart de ceux à la mode dont vous parle Agathe se ferment avec un petit clip (c’est beau mais pas très safe).

Agathe vous dira que le sac à dos est à la mode en ce moment mais j’ai bien peur qu’il ne le soit plus dès l’hiver prochain. Perso, je préfère rester avec mon traditionnel sac bandoulière. Lui, je sais qu’il sera toujours une valeur sûre et qu’il saura me satisfaire en toutes circonstances.

Mon sac à bandoulière du moment. C’est Agathe qui me l’a offert pour Noël.

Agathe se met les sacs à dos

Moi qui n’aimes pas Guess, je trouve que ce sac est moins bling-bling que ce qui se fait habituellement chez la marque. J’ai complètement craqué pour ce grand modèle de la gamme Alanis !

Le sac à main porté sur le bras ou sur l’épaule restera mon meilleur allié ; le plus féminin, élégant, chic… Mais, pour ce match, je viens défendre un récent coup de cœur, une découverte qui a changé bien des jours de mon quotidien : le sac à dos. Je ne vous parle pas des sacs à dos de rando (que j’adore pourtant – relire ce match – car très pratiques, facile à transporter et donnent une allure roots que je commence à aimer, bref !)… Je vous parle de ceux que l’on voit partout en ce moment : les sacs à dos de ville à la mode. Alors Camille, oublie tout de suite l’image de Dora l’exploratrice. Le sac à dos existait avant elle. J’ai mis du temps à m’y convertir… Car, comme pour toutes les modes, je laisse passer les premiers jets de création (pas toujours terribles) et je fonds pour des modèles plus raffinés mis en vente quelques mois plus tard (on n’est pas des cobayes !) ! Donc, oui, je suis une nouvelle convertie et, non, je n’aime pas tous les sacs à dos mais on en fait de très féminins aujourd’hui et puis au quotidien ou en week-end, le porter est un vrai bonheur !

J’adore l’intérieur façon soie. Le jaune donne du peps !

Mon premier (et unique pour le moment !), je l’ai choisi sobre et élégant : il est noir, en similicuir (seul hic) façon croco (ce que je préfère sur les sacs !) et assez grand pour accueillir toutes mes affaires qui ne me quittent jamais. Eh oui, je suis du genre jamais sans : ma bouteille d’eau, mon agenda, mon stylo, mon carnet, mes chewing-gum, mon livre ou BD du moment, mon parapluie, ma pince à épiler, mon appareil photo (relire ce match et celui-ci) et je vous passe le reste de la liste. Alors tout ça dans un sac à bandoulière, déjà, ça ne rentrait pas forcément et puis je peux vous dire que ça commençait à peser sur mon épaule (j’ai déjà des problèmes musculaires depuis quelques années et ça n’arrangeait rien, au contraire !). Le sac à dos a donc cet avantage non négligeable qu’aucun autre sac n’a : on peut mettre autant de poids que l’on veut dedans, sur le dos, ça ne se sent pas (et je ne suis pas la seule à l’affirmer haut et fort !) puisqu’il est réparti sur les deux épaules. Certains modèles sont suffisamment grands pour partir en week-end ! C’est simple, ça a changé ma vie ! Du moins, les jours où je suis chargée (presque tout le temps). En plus, ça libère les mains (dans le métro, en courses, dans les magasins, c’est top !) : bref, c’est vraiment pratique. Ça tombe bien, il est à la mode en ce moment, on en voit partout. Fini l’esprit maman de 45 ans un peu trop coincée ou vieille France ; exit aussi l’allure d’écolière (Camille, je t’avais vue venir, tu es trop prévisible ; lis plutôt cet article). Il existe tous types de modèles et même certains dont les lanières peuvent être portées à dos ou à main (lire cet article) – selon les envies ! Tout aussi adaptable qu’un autre sac à main en fait. Plutôt pratique dans le métro quand on ne veut pas gêner les autres passagers ou que l’on craint de se faire voler des affaires. Et, puis, comme pour tous les sacs, il en existe à dos fermés par une fermeture éclair et d’autres à bandoulière qui n’en n’ont pas. Pendant ce temps-là, la besace de Camille lui pèse encore sur l’épaule et gêne tous les passagers de ton wagon… En plus, ça lui donne une allure bien moins chic. Même les hommes sont conquis par la tendance du sac à dos. Et vous, les matcheuses ?

Avec la lumière accentuée de ma photo, l’effet « grains de cuir » du sac paraît plus cheap mais les finitions sont réellement bien faites et on pourrait croire à du cuir !

Ma sélection de sacs à dos


Et vous ?

Lequel de ces deux types de sacs vous a le plus donné envie ?

10 Comment

  1. mc says: Répondre

    cc les filles !

    Je ne suis pas sac à dos du tout, par contre Agathe tu m’as convaincue (bien argumenté …) et celui-ci est assez féminin, ce sera donc team Agathe,
    désolée Camille 🙁 bisous.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Coucou MC !
      Eh ben, je suis vraiment contente de t’avoir convaincue avec mon retour d’expérience ! Je suis vraiment conquise. Après, je n’en ferai pas une collection ! Un beau et de qualité me suffit 🙂
      Bisous bisous

  2. Ou la la dur le combat, les deux types de sacs sont super. Le bandoulière quand on veut un sac petit et que encombrant. Tandis que le sac à dos, peut être super glamour en fonction du style et surtout hyper pratique car on veut emporter plein de chose !
    Je ne saurais me décider pour moi cest 1 point partout. Je sais cela ne marche pas comme ça mais pour une fois que cela fait un match nul
    Belle soirée et bon weekend les filles !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Eh oui, sur le ring, pas de pitié haha ! Effectivement, chacun a ses avantages donc on comprend ton match nul ^^ Merci pour ton avis, ça fait plaisir de te lire par ici !
      Bises

  3. Angelika says: Répondre

    Moi qui suit sac bandoulière , Agathe ma plus convaincu avec son sac a dos 🙂
    J’aime beaucoup aussi le look d’un sac à dos et tous ce qu’on peut mettre dedans 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ahhh, merci Angelika ! Il en existe des tellement différents aujourd’hui, impossible de ne pas trouver sac à son dos mdr !

  4. Virginie zoé tibo Guillaume says: Répondre

    Alors pour moi c’est aussi Sac en bandouliere mais pas trop grand.
    Donc #TeamCamille desole Agathe

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Yess, merci Virginie pour ce premier point qui me redonne espoir pour ce match !

  5. Moi franchement c sac en bandoulière
    Agathe tu ne m as pas convaincu dsl
    Je suis pas l aise avec un sac à dos. L idée des pickpockets me plaît pas

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Dommage car, selon moi, Camille n’a pas sorti de vrais et bons arguments dans ce match ! Niveau pickpocket, c’est pareil qu’avec un sac en bandoulière. Vu que ça prend de la place, faut forcément les mettre devant soi ou à ses pieds donc risques minimisés ! Mais je peux comprendre, c’est le jeu !
      Merci Tania pour ton avis 🙂

Laisser un commentaire