Banc d’essai #7 – Le match des hébergements originaux

Planifier ses week-ends, c’est cool ; trouver un hébergement sympa, ça peut être prise de tête. Vous aussi, vous en avez marre des chaînes trop chères pour ce qu’elles sont et qui se ressemblent toutes ? Les 2filles1match ont testé pour vous deux types d’hébergements originaux et pas chers, chacune dans sa région. Il ne vous reste plus qu’à choisir le cadre atypique dans lequel vous passerez la nuit. Mais ne vous endormez pas tout de suite : le match ne fait que commencer !


Même si nous avons été invitées à titre gracieux dans chacun des hébergements testés, nous avons souhaité, comme à notre habitude, vous donner nos réels ressentis sur nos séjours.


Agathe s’essaie à la HappyCulture

Pour les matcheurs qui nous suivent sur les réseaux, vous vous souvenez peut-être que j’ai effectué un séjour à l’Hôtel Sacha (du groupe HappyCulture)… En plein Paris, à Pigalle. Un peu bizarre ? Totalement excitée par cette idée quand on m’a contactée pour me le proposer ! Voyons voir ce que ce petit hôtel (50 chambres) me réserve d’original alors que, de l’extérieur, il ne paye pas de mine.

Je ne vais pas vous faire le récit détaillé (so boring !) de mon séjour… Mais je suis arrivée un samedi à 18h pour (re)découvrir les lieux – que j’avais déjà visités avant d’accepter l’offre. Tout comme au premier jour, j’ai été enchantée dès mon arrivée ! Il faut savoir que le concept du groupe HappyCulture est de proposer, dans chacun de ses hôtels (38), une thématique déco différente. L’Hôtel Sacha a été pensé sur le thème du théâtre – étant en plein cœur du quartier des spectacles. Imaginez-vous, en poussant la porte, un hall cosy avec ses lustres, grands fauteuils en velours, tapisserie murale de spectateurs au théâtre, anciens strapontin, rideaux rouges, grand miroir ancien, maquettes de salles de théâtre, vieilles affiches… Le décor est carrément planté : j’en ai déjà plein les yeux. Camille, elle, s’est déjà perdue sur la route, au milieu des champs, la voiture gelée par le froid hivernal…

1
L’entrée en jette avec ses strapontins et grands rideaux rouges.
3
Le salon.

L’accueil est très agréable, le personnel, habillé à l’image du lieu. On me donne le précieux sésame d’accès à ma chambre : une carte (dommage, ce n’est pas un objet de théâtre !). Le petit ascenseur décoré aussi nous emmène au 4ème et, là encore, des surprises m’attendent :

  • La déco unique de chaque chambre (le seul point commun ce sont des bouts de la tapisserie (voir photo). Le reste, des objets parfois uniques : jolis porte-manteaux anciens, miroirs loupe, tapisserie en toile de Jouy, table esprit baroque…).
7
Je suis complètement fan de ces miroirs ! Ils iraient bien dans la collection de mon salon ^^
5 1
Ma chambre ressemblait davantage aux espaces communs que d’autres. Mais il y avait toujours quelques détails pour faire la différence.
  • Si la chambre est un peu petite pour y séjourner toute une semaine (visez la Supérieure !), les toilettes sont vraiment trop près du mur (j’imagine Camille qui ne pourrait même pas s’y asseoir mais, dans sa yourte, elle doit carrément sortir dehors pour y accéder !). En revanche, la literie est juste parfaite : king-size, propre et elle sent bon !
4 2
Bienvenue dans ma chambre d’un soir !
8
Une partie de la salle de douche !

Une atmosphère chaleureuse se dégage de la pièce, c’est calme et il fait chaud (pas besoin de se lever la nuit pour rallumer le poêle comme Camille mais ne mettez pas trop chaud non plus, vous dormirez mal !). Ce séjour m’a vraiment fait le plus grand bien ! Moi qui voulais en profiter pour déconnecter… D’ailleurs, pour ça, il y a aussi les espaces communs (le hall, la terrasse extérieure un peu fraîche pour la saison et le petit salon). Mais pas le temps de bouquiner, une autre surprise attend les clients… Le groupe HappyCulture a des avantages plutôt originaux que d’autres non pas (la yourte de Camille, par exemple !). On peut profiter :

  • De nombreux services… Dans tous les hôtels du groupe ! Bagagerie, dépôt de sacs, prêt de parapluie, café et WiFi gratuits… Imaginez une journée de visite à Paris bien remplie où l’on peut laisser ses sacs quelques heures voire une journée ! Je n’ai pas testé mais j’imagine le confort… Même si ça vaut surtout pour Paris où il y a la plus grande concentration d’hôtels (20).
  • D’happy hour gratuits : chaque hôtel a son propre « Happy time ». À l’Hôtel Sacha, c’est « L’Entracte » et ça se passe à 18h. Chaque client a droit à une coupe de champagne avec des petits fours (le régal !). Avec sa carte de chambre, on a aussi accès à ceux des autres hôtels du groupe. À l’Hôtel Kipling, dans une ambiance colonialiste, on déguste vins et fromages de 18h à 20h ; au Pavillon de Paris, c’est ambiance tea time de 14h à 20h… On a vraiment l’embarras du choix mais le tout c’est d’anticiper sa venue (pas comme moi !) pour profiter au maximum de ces services (un guide vous est remis par l’hôtel à votre arrivée). Attention aussi : dans certains hôtels, mieux vaut arriver tôt car il n’y a pas beaucoup de place ni de stock. Les plus gourmands passent en premier ! À l’Hôtel Sacha, RAS, c’était très calme et le service très agréable.
9
Un accueil plus que raffiné ! Pendant ce temps-là, Camille était occupée à remettre du bois dans le poêle. Attention à ne pas te brûler !

Bilan : 8/10. Petit et mignon, je recommande complètement l’hôtel ! Même si, dans la forme, ce n’est pas ce qui existe de plus original, dès l’entrée dans l’hôtel, on est complètement immergé dans le monde du théâtre et c’est la même chose pour les autres hôtels du groupe que j’ai pu voir. En plus, le rapport qualité/prix/services est très avantageux. Pour mes prochains week-ends, je saurais où regarder ! Le concept de Camille est bien à tester mais pas forcément à renouveler et il n’en existe pas partout (HappyCulture est présent dans neuf grandes villes françaises).

En résumé, ce que j’ai aimé :

  • Le rapport qualité/prix : difficile de faire mieux (chambre à partir de 78 € avec petit-déjeuner continental bon et copieux). D’ailleurs, les meilleures promos sont sur leur site Internet !
  • Totalement conquise par le concept HappyCulture : la déco thématique personnalisée dans chaque hôtel, les « Happy time » et les avantages pratiques des hôtels.
  • L’accueil, la propreté, le calme… Rien à redire (et c’est rare pour un hôtel à ce prix-là à Paris !).

Ce que j’ai moins aimé :

  • La taille des chambres : on est à Paris, c’est vrai mais elles sont un peu petites pour y séjourner plusieurs nuits ; pareil pour la salle de bains.
  • Il n’y avait pas de miroir en pied dans ma chambre : comment je me pomponne ?! ^^
  • Pas de restauration sur place (pour ceux qui aiment car, de mon côté, je ne dîne jamais dans mon hôtel !)… Mais de bons conseils d’adresses donnés par le personnel (testez absolument Le 23 Clauzel avec – 50 % en réservant via La Fourchette : un restau gastro à tomber !)
  • Avec mon imagination, j’aurais bien vu le concept poussé au maximum (un déjeuner théâtral, une mise en scène dans la chambre, des spectacles à voir sur place…) mais si pour être original il faut ôter tout confort, non merci (hein, Camille) ! On part quand même en week-end pour se reposer !

Pour terminer sur une note positive : un grand merci à l’Hôtel Sacha de m’avoir réconciliée avec les chaînes hôtelières (mais pas n’importe lesquelles non plus!) et, surtout, à Cédric, Blandine et Emmanuelle pour leur invitation et leur accueil.

Sans titre
Confortablement installée dans ce majestueux fauteuil. Je pourrais y passer des heures à dévorer un roman !

Une nuit en Mongolie avec Camille

Vous commencez à bien nous connaître (en 14 mois de blog quand même) et vous savez que j’aime le confort quand je ne dors pas chez moi. C’est bien simple, j’adore la vie de château, les hôtels avec spa… Pour moi, une escapade est souvent synonyme de détente. Mais, pour ce banc d’essai, j’ai décidé de tester un lieu insolite (qui sort clairement de mes sentiers battus) : une yourte ! Pour une fois, je sors de mon confort. Tu ne pourras pas dire le contraire, Agathe.

20170117_092555

Je n’avais pas d’avis ni d’appréhension avant de tester cet hébergement. Je n’avais jamais mis les pieds dans une yourte et encore moins dormi dedans. Eh bien je peux vous dire que, tout en restant dans l’Aisne, j’ai littéralement voyagé ! Si on m’avait dit que, dans mon département, on pouvait voyager à plusieurs milliers de km de la France, je n’y aurais pas cru ! Et pourtant, c’est possible grâce au Moulin Bertrand à Martigny-Courpierre (près du Center Parcs de l’Aisne). Agathe, tu devrais passer ton tour niveau originalité car tu étais dans un hôtel – même s’il se démarque des autres. Pour ma part, c’est beaucoup plus original et en plus, c’est en plein air ! Toi, tu es encore restée dans l’air confiné parisien (et en plus très pollué en ce moment). Alors que, moi, j’étais au milieu d’un pré avec d’autres yourtes autour de moi et même des animaux (daims, chevaux…). Certes, c’était au milieu de nulle part mais ça fait clairement plus rêver que des immeubles ! Maintenant que le déco est planté, vous êtes prêts pour l’immersion avec mes ressentis ?

20170117_085149
Le daim sur sa colline, dans son enclos, au lever du jour.

Quand je vous dis que je me sentais en Mongolie, c’est parce que les propriétaires des lieux, Murielle et Jean-Michel, ont importé les yourtes et le mobilier directement de Mongolie… Sauf le poêle. Ce n’était pas possible d’en utiliser un traditionnel car les Mongols n’utilisent pas, comme nous, du bois pour chauffer et c’était plus dangereux car le poêle doit être géré par la personne qui dort dans la yourte). Pour en revenir à la déco, on retrouve pas mal de bois, la couleur orange et de nombreux motifs. Les murs sont en treillage et il y a du feutre pour isoler la yourte (idéal quand il fait froid ou trop chaud dehors). Au sol, un plancher surélevé. Attention, si comme moi, vous êtes grand(e), il faudra baisser votre tête pour entrer dans la yourte car la porte est toute petite (j’ai été surprise en passant la première fois). Je vous rassure, à l’intérieur, c’est suffisamment haut. Côté mobilier, il existe des yourtes pour deux ou quatre personnes. Avec Agathe (qui m’a accompagnée, vous avez dû le voir sur notre compte Insta !), on dormait dans la plus grande avec un lit double et deux lits simples ; une table basse avec de petits tabourets (on est bas quand on s’assoit et pas très à l’aise !). Et toi, Agathe, tu avais un lit king-size, une armoire, une table de chevet… ? Tellement classique ! Tu es sûre d’avoir choisi un hébergement original ?

3
Je n’ai pas eu d’autre choix que de me baisser pour entrer dans la yourte. Le matin, mieux vaut être bien réveillée !
1
Le lit douillet dans un mobilier très orangé.
2
La structure de la yourte et toujours ces motifs mongols peints à la main.

Je reviens sur le poêle car c’est quand même quelque chose qui m’a marquée pendant ma nuit sur place. Il fallait se lever toutes les quatre heures pour l’alimenter et ajouter du bois, sinon, celui-ci s’éteignait. Et autant vous dire, qu’en plein hiver, il vaut mieux que ça chauffe (il faisait – 15 °C la nuit où on y est allé !) ! Alors oui, ça veut dire qu’on a dû mettre une alarme à trois heures du matin pour remettre du bois dans le poêle mais avouez que c’est super atypique ! Franchement, pour une nuit, on peut faire l’effort et j’ai trouvé ça plus amusant que contraignant (heureusement, je ne dois pas faire ça toutes les nuits). D’ailleurs, on ne s’est pas relevé à 7h et, à notre réveil, le poêle était complètement éteint. Réveil très frais ! Alors, si j’ai un conseil à donner aux plus frileux, testez cet hébergement en été.

IMG_20170116_221128
Au premier plan, le poêle et au fond la table et ses tabourets.

Au niveau du sommeil, j’ai super bien dormi dans la yourte. Pas de bruits de voisins ! On était littéralement seules au monde. Quelques bruits d’avion au loin et c’est dommage (eh oui, l’aéroport parisien Charles de Gaulle n’est pas si loin de l’Aisne)… Mais, c’est tout. Et, puis, au réveil, quel spectacle : le paysage était tout blanc, ça avait gelé dans la nuit. C’était vraiment trop beau ! Vers 8h30, Jean-Michel est venu toquer à la porte pour nous apporter directement le panier du petit-déjeuner : café, thé, tartines, confiture, croissants, jus d’orange, yaourt… Le top du top ! On l’a dégusté sur la petite table traditionnelle mongole. Note pour les gérants : pourquoi ne pas tester un petit-dej’ 100 % Mongol pour être totalement immergé ?

4
Pas besoin de se pomponner pour aller prendre le petit-déj : il vient à vous !

J’ai mis du bois dans un poêle, j’ai dormi, j’ai pris le petit-dej’… Mais ma toilette dans tout ça ? C’est justement le point négatif de ma nuit en yourte. Il n’y a pas de WC ni de lavabo à l’intérieur (logique !). Pour faire sa toilette et se doucher, il fallait sortir dehors et marcher jusqu’à une dépendance commune à tous les hôtes. Oui, car le site du Moulin Bertrand est un corps de ferme. Dans cette petite maison : douches, WC et lavabos. Ça ressemblait à des installations de camping très améliorées (entre nous, pas très typique de la Mongolie mais, le principal reste de pouvoir se doucher, non ?). Alors, c’est vrai qu’on a plutôt tendance à se retenir d’aller aux toilettes plutôt que de devoir sortir à 3h du matin dans le froid (comme l’a fait Agathe, haha !). Autre conseil pour ceux qui veulent y séjourner en hiver : prenez votre douche le soir, pas de risque que les canalisations soient gelées !

Sinon rassurez-vous, il y avait bien de l’électricité dans la yourte avec des lampes et des prises pour recharger son téléphone ! En plus, même si c’était au milieu de nulle part, nous n’étions pas coupées du monde. Il y avait bien du réseau et la possibilité de poster sur les réseaux sociaux (les matcheurs qui nous suivaient se souviendront de nos Insta Story !) !

Vous vous demandez peut-être combien peut coûter une nuit en yourte au Moulin Bertrand ? Comptez 80 € pour deux personnes avec les petits-déjeuners. Il y a cinq yourtes au total sur le site.

8
Ne me dites pas que cette photo ne vous donne pas envie ! 😉

Bilan de ce banc d’essai : 8/10
J’ai adoré cette immersion en « pays mongol ». Une grande première pour moi ! Finalement, le confort n’est pas un critère primordial en week-end, surtout si l’on recherche un hébergement original (je comprends mieux Agathe et ses vacances  à tendance roots, parfois !). Agathe, pour gagner ce match, tu aurais plutôt du tester une roulotte, une cabane dans un arbre ou un tipi ! Mais c’est vrai que Paris n’est pas le meilleur endroit pour trouver ce type d’hébergement. Alors, une fois de plus : vive la campagne !

Les points positifs de la yourte :

  • Ça donne l’impression de voyager sans pour autant partir loin de chez soi ! On découvre une autre culture et un autre mode de vie.
  • C’est l’aventure (surtout avec le poêle) et je peux vous le confirmer : on se poêle bien quand il faut se réveiller à 4h du mat pour remettre des petites buchettes !
  • C’est une nuit dont je me souviendrais longtemps. C’est une vraie expérience et pas un hébergement parmi tant d’autres.

Les points négatifs :

  • Les WC et douches loin de la yourte.
  • Le risque d’avoir des petites bébêtes à l’intérieur (perso, je n’en ai vu aucune !)
  • La restauration n’est pas toujours disponible. Du coup, c’était le cas pour nous donc je ne peux pas vous faire de retour sur ce point.
  • Je suis plutôt du genre à tester ce type de lieu une seule fois. A la limite, pourquoi ne pas revenir en été pour voir la différence avec mon expérience en hiver (Agathe avait l’air intéressée pour revenir, en revanche !).

Un grand merci aux gérants du Moulin Bertrand à Martigny-Courpierre pour leur accueil et leur disponibilité. Je remercie aussi Martin de l’Agence Aisne Tourisme pour son aide sur ma recherche d’hébergement original dans l’Aisne.


Et vous ?

Lequel de ces hébergements originaux seriez-vous prêt à réserver pour votre prochain week-end ?


#14 Jeu-concours 2filles1matchXHappyCulture

IMG_2068
Le premier aperçu que vous aurez de l’hôtel en y entrant.

Vous l’attendiez certainement avec impatience… Notre concours du mois de janvier ! Après une expérience réussie avec le Domaine de Barive, on a voulu remettre le couvert (ou plutôt les draps !) avec l’Hôtel Sacha testé et approuvé par Agathe.

On vous propose donc de gagner une nuit à l’Hôtel Sacha *** pour deux personnes en chambre Supérieure + petit-déjeuner + accès à tous les services du groupe HappyCulture durant la durée de votre séjour à valoir du 25 février jusqu’au 31 mars 2017 (date modifiable jusqu’au 10 février 2017) pour un séjour d’une valeur de 150 €.

La belle occasion de venir (re)découvrir Paris pour un week-end… Et pourquoi pas aussi de nous rencontrer ! D’ailleurs, vous trouverez plein de bons plans sur les pages de notre blog. N’hésitez pas à nous demandez les bonnes adresses du quartier de Pigalle où vous séjournerez, dépaysé entre chic et agitation nocturne.

Comment participer ?

  • Commentez cet article avec une adresse mail valide en votant pour celle qui vous a le plus convaincue dans ce match (que vous votiez pour l’une ou l’autre, on enregistrera automatiquement votre participation) ;
  • Likez notre page Facebook et/ou suivez-nous sur Instagram (@2filles1match) – merci de nous préciser, dans votre commentaire, votre pseudo sur Instagram ou nom sur Facebook ;
  • Likez la page Facebook du groupe HappyCulture et/ou suivez leur compte Instagram (@Happyculture)
  • Une chance supplémentaire en partageant notre jeu sur Facebook et/ou notre post sur Instagram avec le #2filles1matchXHappyculture

 Fin du jeu : vendredi 03 février à 20h.

On dévoilera le nom du gagnant ou de la gagnante dans la foulée sur ce match et nos réseaux sociaux. Merci à Cédric et Blandine pour ce cadeau théâtral !


Résultats

Bravo Laurie ! Tu remportes une nuit théâtrale pour deux à l’Hôtel Sacha, en plein coeur du quartier Pigalle/Saint-Georges à Paris.

21 Comment

  1. Parmentier says: Répondre

    Je suis pas trop « théâtre » donc je serai plus #teamCamille avec la Yourte pour le dépaysement presque total…mais je testerai avec plaisir le concept d’Happy Culture à Paris ! 🙂

  2. Célou says: Répondre

    Coucou !
    Oh là là le match est serré, le choix est dur… J’adorerais découvrir ce joli hôtel théatre, la déco est canon… Et j’aime bien le principe du Club où on peut aller dans tel ou tel hôtel pour profiter d’un petit miam..
    Mais la Yourte, c’est tellement dépaysant ! Avec les petits animaux *o* Et le décor le matin au réveil doit être sublime! Alors je vote pour la Team Camille et sa Yourte 😀

    Je partage ici : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/767865973362914
    Merci les filles 😀

  3. Ohhh !!! Ce concept est gé-nial !
    La yourte me plaît énormément (enfin on va regarder plutôt pour le printemps …)
    Merci de ce chouette concours !
    Je vous suis sur Insta en tant que « bouchine » et je vais de ce pas partager sur FB sur la page de mon blog Zenitude Profonde…
    Voilà vous savez tout !
    Bon dimanche les filles

  4. mc says: Répondre

    J’adoooore le théâtre, et pas très aventurière, ce sera donc team Agathe, je participe !!!!
    Merci les filles, bisousss.

  5. Valérie de Guigné says: Répondre

    Je vote également pour Agathe , j’adore le concept Happy Culture et … le théatre .
    A bientot

  6. Même si une nuit en yourte me tente pas mal, je vote pour Agathe cette fois ! Pour cause, je suis une grande fan de théâtre :’) L’hôtel a vraiment l’air cosy et est bien situé 🙂 Pour en revenir à la yourte, je pourrais tester, mais en été définitivement ! Surtout par rapport aux toilettes (je me lève toujours la nuit pour y aller, alors sous -15, non merci haha). Enfin, comme d’habitude c’est très sympa de lire vos match et vos petits piques haha Merci beaucoup pour le concours, ça fait des mois que je dis « il faudrait que je passe un week-end à Paris » alors fingers crossed !

    Je vous suis sur FB et Insta (Anaïs L. et anahaddict) et je suis HappyCulture sur FB (Anaïs L)

    Bisous à toutes les deux !

  7. Encore des superbes lieux découverts grâce à vous =D On se croirait au temps de la renaissance avec celui d’Agathe, mais celui de Camille est vraiment dépaysant !
    Cependant, une grande préférence pour l’hôtel Sasha =D Belle soirée

  8. Lili says: Répondre

    Beau match les filles! Perso je vote team Agathe! J’adore Paris et j’adore le théâtre! Concept sympa.
    La yourte, pourquoi pas, mais en été! C’est sûr c’est atypique et en harmonie avec la nature, mais me lever la nuit pour alimenter le poêle… c’est trop dur pour moi!
    (Facebook : Lili lalere / Instagram : lililalere)

  9. Laurie says: Répondre

    Je vote pour Camille cette fois, l’hôtel semble vraiment chouette mais le côté aventure avec la yourt j’adore tout simplement 🙂 Je participe cependabt car cela me plairait bien de venir a Paris bientot!! Trop de bonnes raison!!

  10. Je vote pour Agathe: je suis pourtant très vacances à la roots mais la vie parisienne, et surtout pour un week-end, ça n’a pas de prix! (Bientôt un article à ce sujet sur Le blog Dumilie.com)
    Avec tout ça, Pigalle est un quartier qui ne demande qu’à être (re re re re re…) visité!!

  11. Leclere says: Répondre

    Coucou les filles !
    Je vote pour Agathe ! Cet hôtel atypique je connaissais pas ! Et j’adore le concept !
    Quitte à venir sur Paris autant le faire de façon original 🙂
    En revanche la yourte en hiver .:. Je suis un peu moins fan mais pourquoi pas tester l’été.
    c’est sans regret que je participe au concours !!
    Bisous à vous deux !

  12. Lacroix says: Répondre

    Je valide la #teamAgathe à 100% l’ambiance théâtre de l’hôtel laisse rêveuse 🙂 l’idée de la yourte me plait aussi mais je la testerais plutôt lors d’un voyage pour le dépaysement complet.

    Et je participe évidement à ce concours pour tenter ma chance et peut-être profiter d’une nuit magique à l’Hôtel Sacha ! Mon pseudo instagram est annelcrx !

    Bonne journée les filles !

  13. Kloé says: Répondre

    Dur de départager, mais Team Camille et sa yourte pour le côte ultra dépaysant et puis vive la Picardie haha 😉 Par contre, je le ferais plutôt en été ! Histoire de dormir au chaud et sans réveil à 3h du matin.
    Ca ne m’empêchera pas de participer au joli concours que vous organisez ! Et pour le pseudo Insta : kl_dpt (mais ça vous le saviez déjà haha!)
    Des bisous les filles !

  14. Octa says: Répondre

    Happyculture : Super concept que je viens de découvrir 🙂 Je ne connaissais pas du tout. J’ai un coup de coeur pour l’hôtel Sasha ! donc team agathe!
    Mon pseudo Facebook : Octavie Grün
    Merci pour la découverte ! 😀

  15. Naomi says: Répondre

    Je vote pour ma belle Agathe pour ce match et je participe au concours !

  16. Team Agathe! Et ce n’est pas parce que nous avons le même prénom! En effet j’adore le théâtre et ma vie de maman me laisse peu le loisir de sortir. Ça serait l’occasion de m’échapper avec mon mari pour la St Valentin! 🙂
    Je vous suis sur insta (agathetsesmadeleines) er c’est une vraie bouffée d’oxygène, de paillettes et bonne humeur…J’arrête, vous allez penser que je vous flatte!!!Des bisous les filles

  17. Marion says: Répondre

    J’adore ce match!
    Le concept de la yourte je n’adhère pas trop. C’est atypique, certes et surement assez fun, mais je les trouves trop  »collées » les unes aux autres. C’est dommage, ça gâche un peu le charme de ces lieux insolites!
    L’hôtel en décor de théâtre c’est super cool! Je ne connais pas les autres thèmes mais pour des passionnés ca doit être génial. (Genre un fan de cinéma qui fait 3j à paris, dormir la dedans ça rend encore plus magique son séjour)
    Continuez comme ça les filles, c’est top! 🙂
    Bisouuss

  18. Nathalie says: Répondre

    TEAM AGATHE ! Superbe cette découverte, originale, en plein Paris, c’est tentant !!
    Je veux en voir encore encore !!
    Moi aussi j’ai envie de m’essayer à HappyCulture
    Instagram : jaimelescerisesetlesananas
    J’aime, alors je partage !
    Facebook : Nathalie Nguyen

  19. Gwladys.Petit says: Répondre

    Merci pour ce concours!
    Pour ma part je suis plutôt yourte mais vu que je tente ma chance pour offrir la nuit à mes parents je pense qu’ils préféreront le théâtre 😉 et la vie parisienne ^^
    Mon insta c’est Gwladys.Petit
    Encore merci les filles!
    (PS: à quand un match/concours pour gagner son poids en bagel et cupcakes de chez MJ’S Cake?! xD )

  20. Bibiechounette says: Répondre

    #teamAgathe pour le confort 😉
    Bravo pour ce joli Match !
    @bibiechounette sur IG

  21. Angelika says: Répondre

    Je vote à mille pour cent pour la yourte 🙂 en plus il y a des animaux ❤️

Laisser un commentaire