À nous 2017 !

Parce qu’on parle finalement peu de nous, parce qu’on a partagé moins de moments dernièrement avec vous (fin d’année oblige), parce qu’on a plein d’envies et de projets… On vous dit tout sur la direction que l’on veut se donner pour 2017 : c’est le match du pro vs perso ou comment transformer 365 jours en autant de chances de passer une belle année !

En 2017… Agathe mise tout sur le pro

Même si, finalement, le début d’une nouvelle année n’est que la continuité de la précédente, on aime bien se dire que l’on repart sur de bonnes bases. C’est ce que je pense en ce début du mois de janvier après une année plus que mitigée, particulièrement côté pro. Je vais donc tout donner pour que 2017 soit réussie à ce niveau-là : trouver LE boulot qui me passionne, me fait vibrer, me donne le sourire dès le matin et l’envie d’aller bosser. Eh oui, je vous rappelle que Camille et moi sommes journalistes. C’est un métier de passion et cela fait partie intégrante de mes bonheurs quotidiens ! Je vais donc tout faire pour être épanouie cette année. En plus, qui dit boulot dit argent et économies pour investir sur le côté perso dont vous parle Camille. Car, malheureusement, on ne vit toujours pas d’amour et d’eau fraîche !

Camille vous dira qu’il n’y a pas que le boulot dans la vie (même s’il occupe une bonne partie de la sienne !). C’est vrai mais il ne faut pas oublier non plus que l’on y passe les 3/4 de son quotidien alors autant qu’il nous plaise ! Camille a peut-être cette chance d’avoir trouvé le job de ses rêves mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Et qui dit s’y sentir bien dit moins de stress et de pression (vive la reprise du yoga et de la méditation dont je vous parlais dans ce match) ! Alors vous non plus, les matcheurs, n’hésitez pas à tout plaquer pour changer de direction, faire ce que vous aimez ou vous lancer dans une nouvelle aventure. Après tout, on n’a qu’une vie, non ?

Petit flash-back pour terminer sur le sujet : Camille disait ne pas aimer les résolutions dans ce match de l’an dernier (elle parle pourtant de se consacrer à sa vie perso aujourd’hui…). C’est l’occasion de revenir sur les résolutions que je m’étais fixée et de vous faire un mini bilan (plutôt positif) : le début du déstress est enclenché, la cure de détox mensuelle est passée à trimestrielle (mais cela me convient !), le sport avec une moyenne d’un cours par semaine  (peut mieux faire), les kilos, c’est réussi et stabilisé (j’ai entamé la phase 2/2 le 1er janvier !), les économies devront se poursuivre cette année (je croise les doigts !), la déco de l’appart est terminée… Quant au blog, je trouve qu’on l’a bien peaufiné, on a réalisé et beaux projets et, surtout, on a trouvé notre rythme de croisière. Un bilan plutôt réussi, non ? Et vous, les matcheurs, vous avez tenu les vôtres ?


En 2017… Camille met l’accent sur sa vie perso

C’est ce que j’ai décidé pour 2017 : me concentrer sur ma vie perso. En 2016, je le disais haut et fort : je n’avais aucune résolution. Ça n’a pas changé. Comme dans cet article, je prône plutôt des objectifs personnels à long terme.

Quand je parle de vie perso, il y a surtout l’emménagement avec mon chéri. Nous sommes ensemble depuis longtemps alors, forcément, on a envie de sauter le pas et d’avoir notre « chez nous ». Ça n’a pas pu se faire pour le moment car nos boulots sont trop éloignés mais on compte bien faire bouger les choses cette année !

Dans vie perso, il y a aussi mes amis. J’aimerais les voir plus souvent et même programmer des week-ends avec ceux que je vois moins. On n’a pas forcément le temps mais en s’organisant, on peut y arriver à le trouver ! C’est valable aussi pour la famille. Je n’ai pas beaucoup d’occasions dans l’année de descendre dans le sud. Alors pourquoi ne pas inverser les rôles et les accueillir chez moi dans le nord de la France !

Ma vie perso, c’est moi aussi. Prendre du temps pour moi (par exemple des moments de détente beauté à la maison), penser à moi, ne pas me laisser aller (pour le rééquilibrage alimentaire)… Je ne veux pas paraître égocentrique. Au contraire, je ne le suis absolument pas – Agathe pourra confirmer. Mais c’est vrai que j’ai tendance à m’oublier… Alors, en 2017, je change la donne ! Je m’affirme et je pense à moi.


Et vous ?

Vos objectifs pour 2017 sont-ils davantage côté pro ou perso ?


Belle année, les (futurs) matcheurs !

Pour 2017, on ne peut que vous souhaiter le meilleur, d’atteindre vos objectifs et de profiter de tous les petits bonheurs de la vie (de les prendre comme ils viennent). Laissez vos journées déprimantes de côté, pensez plutôt à ce qu’il vous est arrivé de mieux pendant celles-ci ! Vous resterez positif et retrouverez le sourire. Et pour penser à autre chose, venez lire nos derniers matchs (ou les plus anciens que vous auriez pu manquer !). C’est par ici : www.2filles1match.com


Flashback sur 2016

Côté blog (pro et perso, du coup), on peut vous dire que l’année 2016 a été fantastique et pleine de surprises (pas que positives mais presque). Elle a marqué notre premier anniversaire mais aussi nos premiers événements – on en parlait dans ce match.

Merci à toutes nos matcheuses (régulières, occasionnelles et nouvelles), à nos quelques matcheurs (si, si, il y en a !), à nos partenaires d’un match, aux marques avec qui nous avons collaboré et qui nous ont permis de vous faire gagner de beaux cadeaux sans oublier tous ceux qui ont contribué à améliorer le blog par leurs idées, participations, conseils… #Matchhardplayhard


Quelques chiffres de notre année 2016

Nous, les 2filles1match

  • 1 an de blog (notre première bougie soufflée le 24 novembre !)
  • 84 matchs postés (dont 3 lancers francs et 5 bancs d’essai). Nos préférés de 2016 : pour Camille Tendances créateurs et Agathe Le match des îles.
  • 6 newsletters envoyées (une mi-temps tous les deux mois)
  • 15 cadeaux offerts à nos matcheurs
  • 1 event organisé pendant deux jours : nos #01 event des 1 an du blog

Vous, les matcheurs

  • + de 30 000 vues sur le blog
  • + de 300 followers supplémentaires sur Facebook
  • + de 1 000 followers supplémentaires sur Instagram
  • 415 photos postées sur Instagram et + de 48 000 likes sur celles-ci

    15800207_1682787435346543_8762658731314734147_o
    Vos photos préférées de 2016 sur notre compte Instagram 2filles1match.

Agathe & Camille

  • 8 shootings photos réalisés ensemble
  • 1 vol en avion ensemble (le premier) pour Barcelone : lire ce lancer-franc de Camille
  • 6 A/R Paris-Soissons pour Agathe et des dizaines pour Camille (on ne les compte plus !)
  • 1 édition de Roland Garros et 0 match vu ce jour-là (l’epic fail de notre mois de mai 2016 !)
  • Et bien d’autres histoires à venir et à vous raconter

16 Comment

  1. Ou la la, superbe ce petit match pour bien faire un point sur l’année 2016 et l’année 2017, les objectifs passés et les futurs.
    Pour cette fois, je crois que les résolutions pour l’année sont 50/50 entre la vie privée et perso, mais + plus pour le pro comme Agathe, « trouver le job de nos rêves, enfin qui nous donne le sourire et ne donne envie de nous lever » 🙂
    Tout un équilibre parfait entre vos mots et vos idées, continuez comme ça pour cette année les filles.
    Et le point va à Agathe cette fois-ci =D belle soirée les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Ohhh merci Maëlle !! Il est adorable ton commentaire, comme tous les autres que tu as déjà laissé. C’est enregistré pour ton point mais je ne m’avoue pas vaincue !
      Bisous bisous, hâte de lire tes prochains avis sur nos futurs matchs 😉

  2. Dudu says: Répondre

    Trop fière de vous les filles en tout cas!! Moi mes résolutions : manger mieu, courrir plus, faire plus côté boulot et puis voir mes amies que je n’ai pas vu depuis longtemps.
    Mais le plus important bien sur vous lire et suivre tout le temps ♡

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Trop bien tes résolutions !! On espère que tu arriveras à tout tenir. Faut juste avoir vraiment envie et se donner les moyens ;). Merciiii d’être une matcheuse aussi assidue <3

  3. Kloé says: Répondre

    Je l’avais promis, ma bonne résolution du début de l’année c’était de commenter vos posts sur le blog et pas seulement sur Insta 😉 Donc, voilà le 1er commentaire de l’année !

    Alors, quant au match, je le déclare nul ! Tout comme Camille, je ne suis pas trop « résolutions » mais plutôt « objectifs ». Et puis, comme Agathe, trouver le job idéal pour pouvoir s’épanouir pleinement, c’est plutôt un bon but à atteindre ! Surtout qu’en étant satisfaite de son job, ça a forcément des répercussions positives sur le côté perso.

    Bref, pour 2017, je vous souhaite :
    – La réussite dans tous vos projets ;
    – Une année remplie de joie ;
    – Et toujours plus de succès sur le blog 😀

    Belle soirée les filles, je vous embrasse !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      T’assures Kloé ! J’attendais justement ton premier commentaire de l’année hahaha ! Eh oui, je n’ai pas oublié le petit message que tu nous avais laissé ! Tu es une fille de parole (je n’en doutais pas !) hihi ! Et en plus, c’est un match nul pour toi. Comme ça, pas de jalouse !
      Merci pour tous tes encouragements pour notre blog ! Ça nous donne encore plus envie de nous surpasser !!! 😀 A très vite !!! (et continue ta résolution d’écrire ton avis sur nos matchs)

  4. Norhene says: Répondre

    Je vous souhaite une belle et une bonne année 2017! Que vos projets se réalisent et qu’ils vous rendent heureuses.. Vous êtes àu top ne changez pas j’adore vous lire bises

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Un message simple et tellement mignon !!! Merci Norhene ! Tu nous suis depuis longtemps et on voulait te dire un grand MERCI :). Mais au fait, pour 2017, c’est plutôt pro ou perso pour toi ? Tu n’as pas répondu au match ! Hihi

  5. mc says: Répondre

    Je vous souhaite une très belle année 2017 à toutes les 2.

    Agathe pour toi le job de tes rêves….
    C’est vrai c ‘est quand même une grosse partie dans la vie LE JOB.

    Pour toi Camille l’osmose avec ton chéri c’est quand même très important aussi dans la vie.

    Je vous souhaite un succès fou pour votre blog,
    Vous lire, vous lire et encore vous lire, vous êtes géniales et éclatez vous !!!!!

    Merci à vous 2 je vous adore les matcheuses !!!!!

    Et pour répondre à votre question :
    pour moi ce sera revoir des amis que je n’ai pas vus depuis longtemps….

    Bises

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci MC !!! Tu fais partie de nos matcheuses de la première heure hahaha !! Merciiiii ! Merci pour tous ces encouragements et ces compliments sur le blog. On va continuer comme ça ! Je te mets dans ma team pour ce match car « revoir ses amis », c’est plutôt du perso 😉

  6. angeldeberg says: Répondre

    Un super article qui nous fait réaliser tout le chemin que vous avez parcouru !! Je ne peux que vous souhaiter un immense succès pour 2017 (mais c’est déjà bien parti les filles !!) Bravo pour l’emménagement avec ton chéri Camille ❤ Et je rejoins Agathe pour le côté pro !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ohh Angélique, merci !!! Eh oui, on trace la route pour le blog haha ! On espère surtout que nos choix des matchs plairont en 2017 ! Si tu as une idée de match, on est preneuse :). Pour l’emménagement de Camille, ce n’est pas encore fait. Elle espère le faire pour 2017. Merci pour ton point ! On se tient au courant sur nos vies professionnelles 😉 ! Bisous !!

  7. Coucou je vous souhaite pleins de bonnes choses pour 2017. J espère que vous allez réaliser vos objectifs et vous épanouir. d avoir découvert votre univers. Je me rappelle d abord sur instagram et ensuite par ici. Belle année les filles continuez sur votre lancée sur le blog.
    Match nul pour moi car objectifs pro comme perso
    Bon week-end

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Salut Tania !
      Quel plaisir de te lire avec de si beaux voeux 🙂 On te souhaite tout autant de bonheur, de santé et de moments positifs et de réaliser tes objectifs !
      Gros bisous et à très vite

  8. Koalatagada says: Répondre

    Déjà très bonne année les filles du coup je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets
    J’avoue que je serai plutôt côté pro cette année comme Agathe j’aimerai m’épanouir et être passionner par mon métier et également gagner assez pour le côté perso et pourquoi pouvoir voyager plus 🙂 voila voila pleins de bisous

  9. 2filles1match says: Répondre

    *Agathe*
    Hellooo et merci pour tes vœux qui font du bien et dont on espère qu’ils vont se concrétiser 😀
    Contente que tu sois de mon côté pour ce match. Allez, on va y arriver, on va tout donner – encore plus que d’hab quoi ^^’
    Bisous, bisous !

Laisser un commentaire