Banc d’essai #5 – Le match des grandes demeures

Et si on quittait nos appartements le temps d’un match ? On a décidé de tester deux hébergements en domaine radicalement opposés : l’un est loué et privatisé pour des amis, l’autre est plutôt pour les amoureux de l’hôtellerie. Dans les deux cas, vous serez en pleine nature. Pourtant, il vous faudra bien faire un choix entre nos demeures.

Agathe mène la vie de château via Airbnb

Si un jour on m’avait dit que j’irais passer un week-end de Noël (c’était le thème) dans un domaine entièrement privatisé pour mes potes et moi… Je n’y aurais tout simplement pas cru ! D’ailleurs, ça n’aurait certainement pas pu être possible sans le site Airbnb. Et je vous le dis direct : je suis plus que convaincue ! N’allez pas croire que vous aurez le Domaine de Barive – présenté par Camille – rien que pour vous. Non, non, vous aurez tous les inconvénients d’une vie à plusieurs (les bruits des voisins, l’attente à l’accueil, les horaires à respecter pour les activités et repas, le budget…). Je ne vous raconte pas le bonheur de pouvoir se lever complètement à la ramasse le samedi matin sans être forcée de s’habiller, se coiffer ou se maquiller pour ressembler à quelque chose !

Pour partir entre amis, en famille ou en couple, la réservation sur Airbnb vous vous permet de choisir avec qui vous allez cohabiter… Et l’apparence du lieu !

1
Bienvenue à l’Hôme Chamondot, en Normandie !
2
L’arrière de la demeure est encore plus beau ! Je vous laisse imaginer l’intérieur…

Je suis tombée sous le charme de ce château en faisant une simple recherche de maison à moins de deux heures de Paris. C’était idéal pour un week-end de Noël ! Les annonces sont contrôlées et vérifiées, notées par les utilisateurs. Quant au site, il est très simple d’utilisation : vous remplissez votre destination (ça peut être un pays ou une région), vos dates de voyage, le nombre de personnes et des critères comme la location du lieu entier ou partagé. Là, tous les résultats de logements disponibles apparaissent sur une carte et il ne vous reste qu’à choisir ce qui vous convient ; du studio à la plus belle demeure comme celle dont je vous parle. Camille ne peut pas choisir sa chambre sur des photos. Ce sera la (bonne ou mauvaise) surprise à l’arrivée. Et, franchement, ça m’est arrivé de nombreuses fois d’être déçue d’un hôtel ou de son rapport qualité/prix…

airbnb
Un exemple très basique d’usage du site.

L’avantage de louer un tel endroit, c’est aussi de pouvoir profiter d’un hébergement avec tout qui va avec (on dispose de nombreuses photos du lieu avant de réserver). Tout comme pour les hôtels, on connaît les équipements disponibles (même s’il m’est déjà arrivé d’avoir des manques mais pas ici) et on peut même en demander en plus… Sans supplément. Pour cette réservation-là, j’ai mené la vraie vie de château – grandes chambres décorées à l’ancienne – avec sa dépendance – salle de billard et cheminée, vrai bar en bois… J’ai vraiment adoré ! Il y avait des chambres pour tout le monde et toutes sont différentes (ce qui n’est pas forcément le cas dans les hôtels). Niveau équipements, j’ai adoré le billard, la salle télé et les jeux de société. On avait même accès au domaine alentour ! Ce qui nous fait des activités gratuites sur place et encore une fois, sans contraintes d’horaires.

3
Une rando châtaignes/champignons, ça vous tente ?

Le seul gros bémol, c’est que nous n’avons pas pu accéder à la piscine pour cause de problème technique. C’était tout de même l’un de nos critères principaux de location… Grosse déception à l’arrivée ! Ça ne nous a pas empêché de faire la fête – ce qui n’arrive jamais dans un hôtel – et de mettre la musique à fond – sans risque de déranger les voisins -, de se balader de pièce en pièce… Pour la petite anecdote, lors de notre première soirée, on a même dansé et chanté dans chacune des pièces de la maison (il y en avait tellement qu’on a fini par s’arrêter dans une) !

Ce que j’ai également apprécié, c’est la grande cuisine et la salle à manger. On a pu préparer des repas dignes de ce nom (et pour cause, c’était un week-end sur la thématique de Noël entre amis !) : imaginez la tablée ! Et la dalle d’après soirée, vous connaissez ? Ça m’est arrivé et j’ai directement foncé dans le frigo me chercher des restes. Au Domaine de Barive, c’est certain que Camille n’a pas eu cette possibilité ni même de commander quoi que ce soit à toute heure ! On doit plutôt mettre un réveil pour ne pas louper le petit-déj et se caler sur les heures des repas qui ne doivent pas être donnés ! Nous, en un plein de courses avant le week-end, c’était réglé (et on a même eu des restes !).

4
Les grandes tablées décorées sur le thème de Noël m’ont toujours fait rêver, pas vous ?

D’ailleurs, à propos d’argent – et je pense que c’est l’argument qui achèvera Barive ! – : notre week-end pour 16 personnes nous est revenu à 150 € par personne (location pour deux nuits, repas et boissons, transports et cadeau de Noël à tirer au sort). Autant dire que c’est imbattable ! Ça doit valoir à peu près une nuit pour deux à Barive… Imaginez la note pour 20 personnes ! Sur Airbnb, celle-ci s’adapte en fonction du nombre de personnes : on peut être seul ou même 30. Ce n’est pas le cas dans ton domaine, Camille. Et ce n’est pas parce qu’on dort chez des particuliers que c’est sale ou qu’on est mal reçus, bien au contraire (du moins, ça ne m’est jamais arrivé) ! Ils sont tout aussi à l’écoute et joignables… Même si c’est plus pratique de poser toutes ses questions en amont, c’est vrai ! En tout cas, si l’expérience n’avait pas été plus que concluante, on ne serait pas partis dans cette demeure inédite en Norvège quelques semaines plus tard (je parlais dans ce match de mon séjour en Norvège), ni renouvelé l’expérience cette année dans cette jolie maison en Île-de-France… Avec piscine et sauna, cette fois, c’est sûr !

20151229_110813

img-20160108-wa0013

Réservation de dernière minute possible. Alors vous attendez quoi pour découvrir votre future location d’un jour ?


Camille, la tête dans les étoiles au Domaine de Barive

8
Bienvenue au Domaine de Barive !

Une route de campagne, une longue allée, de grands arbres et au bout… Un hôtel : vous voici au Domaine de Barive, un hôtel 4 étoiles. Le décor est planté ! Barive, c’est le mélange d’un ancien corps de ferme et d’un château transformés en véritable lieu de charme. Bon, je ne me laisse pas berner par la brochure, je vais aller tester par moi-même… C’est le principe d’un banc d’essai 2filles1match.

1
Chaque chambre a sa propre déco et c’est fait avec goût. Ici, un thème plutôt baroque : j’adore !
2
Notez que les peignoirs sont brodés. Vive les petits détails ! Je suis sous le charme.

C’est d’ailleurs un hôtel qui a l’habitude d’être jugé : les patrons du Domaine de Barive sont de grands joueurs. Ils ont participé plusieurs fois à des jeux télé sur Tf1 : Bienvenue chez nous et Bienvenue à l’hôtel. Agathe, toi qui ne regardes jamais la télé, ce sont des émissions où des hôteliers jugent les hébergements et prestations de chacun. Malheureusement, Pascal et Nicolas, les propriétaires du Domaine de Barive, n’ont jamais gagné. Pourquoi ? On leur reproche leur côté « luxe »… Perso, je ne l’ai pas remarqué lors de mon week-end passé chez eux. Au contraire, le luxe, c’est froid, très classique et ça fait mal aux yeux (parce que ça brille trop). Hé oh, qu’on se le dise, ce n’est pas un palace. Barive, c’est chaleureux et moderne. Pascal et Nicolas, c’est peut-être avec moi que vous allez gagner votre premier match !

4
L’un des salons. Un style rétro-chic avec une superposition de styles. Pour moi, c’est clairement moderne et convivial comme ambiance.
5
Agathe adorerait le mur de petits miroirs !

L’hôtel 4 étoiles doit forcément répondre à des critères : le confort des chambres, la qualité des services, la propreté, l’environnement… Eh bien, là-dessus, le Domaine de Barive a tout bon ! Laisse tomber Agathe, tu ne fais pas le poids avec tes logements Airbnb. Ce ne sont clairement pas des professionnels de l’hébergement, ils n’y connaissent rien et essayent de se faire de l’argent sur le dos des vrais hôteliers. Ne va pas me dire que ce sont des hôtes. La plupart du temps, les loueurs Airbnb ne sont pas là pour accueillir. On en parle aussi des locataires qui mettent leur appartement sur la plateforme ? C’est illégal, non ? Personnellement, je n’ai jamais loué sur Airbnb. Une fois – et c’était avec Agathe à Barcelone – j’ai dormi dans un appartement Airbnb mais je n’étais pas au courant (c’était le week-end surprise de mes 25 ans). Certes, c’est moins cher et tout s’est plutôt bien passé mais j’ai du mal avec ce type d’hébergement.

Avec un hébergement classique, vous savez à quoi vous attendre. Pour revenir au Domaine de Barive, forcément, il a un certain standing. Pas de mauvaise surprise une fois sur place. Tout est comme sur leur site Internet : beau ! Par contre, sur une annonce Airbnb, qui vous garantit qu’il ne s’agit pas d’un fake ? Gare aux mauvaises surprises, Agathe ! Tu n’es jamais sûre de tomber sur quelque chose de bien. Je ne miserai pas dessus pour un week-end de charme.

7
« Les Épicuriens », le restaurant du Domaine. Il a récemment été refait.
6
Les extérieurs, côté terrasse. On retrouve plein de sculptures comme cet éléphant mais aussi un gorille rouge et d’énormes pots de fleurs colorés.

Justement, si vous voulez décompresser, sans vous prendre la tête et en étant sûr de votre réservation, choisissez la vraie demeure : le Domaine de Barive y répond à la perfection ! Le service est irréprochable : les employés sont aux petits soins et toujours à l’écoute ; ils vous laisseront aussi tranquilles si vous voulez rester dans votre cocoon. Barive se trouve en pleine campagne mais vous n’avez pas besoin de bouger : vous avez tout sur place. Un restaurant, un spa, un parc pour vous balader… Alors certes vous ne séjournerez probablement pas au Domaine de Barive avec votre bande d’amis mais, par contre, pour un séjour détente en amoureux, c’est le lieu idéal.

3
Vous pouvez même prendre un soin ou massage au spa du Domaine de Barive : TranSPArence. J’ai déjà testé un modelage du corps en duo, c’était top !

Parce que c’est un banc d’essai, je termine par le seul point négatif que j’ai trouvé sur le Domaine de Barive : le prix. Le tarif standard pour une chambre classique est de 185 €. Mais, j’ai des bons plans pour vous ! Sur le site de réservation, vous pouvez avoir de belles réductions. Par exemple, si vous réservez tôt, vous avez jusqu’à 25 % de remise sur une réservation en semaine (le prix sera alors de 138,75 €). Attention, la chambre sera non modifiable et non remboursable. Une réduction valable pour toutes les chambres même les suites. Alors, certes, c’est une somme mais si c’est une seule fois dans l’année, c’est largement abordable et je dis toujours qu’il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité.


#13 Jeu-concours 2filles1matchXDomainedeBarive

20161216_142918

Parce qu’on voulait vous en mettre plein les yeux pour notre jeu-concours du mois de décembre qui tombe tout juste avant Noël… Un matcheur ou une matcheuse va avoir la chance de profiter d’un séjour au Domaine de Barive, hôtel 4 étoiles : le rêve ! À gagner : une nuit pour deux personnes + petits-déjeuners + accès aux installations (piscine couverte, sauna, jacuzzi) utilisable jusqu’au 3 novembre 2017.

Voilà une super occasion de découvrir l’Aisne le temps d’un week-end (Camille vous en parle si souvent que vous aurez juste à fouiller sur le blog pour connaître les visites incontournables des alentours). Le Domaine de Barive se trouve dans le petit village de Sainte-Preuve, dans la campagne picarde. Mais pas si perdu que ça : vous êtes à 1h45 de Paris ou de Lille et à 45 minutes de Reims !

Comment participer ?

  • Commentez cet article avec une adresse mail valide en votant pour celle qui vous a le plus convaincue dans ce match (que vous votiez pour l’une ou l’autre, on enregistrera automatiquement votre participation) ;
  • Likez notre page Facebook et/ou suivez-nous sur Instagram (@2filles1match) – merci de nous préciser, dans votre commentaire, votre pseudo sur Instagram ou nom sur Facebook ;
  • Likez la page Facebook du Domaine de Barive et/ou suivez leur compte Instagram (@lesmaisonsprivees)
  • Une chance supplémentaire en partageant notre jeu sur Facebook et/ou notre post sur Instagram avec le #2filles1matchXDomainedeBarive

Fin du jeu : jeudi 22 décembre à 20h.
On dévoilera le nom du gagnant ou de la gagnante dans la foulée sur ce match et nos réseaux sociaux.
Merci à Pascal et Nicolas pour ce super cadeau au Domaine de Barive !


PS : Si vous vous posez la question, la photo de une de l’article a été prise à Chantilly, en Picardie.


Résultats

img_20161222_223603_683

Bravo Florence Pernet, tu remportes le séjour au Domaine de Barive !

110 Comment

  1. Anne Lacroix says: Répondre

    Mon vote ira à Agathe, trop de bons souvenirs de ce lieu pour que cela ne penche pas dans la balance 😉
    Je confirme que ce château de la Staracademy est top top top !!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hey !
      Très bon premier commentaire, merci Anne 😀 A refaire viiiiite !
      Ta participation est enregistrée pour le concours 😉

  2. Whaouuu les filles vous vous êtes fait plaisir ! Moi je trouve super pratique le airbnb si on souhaite qqch de pas cher et pratique ! J’ai déjà testé cela à Senlis avant de déménager, c’était top !
    Mais pour se faire plaisir j’opterai pour le domaine de Barive, donc je vote pour Camille car jadore me faire chouchouter ! Moi qui habite Chantilly, la vie de château ca me connaît ah ah ! (Dit la nana qui va bientôt en ménager dans un petit 2 pièces :-p)
    En plus je ne connais pas du tout l’Aisne, ca pourrait être l’occasion 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Coucou Lauraleen 🙂
      Ouais on s’est bien amusé dans ce match et surtout sur le concours hihi on est contente de voir que ça te plaise ! En tout cas moi je suis contente d’avoir fait pencher la balance de ton côté ! On te souhaite bonne chance pour le concours !

  3. Coucou les copines ! Pour ce match, mon point va à Camille !!! Car aller dans un tel endroit c’est magique, et c’est prendre du temps pour soi et profiter, se reposer : on ne fait pas la cuisine, pas de ménage, et même pas son lit hahaha. Et comme tu le dis si bien, on ne fait pas ça tous les jours !! 🙂 Gros bisous et belles fêtes de fin d’année à tous !!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Waouh, je commence bien ce match dis donc ^^ Merci pour ton point. Je te confirme que je suis bien plus adepte des hôtels où tu as juste à te poser, c’est plus reposant et tu profites mieux !
      Gros bisous !

  4. HUBERSCHWILLER MARIE says: Répondre

    Moi mon vote ira à Camille et au domaine de Barrive, j’ai trop hate de découvrir ce beau domaine et de gagner une nuit à deux dans ce beau complexe hôtelier . J’ai rien contre les contraintes du petit déjeune et des repas à heures imposées, même si l’autre demeure paraît chouette aussi
    Merci de me laisser partager votre découverte de ce beau domaine sans contraintes de ménage ni rien, j’ai hâte

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Eh ben dis donc, Marie, tu t’y projettes déjà !! 🙂 Verdict jeudi soir hihihi, bonne chance ! Hésite pas à découvrir nos autres matchs du blog !

  5. Ju says: Répondre

    Bonsoir,
    Quel joli blog ! Merci Marion pour cette découverte, le principe est génial !
    Même si les deux séjours sont séduisants, mon point va à Camille 🙂
    Les photos sont ravissantes, le cadre fait rêver …

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello Ju !
      On est trop contente que notre concept te plaise et espère que tu reviendras découvrir de nouveaux matchs 🙂
      Dommage que je n’aie pas réussi à faire la différence ! C’est sur cest le manque de photos haha dommage ! En tout cas, je te conseille l’expérience 😉
      Bisous

  6. Mc says: Répondre

    Team camille !!!!! Et je participe !!! Merci les filles …

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Eh oui MC rien ne vaut le confort de l’hôtellerie ! Bonne chance pour le concours !
      Bises et à bientôt 😉

  7. Chloé says: Répondre

    Mon vote va à Agathe ça donne envie!!!!
    Super les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Salut Chloé !
      Merci pour ton vote qui m’est précieux vu le succès du Domaine de Barive de Camille ^^
      Ta participation au concours est enregistrée !
      Bisous et à très vite j’espère !

  8. Parmentier says: Répondre

    J’ai souvent utilisé le air b n b mais pour le coup souvent déçue donc je serai #TeamCamille pour cette fois ! Et comme je ne suis jamais allée dans un château, je croise les doigts 😀

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Ahhh voilà, tu prouves bien que les déceptions existent chez Airbnb car, pour l’instant, Agathe ne l’a jamais été !! Ta participation au concours est bien validée ! Bonne chance 🙂

  9. Louane COIGNART says: Répondre

    Bonjour les filles !
    Le choix a été difficile, mais mon coeur penche pour le château de Camille ! Bonne continuation dans votre super blog ! Je croise les doigts pour vivre le temps d’une nuit la vie de château ahah
    Bonne soirée 🙂
    Ps : mon pseudo fb avec lequel j’ai aimé votre page est : Louane Coignart et celui instagram : louloulebonhomme

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Il n’est jamais facile de nous départager ! Faut dire que des deux côtés, on ne se laisse pas faire et on défend notre point de vue 😉 !
      Merci pour tes commentaires sur notre blog. File voir nos autres matchs, on a hâte de lire tes avis pour nous départager !
      C’est enregistré pour ta participation au concours. Bisous, bisous Louane !

  10. Alex says: Répondre

    Bonsoir a tous !

    Mon vote sera pour camille !!!
    J’en profite pour participer au tirage au soir afin de partager le cadeaux avec ma chérie !
    Mon nom sur facebook : Alexandre Chaudoye.
    Merci

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci Alex pour ton point 🙂 en même temps, comment ne pas succomber au charme du Domaine de Barive !! 😉 Bonne chance pour le jeu-concours. Réponse dans quelques jours !

  11. Emilie says: Répondre

    Je vote pour Camille, le domaine fait rêver et ça m’a l’air l’endroit idéal pour décompresser! Merci pour cette découverte.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Un commentaire clair, net et précis hahaha ! Merci pour ton point 🙂 je suis en bonne voix pour gagner ce match. Allez, croise les doigts pour le jeu ^^

  12. Cam says: Répondre

    Salut !
    J’utilise beaucoup Airbnb c’est génial pour découvrir une ville en amoureux ou entre amis, mais une nuit dans un hôtel 4 étoiles … c’est hyper tentant quand même ! Entre Camille on se soutient 😉 #teamCamille

    Bonne journée !
    @caumique

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Allez, Camille a réussi à te faire passer du « côté obscur » à cause de son prénom hahaha (je blague) ! Sans rancune, un jour, je sais que tu seras dans ma team !! Bisous Camille et à jeudi pour l’annonce des résultats 🙂

  13. Mt says: Répondre

    Bravo Camille !!! Tu as mon point et je participe moi aussi je veux goûterp à la vie de Château les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Tu aurais aussi pu goûter à la vie de château avec mon bon plan Airbnb, MT 😉 ! J’aurai ton point sur un prochain match ! Bonne chance pour le jeu

  14. Airbnb propose quand même pas mal de bon plan, partir dans une demeure aussi jolie pour un prix si abordable en le louant à plusieurs, c’est quand même chouette ! J’ai utilisé le service à plusieurs reprises pour des vacances, jamais déçue ! Les Hôtels de Luxe, jamais déçue non plus (bon en même temps, j’en n’ai pas fait 10000 dans ma vie haha). Donc ce match est très serré je trouve… mais je vais pencher pour le airbnb car pour un week-end de Noël c’est quand même carrément le bon plan 😀
    D’ailleurs ça fait tellement longtemps que je n’ai pas eu de week-end pour décompresser et me reposer, alors forcément votre concours me vend du rêve ! Merci beaucoup ! En plus je ne connais pas du tout l’Aisne, donc ce serait l’occasion de découvrir ^^
    Je vous suis sur Insta (ainsi que le domaine de Barive) sous le pseudo anahaddict 🙂 aussi sur Facebook (Anaïs L.)
    Merci à vous pour le concours et aussi aux propriétaires de ce beau domaine ! Maintenant, fingers crossed 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      J’adore ton commentaire, Anaïs !!! Une vraie adepte de Airbnb, comme moi 🙂 ! C’est clair, moi non plus, jamais déçue par le concept de louer chez un particulier.
      Pour le concours, oui, c’était notre but, d’envoyer du rêve haha ! C’est réussi visiblement ! Bonne chance pour le jeu ! Le verdict, c’est jeudi soir 😉 ! Bisous bisous

  15. Caroline Austry Millan says: Répondre

    Salut les filles, bravo pour ce match, mon Point va à Camille, qui m’a fait rêver avec ce superbe hôtel…
    Merci pour le concours !
    pseudo IG : @bibiechounette

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Bien contente de t’avoir fait rêver, Caroline ! C’était le but. Merci pour ton point et je te confirme, ta participation est enregistrée pour le jeu-concours ! Bisous bisous

  16. Yes, MERCI à Pascal et Nicolas pour ce beau cadeau et à vous les filles pour ce super concours auquel je participe 🙂 ! Le match de Camille qui m’a bien fait saliver avec le Domaine de Barive et aussi les activités qu’il regorge – le spa, jaccuzzi, massage…. cela me donne des envies de séjour romantique à deux dans notre belle Picardie 🙂 !
    Alors je prie pour que ma chance soit au rendez-vous lors du tirage au sort de votre concours les filles 🙂 !!!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello Pauline !
      Merci pour ton comm même s’il est en faveur de Camille. Eh oui, dans certaines demeures louées sur Airbnb, il peut y avoir le même genre de services ! Mais j’avoue que le Domaine de Barive me donne bien envie aussi… Bonne chance pour le concours !

  17. Pernet says: Répondre

    Hello ! Moi je vote pour Camille !! Ça me fait rêver !
    Et je participe au jeu concours !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Coucou !!
      Ca me fait plaisir de lire un commentaire de ta part ET un point pour moi à la fois hihi.
      Participation enregistrée ! Et, si tu gagnes, petit dessin de Barive à la clé. Deal ? Ce serait marrant ^^

  18. Laurie says: Répondre

    L’hôtel semble Magnifique c’est sir Camille tu nous vends du rêve !! Mais je vais donner mon point a Agathe était moi-même une adepte des Airbnb 🙂
    Fingers Crossed pour le concours !!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Waouh, vu ton commentaire ça semblait inespéré, Laurie ! Mais je suis contente d’avoir pu faire la différence ! Bonne chance pour le concours et à très vite sur le blog 🙂

  19. Elisa says: Répondre

    Super concours les filles ! Ça donne envie de passer un wk au vert alors je tente ma chance ! 🙂
    Match serré mais en tant que grande utilisatrice d Airbnb mon vote va pour Agathe 😉
    Bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Merci Elisa pour ton point !! C’est vrai, ça fait tellement de bien les week-ends au vert, je valide ! Participation enregistrée pour le jeu-concours.

  20. Béné says: Répondre

    Hey ! Mon vote ira pour Camille, car je connais bien le domaine et adorerais y passer un peu de temps. Mais prochaine fois, promi, je fonce en Normandie 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Yessss Béné, je t’accueille dans ma team pour ce match, avec grand plaisir !! Pour la Normandie, je pense pouvoir te trouver un hotel à la hauteur du Domaine de Barive, à moins que tu sois aussi intéressée par Airbnb comme Agathe. Bisous bisous

  21. Stéphanie says: Répondre

    Bonsoir, je vote pour le domaine de Barive, c’est l’excellence même !!! Un vrai régal !!! Le personnel est super sympa, la cuisine délicieuse, exquise

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Ahhhh toi tu connais bien la maison !! Très bon choix, Stéphanie. Bonne chance pour le jeu-concours.

  22. Norhene says: Répondre

    Team Camille aussi !
    Super concours je participe bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merciiiiiiii Norhene !! On adore vous gâter hihi. Bonne chance

  23. KOEHL Marie says: Répondre

    Salut les filles! Super blog! Supers matchs! Pour celui-ci je vote pour Agathe!
    Le château de la Star’Ac était vraiment magique! Grâce au Airbnb nous étions libres de faire ce que bon nous semblait! Et le we a été magique : placé sous le signe de l’amitié!
    Je likerai vote page via facebook (Marie Koehl).

    Bisous

    Marie

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      T’as tout résumé, Marie !! Camille ne pourrait clairement pas faire ça dans son hôtel 4 étoiles !
      Bonne chance pour le jeu-concours. Bisous bisous

  24. Team Agathe ! En plus d’être fan du concept d’Airbnb, j’aime beaucoup le fait de pouvoir se sentir comme chez soi tout en étant ailleurs 🙂 Et puis j’avoue que ce château en Normandie me tente bien pour un petit week-end !
    Bisous et merci pour cet article encore et toujours au top ! ♡

    https://rosecapsule.wordpress.com

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Trop bien, Jennifer !! Tu me diras si tu le réserves avec tes amis !! J’en garde un super souvenir, c’était trop chouette !
      Oh merci pour ton avis sur le match et le blog en général ☺, continue de nous laisser tes avis : on adore !!

  25. Fanette says: Répondre

    Match serré, mais ma préférence va à Camille pour ce match.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Yesss, merci Fanette !!!! 🙂 Bonne chance pour le jeu-concours.

  26. delphine_pyt says: Répondre

    Je vote pour Camille! Si je dois partir surtout juste le temps d’un weekend, qui à mettre du budget mais je préfère n’avoir rien à faire! J’ai plus envie prendre du temps pour me détendre et sortir du petit train train quotidien car la vie je sature vite quand je dois vivre avec trop de monde. Je l’admets louer un lieu magnifique en groupe ça revient moins cher et on a plus de liberté, mais on a aussi les contraintes des tâches ménagères que je n’ai pas envie d’apporter avec moi en vacances.
    Merci pour ce beau concours et aussi de nous vendre du rêve 😀 (instagram: @delphine_pyt).

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Totalement d’accord avec toi, Delphine ! C’est pareil pour moi, si je pars en week-end, je préfère être peinarde !! Même si la plupart des Airbnb incluent les frais de ménage !
      Héhé, c’est le rêve éveillé ce jeu-concours ! Bonne chance, verdict jeudi !

  27. nathalie says: Répondre

    Je vote pour Agathe, ne connaissant pas le concept airbnb et j’adore la normandie!! Et bravo à toutes les 2 pour ce concours et ces magnifiques demeures ….vivement jeudi pour le verdict

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Trop top ce point ! Il faut vraiment tester le concept d’Airbnb (ou d’une autre marque), c’est vraiment chouette et pratique !
      Merci pour tous les compliments et bonne chance pour le concours !

  28. Antho says: Répondre

    On peut voter pour le chateau de Chantilly ?
    Je joue et je vote pour Agathe 😉
    Bises

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Tu as l’oeil ! Mais malheureusement non : il n’est pas à louer et ne propose pas non plus de location de chambres d’hôtel… Merci pour ton point du coup et bonne chance pour le concours !
      Bises

  29. Évidement je vais voter Agathe 😀

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Yesssss, Fiona !! Je t’accueille direct dans ma team 😉

  30. Angelika/koalatagada says: Répondre

    Coucou
    Je vote Agathe pour le côté cosy de l’endroit ou elle était et le fait de pouvoir manger quand je veux ^^ même si le domaine ou Camille a l’air également grandiose c’est pourquoi je participe avec plaisir a ce concours 🙂 mon mail : mushu73@hotmail.fr
    Bisous les filles et bonnes fêtes 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Sans rancune, Angelika ! Je comprends pourquoi tu votes pour Agathe. Promis, si tu gagnes le séjour au Domaine de Barive, tu ne seras pas déçue hihihi ! Bonne chance. Verdict demain soir 😉

  31. Charlotte says: Répondre

    J utilise régulièrement airBnb principalement parce qu’il permet de partir quelque part et de pouvoir cuisiner plutôt que de galerer à manger ou préparer à manger et augmenter le budget. Personnellement je trouve que dans les 2 cas il y a un paramètre aléatoire qui n’est pas maîtrisable et les mauvaises surprises peuvent avoir lieu des deux côtés.
    Cependant sur ce match je trouve que ce domaine présenté par Camille est très beau, et il est plus simple pour moi de trouver un hôtel qu’un bnb car on y trouve de tout et il y a un beau tri à faire (même si cela permet de découvrir des lieux que l’on aurait pas trouvé autrement) et c’est pour cela que je vais voter pour Camille qui a bien défendu son domaine

    Ps: charlotte tryagain sur fb et charlotteetsesenvies sur insta

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merciiii Charlotte ! C’était pas gagné pour avoir ton point (au début) mais finalement, c’est moi qui le décroche !! VICTOIRE 😀 !! Ta participation est bien enregistrée pour le jeu. Bonne chance 😉

  32. Le choix est difficile et vos deux propositions sont très tentantes les filles !
    Mais je dirais Camille car j’adore me faire chouchouter !
    Alors ce serait tellement beau en plus de remporter ce beau lot et de découvrir une région encore inconnue !
    Par contre si un jour je dois partir entre amis, je retiendrais la solution d’Agathe !
    Merci a toutes les deux pour vos supers articles et passez de bonnes fêtes !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Donc c’est un peu un match nul pour toi, non ? ^^ Je pense en effet que le choix entre nos deux concepts dépend aussi du contexte de ton séjour !
      En tout cas, on est ravie que le concours te plaise et on te souhaite bonne chance hihi !

  33. Chrystelle F says: Répondre

    Coucou les filles ! Je serai cette fois dans le team Camille car l’univers du Domaine de Barive m’a interpellé : beaucoup de charme, un endroit très cosy et à la fois moderne. J’aime ce mélange des genres. Cerise sur le gâteau : le parc et le Spa !!! J’adore !
    Même sir sur AirBnB on trouve des endroits très sympa pour se loger, mon point ira à Camille et au Domaine de Barive !
    Très bonnes fêtes de Noël les filles !
    @chrystellefrn

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci pour ton point, Chrystelle ! C’est vrai que tu es plus souvent dans la team Agathe !
      Si tu gagnes le séjour, tu ne seras clairement pas déçue par Barive !! Bonne chance et de joyeuses fêtes à toi aussi 🙂

      1. Chrystelle F says: Répondre

        En fait, c’est souvent difficile de vous départager !
        Je croise les doigts pour le tirage au sort ! 😉

        1. 2filles1match says: Répondre

          *Camille*
          Pourtant on essaye de parler de choses différentes mais l’essentiel c’est que tu t’amuses en lisant nos matchs !
          Encore bonne chance à toi, verdict ce soir !

  34. Lili says: Répondre

    Hello les filles, vous faites rêver avec cet article !! Mon point va à Agathe, j’ai hâte de tester ces super lieux…mais je dois avouer que Camille m’a fait bien rêver 🙂 gros bisous et bonne fêtes à vous <3

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Waouh, trop contente qu’il t’ait plu… Et que tu aies voté pour moi aussi ! Peut-être que le rêve vendu par Camille se concrétisera ?! Verdict ce soir !

  35. Maureen says: Répondre

    Je vote pour Camille évidemment 😉 l’Aisne, la Picardie, forcément mon cœur chavire !! Je tente ma chance pour ce séjour 🙂
    Bisous à toutes les deux !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Tu as tout dit, Maureen ! Aisne power !!!
      Bisous bisous et on donne le résultat ce soir !

  36. Parce que « 2filles1match » n’est pas que pour la gente féminine, je tenais à vous féliciter pour vos articles toujours pertinents mais surtout toujours souriants ! La testostérone doit également avoir une place sur votre blog, n’est-ce pas ? ! 🙂 Mon vote ira à Camille et au domaine de Barive, picard pur souche et amoureux de ma région, j’aimerai énormément découvrir ce somptueux domaine ! Sans rancune Agathe ?
    Laissons le hasard faire son travail..
    Longue vie à votre duo de chic mais surtout de choc ! Joyeuses fêtes à tous !

    _owlspirit sur Instagram

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Oh bien sûr, on accepte les matcheurs !! Bienvenue sur le blog, Mickaël !! On espère te voir plus souvent commenter nos articles .
      Pour revenir à ce match, tu ne serais clairement pas déçu par le domaine de Barive. C’est un super endroit, au milieu de la campagne axonaise !!! Un vrai bonheur et tu n’es pas loin de Laon non plus.
      Verdict ce soir pour le jeu. Bonnes fêtes à toi aussi !

  37. allez je vote pour Camille! 🙂 🙂 le domaine de Barive à l’air d’être parfaitement instagramable 😉 😉
    mon pseudo inta est dams_gz 😉
    à bientôt !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Parfaitement instagramable, Damien ! Sans rancune même si tu votes pour Camille.
      Bonne chance et à très vite !

  38. AUBRY says: Répondre

    Hello,
    Je vote moi aussi pour Camille, mais merci à toutes les 2 de nous dénicher ces magnifiques endroits, je me ferrai un plaisir de retourner dans l’Aisne pour les découvrir.
    Pseudo Instagram :@vince3102

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      De rien, Vincent ☺ et on compte bien vous faire découvrir plein d’autres lieux ! Ça serait une bonne occase de revenir dans l’Aisne pour aller au Domaine de Barive, c’est sûr ! Bonne chance

  39. Anne Charlotte says: Répondre

    Enorme coup de coeur pour * Camille * !
    Je découvre ce blog qui est … Somptueux !
    Je vais liker vos comptes Insta ET Facebook, mais pas que pour le jeu !
    Vous êtes au top !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Adorable ton commentaire Anne-Charlotte !!
      Tu vas devenir une super matcheuse, c’est sûr ! Trop génial.
      Bonne chance pour le jeu !

  40. Sarah Bouguereau says: Répondre

    Je suis totalement conquise par Camille ! Même si les deux sont très intéressants 😉
    ça à l’air d’être un merveilleux domaine que j’aimerais découvrir !
    Sarah bouguereau sur fb, twitter, insta lol 😉
    A très vite, et bonnes fêtes de fin d’années à toutes les deux 😀

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      C’est noté pour ton point, Sarah et pour ta participation. Bonne chance et passe de bonnes fêtes toi aussi !!

  41. Tiffany says: Répondre

    Je vote pour camille, se faire chouchouter un vrai bonheur !!!!
    Mais j’avoue qu’on pratique souvent les maisons d’hôtes avec le barbu et qu’on trouve ça aussi très sympa pour le plan humain.
    Je participe volontier à ce joli concours !!
    @sohappy_tiffany bonnes fêtes de fin d’année les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      J’adore aussi les maisons d’hôtes, Tiffany ! Et pour info, les patrons du Domaine de Barive tiennent aussi une maison d’hôtes, à quelques kilomètres du Domaine. C’est le Prieuré, un super lieu aussi !
      On enregistre ta participation au concours ☺. Bon retour dans le Nord pour les fêtes !

  42. Pour le côté bonne franquette je donnerais un point à Agathe, même si un week-end en amoureux au domaine doit être un peu comme un rêve tout doux… Qui dit qu’il n’y a rien dans l’Aisne tiens une belle preuve du contraire ! Plus qu’à croiser les doigts pour avoir l’occasion de tester

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Yessss, merci pour ton point, Julie. C’est plus cool en effet dans les Airbnb. Je te comprends pour le week-end en amoureux. Moi aussi, ça me tenterait bien de venir dans l’Aisne pour aller au Domaine de Barive ! Croise bien tes doigts jusqu’à 20h.

  43. Leroy says: Répondre

    Bonjour les filles,
    Mon vote ira à Camille.
    Le domaine de Barive permet un dépaysement et des activités de détente qui feront du bien.
    Merci à vous deux d’offrir à des personnes la possibilité de découvrir ces endroits.

    Pseudo IG : Mellechristelle
    E-mail: leroycricri02@orange.fr

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ça marche pour ton point, Christelle ! On adore gâter nos matcheurs (il y a un jeu-concours tous les mois sur le blog). On espère lire tes avis sur nos futurs matchs ! Bisous bisous

  44. Hoche says: Répondre

    La vie de château avec tous les potes , il n’y a que ça de vrai !! Bisous les filles.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Eh bennn, c’est un point pour moi, ça !! Merci Henriette

  45. Karine says: Répondre

    Sans hésitation le domaine de Barive! C’est le top

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      T’as raison, Karine. Pas besoin de réfléchir hahaha !!

  46. Youhouuuu ! Merci les filles pour ce chouette concours ! Vous m’avez donné envie d’inviter mon acolyte Henriette au domaine de Barive ! Elle a besoin de repos 😉 Je vote pour Camille : #teamsoissons oblige !!! Bisous bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      C’est une super idée un week-end entre copines au Domaine de Barive ! Merci pour ton point, Laura et vive l’Aisne haha !! Bisous

  47. Guissant says: Répondre

    Bonjour , évidemment barive !!!!!! Ils sont juste merveilleux !!!! Au top !!! C est chaque année un plaisir , de les retrouver !!!!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Entièrement d’accord avec toi, Julien ! Quel enthousiasme avec tous ces !!!!! : j’adore !! Bonne chance.

  48. Corduan says: Répondre

    Bonjour les filles,

    Ravie de découvrir votre site vraiment sympas ! Je vote pour Camille, j’avoue avoir les yeux qui s’illumine devant les photos c’est vrai que ca a l’air vraiment sympas !

    Et je souhaite donc également participer au concours, je n’ai pas Facebook donc voici mon Instagram « lespetitesgueulesasucre ».

    À très vite pour de nouvelles aventures

    Marie
    Marie.corduan51100@gmail.com

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Coucou Marie et bienvenue sur notre blog ! On espère que tu reviendras régulièrement lire nos matchs ça tacler sévère haha !! Très bon choix pour Barive. Ta participation est bien enregistrée. Bisous bisous

  49. Ismérie says: Répondre

    Coucou !
    Je tente ma petite chance ! Qui ne tente rien n’a rien
    Je serai ravie de découvrir le domaine de Barive, déjà le poste de Camille est tentant. De plus, j’en ai souvent entendu beaucoup de bien ! Alors ce serait un grand plaisir de se faire plaisir !

    Merci beaucoup pour ces matchs et ces belles découvertes ! Continuez à nous guider !

    Pseudo IG isme_reims
    Fb Ismérie Dnamalf

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      T’as entierement raison, Ismérie !! Tous les gagnants de nos jeux ont participé hihi !!
      Je te confirme, c’est vraiment un chouette endroit.
      N’hésite pas à commenter nos prochains matchs car c’est avec les commentaires qu’on sait qui gagne . Bisous

  50. Charlotte says: Répondre

    Coucou les filles, je vote pour Camille ! Le domaine de Barive est superbe, ça donne envie de le visiter !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Et tu n’as pas envie de visiter mon Airbnb, Charlotte ? Hahaha !! Sans rancune ! Bonne chance pour le jeu.

  51. Priscila Lala says: Répondre

    Mon vote va sans aucun doute à Camille!!!! La vie de château, ça fait rêver!!! Une escapade amoureuse le temps d’un week-end dans un lieu aussi bucolique que magique 🙂 Que demandez de mieux? Cet endroit ressemble à un cocon hors du temps. Juste envie de se mettre sur « pause » et déconnecter… Loin de tout et de tous 😉 Histoire de recharger à fond ses batteries. Hip hip hip le Domaine de Barive!!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      T’as si bien résumé l’endroit, Priscila !!! Tu es sûre de n’y être jamais allée ? Hahaha !! Bonne chance pour le tirage au sort. Verdict ce soir

  52. Benjamin says: Répondre

    Mon vote ira également pour Camille.

    Pourquoi ne pas gagner un séjour en amoureux au domaine de barive 🙂

    Insta : benjamin.arnoult

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Très bon choix, Benjamin. Tiens, tu es un tout nouveau matcheur . Bonne visite sur le blog.

  53. marion says: Répondre

    Malheur tous ces commentaires ahah! (Quand on est sur le téléphone c’est long avant d’arriver tout en bas!)
    En tant que grande adepte de airbnb je ne peux pas changer de clans! mais cela dit, très beau château avec jardins au top!!
    Ce sont tout de même des lieux qui font rêver!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hahaha Marion !! Le jeu est victime de son succès .
      Si tu es une adepte de Airbnb, je prends ton point hihi.
      Bonne chance pour le tirage au sort !

  54. Mon vote va à Agathe Airbnb je l ai utilisé plusieurs fois jamais de déception que ce soit en France comme à Toulouse et Bordeaux ou à San Francisco et rio
    Le prix du domaine est au dessus de mon budget habituel
    Sympa ce match

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      J’ai les mêmes habitudes et raisons que toi, Tania ! Ça fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que des adeptes de l’hôtellerie hihi.
      Merci pour ton point et gros bisous ! Belles fêtes !

Laisser un commentaire