Nos looks de l’automne

Les feuilles mortes sont presque toutes tombées. Eh oui, l’automne est déjà bien entamé. Parce que l’été a joué les prolongations sur le blog, on a repoussé notre match saisonnier… Finalement, ce n’est pas un look mais une déclinaison de trois que chacune vous propose. Pour vous permettre de choisir une tendance plutôt qu’une simple tenue !

Camille dit oui au kaki !

15

Dans ce match et dans mes trois looks, je vais vous montrer le potentiel du kaki. Qui sait, cette couleur vous inspirera peut-être ! Oui, elle est un basique ET une tendance en automne. Agathe vous dira que c’est trop « clichéééé ». Je lui réponds que son pseudo style japonais fleurs de cerisier sera déjà oublié l’année prochaine ! Alors qu’avec ma tendance kaki, vous pourrez ressortir vos habits de l’armoire en 2017, 2018, 2019…

Loin de l’image de la tenue militaire, le kaki est une belle couleur unie. Évitez de porter des imprimés kaki qui pourraient faire penser à un look de garde-à-vous ! Le kaki se porte très bien en automne car c’est une couleur sobre. Il ne faut pas de couleur criarde, ni de pastel trop printanier (vous vous souvenez de ce look d’Agathe ?). Eh oui, le kaki est une couleur qui permet de faire doucement la transition entre l’été et l’hiver. D’ailleurs, il y en avait déjà un peu cet été. Moi, pendant mes vacances, j’ai porté un joli short kaki, by Promod !

Si vous pensez que le kaki ne vous va pas… C’est faux ! Cette couleur va à tout le monde qu’importe vos couleurs de cheveux ou peau. Perso, je suis châtain avec une peau assez claire… Et ça matche !

Pour chacun de mes trois looks, la pièce centrale sera évidemment de couleur kaki.

  1. Le bomber. Pièce à avoir absolument dans sa penderie cet automne ! Quoi, vous n’en avez toujours pas ? J’ai forcément choisi le mien en kaki et je le porte avec une jupe cintrée noir. Deux couleurs qui se marient à merveille ! Même chose pour le blanc cassé : j’ai donc rehaussé ma tenue avec mon nouveau sac à bandoulière.
  2. Le gilet long. Il donne une sacrée allure avec une robe (surtout si vous êtes grande comme moi !). C’est fluide et ça donne une silhouette élancée. J’aime la coupe de mon gilet, il est très long mais léger. Pour la robe, vous connaissez mon amour pour les imprimés (j’en ai déjà parlé dans des précédents looks) ! Voilà pourquoi je l’ai choisie bordeaux, toujours avec des touches de kaki et de noir pour l’assortir à mon gilet.
  3. Le pull poncho à col roulé. Eh oui, l’automne marque le retour des pulls. Ces pulls tout doux qu’on aime tant porter dès les premiers jours frileux ! Le mien est un combo parfait entre le poncho et le pull classique à col roulé. Avec, je vous conseille de porter un jean droit ou slim.

Dans les autres pièces kaki, on retrouve la classique parka kaki (le col de la capuche peut même être fourré), les chemises kaki (à carreaux ou non), des pantalons kaki, des derbies kaki… Bref, beaucoup de déclinaisons en boutique cette saison ! Alors, si vous n’en n’avez pas encore dans votre garde-robe, c’est le moment d’y remédier. Agathe, tu me surprendrais si tu réussissais à trouver de l’inspiration japonaise pour tout type de vêtement (pantalon, manteau, chaussures…) !

Petit aparté sur mes chaussures car, pour chacun de mes looks, j’ai gardé les mêmes : ce sont mes nouvelles boots ! Je les ai achetées il y a une semaine tout pile pour la braderie des commerçants de Soissons. C’était la dernière paire et elles étaient à ma taille : elles étaient faites pour moi ! Je les ai eues à 39 € au lieu de 89 €. Je vous jure, je n’ai même pas mis une seconde pour me décider ! Elles sont en cuir alors, à ce prix-là… La marque, c’est Tamaris.

Et maintenant… Ce que vous attendez tous… Place aux looks !

7

9
8

10

Détails tenue 1 : le bomber
– Bomber : Gémo
– Jupe : Promod
– Top : Naf Naf
– Sac : Gémo
– Chapeau : acheté chez Citadium Saint-Lazare à Paris

1

2

5

4

Détails tenue 2 : le gilet long
– Gilet : Gémo
– Robe : Promod
– Sac : chiné en brocante

16

11

17

14

Détails tenue 3 : le pull poncho à col roulé
– Pull poncho col roulé : Gémo
– Top manches longues : Camaïeu
– Jean : Etam
– Pochette : Parfois
– Bracelet : Bijou Brigitte

Un grand merci à Marion, ma copine blogueuse culinaire de Soissons. C’est ma photographe pour ces trois looks. On a bien rigolé de shooter de bon matin dans le brouillard ! J’en voulais, j’ai été servie. On s’est même fait un petit copain : le potiron ! Filez voir son blog, La petite cuisine d’Albion. Je vous prépare une belle surprise en collab’ avec elle !


Agathe s’inspire du Japon

2-2

La tendance dont j’ai choisi de vous parler, ce n’est pas la plus répandue sur les podiums de la Fashion Week… Pourtant, cette saison, elle était présentée par la plupart des couturiers mais utilisée avec parcimonie. L’inspiration japonaise est, tout comme ses habitantes, discrète, en apparence mais, reste, finalement, incontournable.

Inspiration japonaise : késako ?

Car, ce que les Japonaises aiment, ce sont les basiques (y a qu’à regarder Uniqlo, une marque from Japan !) : du sobre, de l’uni, de l’épuré et des tons clairs et pâles. Bref, de l’élégance. Rien à voir avec les clichés des costumes de cosplays ou des traditionnels kimonos ! Ce ne sont pas du tout les tenues que portent les jeunes femmes au quotidien ! C’est pourtant sur cette base (les kimonos revisités que même toi, Camille, tu portais l’an dernier) que le « japonisant » a fait son apparition (terme utilisé par Mark & Spencer). Cet hiver, les couturiers ont frenchi un pas de plus. La tendance, c’est l’inspiration japonaise ou « Fleurs d’Asie », à la fois dépassée et très pointue, comme l’explique Mademoiselle Julie sur son blog. Ce que je vous propose cet automne, c’est un mix entre ce que j’ai pu voir sur l’archipel et ce qui se fait du côté de chez nous. Je doute que Camille, de son côté, soit allée s’inspirer directement à la source (chez les militaires). Il manquerait plus que ça !

Le look des japonaises…

C’est quoi, au juste ? Dans mes looks, il est très bien représenté par la tenue n°1 : une jupe fluide longue et un haut sans décolleté (on ne dévoile pas trop sa peau pour se préserver du soleil) ; de la dentelle par petites touches et toujours un petit nœud (looks n°2 et 3, on adore ça !). Les matières sont fluides et à volants ; la chevelure est raide ou attachée en chignon et le maquillage et les chaussures restent sobres. Tout comme le kaki de Camille (et ce n’est pas forcément un compliment) !

… Mis au goût du jour des françaises

Tout le reste : les motifs fleuris qu’elles revêtent peu, les hérons symboliques, les couleurs automnales qu’on adore (le bordeaux, par exemple), le bomber chic (à avoir absolument cet automne !) et les imprimés en général sont du made in France. Voilà une tendance plus que travaillée et qui s’est développée avec les années. Ton kaki, Camille, c’est un classique. Avec cette pseudo tendance (on voit plutôt du army sur les podiums), tu restes dans les basiques sans creuser en choisissant, en plus, une couleur terne : j’espère que tu sauras la rehausser car tu tombes dans le piège saisonnier. Tu vois, je préfère largement le parti pris de cette blogueuse (Cabalistique) qui, au moins, osait, au printemps dernier !

Les lieux que j’ai choisis pour le shooting (en fonction du temps que j’avais aussi !) sont des univers qui représentent Paris (les jolies rues de la Mouzaïa, les vieux immeubles haut de plafond, escaliers en bois et parquet…). Oui, au cas où tu ne le savais pas, Camille, les japonaises adulent la capitale ! D’ailleurs, j’ai hâte de voir où tu as pris tes photos car les camps militaires ne me donnent pas très envie…

Cet hiver, on a de la chance, les matcheuses, c’est le thème de « l’audace », comme le résumait Vogue. Audacieux comme les mix & match que je vous propose. Car, pour ce qui est de la touche japonaise, chacune peut doser selon ses goûts (contrairement au kaki de Camille !)… Du motif le plus simple au choix le plus excentrique comme ces super collants Totoro que j’ai découverts sur Pinterest. Tiens, ça me rappelle justement cette autre tendance que je n’ai pas sur mon shooting mais que j’adore : les chaussettes qui dépassent des chaussures. Les japonais en raffolent, c’est un must-have de leur garde-robe. La bonne nouvelle, c’est qu’on commence aussi à en trouver des originales en France. Pas de panique, Camille, je suis sûre qu’il en existe aussi en kaki !

1-1

1-2

1-3

1-4

Détails tenue 1 :
– Tee-shirt : L’olive des olive (marque japonaise)
– Veste : Promod
– Jupe : Uniqlo
– Sac : chiné en vide-grenier
– Ballerines : André

2-1

2-4

2-5

2-3

2-6

Détails tenue 2 :
– Blouse : Grace & Mila
– Jupe : Promod
– Sac à main : Mango
– Boucles d’oreille : Six
– Ballerines : André

3-1

3-2

3-3

3-4

Détails tenue 3 :
– Tee-shirts blanc : Etam
– Bomber : Promod
– Pantacourt fluide : Promod
– Sac à main : Minelli
– Ballerine : André


Et vous ?

Sur quelle tendance avez-vous le plus flashé ?

18 Comment

  1. Anne Sophie says: Répondre

    Ex æquo pour moi ! J’adore le kaki collé Camille – c’est vrai que ça va à tout le monde et Agathe ton troisième look est parfait !!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci pour ton avis, Anne Sophie ! On est d’accord pour le kaki :).
      Ça va faire plaisir à Agathe pour son 3ème look. Bisous bisous !

  2. Anso says: Répondre

    Ah lala cest compliqué ce match les filles !! Alors moi je dirai d abord que c’est très dur de faire un choix … le kaki on va dire cest la base, cest très joli, une valeur sûre mais on connaît. Alors que le look japonais cest plus original ! Mais je suis pas sure Que ca aille à tout le monde. Bref, la jai du mal à me décider Je dirai pour moi je préfère le kaki. (Histoire DE faire un choix quoi) mais vou êtes belles toutes les deux

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Salut Anso !
      Quel hasard que 2 filles au même prénom commentent ce match en premier haha ! Merci en tout cas même si tu as finalement craqué pour le kaki de Camille. J’aurais peut-être du cibler les morphologies avec mes tenues japonisantes car, contrairement à la couleur de Camille qui, je le démens, ne va pas à tout le monde (et ce n’est pas optimale pour elle et son teint très clair), dans mes looks il y a de l’imprimé, de l’uni, des matières fluides, amples ou près du corps… Soit beaucoup plus de chance de s’y retrouver ! Alors si tu trouves quoi que ce soit qui te plais un jour en boutique, n’hésite pas à nous montrer le résultat 🙂
      Bisous et à très vite !

  3. Hello les filles !

    Moi je vote pour le look deux de Agathe !
    J’adore la blouse elle est trop trop belle ! et la jupe longue j’aime bien ! J’aimerai essayer mais je crois que ça ne m’irai pas :/

    Bonne semaine 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Merci pour ton point Lily. Essaye toujours une jupe comme celle-ci. Je pensais que ça ne m’irait pas et finalement siii ! Ça change et il ne faut pas avoir peur du changement hihi. Bonne semaine à toi aussi.

  4. Trop canon vos photos et vos looks les filles bisouus

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merciiii Charlotte ! T’as pas de préférence entre le kaki et l’inspiration japonaise ? Bisouuuus

  5. Audrey says: Répondre

    J’adore vos looks les filles!
    Je vote toutefois pour le kaki de Camille, super sympa pour la saison automnale.
    Le bomber, j’adore!! C’est la mode de cette année.
    Bravo encore pour ce joli match
    Bisous bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Merci, Audrey. Eh oui, le bomber est tellement la pièce à avoir qu’on l’a mis toutes les deux sans le faire exprès 🙂 Point enregistré !

  6. Mt says: Répondre

    J’adore vos look les filles mais ma préférence va au kaki
    Super ton look Camille!!
    Et bravo à la mise en scène et à la photographe
    Joli match
    Bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Ohh merci MT ! Oui, c’est Marion du blog « La cuisine d’Albion » qui m’a prise en photo. On a passé un super bon moment et je pense que ça se sent !
      Merci pour ton point et tes compliments.
      Bisous, bisous !

  7. Vous êtes ravissantes toutes les deux et tous vos looks sont réussis mais j’avoue donner ma préférence au Kaki que j’adore en Automne 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Décidément, le kaki de Camille fait des ravages haha ! Attention à ne pas adopter le total look kaki trop mon-automne haha !
      Bisous, bisous 😉

      1. Sinon histoire d’éviter le kaki mon-automne comme tu dis Agathe, il faut y ajouter un peu d’imprimés japonisants 😉

        1. 2filles1match says: Répondre

          *Agathe*
          Haha très bonne idée ça ! D’ailleurs, je l’ai déjà fait avec ma jupe bordeaux. J’avais mis un haut kaki 😉

  8. Ben il y en a du Promod dans vos tenues :p J’ai reconnu tout de suite le petit kimono et pantacourt d’Agathe 😉 Et toi Camille tu n’avais pas menti, tu es aussi une adepte! J’aime beaucoup vos tenues dans vos thèmes respectifs. Petite mention spéciale pour ta dernière tenue Camille, ce pull-poncho est adorable (et la petite courge aussi ahaha) ! A vrai dire j’aurai carrément mélangé les deux styles comme ça pas de jalouses 😉 Vous êtes toutes les deux canons! Bisous les filles!
    Marlène(oftheday) 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Adorable ton commentaire, Marlène !! (On aimerait te lire un peu plus souvent hahaha).
      Eh oui, nous sommes des fans de Promod. 😀
      Bon, si je comprends bien, c’est un match nul pour toi ! La prochaine fois, tu pencheras peut-être plus pour l’une ou l’autre ! Bisous bisous

Laisser un commentaire