Talents de nos régions

L’esthétisme est à l’honneur dans ce match atypique. Il s’agit d’un défi. On a chacune fait équipe avec une artiste beauté de notre région. En binôme, on a réalisé, de notre côté, une prestation sur le thème de l’été. Sur ce ring coloré, tous les coups (de pinceaux) sont permis tant que le temps imparti est respecté. D’ailleurs, le chrono vient de démarrer !

En assistant à ce premier défi sur le ring, vous allez entrer dans l’Histoire des 2filles1match.

  • Le concept ? Réaliser une mise en beauté avec l’aide d’une pro.
  • Le thème ? L’été.
  • La contrainte ? Le chrono : 1h30 maximum.
  • L’artiste ? Chacune choisit un talent dans son département.
  • Le domaine de compétences ? Une spécialité mais la possibilité de réaliser la mise en beauté entière (maquillage, onglerie, coiffure…).

C’est parti !


Camille & Chloé

Slide1
Avant/après.

Je vous présente la team des C, celle des winneuses ! Chloé, c’est la benjamine de ce match. Elle a 22 ans et je l’ai rencontrée lors d’un reportage pour mon boulot. Elle avait une sacrée actu. Chloé venait d’intégrer l’équipe de France espoir de… Coiffure ! Oui, ça existe. Elle fait partie des Bleus de la coiffure. Sans aucun doute, elle est bien un talent de ma région. Je peux savoir comment tu l’as choisie Fiona, Agathe ? Tu m’expliqueras en quoi elle se démarque des autres maquilleuses de Paris ! Dans l’Aisne, Chloé est la seule à faire partie de l’équipe de France de coiffure.

D’ailleurs, elle a de l’ambition : aller aux championnats du monde… Rien que ça ! Bref, une jeune femme à suivre. À la rentrée, elle débute un BTS Métiers de la coiffure. Pour le moment, elle ne pense pas ouvrir son salon mais plutôt travailler dans le monde du spectacle.

Ce qui fait la force de Chloé, c’est, sans aucun doute, sa créativité. Plusieurs semaines avant ce défi-match, je lui ai parlé du thème. Elle avait une petite idée en tête mais rien de très concret. Je vous l’assure : le jour du défi, elle a fait de la totale impro ! Et, pour ne pas rester dans son confort, on s’est retrouvé en extérieur. La météo ne nous a pas épargnées : on a eu de belles averses à la fin du défi. Chloé, en pro jusqu’au bout, avait même recruté un photographe. C’est Anthony, un Axonais passionné par la photo. L’occasion pour lui de s’entraîner et pour notre team d’avoir de belles photos.

Je vous rappelle le thème de ce défi-match : l’été. Chloé ne voulait pas faire quelque chose de classique. Je pense notamment à une mise en beauté pour une soirée estivale. Je vous préviens tout de suite : vous n’allez pas pouvoir reproduire sa coiffure… A moins d’avoir Chloé sous la main !

Elle a tout de suite pensé au 14 juillet. Cette fête nationale qui nous fait sortir la nuit pour admirer un beau feu d’artifice. Des couleurs, beaucoup de couleurs, la fête. Bref… C’est un vrai feu d’artifice de couleurs que Chloé a voulu reproduire dans mes cheveux. Rien à voir avec les fruits d’Agathe. J’avoue avoir été un peu déçue par la créativité de Fiona (le talent choisi par Agathe). Au début, je n’avais même pas compris qu’il s’agissait d’une pastèque… Vous me direz si c’est pareil pour vous ! Bref, revenons-en à Chloé. Avec la coiffure, elle s’est aussi attaquée au maquillage car c’est sa deuxième passion. Et, puis, Chloé ne me voyait pas avec une coiffure élaborée sans le maquillage approprié. C’est vrai, Agathe, tu m’aurais fait la remarque ! Bien vu, Chloé !

Niveau timing, elle a bien su gérer son temps : 45 minutes pour le make-up et 43 minutes pour la coiffure. Je suis sûre qu’on aurait même pu faire ce défi en une heure (si on avait moins papoté) ! Allez, maintenant, c’est à vous de juger !

IMG_5662

Photo 3 Caz

Slide1

Slide1

IMG_5824

Pour suivre tout le travail de Chloé, direction sa page Facebook.
Anthony aussi a une page Facebook avec ses photos : c’est ici.

Un grand merci à Chloé et Anthony pour leur participation à mon défi !

Chloé et moi.
Chloé et moi.

Agathe & Fiona

Slide1
Avant/après.

Ce défi-match était double pour moi : non seulement il partait d’une envie de Camille (qui avait déjà trouvé son super talent) mais en plus, il me fallait le réussir et, vous le savez, je ne suis pas très axée beauté… C’était sans compter sur ma botte secrète : Fiona. Amie et professionnelle, il n’y a pas meilleure équipe ! Chloé a peut-être conçu une mise en beauté originale mais tout n’est pas parfait. Normal, elle est encore en formation ! Sa coiffure est estivale et, si ce n’est pas un chignon, ça y ressemble fortement (même revisité, ça reste un classique ; les coiffeuses se lancent toutes dans ce genre d’idée). Je t’attendais sur ce point, Camille et c’est loupé ! En plus, je trouve que ce n’est pas ce qui te va le mieux. Chloé aurait dû penser à une coiffure plus en phase avec ta personnalité, ton style et ta morpho plutôt que de se laisser aller à l’impro et à papoter, comme tu dis ! Fiona, elle me connaît bien. Mais, le mieux, c’est que vous la découvriez à travers cette interview.

Photo 1
Fiona en pleine concentration.

« Salut les matcheurs !
Je m’appelle Fiona Monaca, j’ai 26 ans. J’ai grandi en banlieue mais, aujourd’hui, je suis une parisienne reconvertie. Comme beaucoup d’entre elles, je suis passionnée de beauté ! D’ailleurs, j’ai longtemps hésité entre des études d’art et de stylisme. J’ai finalement choisi de devenir maquilleuse professionnelle dans l’image. Un bon compromis entre les deux !
Actuellement, je travaille sur des tournages, des shootings photo et des événements pour des particuliers. L’expérience la plus atypique que j’ai vécue, a été de maquiller des célébrités drag-queen ! Dans un autre domaine, j’ai aussi une formation en onglerie (simple, semi et nail art). Je travaille à mon compte et ça me plaît ! Cette forme de liberté, cette créativité… Ce sont deux univers qui vont bien ensemble et où l’on fait de belles rencontres. »

A ce sujet, c’est sur un plateau télé, au boulot, que j’ai rencontré Fiona. Il n’y a rien de tel (ça prouve son sérieux et son talent) ! Depuis plus d’un an, c’est elle qui colore mes ongles et me maquille. C’est toujours une réussite, y a qu’à relire cet article. Et, puis, on s’entend super bien et on a les mêmes goûts !

Forcément, quand je lui ai parlé de ce pari fou, elle n’a pas hésité… Fiona aime les challenges et les relève toujours en m’impressionnant. Là, encore, j’ai été bluffée : 1h02 seulement au compteur (31 min de pose de vernis incluant du nail art ; 19 min de make-up ; 8 min d’ondulation de mes cheveux ; 4 minutes pour les photos de fin). Eh oui, comme tu peux le voir sur mes photos, Camille, moi aussi j’avais une photographe avec moi… Et pas simplement passionnée : encore une professionnelle de l’image (merci Nathalie)  ! Dans l’audiovisuel, je dois dire qu’on est vraiment bien entouré…

Avant de découvrir ma mise en beauté, court teaser de la création imaginée par Fiona. Toutes les deux, on adore l’été et les symboles qui vont avec : la fraîcheur, la légèreté ; les fruits, les couleurs éclatantes. Pour ce défi, on a eu les mêmes idées : des mains colorées #jamaissansmonananas, du doré pour les yeux mais pas trop (Fiona aime le naturel), une bouche pastèque et une chevelure coiffée/décoiffée (un bon compromis surtout quand on n’est pas très inspirée…). Vive l’été !

Camille, tu voulais une preuve du talent de Fiona. En voici une supplémentaire ici sur son site. Elle propose des prestas à domicile ou chez elle et également via l’appli « De fil en aiguille ».

Slide1-5
En haut : le matériel vernis simple de Fiona ; en bas : étape 1 : la pose du vernis.
Photo 3
Les ongles terminés : du turquoise et deux ongles en nail art ananas.
Étape 2 : le maquillage.
Étape 2 : le maquillage.
Photo 5
Réalisation de la bouche pastèque.
Étape 3 : l’ondulation des cheveux.

Merci à Fiona & Nathalie pour m’avoir accompagnée sur ce défi… Et pour le réveil difficile du samedi matin !

Slide1
Le résultat final !

Verdict

Quel défi est, selon vous, le mieux réussi : #teamCamilleChloé ou #teamAgatheFiona ? A vos votes !

26 Comment

  1. Chloe says: Répondre

    Team C ❤

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Forcément, puisque tu as réalisé là mise en beauté de Camille hihi ! Ne t’inquiète pas, le point de Fiona arrive bientôt mais en attendant on enregistre le tien 🙂
      Bravo pour la créativité !!

  2. Anthony says: Répondre

    Team C ^^

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Tiens, tiens, ton choix m’étonne, Anthony !! Hahaha ! Encore merci pour les photos.

  3. Naomi says: Répondre

    Team Agathe Fiona ! Antho tu vas avoir des problèmes haha !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Yeahh, premier point merci Naomi !
      T’inquiète, je compte bien rattraper mon retard !

  4. Team C !!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci pour ce point Noëmie ! Apparemment, le talent de Chloé fait des ravages. Forcément, elle n’est pas en équipe de France espoir pour rien, héhé !
      Bisous, bisous !

  5. Mau_TLC / Maurianne says: Répondre

    Une égalité ! Pour Agathe et Camille.
    Pour l’originalité de Camille et le côté naturel d’Agathe !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Oh merci Maurianne ^^
      Je vais peut-être séduire d’autres matcheuses qui sait !
      Merci pour ton comm, bisous !

  6. Audrey says: Répondre

    Team C sans hésiter!
    Quelle créativité, bravo à Chloé et à Anthony pour ses photos.
    Super équipe qui mérite largement le point!!
    Défi sympa
    Sans rancune Agathe et Fiona…

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci Audrey ! C’est vrai, j’ai su bien m’entourer !! Une super équipe ! Agathe & Fiona s’en remettront, c’est sûr hihihi !
      Si le concept du défi-match plaît, on pourra en faire 😉 !

  7. Héloïse says: Répondre

    Team C 🙂 !
    Mais bravo aux deux équipes, c’est très réussi !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Merci Héloïse ! C’est pas facile de trancher mais tu as réussi. Dommage pour Fiona & moi. D’autres points suivront 😉 ! Bisous bisous

  8. Besoin de préciser que je suis pour la team Agathe ou pas ? 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Il me semble que ce n’était pas nécessaire, Fiona ! Hahahaha ! Mais tu as bien fait de commenter. Comme ça, ton point est enregistré !

  9. MT CAZ says: Répondre

    Team C ! trop belle Camille !
    Quel talent Chloé, une explosion de couleur ! et merci à Anthony pour ses photos.
    Superbe équipe !! un vrai régal

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merciiiii MT ! C’est vrai que ça change. Le avant/après est assez époustouflant ! 😉

  10. delphine_pyt says: Répondre

    Le point pour Agathe et Fiona: je préfère la simplicité!
    Bravo à Chloé quand même, et je lui souhaite beaucoup de réussite pour l’avenir car elle a du talent.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Oh merci, Marie-Delphine ! Ça va faire plaisir à Fiona qui aime le naturel et mise tout là-dessus à chaque fois. Yess !
      On transmettra à Chloé qui a effectivement beaucoup de talent et d’inventivité (même moi je ne peux pas le nier lol).
      Bisous à toi 🙂

  11. Mc says: Répondre

    Team A pour le côté naturel bien assorti et fruité bravo camille tu es pétillante !!!!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci MC, ça me fait plaisir ! Même si tu as accordé ton point à Agathe. Apparemement, dans ce match de l’été, le naturel plaît beaucoup hihi.
      Gros bisous !

  12. Team C , le maquillage et la coiffure sont très travaillés ;D

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci pour Chloé, Maëva ! Et merci pour ton point aussi 😉

  13. Team Camille cette fois ci 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      C’est enregistré ! Merci beaucoup pour ton point. Mon look fait des ravages héhé ! Tout est dans le choix de l’artiste ^^
      À bientôt !!

Laisser un commentaire