Summer style fever

A nouvelle saison, nouvelle tendance. Le soleil a à peine pointé son nez (il était temps !) qu’on s’est mise illico en mode summer 2016. Là encore, vous allez assister à un match contrasté : un style caliente d’inspiration jungle face à un look marin des plus doux. Forêt amazonienne ou phare de Saint-Malo, laissez votre envie de vacances prendre le dessus. Evasion assurée !

Le jungle chic d’Agathe

Photo 4

Cet été, l’aventure, on ne veut pas simplement la vivre, on veut l’incarner. C’est ce que reflète la tendance jungle chic, tropical, green, exotique, africaine, safari… Choisissez vos inspirations et faites-en votre style. Tout de suite, ça appelle au voyage. Pourtant, vous êtes toujours derrière votre écran. Pendant ce temps, Camille navigue en eaux troubles… Non merci au mal de mer.

Qui a parlé d’un safari en talons hauts ?

Cela fait plusieurs mois que j’ai flashé sur cette mode ; depuis le printemps et l’arrivée massive du vert dans nos décos d’intérieur (vivement mon prochain déménagement pour tout refaire !). Plusieurs mois aussi qu’elle occupe mes envies et les portants des marques de vêtements ! Côté tendance, Camille, tu es complètement à côté de la plaque… Ton total look marin va te faire chavirer : il est destiné au printemps et ne s’utilise que par petites touches (même en Bretagne, ça ne se fait plus !). On dirait que ton bateau s’est perdu en mer et que tu n’as plus de notion du temps… Laisse-moi te guider vers l’évasion et te ramener les pieds sur terre avec ces bases pour mon style :

  • On abandonne les couleurs pastel du printemps. Pour rebooster ce début de saison raté, on opte pour du vert et on en redemande ! On mixe et on match avec les tons oranges, terre, bleus, jaunes. Cet été, on dit oui à la touche sauvage ! ;
  • Un imprimé à choisir entre faune ou flore (graphique, #passionananas, so cute les flamants roses, on se laisse piquer par les cactus, on goûte à la pastèque ou on s’entoure de plantes vertes) ;
  • On opte pour des matières fluides (le haut OU le bas) ;
  • Côté chaussures, on enfile du plat ou du compensé. Avec les sneakers, on l’a bien vu : 2016 est l’année de la sobriété. A silhouette travaillée simplicité aux pieds ! ;
  • Le détail à avoir, c’est l’accessoire complètement décalé ;
  • En option, on ajoute les épaules dénudées à la Bardot. Les créateurs se sont tous arrachés cette tendance que j’inclus dans mon look. Elle apporte beaucoup de sensualité et est idéale pour celles qui veulent cacher leurs bras (comme moi !) ;
  • La touche finale, c’est la mise en beauté : on n’hésite pas à mettre un peu de couleur. 

Le résultat ? Une tenue décontractée et chic composée, pour moi, d’une blouse fluide fleurie aux tons rosés et verts ; je la rends un peu plus sobre en optant pour un short en crêpe noir ; j’y ajoute une paire de sandales vertes qui font pousser des fleurs sur mes pieds ; un sac à main ananas déjanté ; je n’oublie pas d’enfiler par ma paire de boucles d’oreille et/ou mes lunettes oversize et graphique. Pour le make-up, j’ai choisi un RAL orangé pour faire ressortir mon bronzage et un vernis blanc, ultra mode cet été !

Me voilà aventurière green chic… Parée pour un été contrasté, lumineux, graphique, virevoltant et excentrique à petite dose !

Photo 2

Photo 1

Photo 5

Photo 7

Photo 3

Détails tenue :

– Blouse : Naf Naf
– Short : Promod
– Sandales : André
– Sac : Asos
– Boucles d’oreille : Balaboosté 
– Bague : L’atelier d’Olivia

Tableau inspi VOK

Détails du tableau d’inspiration (de gauche à droite et de haut en bas) :
– Sac : Nat & Nin
–  Tableau déco : IG @Bibiparishop
–  Déco d’intérieur : quelque part dans la blogosphère
–  Vase cactus : Serax
–  #Superjungle : Camaïeu
–  Photo cactus à Marrakech : IG @Fannyb
–  Multi inspi cactus : IG @mayandjuneparis
–  Cups de coeur spécial imprimés : Promod
–  Retours & réassorts Printemps-Été : Sézane
–  Cactus Lanzarote : IG @Paulette
–  Look crocodile : Camaïeu
–  Donuts cactus : IG @Paulette


Camille hisse haut son look

DSC_2892

Non, je ne m’adresse pas qu’aux matelots ou aux amoureuses des vagues. S’il y a bien un endroit où l’on veut être en été, c’est au bord de l’eau. Peu importe si c’est près de la mer Méditerranée ou du port du Havre. Peu importe aussi s’il fait un soleil de plomb ou s’il tombe quelques gouttes. Agathe, prépare-toi à couler avec tes feuilles. Tu le sens l’appel de la mer, le sel, les vagues… Embarquement immédiat ! Je jette l’ancre !

Pourquoi ce look marin ?

  • C’est un style indémodable. Les rayures bleues et blanches font tout de suite penser à la plage et aux balades en pleine mer. C’est aussi un clin d’œil à la marinière, un véritable emblème du style à la française. J’ai du mal à trouver une référence à ton look jungle, Agathe. Dès la prochaine saison, il sera « out ». Alors que le look marin, on le retrouvera encore dans 50 ans !

Comme pour les imprimés, il faut un seul élément rayé dans le look marin. Le mieux, c’est ensuite de compléter avec du bleu ou du blanc. Exemple : vous prenez une jupe rayée type marinière, vous pouvez facilement la porter avec un chemisier blanc sans manche (le chemisier rentré dans la jupe pour un look chic).

Et, sinon, mon look ?

L’élément phare de ma tenue, c’est bien sûr ma robe rayée. Elle tombe juste en-dessous de mes genoux. Une longueur très appréciée en été. Je vous la recommande si vous êtes grande. Pour casser le style rayé, tout en restant dans le style marin, je porte une veste en jean. Elle est d’un bleu basique à l’ancienne. Evitez l’excentricité si vous voulez combiner votre style marin avec une veste en jean (pas de délavé ni de jean trop sombre…). A mes pieds, pas de bottes en caoutchouc comme les vrais marins mais bien des sandales ouvertes bleu vif. On est quand même en été ! Pour ce qui est du sac, rien à voir niveau couleur. Il est marron pour rompre totalement avec ce look bleu. Notez quand même la référence au monde marin avec les cordes. Dernière touche : le collier. Des perles aux formes rondes et carrées et aux couleurs blanches et dorées.

Prenez la bonne vague en choisissant mon look ! Agathe, c’est sûr, cette fois-ci tu n’échapperas pas à la noyade ! Tu aurais dû prendre une bouée.

DSC_2981

DSC_3005

DSC_2991

DSC_2995

Détails tenue :
– Robe : Monoprix
– Veste : Promod
– Chaussures : Monoprix
– Sac : Promod
– Collier : Promod

Slide1

Détails du tableau d’inspiration (de gauche à droite et de haut en bas) :
– Déco d’intérieur : Maisons du monde
–  Collier : Promod
–  Tee-shirt : Naf naf
–  Ciré jaune : Petit Bateau
–  Les marinières : Le Phare de la baleine
–  Top : Etam
–  Sac : Little Marcel
–  Espadrilles : Michael Kors


On a aussi flashé sur :

  • La tendance nuisette only black & white ;
  • Le come-back du jean : absolument partout.

Et vous ?

Vous êtes plutôt #teamjunglechic ou #teammarin ?

18 Comment

  1. Delphine says: Répondre

    Plutôt jungle chic mais pas forcément dans les tons verts comme Agathe. J’ai d’ailleurs récemment craqué pour un combishort et une robe dos nu dans le style d’Agathe .
    Donc +1 pour Agathe, d’autant plus que je suis ronde et que les rayures m’elargit davantage…
    Bisous les filles !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      La team jungle chic démarre fort grâce à toi, Delphine 😀 Merci pour ce point !
      Effectivement, le vert ne se porte pas facilement au quotidien mais moi j’adore ! Hihi
      L’avantage avec mon look, comme tu dis, c’est qu’on peut le décliner avec plusieurs couleurs 😉 N’hésite pas à nous envoyer le tien hihi.
      Bisous bisous !

  2. Plutôt jungle chic, je m aperçois que pas de vêtements style marin chez moi

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Point enregistré pour Agathe !
      Pour compléter ta garde-robe, dans mon tableau d’inspiration, tu as plein de bonnes idées de tenues ou accessoires marin si ça t’intéresse. C’est un must-have selon moi !
      Bisous Tania 😉

  3. Anne Sophie says: Répondre

    Match nul pour moi parce que j’aime autant les 2 styles mais le sac d’Agathe est juste parfait

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Donc c’est un peu un point pour moi ça hihi ?! 😛
      C’est vrai que les deux styles sont chouettes ! En plus Camille a une très jolie robe !
      Bisous Anne-So

  4. Lo says: Répondre

    Je vote jungle power ! Trop tendance ton look Agathe ! Par contre le sac de Camille: canon !
    Belles vacances les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      La team jungle chic s’agrandit grâce à toi, Lola ! Yeah ! Merci beaucoup pour tes compliments, c’est trop gentil ^^
      Et je suis d’accord sur le sac de Camille, vraiment chouette !
      Merci pour ton vote, bisous, bisous !

  5. delphine_pyt says: Répondre

    Match nul pour moi… je n’arrive pas à me décider!
    J’aime les deux tout simplement 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci pour ton avis, Delphine ! A toi d’alterner le look marin et jungle pendant l’été hihihi 🙂

  6. Alors même si toute l’année je suis plutôt en mode marinière (les rayures chez moi c’est la base!), cet été sera Jungle ! Top, robe, papeterie, je me suis lachée ! 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Coucou Julie !
      Merci pour ton commentaire et ton point qui m’ont permis de découvrir ton blog, waouh quelle surprise ! J’adore les thèmes que tu abordes (forcément c’est du lifestyle ;)).
      On a hâte d’y voir ton look jungle alors et ta déco aussi, tu me donnes envie !
      Bisous

  7. Priscilla says: Répondre

    Sans hésiter, je vote pour le look jungle chic d’Agathe!!! Je suis une adepte de la couleur 🙂 C’est frais, c’est fun et ça pétille. Je me retrouve totalement dans tes choix. Avant même de lire tes arguments, pour moi Agathe tu avais déjà gagné ! Je valide totalement ton look. Je te piquerai bien ton sac ananas, un vrai coup de cœur 😉

    Agathe 1 point – Camillle 0

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Waouh, quel succès le look d’Agathe ! C’est vrai qu’il est réussi (moi aussi j’adore son sac ananas). Je suis sûre que je te convaincrai dans le prochain match ! Si tu veux, jette un oeil à l’article « Talents de nos régions » 😉
      Bisous Priscilla et à très vite !

  8. Team ananas ! Je craque complète pour le sac (et je crois que je ne suis pas la seule) et tes sandales !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello Lauraleen !
      Merci pour ton point et tes compliments hihi contente que ça te plaise ! Mes sandales, c’est vrai que je les mets moins à Paris mais elles ont déjà bien fait leur temps depuis que je les ai 😀
      Bisous, bisous !

  9. Charlène says: Répondre

    WAOUH le haut d’Agathe est sublayme (comme dirait Christina !) j’adore !!! Et je suis ultra fan de ton sac Camille ! Donc moi ce sera plutôt #teammix Les photos sont magnifiques et pleines de couleurs j’adore!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ohh merci Charlène !! Quel enthousiasme, ça fait plaisir ! Pour mon haut, il est agréable à porter 😉 Le sac de Camille, je l’adore aussi !
      C’est donc noté pour ce match nul ! À très vite pour le prochain (demain !).

Laisser un commentaire