Nos travel wishlist

La routine, on a bien envie de s’en échapper. Et si on s’évadait ensemble ? Pour ça, on vous a rédigé nos wishlist de voyages avec nos destinations de rêve. A l’arrivée, préparez-vous pour des activités plutôt inattendues. Encore un match de paysages et de cultures. Alors, prêts à embarquer pour nos tours du monde virtuel ?

Voyages en authenticité avec Agathe

Pour me suivre dans mes voyages, vous avez intérêt à aimer la nature, les locaux et à fuir les sentiers battus. Autrement dit tout l’inverse des habitudes de Camille. Et cela se ressent dans mon choix de destinations. Connaissant déjà une bonne partie de l’Europe, je compte bien partir à l’assaut du reste du monde. En choix restreint, j’opte pour un pays atypique de chaque continent : la Namibie, le Guatemala et la Birmanie !

Le point commun entre ces destinations ? L’exploration, l’authentique, l’humain. Un monde différent, oui, mais loin de tout ce qu’on nous montre à la télé à répétition (tes destinations, Camille, même sans y être allé, on sait à quoi s’attendre alors je préfère découvrir autre chose).

La Namibie

Dans ce pays, « tout est grandiose », écrit le Routard. Mais où se trouve-t-il, d’ailleurs ? Juste au-dessus de l’Afrique du Sud, au nord-ouest, plus précisément et avec la mer, s’il vous plaît. Ici, vous y venez pour vous imprégner de l’ambiance du Roi Lion… Avec, par exemple, l’afflux touristique du Kenya en moins et les rencontres et la sécurité en plus. « L’Afrique facile », comme le guide le précise. On y vient pour ses raids dans le désert, les randonnées en montagne et l’observation d’animaux sauvages… Pour dormir seul au milieu de nulle part, aussi. Pour cette destination, il faut également aimer l’aventure, la nature et être sportif. Et si vous faisiez :

  • Un survol en montgolfière de la région de Sesriem ? Une expérience unique qui se fait au lever du soleil pour admirer les lueurs qui se projettent sur l’étendue de la région – assez lunaire ;
  • Du surf sur les dunes de sable – ou sandboarding pour les british – ? De vrais « sables émouvants ». Vous irez quand même pousser jusqu’à 70 km/h au ras du sol depuis des dunes qui s’élèvent à plus de 100 m. Sensations fortes garanties ! ;
  • Du kayak avec des otaries ? En plus de les approcher, vous vous baladerez sur un lagon naturel au milieu de nulle part… Et observerez, au passage, flamands roses, pélicans et chacals. Une activité on ne peut plus en contact avec la nature !

Le Guatemala

Il semblerait que le Guatemala soit le pays le plus varié d’Amérique Centrale et le moins prisé parmi ceux que je vous propose. Et pour cause, il est si petit, qu’on l’oublierait presque ! Le Guatemala est situé au sud du Mexique, juste au-dessus du Honduras. Il est pourtant un véritable concentré du continent ; « un pays extraordinaire » – toujours d’après mon guide favori et c’est ce qui m’a séduite dans cette destination. Et, puis, tout y est : jungle, volcans en activité, lacs, villages de locaux traditionnels, océans, sites mayas… En plus de découvrir ce patrimoine riche et de sa nature préservée, on peut aussi :

  • Dormir dans une suite perchée sur pilotis au bord de la forêt près du site archéologique Tikal, par exemple. C’est un peu la jungle toutes options après plusieurs nuits à la roots ;
  • Pratiquer une activité qui regroupe canyoning et archéologie… A la bougie ! Au programme : passage dans une grotte, escalade, traversée de cascades… Ou comment se challenger à Semuc Champey ;
  • Aller de frayeur en frayeur… En nageant avec des requins baleines de 4 à 14 mètres de long. Ciblez les côtes du Yucatan si vous êtes assez courageux et n’y plongez pas tout seul trop loin !

Le Myanmar

Le Myanmar – ou Birmanie – est niché entre la Chine et la Thaïlande. Un pays en passe de devenir une destination phare des accros du voyage… Loin de la misère humaine que l’on peut rencontrer en Inde. Merci à la percée d’Aung San Suu Kyi mais pas seulement. On y va surtout pour l’émerveillement qu’elle procure, son melting-pot, son atmosphère, son hospitalité et le saut dans le temps qu’elle propose à ses voyageurs. Encore une destination surprenante et c’est peut dire quand on sait qu’on peut aussi :

  • Profiter d’un dîner éphémère sur le lac Inle après une balade en pirogue… Là, deux autres bateaux vous rejoindront et vous assisterez tant à un spectacle culinaire que gustatif ! ;
  • Déguster du vin birman dans un vignoble. Idéal pour ouvrir l’esprit des Français que nous sommes sur le sujet car il n’y a pas que sur nos terres qu’on en fait du bon. Avis aux amateurs ! ;
  • Assister à une naissance riche en traditions : au Myanmar, c’est un jour primordial. Il détermine le signe astrologique du bébé et son prénom (chaque jour de la semaine correspond à une syllabe qui sera intégrée dans le prénom). La famille procédera, devant vous, à des rituels que vous ne verrez nulle part ailleurs.

C’est la fin de ces voyages virtuels… Plus que dépaysants (tacle au passage des clichés de Camille) ! Pour ceux qui ont bien l’intention de les concrétiser, n’oubliez pas… Jamais sans son Routard (j’ai récemment testé le Lonely Planet, j’ai été déçue… Normal : on ne change pas une équipe qui gagne !) !


Les classiques revisités de Camille

New York, Rome et l’Australie. C’est ce que l’on retrouve sur ma très short wishlist. Tu t’imagines, Agathe, que je vais parler de la Statue de la Liberté, du Colisée et des kangourous… Raté ! Je vais te prouver que ces trois destinations, qui ne sont pas très originales, méritent vraiment d’y aller. Pas besoin de rechercher trop d’exotisme pour s’évader. Il ne faut pas oublier de faire les classiques !

New York

Pour vous mettre dans l’ambiance, écoutez « New York, New York » de Franck Sinatra. C’est bon, vous êtes prêt. Vous voici à New York City ! Une ville qui ne s’arrête jamais, une ville de démesure, une ville riche de cultures. Et si New York n’était pas la ville rêvée, pourquoi tant de films et de séries se dérouleraient là-bas, Agathe ? A ceux qui veulent voir New York autrement :

  • Les gratte-ciels à NY, ce n’est pas ce qui manque. Faites original et montez sur la High Line, une ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu. En cadeaux : une vue spectaculaire sur Manhattan et un panorama sur la skyline de Midtown et sur l’Hudson et le New Jersey.
  • Parce qu’il n’y a pas que l’effervescence de Times Square, on peut aussi se baigner à Coney Island: une superbe plage New York Si vous y allez, faites aussi un ou deux manèges dans le parc d’attractions!
  • Découvrir une ville dans la ville : Roosevelt Island. C’est au beau milieu de New York. On y accède par un téléphérique. Un conseil : prenez la pose devant le phare de l’île. G.. Vous comprendrez vite pourquoi !

Rome

Comme un air de dolce vita plane maintenant sur ma wishlist. J’adore l’Italie mais je n’ai encore jamais vu Rome. Il serait temps ! Si vous pensiez que cette ville était vieillotte à cause de ses ruines, vous avez tout faux ! Voilà pourquoi il faut aller à Rome :

  • S’il y a des fans de Londres pour ses quartiers alternatifs, vous devez absolument découvrir San Lorenzo. C’est le quartier underground de la cité. Ici, c’est le street-art qui règne en maître et non les sculptures antiques ;
  • « Toutes les routes mènent à Rome » : c’est ce qu’on dit ! Eh bien, à Rome, il y a l’Appia Antica : c’est la première route pavée construite. Pour votre culture perso, c’était en 312 avant J.C. : impressionnant ! Et elle fait quand même 513 km. Le selfeet s’impose et une randonnée aussi (c’est toi, Agathe, qui parlait de randonnée dans cet article. C’est sûr, tu adorerais !) ;
  • Et si vous emportiez une pizza pour aller pique-niquer dans le plus ancien cirque de Rome ? C’est possible sur le site du Circo Massimo. Un grand espace où se déroulaient des courses de chars à chevaux. Maintenant, ce sont plutôt des concerts, voire même des grands écrans pour les matchs de foot ! Tiens, les Romains, fans de la Squadra Azzura, vont certainement fêter les matchs de l’Euro ici.

L’Australie

Je ne finis pas par le plus facile. L’Australie est un vaste pays. Océans, montagnes, déserts ; koalas, kangourous, wombats ; surf, escalade, rugby… Niveau dépaysement et activités, vous êtes servis ! C’est pareil en ce qui concerne le climat : il fait chaud, il neige… Bref, c’est le pays parfait. Ces trois activités ne sont qu’un simple avant-goût :

  • Perso, ce n’est pas du tout mon truc mais ça donne sacrément envie : sauter en parachute au-dessus de la grande barrière de corail. C’est possible près de la ville de Cairns ;
  • « Les dents de la mer », ça vous parle ? Pour ne pas faire trop cliché en nageant avec des dauphins, l’aquarium de Melbourne vous propose un bain avec des requins. Oui oui, vous avez bien lu ! Evidemment, avec tout l’équipement et un instructeur à vos côtés.
  • Mais si un bassin ne vous suffit pas, il y a aussi de superbes lacs, comme celui du Lake Hillier : le seul lac rose au monde ! Il se trouve sur une petite île australienne, « Middle Island ». Attention à ne pas ressortir tout rose !

L’avantage, avec ma wishlist, c’est que je vous propose deux villes et un pays. Agathe, tu ne laisses pas le choix en ne proposant que des pays qui impliquent de longs voyages. Tu sais bien que c’est compliqué de visiter un pays dans sa totalité. En plus, ça coûte cher. Mes destinations sont tout de même beaucoup plus réalisables !


Et vous ?

Vous êtes plutôt destination prisée ou authenticité ?


Notre vrai programme de l’été

On profite de cet article pour vous parler de nos vacances d’été. Loin des destinations inaccessibles dont on vous a parlé ci-dessus : 

  • Agathe profitera quand même d’un sacré dépaysement avec trois semaines au Japon.
  • pour Camille, ce sera un retour aux sources dans le sud de la France.

Et parce qu’on aime faire les choses bien, on voulait aussi vous prévenir que notre blog va bientôt activer le mode été. De mi-juillet jusqu’à la rentrée, nous publierons moins d’articles (environ un par semaine) : vacances qui se chevauchent obligent… Un peu de repos va nous faire le plus grand bien. Eh oui, il faut savoir recharger les batteries pour vous proposer toujours plus d’articles sympas en septembre.

16 Comment

  1. Sacré programme les filles 😀

    Pour moi ça sera surement (encore) l’Italie en septembre ahahah et un roadtrip à la Réunion en novembre.

    Passez de bonnes vacances 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Sympa tes deux voyages ! En plus, c’est toujours bien de partir en dehors de l’été. Nous, on ne peut pas avec nos boulots.
      En grande amoureuse de l’Italie, tu auras sans doute des bons plans sur Rome à donner à Camille 😉 ! Le jour où elle se décide, ça pourra l’aider à préparer son voyage. Bisous Sarah !

  2. J’adhère à la whislist de Camille sur ce match !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci pour ton point, Virginie ! On se retrouvera peut-être sur l’une de ces destinations 😉

  3. Mc says: Répondre

    N étant pas du tout aventurière je te suis Camille par contre Agathe merci de m avoir fait voyager et surtout rêver et découvrir la Namibie vraiment tu m as transportée quel bonheur de vous lire un vrai bon moment de détente

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Je t’embarque avec moi, MC !! On enverra des cartes postales à Agathe de New York, Rome et Sydney hihihi ! Mais j’avoue, Agathe réussit aussi à nous embarquer dans ses pays lointains 😉

  4. Ah les filles vous parlez voyage et wishlist, je suis là !!
    choix cornélien pour ce match alors match nul cette fois car Agathe me parle et comment avec ces destinations notamment la Namibie qui est sur ma wishlist

    et Camille plus classique mais quelles destinations toutes dans ma wishlist; suis allée à Rome 1 une fois mais ne serai pas contre y retourner. New York !!! New York bien sur sur ma wishlist aussi. J’espère un de ces 4 !!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Forcément une wishlist voyages, ça parle hihihi ! Bon choix pour la Namibie, Tania. C’est vraiment un pays qui m’attire. Pour New-York, je te souhaite d’y aller un jour :). Bisous bisous

  5. Norhene says: Répondre

    Camille je te suis sur ce match !!! Prochain grand voyage pour moi NEw York bien sûre lol bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Génial, Norhene !! Ton voyage à New-York est déjà prévu ? 🙂 J’aimerais tellement y aller !

  6. Audrey says: Répondre

    Je choisis aussi la liste de Camille
    Mais c’est vrai que les destinations d’Agathe ont l’air bien aussi
    Il faut commencer par « les classiques » même si l’Australie c’est énorme, plusieurs semaines s’imposent et pourquoi pas à Noël pour le fêter en tenue d’été!
    Merci pour ces voyages…

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Yessss, Audrey ! Tu as tout compris : il ne faut pas oublier les classiques.
      Je te rejoins pour l’Australie. C’est minimum plusieurs semaines, rien que la durée du vol est quand même assez importante depuis la France ! Pour Noël, c’est une bonne idée. Pour une fois, on pourrait vraiment dire « Noël au balcon » hahaha !

  7. delphine_pyt says: Répondre

    Pour moi ce sera les classiques de Camille! Comme ce sont justement des classiques, ont peut toujours récupérer les bons plans des copains 😛
    Mais quand je serais plus une pro dans l’art de voyager, j’avoue que les destinations d’Agathe me tentent bien.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Pas besoin d’être experte pour les destinations dont je t’ai parlé ! Il faut juste se renseigner un peu plus et aimer l’aventure, avoir envie de les découvrir et de sortir de son confort habituel (encore que !) 🙂
      Point enregistré pour Camille !

  8. Marion says: Répondre

    Je suis plus comme Agathe, l’aventure, l’atypique et les voyages dépaysants! Ca vend du rêve, et on se sent tellement en vacances!
    Mais après les grandes villes et le shopping c’est pas mal aussi, mais ça reste quelque chose de connu, proche de nos routines quoi^^ Par contre l’Australie je le mettrai dans les deux listes, c’est tellement grand et varié comme pays!!!!!!!
    Prochaine destination: Porto pour un erasmus (je l’espère) haut en couleur!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Quand démarres-tu ton Erasmus, Marion ? Est-ce confirmé pour toi, Porto ?
      J’y suis déjà allée et, je t’avoue, c’était vraiment splendide… J’ai même préféré à Lisbonne ! Tiens, d’ailleurs, tu me fais penser que j’ai envie d’en faire un article 🙂
      Merci pour ton point pour ce match : c’est clair qu’avec ce type de destination, on sort de son quotidien (je reviens d’ailleurs tout juste du Japon…) même si, comme tu dis, il y a quelques incontournables que j’ai envie de découvrir (elles ne sont pourtant pas mes priorités !).
      Bonne fin de vacances à toi !
      Bisous, bisous 😉

Laisser un commentaire