Sur le tapis rouge des Liebster Award

Les Liebster Award, vous connaissez ? Vous en avez peut-être entendu parler si vous fréquentez souvent la blogosphère. C’est un concours entre blogueurs qui permet de promouvoir de nouveaux blogs. Pour le remporter, il faut être choisi par un précédent lauréat. Ça y est, on peut vous le dire : les 2filles1match viennent d’être nominées par Les Exploratrices ! A ce stade, deux options : soit on accepte le trophée et le défi qui va avec, soit on le décline. Vous nous voyez venir, non ? Impossible pour nous de refuser ce challenge. Préparez-vous à lire un match pas comme les autres. 

Un grand merci aux Exploratrices

20160221_154109

Mesdames, Messieurs, bonjour et bienvenue à la cérémonie des Liebster Award 2016 !

C’est avec une immense joie que nous vous annonçons que les 2filles1match participent à cette compétition qui permet à la blogosphère de découvrir de nouveaux univers.

Nous avions déjà entendu parler des Liebster Award, lu quelques articles et vu passer quelques logos. Pour autant, on ne s’attendait pas à être nominées. D’ailleurs, la seule manière de défiler sur ce tapis rouge, c’est d’être sélectionné par un blogueur, lui-même choisi par un autre, etc.

Nous avons donc le plaisir de remercier Fanny & Ornella du blog Les Exploratrices. Ce sont deux blogueuses talentueuses qui reflètent l’amitié et la complicité des 2filles1match. Elles nous ont découvertes, apprivoisées, suivies sur nos réseaux sociaux et nous avons sympathisé. Elles ont fait de 2filles1match l’un de leurs blogs « coup de cœur » dans leur article sur les Liebster Award, ici-même. C’était la semaine dernière. Et c’était sans compter sur le fait qu’aujourd’hui, cela fait six mois tout pile que nous avons lancé notre concept.

Soutien, suivi, implication… Tout cela ne fait qu’augmenter de jour en jour et cette nomination contribue aussi à nous faire connaître. C’est une belle reconnaissance que nous attribuent Les Exploratrices. A notre tour de vous féliciter pour votre travail inventif, vos articles qui nous transportent, en quelques clics, d’un bout à l’autre du monde, vos angles innovants et le partage de vos expériences inspirantes. Encore merci à vous les filles !

Leur site : www.lesexploratrices.com

Leur bio : « Les Exploratrices est une communauté féminine passionnée par le voyage sous ses 3 formes : le voyage autour du monde, celui au coin de la rue et le voyage intérieur. Fondée par un duo féminin, Fanny & Ornella. Nous explorons la vie. »

Il est maintenant temps, chers matcheurs & matcheuses, d’entrer dans le vif du sujet : le défi des Liebster Award 2016… Et de répondre aux 11 questions des Exploratrices, de raconter 11 anecdotes sur nous, de poser, à notre tour, 11 questions aux blogueurs que nous nominerons.


Nos réponses aux 11 questions des Exploratrices

  • Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien ?
    Agathe : Mon métier et mon goût pour la vie. J’adore sortir et, où que j’aille, dénicher des bons plans !
    Camille : Tout simplement, les petites choses de la vie.
  • Quelle est la ville de vos rêves ?
    Agathe : Une ville jeune, cosmopolite et pleine de surprises. Une ville qui bouge et qui détonne. Une ville géographiquement au Sud. Bref, pourquoi pas Londres au bord de la Méditerranée ?
    Camille : Question compliquée ! Je dirais la ville qui réunirait toutes les personnes que j’aime. Un peu utopique, c’est vrai.
  • Qu’avez-vous mangé de plus insolite ?
    Agathe : Des « Jelly Bellies ». Ces bonbons aux parfums étranges tout droit sortis d’Harry Potter. Un sacré fou rire partagé avec Camille à notre retour de week-end de Londres !
    Camille : Une glace aux parfums lavande et rose ! Filez au Fenocchio à Nice découvrir le meilleur glacier au monde (c’est vrai, il est sur les terres d’Agathe) !
  • Un article dont vous êtes particulièrement fiers/contents sur votre blog ?
    Agathe
    : « Les ponchos sur le ring » ! C’est notre premier article et il était plein d’humour. Il marque aussi le début de notre belle aventure.
    Camille
    : « Le match sur les îles » ! J’ai adoré mon voyage en Irlande et c’était un bonheur d’en parler.
  • Dans quel pays/endroit aimeriez-vous poser vos valises et pourquoi ?
    Agathe : Pour un voyage, le Guatemala. C’est un petit pays encore préservé du tourisme de masse et un concentré d’Amérique Centrale avec ses magnifiques traditions. Pour s’y installer, Paris intra-muros. Je ne me vois pas quitter le pays, je suis déjà loin de ma famille. Sinon, je pense que Londres m’aurait bien plue !
    Camille : Je ne suis jamais allée aux États-Unis alors ça serait là-bas. Poser mes valises ok, mais pas y rester toute ma vie non plus.
  • Votre dernier coup de cœur lecture ?
    Agathe : « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ». Un roman plein d’humour (tordu) qui vous fera voyager à une vitesse folle !
    Camille : Sans hésiter, le bouquin illustré de Mathou que je détaille dans notre match « Restez à la page ».
  • Y a-t-il un pays que vous n’avez pas envie de visiter ?
    Agathe : Les pays les plus pauvres, de manière générale, comme l’Inde. Je suis trop sensible.
    Camille : Oui, les pays en guerre ou avec de gros conflits… Même si je suis journaliste, je ne suis pas non plus reporter de guerre.
  • Votre citation favorite ?
    Agathe : Ça a toujours été : « A cœur vaillant, rien d’impossible ».
    Camille : « Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin » de Marguerite Yourcenar. Alors n’ayez pas peur et foncez !
  • Avez-vous déjà eu des peurs qui n’étaient pas justifiées durant un voyage ?
    Agathe : Pas dans mes souvenirs…
    Camille : Moi non plus.
  • Quelle est votre prochaine destination ?
    Agathe : La baie de Somme… Et le Japon (trop hâte) !
    Camille : Le sud de la France ! Notre pays est si beau qu’on a besoin de plusieurs années pour l’explorer en entier.
  • Conseillez-nous un endroit (lointain ou proche !) à visiter !
    Agathe : L’Islande, l’Islande… Toute l’Islande ! Prêtes à découvrir les entrailles de la Terre, la nature dans tous ses états et des paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs ?
    Camille : Sans aucun doute, Toulouse, la ville rose, là où je suis née. Les briques rouges, l’accent chantant, le soleil… Alors, vous partez quand ?

11 anecdotes sur nous, les 2filles1match

20160408_183217

  • Agathe
    – Je suis une râleuse.
    – Je suis miss bons plans et je régis mon emploi du temps de ministre en fonction.
    – J’ai déjà utilisé une perche à selfie (j’ai même réitéré).
    – Je rêve secrètement de tout quitter pour partir indéfiniment en road-trip.
    – J’ai toujours une bouteille d’eau sur moi. D’ailleurs, c’est ma boisson préférée. Eh oui !
    – J’adore les jeux de société même si je perds toujours.
    – Dans certains de nos matchs, Camille réussit à me convaincre !
    J’écris tout le temps : au boulot, en voyage, dans les transports… 
    – Mon agenda est mon plus grand confident.
    – Je suis une accro reconvertie du salé… Mais je reste toujours aussi gourmande.
    – Je bois peu mais je suis une grande fêtarde.
  • Camille
    – J’ai toujours le sourire.
    – J’avoue être un peu désorganisée.
    – J’aime mon boulot et ne compte pas mes heures !
    – Impossible pour moi d’éviter les coups de soleil en été même si je suis une femme du Sud !
    – J’adore offrir des cadeaux sans raison.
    – Avant, j’avais du mal à manger du chou-fleur… Et c’est toujours le cas.
    – Je suis une éternelle indécise : je ne sais dire ni oui… Ni non !
    – Je chausse du 41 (sait-on jamais si vous avez envie de m’offrir mes nouvelles chaussures de l’été).
    – J’ai du mal à faire des économies.
    – Je suis plutôt mer que montagne.
    – Sur le dancefloor, je suis toujours la première à entraîner les autres !

Et les matcheurs nominés sont…

Hello ma biche : Une Bichette from Compiègne (près de chez Camille). Noëmie est une jeune maman qui vit à 100 à l’heure avec une joie de vivre débordante : on adore ! C’est d’ailleurs la créatrice de notre tote-bag.

Jolis voyages : Lili a du goût, disons-le clairement ! Non seulement le graphisme de son blog est travaillé, mais la mise en page est belle et ses carnets de voyages sont enivrants et ponctués de « balades photographiques » comme elle les appelle. Vive l’évasion !

Le blog du pigeon voyageur : C’est le premier blog voyage qui nous ai vraiment marqué. Certainement parce que ses destinations sont variées et les angles de chaque article sont vraiment originaux. De bons conseils aussi, on aimerait d’ailleurs lire plus de lignes mais les publications sont très fréquentes !

Les jolis mondes : Nous avons découvert le blog lifestyle de Sarah par hasard. Sa vie, ses inspirations, des interviews, des conseils… Voilà une jeune femme qui dévoile sa vie sans trop en dire. Et c’est ce qu’on aime !

Midinettes and cie : C’est l’histoire de plusieurs nanas réunies autour de leur ville, Narbonne. Le feeling est immédiatement passé entre nous et ces jolies sudistes. Un blog frais et rempli de bons plans sur leur région.

My sweet escape : Chloé vit dans l’Aisne (comme Camille) et adore les voyages. C’est même une glob-addict ! Si vous avez voulez vous évader, son blog est l’endroit parfait !

Petite and so what : Julie a créé un blog mode spécialement… Sur les petites ! Du haut de son 1,52 m, elle vous fait découvrir les joies de la petite taille (et elles sont nombreuses).

Viver a vida is wonderful : Ce qu’on aime chez Tania, c’est sa spontanéité et son univers bien à elle. A peine cinq mois de blogging à son actif et déjà des dizaines d’articles rédigés avec beaucoup d’humour et de recul sur des sujets très variés. On aime particulièrement se reconnaître dans ses articles lorsqu’elle casse les codes avec sa franchise et met à mal certains clichés.


Chers nominés, voici nos questions :

  1. Pourquoi avez-vous lancé votre blog ?
  2. Comment choisissez-vous les sujets de vos articles ?
  3. Quelle est l’expression que vous utilisez le plus dans vos articles ?
  4. On vous propose de nous lancer un défi de match : que nous proposez-vous ?
  5. Quel est le projet/le rêve que vous avez le plus envie de concrétiser ?
  6. Dans quel voyage seriez-vous prêts à nous embarquer ?
  7. Si vous décidiez de changer de métier, que feriez-vous ?
  8. Si vous pouviez revivre un moment de votre vie, lequel serait-ce ?
  9. Quelle est la chose la plus folle que vous ayez vécue ?
  10. Quel est l’objet qui ne vous quitte jamais ?
  11. Selon vous, quelles sont les 10 choses à faire avant d’avoir 30 ans ?

Si vous acceptez à votre tour ce défi, voici les règles des Liebster Award 2016 :

  1. Nous remercier ! Eh oui, nous vous avons nominé(e). Rassurez-vous, on ne parle pas de nous envoyer un bouquet de fleurs. Il vous suffit de rediriger le lien de notre blog quelque part dans votre article sur aux Liebster Award ;
  2. Vous devrez inclure une photo officielle des Liebster Award. Vous avez même le choix. Regardez ici ;
  3. Ecrivez un paragraphe sur votre blog préféré (150-300 mots) en détaillant vos raisons ;
  4. Répondez à nos 11 questions (vous avez de la chance, on a mis de côté les questions pièges) ;
  5. Confiez-vous en racontant 11 anecdotes sur vous ;
  6. Nominez, à votre tour, vos blogs coups de coeur (entre 5 et 11) et préparez-leur vos 11 questions ;
  7. Une fois le défi relevé, informez-nous de la publication de votre article ;
  8. Last – but not least : inclure ces règles dans votre article.

Bonne chance à tous les blogueurs nominés. Et, n’oubliez pas : la clé du succès, c’est la passion !

12 Comment

  1. p.delph says: Répondre

    J’ai adoré cet article, et surtout FÉLICITATIONS pour la nomination de votre blog! Vous avez le seul blog que je suis parce que d’habitude ce n’est pas forcément un format que j’affectionne. Cependant, j’avoue que vous arrivez à proposer des articles variés sur pleins de thèmes différents, et toujours avec une petite touche d’humour. Alors un gros merci de nous faire découvrir pleins de belles choses, en attendant celles à venir!
    Pleins de bisous 😀

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Oh merci beaucoup Marie-Delphine !! Tes compliments nous touchent vraiment… Ca nous motive à continuer en ce sens, ça nous booste !
      C’est avec plaisir que l’on écrit et continuera à aller de l’avant grâce à toi notamment ! Et si tu as des idées d’amélioration ou des défis de match, n’oublie pas qu’on est preneuse 😉
      Bisous, bisous !!

  2. CANON cet article! Bravo bravo les filles! Vous m’avez fait rire! Merci pour ce joli détail aussi sur nous 😉 Votre article est génial, comme les autres d’ailleurs! On continue à vous suivre avec grand intérêt et à l’occas ce serait vraiment chouette qu’on se fasse un apéro/café/bon plan histoire de se voir en « vrai » 🙂 continuez comme ca! Et vous avez raison, le secret c’est la passion! Bises. Ornella

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Waouh, merci beaucoup à vous pour ce commentaire, ça nous va droit au coeur et encore merci pour la nomination… Ca ne pouvait pas mieux tomber et, surtout, de votre part !
      Alors avec plaisir pour se rencontrer, on s’écrit en privé pour planifier ça (vu que je ne suis pas souvent sur Paris !).
      Gros bisous les filles !

  3. Coucou merci bcp les filles de m’avoir nommées!! Vraiment touché du petit mot que vous avez dit sur moi et honorée d’être en si bonne compagnie! Je connais quelques uns des blog nommés . Je vous tien au courant bien sur de la parution de cet article
    Bises Tania

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      De rien, Tania. Ce qu’on aime, on sait le défendre alors c’était tout naturel pour nous 🙂
      On a hâte de lire ton article et tes réponses à nos questions aussi hihi
      Bisous, bisous !

  4. Merci pour la nomination les filles 🙂 J’aime bien aimé lire votre article pour en apprendre un peu plus sur vous ! Comme je le vous disais sur IG, j’ai déjà été nominée et publié un article (le voici : http://lesjolismondes.fr/blog-lifestyle/people/liebster-award/) donc je réponds à vos questions ici !

    1. Pourquoi avez-vous lancé votre blog ?
    Je reprends la réponse que j’ai donné dans mon article à une question similaire 🙂
    J’ai adoré passer du temps sur différents blogs pendant les préparatifs de mon mariage. J’ai découvert plein de jolies choses, des créateurs talentueux, des DIY amusants, des photos magnifiques… Tout cela m’a inspirée et je me suis dit : pourquoi ne pas commencer mon propre blog ?
    Un blog, c’est aussi une source de motivation : pour l’alimenter régulièrement, il faut visiter, s’intéresser, photographier, découvrir, rencontrer, oser… C’est un bon booster de vie, en somme !
    Par ailleurs, mon métier est parfois assez solitaire, en tout cas pour le moment. Je suis en thèse d’histoire américaine et je travaille beaucoup de chez moi ou dans des cafés, souvent seule, parfois avec d’autres doctorants. J’enseigne également mais je n’ai pas assez de cours à donner à mon goût. Du coup, ce blog, c’est aussi un moyen de partager, notamment avec d’autres blogueuses via Hellocoton, de faire de jolies rencontres et de me changer les idées quand la recherche devient trop pesante.

    2. Comment choisissez-vous les sujets de vos articles ?
    C’est un peu ma bête noire… Les Jolis Mondes est un blog lifestyle, ce qui me laisse une immense liberté dans le choix des articles mais cette liberté est également problématique… J’ai parfois tellement d’idées d’articles en tête mais je n’ai pas le temps de tous les rédiger. Et puis mon blog ne s’inscrit pas dans une niche, ce qui rend le processus de « fidélisation » des lecteurs un peu plus difficile. C’est à la fois une force et une faiblesse. En tout cas j’essaye toujours de trouver des thèmes ou des idées qui me plaisent, bien sûr, mais qui vont aussi apporter quelque chose à mes lecteurs.

    Quelle est l’expression que vous utilisez le plus dans vos articles ?
    Hmmm, bonne question ! J’utilise pas mal d’adjectifs très positifs car je suis très enthousiaste et je vois de la beauté et du talent un peu partout. Quand je partage quelque chose c’est en général que j’aime vraiment. Du coup il y a pas mal de « canon », « magnifique », « superbe »… 🙂

    On vous propose de nous lancer un défi de match : que nous proposez-vous ?
    Un match sur un livre que vous avez lu toutes les deux serait cool !

    Quel est le projet/le rêve que vous avez le plus envie de concrétiser ?
    Fonder une famille tout en continuant à croquer la vie, à voyager !

    Dans quel voyage seriez-vous prêts à nous embarquer ?
    Je pars dans l’ouest canadien en juin (Vancouver et Rocheuses) et je compte bien embarquer ceux qui le souhaitent, d’abord sur mon compte Instagram puis sur mon blog !

    Si vous décidiez de changer de métier, que feriez-vous ?
    J’aime bien l’idée d’avoir plusieurs passions et je n’ai pas peur d’avoir plusieurs occupations dans ma vie. Je ne crois pas que je changerai de métier (j’aime trop l’enseignement) mais par contre j’aimerais pousser plus loin et peut-être professionnaliser mes projets liés blog, j’ai pas mal d’idées en tête !

    Si vous pouviez revivre un moment de votre vie, lequel serait-ce ?
    Notre mariage, sans hésitation !

    Quelle est la chose la plus folle que vous ayez vécue ?
    Difficile à dire… Peut-être la nuit étrange et très amusante que nous avons passée chez l’habitant dans un village Ngada paumé sur l’île de Flores, en Indonésie. Nous avons joué avec les enfants, mangé un coq que nous avions vu courir dans le village un peu plus tôt, découvert les légendes du village (avec traduction bien sûr, les habitants ne parlaient pas anglais) dormi plus ou moins à la belle étoile, sur la terrasse d’une maison… Et le lendemain nous avons pris notre « douche » dans une cabane en bois, en versant tant bien que mal sur nous l’eau glacée contenue dans un grand bac où des limaces grimpaient ! C’était épique.

    Quel est l’objet qui ne vous quitte jamais ?
    Il y en a deux : ma bague de fiançailles et mon alliance.

    Selon vous, quelles sont les 10 choses à faire avant d’avoir 30 ans ?
    Je ne sais pas trop, 30 ans n’est qu’un cap comme un autre après tout ! Je dirais de manière générale qu’il faut profiter à fond de la vie et des gens quo’n aime.
    Chacun ses kiffs, les miens n’ont rien de bien original : voyager, découvrir d’autres cultures, profiter de moments privilégiés avec mes proches, voir des expos, créer… J’ai envie de beaucoup de choses et de concrétiser plein de projets. J’espère que ce sera encore le cas après mes 30 ans 😉

    Merci encore à toutes les deux !!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci pour tes réponses Sarah. On le sent, tu es une loveuse dans l’âme… Une amoureuse de la vie 😉 ! Ne change pas, reste toi même et continue à nous faire rêver dans ton blog. On espère que tu apprécies tout autant le notre. N’hésite pas si tu as des conseils, on est toujours preneuse ! Bisous bisous

  5. Hello les filles,
    Un grand merci de m’avoir taguée! Ca me touche beaucoup!
    J’y aurais répondu avec plaisir mais j’ai déjà consacré quelques articles aux Liebster Blog Awards, notamment avec mon premier blog puis avec Petite and So What? en Septembre dernier.
    Je vais par contre répondre à la dernière question ici. Je vais avoir 30 ans dans moins de 4 mois…! Je trouve que j’ai déjà bien profité jusque là. J’ai pas mal voyagé, j’ai vécu à l’étranger (5 mois au Canada, 1 an aux Emirats Arabes), je profite énormément. Je n’ai aucun regret! Le cap des 29 ans a par contre été difficile pour moi, j’ai beaucoupé déprimé le jour de mon anniversaire mais avec les temps, j’ai réussi à prendre un peu de recul. Je pense vraiment que les années de la trentaine, ce sont de belles années (ah mes amis sont forts, ils ont réussi à me convaincre!). On est encore jeune donc on a la santé, on travaille, on est indépendant financièrement, on a le budget pour en profiter pleinement! Ce sont de belles années encore à venir… Jusqu’à la quarantaine!!! Arrrrghhhhh!
    Bises, bon week-end

    Julie, Petite and So What?

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      C’est moi qui avais découvert ton blog non sans surprise (il y a peu de blogs que j’affectionne, peu qui ne ressemblent pas à des journaux intimes lassants et inintéressants…). J’en ai donc profité ! Ca nous a permis d’entrer en contact, d’ailleurs 🙂 On ira chercher tes articles sur les Liebster alors, ça nous intéresse. Hihi !
      Merci pour ta réponse, c’était la question pour laquelle j’avais le plus d’attente en plus (avec celle de nous lancer un défi !). Que d’émotions ! Il faut vivre avec son époque, son âge… Mais bien dans ses baskets ou ses talons 😉 Et je pense que tu l’incarnes très bien alors ne perds pas confiance en toi et vis au jour le jour !
      Bises et à bientôt !

  6. Merci beaucoup Agathe 🙂
    Oui c’est clair, je suis totalement d’accord avec toi!
    J’avais répondu au tag la seconde fois ici :
    http://petiteandsowhat.com/fr/un-peu-plus-sur-moi
    Belle journée et bonne semaine, bises

    Julie

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ok, je vais aller voir ça 😉 Bisous.

Laisser un commentaire