Les 2filles1match se font tirer le portrait

Ce qu’on voulait pour ce match, c’était un shooting pas comme les autres. C’est-à-dire une séance où l’une ne prend pas l’autre en photo et où chacune ne le fait pas chez soi non plus… Mais avec une contrainte : trouver un décor s’inspirant de la vie de l’autre. Voilà comment Camille a fait immersion dans un lieu typiquement parisien et comment Agathe a fait une escapade dans un écrin de verdure. Le tout dans Paris intra-muros (logistique oblige) et avec un vêtement imposé en rapport avec son thème… Évaluation à l’appui ! Rassurez-vous, on ne se la joue quand même pas Reines du shopping  ! Même si c’est vrai que les photos en jettent. Eh oui, car, pour se faire tirer le portrait, on a fait appel à une pro (et amie) : c’est Mendy derrière l’appareil.

Camille donne une bouffée d’air frais à Agathe

1

Agathe, tu avais bien besoin d’une bonne bouffée d’oxygène ! Mais, avec Paris intra-muros comme contrainte, j’étais limitée sur le lieu du shooting. Tout naturellement, mon choix s’est porté sur le parc Monceau. C’est un très beau parc parisien moins connu que les Buttes Chaumont, les Tuileries ou le Luxembourg mais qui vaut vraiment le coup d’œil. J’avais eu un coup de cœur il y a quelques années, surtout pour le bassin entouré de colonnes. On se croirait à l’époque de l’antiquité romaine. Mais, rassurez-vous, il y a aussi pas mal de verdure et de jolies fleurs ! Normal, c’est le printemps.

Et pour la pièce imposée, alors ? J’ai choisi une salopette ! Mes raisons :

  • C’est tendance ! Un peu passée de mode il y a quelques années, elle revient en force depuis quelques mois. On en trouve dans toutes les grandes enseignes. Il y a l’indétrônable salopette en jean mais aussi toutes les autres pour un look plus classe ;
  • Elle donne un style très décontracté et, à la campagne, il faut l’être ;
  • Toujours en rapport avec la campagne : la salopette rappelle la tenue des paysans ! Agathe, je t’imagine déjà avec un épi de blé, des bottes et un chapeau pour ton total look campagnard. Bon, j’avoue, c’est peut-être un peu too much et trop cliché !

2

3

4

5

6

7

8

9

Note : je te donne un 8/10 pour ce shooting photo.

Verdict : Tu es à l’aise dans ta tenue et dans le lieu choisi ! Tu es souriante et tu arrives à prendre facilement la pose. Well done ! Te serais-tu entraînée en cachette devant un miroir ? Agathe, tu as su marier ta salopette grise avec une superbe veste bleu turquoise : elle donne cette touche colorée qui sublime ton look. Bien vu le joli raccord avec les boucles d’oreilles. Pas de fashion faux pas pour toi !
Seul bémol : tu as peut-être oublié que tu étais dans un parc pour ce shooting. Ton côté citadine est trop présent dans ton look et tes photos. Il aurait fallu que tu joues davantage sur le côté champêtre ! Moi, je t’aurais bien vue avec un chapeau. Tu le sauras pour la prochaine fois !

Détails tenue :
– Combinaison : Etam
– Blouse : Camaïeu
– Veste : Etam
– Ballerines : André
– Boucles d’oreille : Balaboosté
– Ceinture : H&M
– Montre : Fossil


Comment Agathe a bousculé Camille dans le métro

IMG_5615

Exit le Paris cliché et ses shootings réalisés au pied des plus célèbres monuments – c’est du vu et revu. Pour Camille, je voulais innover tout en la mettant gentiment à l’épreuve de la capitale : je l’ai guidée dans les couloirs du métro parisien. Un lieu très représentatif de la ville à investir en-dehors des heures de pointe et après avoir fait une sélection de plusieurs spots. Et quoi de mieux qu’un look semi décontract’ pour parer aux courants d’air et résister à la folie du flux incessant de passagers ? Il m’a pourtant été difficile de trouver la pièce à imposer à Camille au vu de sa garde-robe : escarpins ? N’en porte pas. Veste en jean ? N’en n’a pas. En nubuck ? Toujours pas. Et il ne fallait pas non plus compter sur une paire de baskets, des franges ni même un short. Exit les vêtements fleuris (je sais que Camille en a à foison). J’ai finalement opté pour un sweat-shirt. Le résultat ? Je le trouve plutôt pas mal.

2

4

3

6

4

Slide1
L’une des plus belles stations de Paris : « Palais Royal » sur la ligne 1.

Note : je te donne un 7/10 pour ce shooting photo.

Verdict : Même si tu as mis du temps à t’approprier les lieux (courants d’air, foule), ton aise naturelle face à l’objectif de Mendy et ta photogénie ont pris le dessus. J’adore le résultat de tes photos ! Par contre, j’ai été déçue par le choix du complément de ta tenue : pour moi, tu es trop « à la cool ». J’espérais que tu portes une jupe noire pour te donner un peu d’élégance et contraster avec ton sweat. Car, même si à Paris tous les looks sont permis, les Parisiennes restent réputées pour leur chic. Les boutons dorés de ton sweat blanc cassé et l’originalité de ton collier montgolfière sauvent ton appréciation générale. Pour résumé, c’est pas mal mais je t’ai connue plus apprêtée et, là, ça faisait partie du défi !

Détails tenue :
– Sweat : Promod
– Pantalon : Grain de malice
– Collier : C&A
– Chaussures : boutique rue du Faubourg du Temple à Paris
– Sac : Promod
– Montre : Louis Pion


Un grand MERCI à notre photographe et amie Mendy Rouquet dont vous pouvez découvrir les créations sur son site ou sur sa page Facebook.

On s’est bien éclaté sur ce shooting, on a bien ri aussi. Le tout, magnifiques photos en prime et, ce, malgré une lumière difficile à maîtriser et une météo capricieuse dignes d’un mois d’avril déprimant ! A quand la prochaine, a-t-on envie de dire ?! 😉


Et vous ?

Vous êtes plutôt citadine en sweat ou provinciale en salopette ?Photo fin

8 Comment

  1. p.delph says: Répondre

    J’adore la nature, les petites fleurs, les oiseaux qui chantent (mais moins les insectes). Je préfère aussi être plus à l’aise dans mes vêtements et le coté chic des citadines, je trouve ça joli chez les autres mais pas sur moi. Je vote, donc, pour Agathe forcément!
    Chapeau à la photographe, vos photos sont vraiment réussies et comme d’habitude vous êtes trop belles toutes les deux!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      J’suis un peu comme toi pour le côté nature : j’en aime la beauté mais moins les travers haha !
      Merci pour le point et les compliments. On est toutes d’accord : Mendy fait du super boulot ! Vive les amies hihi !

  2. J’ai beaucoup aimé votre article ! Les photos (et vous) sont (êtes) si belles (bravo Mendy et bravo les filles, à croire que vous saviez déjà poser ^^) !
    Malgré tout, la grande fan de salopette et de nature que je suis est totalement tombée sous le charme du look d’Agathe ! Je suis désolée Camille, mais tout comme le dit je trouve dommage que tu n’es pas apporter une touche de « chic » à ta tenue… Mais je suis sûre que tu sauras prendre ta revanche la fois prochaine hihi

    Bisous à vous deux et à bientôt !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Sans rancune, Alixe ! La prochaine fois, j’aurai cette touche de « chic » 😉 ! On te confirme, nous n’avions jamais vraiment posé mais on se prend vite au jeu, surtout quand la photographe sait te mettre à l’aise ! Bisous bisous

  3. Égalité complète les filles 🙂 Ok j’ai littéralement craqué pour la salopette d’Agathe, mais ça fait tellement du bien d’être habillée décontractée et à la cool dans Paris même si les parisiennes nous imposent un look chic (voire trop parfois…). Du coup un point pour toi aussi Camille, surtout pour avoir supporté les courants d’air pas chouettes du métro ^^

    Et bravo à la photographe pour ces belles photos avec de jolies modèles ! La bisette à vous deux, oups trois la photographe mérite bien son bonjour aussi 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      C’est noté Kloé ! C’est vrai que ça fait autant de bien d’être dans le confort que d’être chic. Et, finalement, je trouve qu’à Paris il y a de plus en plus de look décontractés aussi, je pense que tu devrais te sentir à l’aise sans complexe !
      Et merci pour Mendy, cette multitude de compliments va décidément lui faire plaisir ^^

  4. plutôt citadine mais j’adore le jardin du Luxembourg j y vais beaucoup plus souvent qu au parc Monceau

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      J’adore aussi le jardin du Luxembourg, le premier que j’ai découvert en posant mes valises à Paris. Après, il n’est pas dans mon quartier… Je squatte plutôt les Buttes Chaumont aussi !
      Et Montsouris, tu l’as déjà visité ?

Laisser un commentaire