Nos looks du printemps

Avec cet article, les doudounes, pulls en laine, bottes et bonnets, on les range en haut du placard. A la place, on laisse fleurir de nouveaux matchs… Comme ce shooting photo de nos looks de printemps. Passage en revue de nos inspirations. Là encore, attention aux fautes de goûts et aux clichés printaniers !

Flower power pour Camille

Photo 1

Le printemps, c’est la saison des fleurs. Eh bien, moi, mes fleurs, elles ne vont pas que dans un vase mais aussi sur mes vêtements. Robe, blouse ou haut, ça bourgeonne dans ma garde-robe !

  • Pourquoi ? C’est frais et coloré ! On sort d’une période de froid où on est souvent habillé en gris ou en noir. Au printemps, il faut sortir les couleurs et les motifs. Mais attention, pas des couleurs ternes ou trop pâles (attention, Agathe, avec tes couleurs pastels). Le printemps, c’est l’arrivée des beaux jours et il faut le montrer par de belles couleurs pimpantes !
  • Un look fleuri, ok, mais…Vous devez choisir où le porter : en haut, en bas, sur une veste, sur un sac ou sur les chaussures. Sans jamais avoir plus d’un vêtement à motif. Sinon, votre tenue peut vite ressembler à un jardin des plantes !
  • Si vous voulez des vêtements fleuris, vous en trouverez partout. Dernièrement, j’ai acheté cette blouse chez Promod (ici), elle est à tomber ! J’ai aussi déniché un haut fleuri chez Grain de Malice. Vous n’aurez aucune difficulté à en trouver dans vos enseignes préférées. Cette saison, les fleurs sont la tendance.

Ton look pastel, Agathe, on en parle ? Comme je le disais plus haut, c’est terne et pas très fun. Faut s’amuser, l’été arrive bientôt ! Je note aussi tes baskets. Toi, en baskets ? Mais que se passe-t-il ? Attention de ne pas laisser tes orteils trop enfermés. Comme toi, ils ont aussi envie de s’aérer ! D’où mes jolies ballerines (le bon compromis). Autre point : tu as vraiment besoin de te renouveler parce que ta technique de la ceinture, tu nous l’as déjà expliquée dans le match des ponchos. Et puis, en baskets, exit ton chic habituel, tu dérives vers le casual !

Passons au look que je vous ai concocté.
L’élément clé est bien sûr la robe fleurie. Je la porte avec des collants de couleur prune. Faut pas exagérer, on est en avril et, pour avoir les gambettes à l’air, je vais un peu attendre. Aux pieds, j’ai de superbes ballerines écaillées d’un rouge vif ; et, pour finir mon look, une veste rose flashy avec une coupe originale. J’allais oublier mon sac bleu nuit éclatant ! Pour les accessoires : une montre au bracelet rouge qui s’accorde parfaitement avec mes ballerines et mes lunettes. J’ai aussi choisi de petites boucles d’oreilles (roses avec un effet marbre au milieu).

MONT 1 Caz

Mont Caz 2

Détails tenue :
– Robe : Promod
– Veste : Naf Naf
– Sac : Galeries Lafayette
– Ballerines : Les P’tites Bombes
– Collants : Etam
– Montre : Louis Pion
– Boucles d’oreilles : Promod

Photo 2


Agathe revêt toutes les couleurs… Pastel !

MONT 2 OK

Ce printemps, pour moi, ce sera « jamais sans mon pastel ». Le ton est donné ! Ou plutôt LES tons. Oui, j’ai craqué pour tout le nuancier des couleurs pastel : bleu ciel, jaune vanille, vert d’eau, rose pâle. Elles sont idéales pour se remettre dans le bain (de soleil). C’est joli, c’est doux, c’est coloré… Et, pour moi, elles incarnent la joie de vivre (loin d’être fades comme Camille vous les a décrites, y a qu’à regarder mon look) ! Tiens, d’ailleurs, si vous scrutez mon look, vous pouvez trouver 3 erreurs ; 3 choses que je ne porte pas habituellement :

  1. Je suis en pantacourt (où est passée la miss jupe ?)
  2. Je porte des BASKETS…
  3. Et elles sont roses, en plus !

A la réaction « #wtf » (de Camille), je lui réponds que j’ai envie de changement cette saison et d’un peu moins de couleurs flashy (contrairement à toi, pour moi, l’hiver n’est pas synonyme de couleurs sombres !).
Le pantacourt, j’en porte de temps en temps et, en ce moment, je ne veux pas me faire avoir par la météo et me faire tremper les gambettes par une averse inattendue. D’ailleurs, avez-vous repéré les collants de Camille ? Ben alors… Où est passée la legging addict ? Tu as peut-être perdu ce match mais, tout de même, ne renonce pas si vite !
En ce qui concerne les baskets, même si ce n’est pas ce que je préfère (et c’est peu dire), j’en ai toujours une paire dans mon placard à chaussures. Et puisque j’avais besoin de les renouveler et que je scrutais cette paire by Promod depuis l’automne dernier… J’ai fini par craquer ! En vieux rose, elles sont quand même sympa, avoue-le, Camille. En plus, quel confort ! Parfait pour mes journées de speed dans les rues de Paris ! D’ailleurs, avis aux intéressées : elles existent en bleu pétrole, rouge brique, bleu marine, taupe, indigo et jaune/vert.

Si le pastel a été une évidence pour moi dès cet hiver, il l’était aussi pour les plus grands couturiers : le nuancier a fait son apparition à la Fashion Week de la collection automne/hiver 2015, principalement dans les tons rose pâle et un peu plus timidement pour ce qui est du bleu ciel. Là, au printemps, c’est carrément toute la palette qui fait fureur : on retrouve l’abricot, le jaune vanille, le rouge fraise ou le lilas. Ça devrait te parler tout ça, Camille, c’est très fleuri (soit dit en passant, je vous conseille de dévorer cet article dont j’ai beaucoup aimé le ton) ! D’ailleurs, avec tes fleurs, tu n’es pas très originale… C’est ce que l’on porte chaque année à l’arrivée du printemps. Un peu facile ! Attention tout même à ne pas te fondre dans le décor des arbres en floraison…

Autre avantage du pastel, c’est le « total look » sans « fashion faux-pas » (comme dirait Cristina) que tu ne peux pas te permettre, Camille… Filez donc dans vos boutiques parisiennes préférées (rue Melingue et rue de la Villette dans le 19e, par exemple) ou du côté des grandes enseignes (Promod, Naf Naf, H&M, Etam…) : blouse, pantacourt, veste, chaussures et autres accessoires… Inutile de résister à la douceur des teintes pastel, achetez tout et assemblez vos couleurs ! Peu importe votre style, votre caractère ou vos habitudes vestimentaires, les couleurs pastel sont un bon compromis pour égayer sa tenue et démarrer progressivement la saison.

Rmontage

IMG_5772

Détails tenue :
– Blouse en dentelle : Etam
– Gilet : H&M
– Pantacourt et ceinture : Camaïeu
– Baskets : Promod
– Sac : New Look
– Foulard : Six
– Montre : Fossil
– Boucles d’oreilles : Promod

Tableau inspi

Détails du tableau d’inspiration (de gauche à droite et de haut en bas) :
– Post sur les couleurs phares du printemps : My Little App
– Pailles : Hema
– Post Instagram : « Lepetitflorilege »
– Post sur les couleurs phares du printemps : My Little App
– Palette de couleurs pastel : Google
– Boîte jaune : Ikea ; cadre vert : Maisons du Monde
– Totebag « Splash » : Monoprix (nouvelle collection)
– Vaisselle : Monoprix (nouvelle collection)
– Capture d’écran : La Redoute (page d’accueil)

Et vous ?

Quel est votre look du printemps ?

24 Comment

  1. Anso says: Répondre

    J’aime beaucoup les deux styles mais j avoue que jai un petit faible pour celui D Agathe. Le pastel c’est la vie !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hihi, merci Anso ! On va pouvoir monter la team pastel ;P

  2. Anso says: Répondre

    Oh oui j adhère ! Team pastel ça sonne bien en plus

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Ah, super ! On est déjà 2 dans cette team. Qui d’autre ? ^^
      Et toi, Anne-So, quelle couleur préfères-tu ?

  3. Tout comme Anso, j’aime beaucoup vos deux styles mais comme le dit Agathe, le fleuri refait son apparition à chaque printemps et me semble trop souvent « too much ». Je donne donc raison à Agathe et son joli look pastel, plein de douceur.

    Des bisous à vous deux,

    Alixe ~ A dreamy bird (Team pastel en force !)

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Justement, si les fleurs reviennent tout le temps, c’est qu’elles vont à merveille avec le printemps ! Alors que le pastel d’Agathe, c’est un effet de mode qui n’existera peut-être plus l’année prochaine… Mais bon, je peux comprendre que son look pastel te plaise, Alixe ! Un point de plus pour la fameuse team pastel alors ^^
      Bisous, bisous !

  4. Mc says: Répondre

    Alors là!!!! les filles vous m avez scotchées !!!! C est grave frais !!!! Lol au fur et à mesure que je lisais votre article je me suis dit ah ouiiii bien vu le fleuri camille et oh ! Nonnn !!! stop le pastel pour toi agathe… Et puis tu m as grave convaincue agathe quel look et quelle classe alors je dis match nul et j ai bien envie de refaire ma garde robe en fleuri et pastel grâce à vous 2 ah !!! ça requinque.,,.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Oh, MC ! Ton commentaire nous touche beaucoup ! C’est énorme ce changement d’avis ! Haha tu m’as bien analysée pour le coup du pastel… J’ai su me réinventer et t’étonner, ça c’est chouette !
      C’est bien noté pour le match nul : team pastel et Flower power à la fois ! En plus, si tu veux refaire ta garde-robe, tu vas être servie cette saison car en plus du black&white, ce sont les deux tendances phares et on t’a donné plein de bonnes adresses dans nos articles. Bon shopping 😉

  5. Lili says: Répondre

    Je rejoins la team pastel, vive le vert, le jaune, le rose !
    J’adore le look d’Agathe : tendance, frais, casual chic..au top..
    D’ailleurs j’ai les même baskets 😉 trop connectées !
    @ Camille : Je ne suis pas contre une petite touche fleuri, à utiliser avec parcimonie pour moi 🙂
    Bisous les matcheuses

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Oh c’est énorme qu’on ait les mêmes baskets ! Trop cool ! Elles sont confortables, non ? Tu les as en quelle couleur ?
      Une de + dans la team pastel, yeah ! C’est frais comme tu dis et coloré. Merci pour les compliments, Lili 🙂

  6. Audrey says: Répondre

    J’adore vos deux looks, bravo pour ce match.
    De vraies fashions victimes! Vous êtes mignonnes.
    Team flowers, team pastel, tout est bien assorti.
    Vous nous donnez des idées d’achat.
    Continuez comme ça, je vote match nul!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci Audrey ! Eh oui, on est de vraies shopping addict et encore, on a dû faire un choix difficile dans notre grande garde-robe haha.
      Trop cool tes compliments ! Et toi, du coup, à quoi ressemblera ton look de la saison ? Un mix des 2 ? Bon shoping ! 😉

  7. Delphine says: Répondre

    Coucou les filles,
    Chaque année, je suis carrément flower power. Et cette année on en voit beaucoup plus dans les boutiques je trouve.
    Par envie de changement, j’irais plus vers le pastel mais exit le jaune ☺. Je vote donc pour Agathe ☺.
    Ps : j’adore tes chaussures !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello Delphine !
      Bonne idée ce changement, le pastel est parfait pour se renouveler ! Pour mes chaussures, merci ! Elles sont super agréables à porter, je te les conseille vraiment (elles sont toujours en promo me semble-t-il). C’est d’ailleurs la seule paire que j’ai et celle qui m’a fait acheter des baskets. Comme quoi !
      Vive la team pastel (allez, on portera quand même quelques vêtements fleuris d’ici la fin de l’été pour faire vivre la team power flower de Camille !).
      Bisous, bisous !

  8. Norhène says: Répondre

    Hello! Super Articles les filles
    Moi je suis 100% pastel, j’adore ta tenue et j’aime beaucoup ton sac…
    Les fleurs j’adhère pas du tout question de goût! Bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Merci Norhene ! Sac de chez New Look mais il y a déjà quelques mois (oui, j’avais pris de l’avance avec mes tons pastel dès l’hiver).
      Effectivement, les fleurs ne vont/plaisent pas à tout le monde. C’est plus tranché que le pastel, toute une nuance de tons comme dit dans mon article.
      Bon shopping alors 🙂

  9. clioandco says: Répondre

    Perso je préfère le pastel également 🙂 Donc la tenue d’Agathe !
    Après la tenue de Camille est jolie mais les collants noirs me choquent en fait (sans méchanceté aucune hein) Christina Cordula dit qu’il faut tout le temps des collants noirs je crois (ca m’avait choqué lol) mais je n’adhère pas : ca va pas avec toutes les tenues !!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Oh, t’inquiète, pas de souci ! Je peux comprendre que ça tranche, après, je n’aime pas les collants chair et à cette époque de l’année, il fait trop frais encore pour ne pas en porter !
      Point enregistré et une matcheuse de plus dans la team pastel alors ^^

  10. Je suis fan de ta robe fleurie !

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Oh merci Emy ! Au vu des commentaires, tu es la première à être conquise par mon look.
      C’est une robe que j’ai eue chez Promod (l’une de mes enseignes préférées !).
      Bonne journée à toi !

  11. MTC says: Répondre

    Bravo les filles ! Pour ce match se sera nul pour moi
    Vos deux look sont très tendances
    Pour l’un fleuri idéal pour le printemps et l’autre très doux avec ces couleurs pastels
    Bravo aussi pour votre mise en scène et vos photos
    Bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Hello MT !
      Merci pour tes compliments. On a vraiment préparé cet article avec coeur (et avec du temps) en s’inspirant d’idées dégotées sur Internet, dans la rue ou lors de nos brainstormings. En plus, on a adoré se prêter au jeu ! Donc on est vraiment ravi du succès qu’il a. Pourquoi pas penser à un futur article sur nos looks de l’été… ?!

  12. p.delph says: Répondre

    Je préfère ton look Camille: j’adore les fleurs !!! De plus, le pastel ne me va pas trop au teint alors donc j’évite même si je trouve ça très jolie chez les autres.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Merci Delphine !! Enfin quelqu’un avec moi 😀 ! J’en avais marre de voir une razzia de la team pastel ! C’est exactement la même chose que toi, ayant la peau blanche, le pastel ne me va pas.

Laisser un commentaire