Les 2filles1match aux petits soins

Semaine : over. Week-end : enclenché. Printemps : presque arrivé… Et qui rime, cette saison, avec changement d’heure. Ça tombe bien car on a prévu de se relaxer. Et comment ! On s’est donné 30 minutes chrono pour réaliser un soin en institut. Là, il y a dilemme sur le choix de la partie du corps à détendre. Pas si zen ce match ?

Quand Camille se met Agathe à dos… De la tête aux pieds !

Pour une détente absolue, favorisez un massage de tout le corps ! Pourquoi se casser la tête à choisir une seule partie quand on peut tout faire ? Eh bien, c’est ce que j’ai choisi : un modelage de tout le corps aux huiles essentielles. En plus, il ne m’a rien coûté. Oui, je suis forte pour les bons plans ! Si vous allez régulièrement chez Yves Rocher (à l’institut pour des séances d’épilation, comme c’est mon cas, ou bien en boutique pour acheter des produits), vous cumulez des points sur votre carte de fidélité. Au bout de 6 000 points : JACKPOT, vous pouvez prendre rendez-vous pour un soin massage totalement gratuit ! J’avais le choix entre un modelage dos ou corps de 30 minutes. Tant qu’à tester, autant faire tout le corps : c’est donc ce que j’ai choisi et c’était mon premier massage chez Yves Rocher. Verdict.

Diapositive1

Les points positifs :

  • La détente est to-ta-le ! On oublie tous les petits tracas du quotidien. C’est un vrai moment de relaxation : on lâche prise. La masseuse appuie sur tous les possibles points de tension. Les muscles ne peuvent que se relâcher.
  • Vous avez déjà entendu la musique dans les cabines d’Yves Rocher ? On comprend leur utilité lors d’un massage. Elle vous apaise. Et, grâce à l’odeur des huiles essentielles, je m’imaginais tout de suite dans un pays tropical, très loin du froid et de la grisaille picarde. Dépaysement assuré !
  • Ça sent bon ! L’huile essentielle de mon massage avait une odeur de citronnelle : très fraiche et revigorante ! Parfait pour détendre le corps et lui donner du tonus. Il s’agissait d’un produit de la marque Yves Rocher. Par contre, dommage, cette huile n’est pas vendue en magasin ! Mais, pour des massages improvisés à la maison, Yves Rocher vend d’autres huiles essentielles comme celle à base d’huile d’argan bio du Maroc : ambiance hammam garantie ! A tester.
  • Le bon rapport qualité/prix. Même si je n’ai pas payé, je me suis quand même renseignée sur le prix (ça peut servir !). Ce modelage corps de 30 minutes aux huiles essentielles coûte 29,90 €. Un prix qui reste très abordable. Alors si vous sentez que vous avez trop de pression au boulot, n’hésitez pas une seconde et courez prendre rendez-vous dans l’institut Yves Rocher le plus proche de chez vous !

Le seul point négatif, c’est un petit oubli sur les tables de massage : on se demande souvent si le trou de visage est vraiment utile… Eh bien, là, il n’y en avait pas et je peux vous assurer que ce trou manquait. Au bout de 10 minutes, j’avais déjà mal au cou. Gare au torticolis (ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’un massage).

Bilan : 8/10. Un massage qui fait du bien au corps en entier et qui dé-tend ! C’est tout ce qu’on lui demandait.

Pas sûre, en revanche, que celui d’Agathe réponde à tous ces critères… D’ailleurs, j’ai des questions pour toi, ma chère…

  • Pourquoi se réduire à une seule petite partie du corps ? Tu aurais pu faire le dos ou même les pieds que tu sollicites beaucoup à courir partout dans Paris ! Pourquoi le visage, surtout ? Ok, c’est la partie du corps la plus exposée mais bon, de là à ressentir les effets d’un massage sur ses fossettes, faut m’expliquer. En plus, sur le visage, on ne peut pas vraiment se faire masser, c’est plutôt de l’application de produits ! Et, puis, se faire frictionner le visage pendant une demi-heure, ça peut être assez bizarre, non ?
  • Pourquoi payer un institut pour un soin du visage ? Si on cherche bien, on a toutes (surtout toi, Agathe) un masque à l’argile qui traîne au fond d’un tiroir de la salle de bain. Si ce n’est pas un masque à l’argile, ça peut être une crème. Et si, au lieu de poser simplement votre soin jour, vous commenciez à masser votre peau ? Voilà, votre soin du visage ! Pas la peine d’aller en institut, Agathe.

Un face-à-face avec Agathe

Diapositive1
Si tout était aussi simple que le prétend Camille, ça se saurait ! Là, je fais bien sûr référence au soin du visage. Se le faire soi-même équivaudrait à celui d’un salon de beauté ? Really ? Peut-être chez Yves Rocher avec tes points, Camille (si tant est que tu aies testé celui pour le visage), mais pas dans les instituts Guinot.

Ce que je vous présente, c’est la base du soin du visage : Hydraclean ou comment nettoyer son visage en profondeur et se détendre grâce à un soin chic et pas cher. Immersion !

Charlotte sur la tête, serviette autour du cou, allongée confortablement sur le « lit chauffant », plaid douillet sur moi, lumière tamisée… C’est parti pour 30 min de détente : mettez-vous dans l’ambiance.

Etape n°1
Avant toute chose, l’esthéticienne a fait un diagnostic rapide de mon type de peau pour mieux cibler le soin. En ce moment, elle est assez grasse et j’ai plein de petits boutons… Ce soin tombe à pic ! D’ailleurs, il commence par l’indispensable nettoyage de peau avec une lotion propre à mon type de peau. Le rinçage se fait en douceur avec une éponge et de l’eau. L’eau est ensuite absorbée par un mouchoir posé sur mon visage. C’est déjà agréable !

Etape n°2
Le gommage. L’esthéticienne me pose un gel lissant doux. Elle me masse le visage quelques minutes en formant des cercles, d’abord sur les zones les plus « problématiques ». Grâce à l’utilisation d’un gommage sans grain, le soin se poursuit dans la détente et sans agresser le visage. Objectif : enlever les impuretés et, surtout, les peaux mortes.

Etape n°3
Ensuite, vient l’application d’une lotion pureté ou neutre – selon les zones du visage. Il faut la faire pénétrer sur le visage à l’aide d’un appareil spécifique : une électrode thermo chauffante. L’outil est agréable et dégage une sensation de chaleur : je profite de 10 minutes de relaxation… En plus, c’est tout bénéf pour la peau : ça la fait transpirer et lui ouvre ses pores pour lui retirer ses toxines (les saletés !).

Etape n°4
C’est là qu’on entre dans le vif du sujet. Vif, oui, car l’esthéticienne s’apprête à s’attaquer à mes points noirs et boutons. Oui, ça peut piquer ! Mais on sait toutes qu’il faut souffrir pour être belle… Et pas uniquement se relaxer, hein Camille ! Et, puis, c’est rapide : 2 à 3 minutes. Ça m’a évité de m’endormir sur la table de l’institut… Et, maintenant, ma peau est purifiée.

Etape n°5
Place maintenant au moment le plus jouissif du soin ! On n’en n’est plus à la phase de détente, plutôt à celle où l’on flirte avec ses rêves : le massage visage, cou et épaules avec une crème purifiante et cicatrisante. Entre la musique d’ambiance, l’odeur de la crème, la chaleur qui se dégage du siège et la douceur des mouvements du massage, la relaxation est totale pendant plus de 10 minutes. L’esthéticienne retire l’excédent de crème pour m’étaler un produit « douceur de vie » qui clôture le soin. Retour sur Terre et premier regard dans le miroir avant de quitter la cabine : je trouve mon visage rayonnant bien que marqué par quelques rougeurs (celles de l’étape n°4). En plus, le soin a duré plus de 30 minutes !

Quelques jours plus tard…
Je suis ressortie de ce soin apaisée ! En plus, il a donné un réel coup d’éclat à ma peau en cette fin d’hiver (et tout le reste de l’année). Maintenant, j’essaye d’en faire mon nouveau rituel et d’y aller tous les deux mois. Car, quand il s’agit de la peau, mieux vaut en prendre véritablement soin quitte à créer un nouveau budget dans ses dépenses. Alors, Camille, au lieu de mettre mon soin sur la touche, prends rendez-vous pour le tester ! Je te rappelle quand même que le visage est la première partie du corps que l’on regarde chez quelqu’un. En plus, contrairement à ton massage du corps, mon soin allie bienfaits et détente ! Le tien, c’est un classique mais il est beaucoup plus approprié aux sorties entre amis au spa… Ou aux moments de complicité avec son copain !

4 Comment

  1. Mc says: Répondre

    J opte pour le soin visage régulier hebdomadaire ce serait top !!!! et le massage du corps devrait faire partie du contrat de travail cela nous ferait un grand bien bonne idée non?

    1. 2filles1match says: Répondre

      Haha ! On adore ta vision des choses. On va tenter de le proposer à nos patrons, tiens, ou de faire passer ça dans la nouvelle loi du travail !
      Point enregistré pour le masque du visage. Un bon basique !

  2. p.delph says: Répondre

    Je n’ai jamais osé franchir la porte d’un institut alors j’ai un peu de mal à trancher mais je suis une adepte des massages. Même si j’aime bien me sentir toute belle (ce qui n’arrive pas souvent…), j’aime encore plus me sentir toute détendue.

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      On est d’accord avec toi ! Je te conseille quand même vivement de pousser la porte d’un bon institut pour tester au moins une fois un soin visage basique, détente garantie ! Et ta peau t’en remerciera 🙂

Laisser un commentaire