Lion VS Vierge : un match de caractères

On a beau y croire qu’à moitié, l’astrologie peut viser juste dans la définition de notre personnalité. Chez les 2filles1match, on a une jeune femme Lion et une Vierge. Direction les cieux pour un match des signes astro ou comment redescendre directement sur Terre en se faisant tailler le portrait.

Agathe, sous le signe du Lion

Grrrr… Raouhhh ! Ça, c’est le bruit du lion qui rugit. De la lionne qui se prépare à attaquer (match oblige). Voilà un signe astro à l’image fascinante – qui n’a jamais vu ces pubs où manger du lion revient à se donner du courage et de la force ? Camille, on en parle de ta Vierge ? Pas terrible comme vitrine. Et qui dit vitrine dit image. Le Lion y accorde une grande importance. Mais, contrairement aux idées reçues, il n’a pas une si grande confiance en lui. Fier, vous dites ? Oui, je me reconnais un peu (trop, vous glissera Camille) ; de même qu’on peut être sur la défensive, impulsif, voire boudeur… Mais, au moins, on sait ce que l’on veut : détermination ; audace ; ambition ; et, surtout, action (ou concrétisation des projets, par exemple).

Toi, Camille, derrière ce signe astrologique de « petite sainte », où te situes-tu ? Que penses-tu vraiment ? Car, même si mon caractère est difficile à appréhender, voire sans filtre (#workingonit), on me connaît telle que je suis vraiment. Aussi franche que fidèle ; honnête que serviable. Et, ça, ça a un gros avantage : je sais sur qui je peux compter. Toi, Camille, on ne sait jamais vraiment ce que tu veux… D’ailleurs, aux questions, tu réponds toujours : « Oui et non ». C’est déroutant ! Les décisions, tu en prends rarement. Les émotions, tu les accumules. Les autres, tu ne penses qu’à eux. Ton quotidien, il peut vite être désorganisé. Alors attention à la noyade, jolie Vierge ! Le conseil du Lion : gagne en confiance et affirme-toi. Vis pour toi, pas pour faire plaisir. Ton entourage ne pourra être qu’à l’écoute. Et ça commence par moi : tu le sais bien, au fond de la lionne que je suis, se cache un gros matou tout doux. Tu m’as déjà apprivoisée, alors le tour est joué !


Camille et son signe Vierge

Prépare-toi à perdre quelques poils de ta crinière, ma chère Lionne. Je vais essayer de te dompter sur la place publique (euh, déjà sur le blog, ce sera une bonne chose) !
Je ne sais pas vous mais, personnellement, j’ai du mal à croire que c’est notre mois de naissance qui définit notre caractère. Vous connaissez forcément une personne née le même mois que vous et avec qui vous n’avez absolument rien en commun. Allez, Agathe, je te défis de réunir tous les fauves de la planète et de vous jeter dans la fosse aux lions pour voir si vous êtes tous pareils !

Moi, mon signe, c’est Vierge. Eh oui, je suis née en septembre. Alors, à part lire mon horoscope – quand je tombe dessus – dans des magazines, il ne me sert pas à grand-chose ! Ah, si, quand j’étais petite, ma grand-mère m’achetait des « Astro Vierge ». Bien vu la FDJ d’avoir créé un jeu sur les signes astro ! Il m’arrive encore d’en acheter parce que je crois à la chance… Sur le dernier, elle n’était pas au rendez-vous. Mais je ne perds pas espoir ! Je suis d’ailleurs plutôt optimiste. C’est un trait de la personnalité des Vierge, ça ? A bas les gens qui tirent vers le bas et voient tout en noir !
Une chose que l’on me dit souvent c’est que je suis gentille. Mouais, à prendre avec des pincettes… Gentille = trop gentille ? Ce n’est pas très avantageux comme qualité ! Mais, c’est vrai, je suis comme ça. Je ne veux décevoir personne alors j’ai parfois du mal à dire « non » ou à contredire. Agathe, ne joue pas là-dessus pour me descendre, ce serait trop facile ! Le lion n’aime pas la facilité pour atteindre sa proie, alors sois fidèle à toi-même !
Le verbe rouspéter, vous connaissez ? Car je rouspète assez souvent. Oui, je souffle quand quelque chose me dérange ou m’énerve et que je suis obligée de le faire. Je vous rassure : ce n’est pas le cas dans mon boulot. Au travail, je suis volontaire et investie ! Oui, oui ! Je me donne à 100 %. C’est aussi parce que, mon métier, c’est ma passion.

Alors à propos de rouspéter : Agathe, la lionne, ne rugis pas trop en lisant mon portrait car, dans les articles, tu ne peux pas contrôler ce que j’écris ! Eh oui, tu as tendance à vouloir tout maîtriser. Attention, tu vas finir enfermée dans une cage ! Ce serait du gâchis… Et puis honnêtement, je préfère venir te voir dans la savane plutôt que dans un zoo.

6 Comment

  1. Ad' says: Répondre

    Bien dit Camille, ce n’est pas notre mois de naissance qui définit notre caractère 😉
    Et c’est clair, la FDJ a fait un gros coup en inventant ce jeu !

    1. 2filles1match says: Répondre

      On dirait bien que ça fait un point pour miss Camille 😉

  2. Mc says: Répondre

    Le signe astrologique ne fait pas le caractère ok mais il joue beaucoup. Vous vous suivez de près, vous êtes généreuses toutes les 2 attentionnées toutes les 2 une dans l’ombre l’autre dans la lumiére mais toutes les 2 rayonnantes vous vous reconnaissez ?

    1. 2filles1match says: Répondre

      Ohh c’est joli comme phrase ! Merci MC ! Agathe est d’accord, le signe astro joue un peu quand même… 😉

  3. Ahaha les filles ! Je me reconnais totalement dans le portrait d’Agathe (désolée Camille…) car je suis moi-même « lionne » … Je suis d’accord sur le fait que notre signe influe sur notre caractère. Je sais que j’ai beaucoup de points communs avec les signes de feu (les lions forcément, les béliers et les sagittaires) et je vais moins accrocher avec des signes trop posés (comme les poissons). Je comprends mieux maintenant « votre match » car vous êtes totalement opposées (FEU/TERRE) : tempéraments chaud/froid ! J’adore l’idée en tout cas. Bravo et longue vie à votre blog 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Comme quoi, même si moi non plus je ne crois pas forcément à l’astro et au fait de catégoriser en signe astro, y a quand même des similitudes, on est bien d’accord ! Il y a bien des personnalités avec qui ça « matche » moins, ça se retrouve forcément dans nos signes et dates de naissance, la preuve avec ton commentaire ! ^^
      C’est cool que cet article te plaise et t’ait donné des éléments pour mieux nous connaître. En plus, avec le chaud/froid, tu as trouvé la bonne comparaison pour évoquer nos tempéraments (et de nos modes de vies, du coup, qui en découlent, y a qu’à voir rien que dans nos choix de destinations de voyages bien que je ne me sois tournée vers le Nord que récemment !).
      Merci pour tes encouragements et à bientôt sur ton blog, héhé !
      Bisous, bisous la matcheuse !

Laisser un commentaire