Un peu de tenue, s’il vous plaît !

Comment je vais m’habiller, aujourd’hui ? C’est l’éternelle question que l’on se pose, tous les matins, devant son armoire… Pourtant, pas de doute quant aux tenues dans lesquelles on se sent le mieux. Alors, justement, que trouve-t-on dans le dressing des 2filles1match ? Jupe ou jean, il va falloir choisir. Mais, quoi qu’il en soit, dans ce match, c’est tenue correcte exigée.

Un jean sinon rien pour Camille

DSC_6616

Qu’il soit blue, délavé ou bien troué ; skinny, slim, droit ou bootcut… Le jean, c’est LE basique incontournable de toutes les fashionistas qui se respectent ! Agathe, tu ne peux pas le nier, c’est un indétrônable ! Le jean, c’est plus qu’un pantalon, c’est un style à part entière !! On retrouve bien des jupes en jean et, là-dessus, tu ne pourras pas me contredire.

Ce que j’aime dans le jean, c’est qu’on est à l’aise et bien dans son corps. Pas de risque de le sentir trop court ou même trop long. Agathe, toi, tu n’as pas intérêt à te tromper sur la longueur de ta jupe sinon c’est la cata assurée ! Je te vois venir, tu vas me dire que le jean ne peut pas être aussi classe et sexy qu’une jupe ! Eh bien, détrompe toi, en plus d’être confortable, il peut être très beau et te faire une paire de fesses à tomber par terre ! Si, si, si, c’est bien la mode du jean taille haute en ce moment ! Certaines le préfèrent taille basse. Pas moi. De toute manière, le jean a été conçu pour toutes les femmes et toutes les courbes. Vous trouverez forcément une jean parfait pour votre silhouette.
Ce que j’aime aussi avec le jean, c’est qu’il est idéal par tous les temps : pour les jours de pluie, quand il fait froid et que le temps est gris. Il se marie aussi bien avec une paire de baskets que des chaussures à talons. Tes jupes, Agathe, n’iront certainement pas avec des baskets. Même si certaines adorent en porter avec, je sais que tu détestes ça ! Bref, vivez la vie en jean, vous deviendrez accro à cette jean-thérapie !


Jamais sans ma jupe pour Agathe

Slide1

Après le démixé, place à la féminité. Camille, tu as beau être grande mais, avec ton jean, tu passes-partout. Alors METS-TOI EN VALEUR, MA CHERIE (Cristina, sors de ce corps) ! En jupe ou en robe, c’est la réussite à coup sûr : mini, droite, bouffante, porte-feuille, patineuse, tulipe, à plis ou à godets (la tendance de cet hiver). Vous l’avez compris : il y en a pour toutes les morpho – pas besoin de vous faire un cours sur le sujet.La jupe, c’est la base de ma garde-robe. Et quel plaisir de varier coupes, couleurs, matières… Et styles. Avec une dizaine pour l’hiver et autant en été – sans compter ma collection de robes plutôt destinées aux soirées -, c’est juste assez pour se réinventer et se sentir femme.

Alors, ok, Camille, ton jean tu peux plus facilement le mettre avec tout mais vive l’élégance ! Sois plutôt prête à sortir n’importe où, n’importe quand et amuse-toi ! Même en vacances (clin d’œil à nos nombreuses escapades), tu restes au top car ça ne prend pas beaucoup de place dans la valise. Du coup, pas besoin de faire de choix. Le must, c’est en hiver : on dit merci au créateur du collant gainant… A nous la taille de guêpe ! Le confort, tu dis ? Je me sens bien plus à l’aise les jambes à l’air qu’avec un pantalon qui souligne les formes que je veux cacher ; exit aussi le côté comprimé du zip et du bouton ; pas de problème non plus en ce qui concerne les longueurs qui traînent par terre si on ne fait pas d’ourlet (ou, au contraire, quand c’est trop court) ! Il ne manquait plus que cet argument : payer une couturière alors qu’on vient tout juste de dépenser une fortune dans un jean neuf de qualité. Quelle prise de tête ! A propos de tête, tu ne peux même pas la faire tourner en même temps que les volants de ta jupe qui virevoltent. Bye bye le côté fun. Il n’y a décidément pas grand-chose à tirer de cette pièce. Le moment idéal pour toi, Camille, de glisser tes mains dans tes poches de jean et de repartir bredouille de ce ring. Car, là, c’est le KO par classe.

 

6 Comment

  1. Audrey says: Répondre

    Je vote pour l’incontournable jean!
    Qu’on le mette en mode décontracté ou bien habillé, c’est un indétrônable.
    Les chemises en jean, vestes en jean sont indémodables.
    Alors vive le jean!!!

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      Yeahhhh ! Le jean monte sur le podium ! A chacun son style comme tu dis.

  2. Mc says: Répondre

    Ah ! Justement Camille ça tombe bien …. Si tu me trouves un jean bien coupé habillé et confotable j’achète tout de suite car je n ai pas de jean dans ma garde robe attention !!!! je suis très compliquée et vive la jupe vive la féminité j’adore les jupes droites trapèzes à volants longues ….. Et pas question d aller au bureau en jean de toute façon donc à très bientôt Camille et bon courage à toi 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      En matière de mode, il ne faut jamais être défaitiste. La vraie question est : es-tu vraiment prête à porter un jean ? Car, quand on cherche un jean, on le trouve. Il y en a pour toutes les morphos ! Après, je comprends si tu n’aimes pas la matière et si ce n’est pas élégant à ton travail. Mais sache que même le jean peut se porter avec classe !

  3. Mc says: Répondre

    Beh ! Ecoute je n ai jamais trouvé mon bonheur ni wrangler lewis diesel zara etam et bien d autres j aimerai en avoir un même plusieurs (confortables, et la bonne coupe) je ne désespère pas

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Camille*
      C’est vraiment bizarre… Je compte sur notre Cristina (Agathe) pour t’en dégoter un ! A condition que tu aies vraiment envie d’en porter !

Laisser un commentaire