En 2016, c’est décidé…

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Du moins, c’est ce qu’on dit… Car, en vérité, il y a ceux qui en font toute une liste et ceux qui préfèrent se laisser vivre, tout simplement. Où se situent les 2filles1match ? Qui de Camille ou Agathe a déjà rédigé sa liste ? C’est l’objet de ce premier match de l’année.

20160112_182225-1

Pas de résolution pour Camille

Non, je ne fais pas de liste pour 2016. Je vais vous expliquer pourquoi :

  1. Déjà parce que je ne suis pas spécialement fan. Pourquoi dresser une liste de choses qu’on aimerait faire et qu’on n’arriverait plus à tenir plus de 15 jours ? Franchement, n’allez pas croire toutes celles qui vous disent qu’elles ne feront plus d’écart alimentaire en vue de l’été 2016 ! Une diète de 6 mois, qui y croit ? Pas moi !
  2. Si je faisais une liste, je la perdrais au bout d’une semaine ! Pour ses résolutions, il faut les écrire, comme ça, c’est concret. Mais, me connaissant, je paumerais la liste avant d’avoir réalisé la moindre résolution. Et, malheureusement, si c’est le cas, après, on oublie ce qu’il y avait marqué dessus.
  3. Trop peu d’originalité dans les résolutions ! Ce sont quasiment les mêmes pour tout le monde : perdre du poids, faire du sport, sortir plus, dépenser moins, avoir une augmentation, arrêter de fumer… Ouais, je suis sûre, vous vous reconnaissez là-dedans ! Alors pourquoi faire des résolutions si c’est pour qu’elles ressemblent à tout le monde ?
  4. Si je n’ai pas de résolutions, j’ai plutôt des objectifs personnels à long terme. Je n’ai pas attendu le 1er janvier pour les mettre en pratique. On retrouve le sport pour me maintenir en forme et perdre du poids. Je me suis inscrite dans une salle de sport (+ d’infos dans cet article) il y a déjà plusieurs mois. Je fais aussi attention à mon alimentation pour qu’elle soit saine et variée (même si ce n’est pas facile tous les jours). Autre objectif personnel : arriver à faire des économies ! Eh oui, et pour tout ça, pas la peine d’attendre le 1er janvier pour commencer !

La to do list d’Agathe

Des listes, j’en fais tous les jours… Et aussi une pour mes résolutions en début d’année. Bon, ok, pas tout le temps mais, cette année, j’ai quelques idées. Et puis ça me motive !

Résolution n°1 : me laisser vivre et profiter de chaque moment sans stress
Euh… Là, j’ai peut-être mis la barre un peu haute. Si je commence comme ça, je ne vais pas m’en sortir… Plus facile, la méthode Camille !

Résolution n°2 : faire une cure de détox chaque mois
Alors, Camille, t’as testé ma détox (ici) ? Ça ne fait de mal à personne ! En plus, on ne m’a pas offert ce super bouquin pour rien « Green smoothies – Boosters et tonifiants naturels » va me permettre de manger plus sainement et de rester en forme. Dans ce livre, on vous coache pour la mise en pratique d’un programme à base de jus de fruits et de légumes frais. Parfait, j’adore ça et j’en bois tous les matins ! En plus, j’ai un chef à la maison qui m’aide à les préparer (non, c’est pas de la triche, Camille !).

Résolution n°3 : encore plus de sport
A propos de forme, je vais profiter d’une période plus calme au boulot pour reprendre mes 2 à 3 séances de sport hebdomadaires – un peu comme Camille dans ses grands jours ! J’ai deux salles à côté de chez moi et, pour me motiver, j’alterne : cours de step, abdos/fessiers, fitboxing, interfit ou tapis de course… Mon + : la séance de sauna qui détend (oui, ça existe des salles de sport pas chères et bien équipées !) au centre sportif Pailleron (Paris 19e).

Résolution n°4 : perdre quelques kilos
Oui, je sais, vous l’aviez vu venir à 1 000 km et, toi aussi, Camille, tu vas dire que c’est cliché. Eh bien, non, c’est possible et ce ne sont pas des paroles en l’air. TOUT EST DANS LA TÊTE. Je veux retrouver mon poids d’arrivée à Paris et, donc, perdre 3 ou 4 kgs. Mais si je respecte mes résolutions n°2 et 3, ça devrait le faire ! L’astuce, c’est tout simplement de manger sainement, de supprimer le sucre et de réduire un maximum la consommation de féculents… Et de commencer dès le 1er janvier, c’est plus facile. On est rassasié des fêtes, moins de stress au boulot car retour de vacances, moins de soirées prévues donc plus de temps pour soi. Alors profitez-en mais sans vous frustrer !

Résolution n°5 : – de shopping, + d’économies
Bon, ok, mais après les soldes, alors ! Et après, j’arrête. Je vais devoir renoncer à la séance de shopping imprévue – et pas forcément nécessaire – chez Primark en plein milieu d’année… Ou faire des heures supp’ !

Résolution n°6 : peaufiner la déco de l’appart’
Rohlala, on avait presque oublié qu’il restait tout ces « petits détails » qu’on avait mis de côté depuis des mois… Le vernissage de ces meubles qui commencent à s’abîmer, le rideau qu’il manque dans la cuisine, l’aimant de la salle de bain qu’il faut remplacer… Bref, tout ce qui fera la différence et qui permet de se sentir encore mieux chez soi ! D’ailleurs, Camille, tu attaques quand la déco de ton appart ?

Résolution n° 7 : le blog
J’ai gardé la meilleure pour la fin ! Mais, comme on dit, « last but not least ». Eh oui, on a du boulot si on veut enrichir le blog et le perfectionner. Le plus important restera de continuer à prendre du plaisir à écrire… Et cette résolution vaut pour Camille et moi (si, si !).

Bon, on se donne rendez-vous dans un an pour faire le point ?


Et vos résolutions ?

On vous en propose une : nous suivre sur le blog et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi nous donner vos idées de matchs ! En plus, il va y avoir bientôt des nouveautés (surveillez vos boîtes mails !). On dit ça, on dit rien !
Très belle année 2016 à tous. Les 2filles1match vous envoient tous leurs vœux de bonheur et vous souhaitent de vivre, avec nous, des matchs toujours plus captivants !

14 Comment

  1. Mc says: Répondre

    Bonne année 2016 les filles vous avez dejà une fan de votre blog car je suis à fond dès qu il y a un nouvel article j’❤️️. pour les résolutions je suis d accord avec toi camille impossible de faire ce que je dis bon ok agathe j essaierai de faire de temps en temps ta cure de detox 🙂

    1. 2filles1match says: Répondre

      Bonne année à toi aussi, MC ! Tu nous tiendras au courant pour tes cures de détox de temps en temps ! (PS : ça reste entre nous, mais, on le sait, tu es notre fan n°1 !!!)

  2. Mt says: Répondre

    bonnes résolutions ou objectifs peu importe !
    Le principal c’est que cette nouvelle année vous soit douce et heureuse et qu’elle vous permette de vous épanouir dans tout ce que vous allez entreprendre

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci pour ce joli message MT !! Bonne année à toi aussi. De belles choses pour 2016 !

  3. Caroline says: Répondre

    Meilleurs voeux pour cette année 2016.
    Après avoir lu votre article, Agathe m’a motivé pour prendre de bonne résolution.
    J’ai donc cet après midi était m’inscrire à l’aquagym. J’espère rester motivé toute l’année. Lol.
    Bon courage Agathe pour toutes tes résolutions.
    Bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      C’est bien ça, l’aquagym !!! Allez, on compte sur toi, Caroline, pour tenir cette belle résolution !! 2016 sera une année sportive pour toi 😉 !
      Merci pour tes encouragements envers Agathe !

  4. Audrey says: Répondre

    Bonne année les filles!
    Bonheur, santé pour la nouvelle année.
    Les résolutions sont très difficiles à tenir, alors je n’en prends jamais.
    Bon courage Agathe pour les suivre.

    1. 2filles1match says: Répondre

      Bonne année Audrey ! Tu es donc du côté de Camille mais, Agathe va te prouver qu’on peut tenir ses résolutions 😉

  5. Fanny says: Répondre

    Je ne prends plus de résolutions non plus j’ai lâché l’affaire xD Ah si il y en a bien une : arrêter de râler. Mais ça, c’est toute l’année !!

    1. 2filles1match says: Répondre

      Ça, c’est une très bonne résolution, Fanny !!! 😀 On espère que ça marchera pour toi ! Quand tu sens que ça va arriver, souviens-toi de ne pas craquer !

  6. Norhene says: Répondre

    Bonne année les filles !! Moi qui n’aime pas lire LOL j’adore vous lire ça me captive et je n’exagère pas !!! En tout cas moi aussi pleins de résolutions comme Agathe… Et à quelques unes près les mêmes 🙂 bisous

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci pour tes compliments, Norhene ! On va continuer comme ça alors 😉
      Une très belle année à toi aussi. Allez, deal, tu nous promets de tenir toutes tes résolutions et Agathe le fera aussi !

  7. Suzy says: Répondre

    Bonne année à vous toutes !!! 😀

    J’ai une résolution pour l’année 2016 , il faut que je me motive à créer mon blog … pour montrer mes créations de vêtement. Car comme le sais déjà Camille , je voudrais créer ma propre marque donc vos articles sur la mode me passionnent !!! J’espères qu’il y en aura pleins d’autres 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      Bonne année à toi aussi, Suzy ! C’est une belle résolution que tu as ! Dès que ton blog est en ligne, tu nous tiens au courant. On te confirme, il y aura bien des articles mode régulièrement sur 2filles1match : on adore, nous aussi ! ;D

Laisser un commentaire