Briller de mille feux

Plus que 2 petits jours avant Noël. Vous aussi, vous devez avoir hâte. Alors check list : les cadeaux, c’est bon. Les emballages, en cours. La bûche, déjà choisie… Mais avez-vous pensé à vous ? A votre tenue de fêtes ? Et à ce détail qui fera la différence ? Pas de panique, voici nos tenues et nos conseils.

Jusqu’au bout des ongles

Pour Agathe

Mais que vais-je bien pouvoir porter pour Noël… Un véritable casse-tête, n’est-ce-pas ? Du coup, cette année, j’ai décidé de faire simple pour ma tenue (c’est-à-dire avec ce que j’ai). Là où je me fais plaisir, c’est pour la partie beauté. Ça tombe bien car pas de place dans ma valise pour une tenue trop sophistiquée… Pour mon look réveillon de Noël 2015, je mise tout sur mon vernis. Mais attention, pas n’importe lequel ! Un vernis semi-permanent combiné à du « nail art ». Vous savez, ces jolis motifs que l’on dessine sur les ongles ? Depuis que j’ai découvert ce vernis, ses vertus et ma pro qui me chouchoute (son site ici), je m’occupe de mes ongles. Forcément, c’est pratique : ça tient 2 à 3 semaines, je passe un moment agréable et ça ne prend aucune place dans ma valise !Ongles Agathe

J’ai choisi une base rouge et, au lieu de faire un choix entre les motifs et les paillettes, j’ai combiné les deux : un joli petit renne sur ma main droite et, sur ma main gauche, un sapin flamboyant ! Parfaitement dans le thème de Noël (et plus fun qu’une french passe-partout !).

Et vous savez quoi ? Si mon vernis est aux couleurs de Noël, ma tenue aussi… J’ai choisi une robe vert bouteille (portée pour un mariage en début d’année) et shoppée en soldes chez Kookaï l’hiver dernier. Petite astuce : je ne l’ai jamais portée avec ma famille, du coup, c’est comme si elle était nouvelle ! La robe, c’est la base de ma garde-robe. Je m’y sens bien mieux que dans un pantalon ou un jean (et pas besoin de chercher le haut qui l’assortira comme pour Camille).

Pour les chaussures, j’ai le choix : ballerines noires – classique -, escarpins noirs vernis – plus chic – ; mes low-boots noires façon daim pour un côté plus hivernal… Et l’excentricité, alors ? Dans ce cas, je peux aussi opter pour mes chers escarpins rouges vernis pour lesquels j’ai craqué il y a deux ans et que je n’ai pas beaucoup mis (ben quoi, c’est Noël !). En plus, ils sont dans le thème et assortis avec mes ongles. Le collant, lui, sera chair ou en voile noir. Et, si j’ai froid, j’enfilerai une veste de tailleur noire.

Pour les accessoires, je la joue soft. La dentelle à pois de ma robe ne me permet pas de porter de collier, ce sera donc une paire de boucles d’oreilles couleur argent de chez Moa offertes par ma maman dans mon super calendrier de l’avent. Le tour est joué et sans un centime dépensé !Montage tenue Noël Agathe

Et, là, Cristina dirait : « Et la mise en beauté, ma chérie ? ». T’inquiète, je ne l’ai pas oubliée même si je reste toujours très sobre (pas de maquillage ou simplement du mascara). Pour l’occasion, j’opte pour un joli trait d’eyeliner noir, du mascara noir et pailleté, quelques paillettes argentées sur les paupières, un peu de poudre matifiante et un gloss rouge carmin pour relever le tout. Vous pouvez bien sûr vous lâcher un peu plus en jouant sur un regard intense grâce à de grosses paillettes multicolores.

La dernière touche, c’est la coiffure ! Mais, là, c’est une surprise… Tout ce que je peux vous dire, c’est que je file chez le coiffeur demain et que, vous, vous avez rendez-vous sur 2filles1match en fin d’après-midi pour un match « crêpage de coiffures » entre Camille et moi.
D’ici là, bon shopping (ou recyclage de tenues) !


Du neuf pour une tenue de fêtes

C’est le crédo de Camille !

On aura l’occasion d’en parler dans un futur match mais, je vous l’avoue, je suis plutôt pantalon/jean que robe/jupe (je ne suis pas anti, j’en porte seulement de temps en temps). Allez savoir pourquoi ! Bien dans ses jeans, bien dans ses baskets. Noël, c’est l’occasion de porter une belle tenue, un peu plus belle que d’habitude. J’avais envie de neuf, de nouveau. Alors, je suis allée faire les magasins (ah bon, ça m’arrive ?!) et j’ai trouvé une robe chez Naf naf. Pas de froufrou ni de brillant (même si à Noël, c’est l’occasion). J’avais envie d’une jolie robe simple que je pourrais remettre à n’importe quelle occasion et pas simplement pour les fêtes. Je la voulais colorée, finalement, elle sera sobre : bleu nuit, manches courtes, léger décolleté et des petits volants sur le dessus pour donner du mouvement.

Mais une robe ne suffit pas ! J’ai déniché un gilet tout doux chez Côté Dressing (page Facebook ici), une mignonne petite boutique de Soissons, juste à côté de chez moi. Je voulais un gilet fin pour accompagner ma robe mais aussi cacher mes épaules. Eh oui, la robe est à manches courtes. Mais revenons-en au gilet. Il est mi-long, à poils, de couleur taupe et… La touche finale… Il brille ! Tout cela, grâce aux sequins brillants cousus dessus. Parfait pour une tenue de fêtes !

Montage tenue Noël Camille

Après la robe et le gilet, parlons des chaussures. Exit les escarpins même s’ils auraient rendu ma tenue très classe. Le problème, c’est que je suis grande alors pas de talons. Ce sera une paire de bottines plates de couleur noire. Elles ont une petite fermeture éclair sur le côté, un petit détail qui donne du style. Je les ai shoppées à Paris, dans le quartier de Belleville (avec ma chère Agathe !).

Et, sinon, les accessoires ? Pas de collier avec le décolleté de ma robe. Par contre, j’ai trouvé un bracelet fantaisie, toujours chez Côté Dressing. Une grosse perle au milieu couleur bleu nuit/gris + du blanc, du doré et du brillant autour + un tour de bracelet en imitation cuir couleur taupe. Bref, il se marie superbement bien avec ma robe et mon gilet !

Pour être belle et soignée jusqu’au bout des ongles, je suis allée me faire poser une french, en semi-permanent, chez mon institut Bellissime (+ d’infos ici) à Soissons. Le semi-permanent, ça tient plus longtemps et les ongles se cassent moins. J’ai choisi la french qui va avec tout, contrairement à ce qu’a choisi Agathe. Une fois le 25 décembre passé, elle sera has-been avec son petit sapin et son renne de Noël. Pas terrible pour le réveillon du 31 ! Alors qu’avec ma french, je reste classe en toutes circonstances.Ongles Camille

Coté make-up, ce sera naturel ! Un très de crayon noir pour mes yeux, du mascara pour mes cils. Ni plus ni moins. Je ne suis pas adepte d’un maquillage lourd et trop élaboré. Mon conseil : restez naturelle pour Noël car, après tout, on le fête en famille et elle vous connait sans artifice ! 

12 Comment

  1. nathalie says: Répondre

    Trop belles tes chaussures rouges Agathe!! et j’adore la petite robe noire de Camille, il faut toujours une petite robe noire dans son placard…
    joyeux noël les crâneuses:):)

    1. 2filles1match says: Répondre

      *Agathe*
      Merci Nathalie ! Faudrait que je les mette plus souvent…
      Pour la robe de Camille, elle est bleu nuit (c’est précisé dans son article hihi).
      Joyeux Noël aussi !

  2. Mc says: Répondre

    Je suis d accord av nath chaussures rouges d agathe assorties aux ongles j adore et ta robe noire camille trop classe passez de bonnes fetes de noel les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci MC ! La robe de Camille est bleu nuit (je sais qu’on l’a dit dans tous les commentaires mais vous ne les lisez peut-être pas tous comme c’est le cas pour l’article de Camille LOL t’as de l’humour ?). Décidément, ils ont du succès ces escarpins ! A ressortir très vite alors !
      Bonnes fêtes également 🙂

  3. MARIE says: Répondre

    Bravo les filles !
    Avec une préférence pour la petite robe noire de camille parfaite pour fêter Noël et des ongles chics et discrète
    Je vous souhaite à toutes un beau Noël

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci Marie ! Mais la robe de Camille est bien bleu nuit comme précisé dans son article. Jolie quand même !
      Passez de belles fêtes de fin d’année !

  4. Lili says: Répondre

    Au top cette manucure pour l’occasion Agathe, j’adore !! Les deux looks sont très jolis, une préférence pour la robe verte à la bleu nuit, davantage dans le thème pour moi. En tout cas vous êtes prêtes pour les fêtes et serez toutes deux trop belles… Joyeuses fêtes les filles

    1. 2filles1match says: Répondre

      Alors ça fait un point pour Agathe !
      Merci Lili et joyeuses fêtes à toi aussi 🙂

  5. Ad' says: Répondre

    Je pense savoir quelle est la mignonne petite boutique à côté de chez Camille 😉

    1. 2filles1match says: Répondre

      Tu vas aussi pouvoir y dénicher de jolies choses alors ;D

  6. Suzy says: Répondre

    J’aime bien vos deux tenues 🙂 J’ai une préférence pour la petite robe verte sapin d’Agathe ( désolé Camille tu sais que j’aime le vert 😉 ) et pour les chaussures d’Agathe j’aime beaucoup les low-boots !!! Pour la mise en bauté je préfère le naturel de Camille… Je ne suis pas une adepte d’un maquillage trop lourd moi non plus et j’aime mieux la french c’est plus discret et sa s’accorde avec tout …

    Comme les fêtes sont passé , je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année!!! 😀

    1. 2filles1match says: Répondre

      Alors pour toi, Suzy, c’est Agathe qui remporte le match de la tenue et Camille celui de la mise en beauté ! C’est pas mal 🙂 Merci pour ton avis ! On va essayer de briller de mille feux tout au long de l’année maintenant ! Belle année 2016 à toi.

Laisser un commentaire