Réveillez la force qui est en vous (ou pas)

Pourquoi Camille n’ira pas

Mon choix peut vous paraître surprenant : eh bien non, je n’irai pas voir « Star Wars VII » et j’assume ! Vous voulez sans doute connaître mes raisons :

  1.  Je n’ai vu aucun épisode de la saga alors je ne vois pas pourquoi je commencerais maintenant. Hey, ne pensez pas si fort !! Oui, je suis peut-être une « inculte » et alors ? L’univers de Star Wars ne m’a jamais vraiment intéressée. Alors peut-être que si je regardais, je deviendrais fan… Mais peut-être pas !
  2. TOO MUCH ! C’est quoi tous ces objets dérivés ? J’ai quand même trouvé sur le net, un gaufrier (ici) ou encore un grille-pain Star Wars (ici). Bon ok, la tête de Dark Vador, elle est quand même vachement bien faite (ouais je vous rassure, je connais quand même certains personnages), mais, sérieusement, qui veut voir sur ses tartines l’inscription « Star Wars » ? Dois-je vous rappeler qu’on étale de la confiture dessus, donc qu’on ne verra plus rien…
  3. Trop populaire ! Ouais, Star Wars en 2015, c’est devenu un effet de mode ! « Non mais allô quoi, tu vas pas voir Star Wars le 16 décembre ? » (Je commence même à citer Nabilla, ça devient grave !). Limite, tu es exclu si tu n’y vas pas. Star Wars est partout : à la télé, dans les magasins… On nous force à voir du Star Wars ! « Le réveil de la force », c’est bien le titre de ce nouvel épisode, non ?
  4. Les concours de déguisements au ciné, on en parle ? Ouais, parce que chez moi, à Soissons, le cinéma lance un concours de selfie ! Vous venez déguiser pour la séance (bien sûr en rapport avec Star Wars) et vous vous prenez en photo. A la clé : 5 places de ciné ! Ok, le gain est plutôt alléchant mais se déguiser au ciné ? Franchement, vous avez vu des éclairs sur le front des gens pour les films d’Harry Potter ? Pas moi ! Un peu ridicule, non ?
  5. Ma dernière raison : Noël ! Eh oui, c’est bientôt (J-11) ! Pour moi, les films de science-fiction ne sont pas faits pour Noël. Je préfère regarder une énième fois « Love Actually », les « Bridget Jones » ou encore « Maman, j’ai raté l’avion ». Bref, vous avez compris, je préfère une bonne comédie – si possible romantique – pour les fêtes et surtout pas un film rempli d’effets spéciaux.

J’assume, je n’irai pas voir « Star Wars VII » au ciné. N’ayez pas peur de le dire, vous aussi !


Ce qui donne envie à Agathe d’y aller

Star Wars Agathe

Bon, on ne va pas se mentir, l’épisode VII de Star Wars est LE film le plus attendu de l’année (vite, vite !). Pourtant, il y a quelques semaines encore, je ne savais même pas qui se cachait sous le costume de Dark Vador. Ce qui m’a fait changé d’avis ?

  1. Mes copains ! Plus la date de sortie approchait, plus ils en parlaient. Sauf que j’étais la seule à ne rien comprendre… Et comme je n’aime pas ça et que je suis en pleine phase de rattrapage culturel, je me suis lancée : un épisode par semaine dans l’ordre de la sortie des films. Je ne suis peut-être pas fan, mais, moi aussi, j’ai hâte de voir le VII ! D’ailleurs, Camille, tu as encore le temps de changer d’avis pour une séance entre copines… Le film va rester un bon moment à l’affiche !
  2. La bande-annonce… Et tous les extraits de films qui sont sortis en avant-première ! D’habitude, je ne les regarde pas mais, là, c’est Star Wars ! Même les puristes ont regardé la bande-annonce !  En plus, on sait d’ores et déjà qu’il y aura de la belle image, des effets spéciaux, une histoire intriguante et de nouveaux personnages.
  3. J’adore le ciné ! Et c’est déjà une raison suffisante. Qui dit fan de ciné dit écran géant, bande-son au top de sa qualité, image incomparable… J’irai peut-être même le voir en IMAX, d’ailleurs ! En plus, Noël est la période idéale pour aller voir un Disney (contrairement à ce que vous dira Camille).
  4. Les Cosplay ! Il n’y a pas qu’à Paris que vous en verrez : des fans en costumes de princesse Leïa, des Luke Skywalker ou des Han Solo. Ils vous feront voyager avant même d’entrer dans la salle et vous aideront même à patienter si vous êtes dans une longue file d’attente.
  5. Revoir R2-D2… Et tous les autres ! L’occasion aussi de découvrir de nouveaux personnages et de savoir ce qui les attend. Allez, Camille, fais un effort… Y en a forcément un à qui tu pourrais t’attacher !

Bon, puisque je ne peux pas mettre plus de raisons, je n’ai plus qu’une chose à vous dire : FONCEZ, vous n’avez pas grand-chose à perdre !

12 Comment

  1. Mc says: Répondre

    Ah oui !!!! Tu me surprends camille eh bien bravo je suis 200% avec toi rien de tel qu un film de noel sans effets speciaux. Inculte nous pas du tout …. Bon ok agathe ,on n a rien a perdre si on va le voir mais pas envie tout simplement

    1. 2filles1match says: Répondre

      MC, tu es définitivement dans la team Camille pour ce match 😉

  2. Norhene says: Répondre

    Hahaha tout à fait d’accord avec MC!
    Trop d’effets spéciaux !
    Bisius

    1. 2filles1match says: Répondre

      Camille : Trop d’effets spéciaux tuent les effets spéciaux, on est d’accord !

  3. MARIE says: Répondre

    Je n’ai vu aucun des films et je ne vais pas commencer maintenant.
    Alors Camille je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Bon courage a Agathe pour sacrifier une soirée
    Bises les filles
    A très bientôt

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci pour ton avis Marie mais on te rassure, Agathe ne « sacrifiera » pas sa soirée, elle a hâte et envie de voir film 😉

  4. Bonjour les filles,
    Agathe tu y vas aujourd’hui avec tous les fans ou tu attends un peu que la cohue retombe ?
    Perso moi j’aime bien Star Wars, si ça te dis on se fait un ciné ensemble 😉 ?

    1. 2filles1match says: Répondre

      Salut Antoto !
      J’évite plutôt la cohue (même si je pense que ce sera full pendant plusieurs semaines…). Peut-être qu’on s’y croisera par hasard !

  5. Audrey says: Répondre

    Coucou les girls!
    Et bien moi non plus je n’irai pas Star Wars.
    Je n’ai jamais regardé et je ne suis pas prête de commencer!
    Rien de mieux qu’une comédie sentimentale, même si on les a déjà vues et revues… Je suis d’accord avec toi Camille.

    1. 2filles1match says: Répondre

      Salut Audrey !
      Merci pour ton com ! Décidément, c’est la vague des « J’aime pas » ! Telle soeur, telle soeur, on a envie de dire… 😉 Alors bonne comédie romantique (un bon vieux « Coup de foudre à Manhattan ?!) !

      1. Audrey says: Répondre

        Que veux tu, on n’est pas soeurs pour rien, on se ressemble!
        Tu l’as vu ce Star Wars? J’ai regardé les infos et je ne t’ai pas vu en Princesse Leia!!!

        1. 2filles1match says: Répondre

          *Agathe*
          Oui, je l’ai vu, il est vraiment cool 😀 Mais je ne ne suis pas une fan, donc pas de déguisement. Par contre, à choisir, ça aurait été R2 ! D’ailleurs, je retournerai même le voir en janvier (j’suis abonnée ;)).
          Bises !

Laisser un commentaire