Le vendredi, tout est permis !

Au cœur de la capitale ou dans les petites villes de campagne, les vendredis soirs n’ont pas toujours la même allure… Justement, tiens, qu’avons-nous fait hier soir ? Agathe était-elle trop crevée par sa semaine de boulot (et ses 10h passées dans le métro) ? Camille est-elle restée scotchée devant une émission de télé des plus kitsch ? Une chose est sûre, on ne sait pas toujours où les escapades nocturnes peuvent nous mener !

La tournée des bars d’Agathe

Ahh, le vendredi soir ! Le meilleur moment de la semaine. Ou pas… La vérité, c’est que je suis complètement cassée par ma semaine en mode agenda de ministre : métro-boulot-shopping-sport-courses-ménage-j’en passe-et ENFIN dodo… Une vraie ministre (sauf que je ne vis pas à l’Elysée !). Alors, je me laisse parfois aller : soirée posée ou ciné. Mais pas hier soir. Hier soir faisait partie de ces soirées où j’ai senti la fièvre monter en moi. Ça donnait ça : « Allo les copines ? Ce soir, tournée des bars, je suis votre guide ! ». Comme à chaque fois que j’organise quelque chose, j’avais déjà tout en tête (so carrée !). Et comme c’est la mode des bars secrets ou aux concepts inédits, c’est ce que j’ai proposé à mes copines : après un détour dans un restau, direction le Lavomatic, le Baranaan et le Gravity Bar. La soirée était lancée… Ou presque car il fallait encore que je me prépare et il était déjà plus de 20h…

Friday night fever Agathe

Chaussée de mes bottines noires, pochette sur l’épaule, j’entre dans Paris la nuit. Une ville magique, entraînante, fascinante et tout simplement belle ! Ce soir, le 10ème arrondissement est à nous (la base pour une tournée des bars digne de ce nom !). Premier point de rendez-vous : le Lavomatic. Vous connaissez ? Un bar au concept détonnant et troublant aussi… On entre dans cette laverie, près de République, et qui fonctionne encore… Et on accède au bar, situé à l’étage, par un escalier situé au fond de la laverie. On se croirait dans un appart branché ! C’est cosy, c’est chaleureux, c’est petit aussi… Et il y a même des balançoires ! En plus, les cocktails sont vraiment originaux (testez le DetoxOmatic ou le Basilic Instinct). Dommage, rien à grignoter !
Deux verres et quelques photos délirantes plus tard, nous voici en direction du Baranaan : « Bonsoir, on vient prendre le train pour Bombay » (merci My Little Paris pour l’indic !). On nous ouvre les premières portes du coffee shop où l’on a même pu déguster des nans goûtés nulle part ailleurs… Avant de monter à bord de notre fameux train. Une porte ouverte à la dérobée et un sas en pleine jungle nous mènent tout droit à un wagon. Ce bar indien n’est pas mobile mais l’ambiance est là : les sièges confortables sont désertés pour danser sur les rythmes proposés par le DJ aux platines. A tester le temps d’un voyage, un shot « maison » à la main. Fous rires garantis !
1h, déjà. On entreprend une balade nocturne jusqu’au Gravity Bar… Ça ferme à 2h alors on s’y presse. Une ruelle qui ne paie pas de mine, mais un intérieur à rendre les blogueuses déco jalouses ! Du moins pour celles qui aiment l’esprit scandinave. Encore un bar à cocktails (on adore !) mais que l’on ne pourra pas tester… La fermeture est proche et, apparemment, les voisins se plaignent du bruit. Dommage, cet endroit aurait été parfait pour un dernier verre… Une tournée des bars écourtée, donc. La bonne nouvelle, c’est que je vais retrouver mon lit plus tôt que prévu !


Un vendredi soir avec Camille… et sa CB

Quoi ? Un plaid sur les genoux, un plateau-repas et la zapette à mes côtés ?? NOOOOON ! Ce vendredi soir, c’était… Shopping !! Eh oui, il n’y a pas que dans les grandes villes où les magasins organisent des soirées « on fait péter la CB » ! J’ai eu la chance de faire partie des 15 petites privilégiées pour la soirée VIP de ma boutique Naf naf de Soissons. Youhouuuu, une première ! Je ne savais même pas que Naf naf en organisait. En fait, ils sélectionnent les meilleures clientes et leur proposent -50% sur tout le magasin !! Ma CB et moi, on s’est senti pousser des ailes, hier soir !

Friday night fever Camille

Dès que je suis sortie du boulot (à 19h), j’ai filé chez Naf naf ! Il y avait déjà du monde. Il faut dire que les clientes VIP pouvaient être accompagnées. Très vite, je me suis rendue compte que la soirée car-to-nnait !! Toutes les tailles n’étaient plus en rayon et quand je demandais à la vendeuse, elle me répondait : « Non, tout est en magasin. » Autant dire que je suis passée à côté de quelques robes hyper mignonnes et d’une belle combi (bleu nuit et noir) qui aurait été parfaite pour les fêtes… Dommage ! Mais je vous rassure tout de suite, j’ai quand même craqué pour une superbe veste d’un gris chiné. Véritable coup de cœur avec sa matière toute douce et son effet drapé ! Bref, je n’ai pas résisté ! J’ai aussi jeté mon dévolu sur une écharpe (eh oui, il faut penser à l’hiver !), aux poils tout doux dans les tons taupe, doré et noir. Après plusieurs essayages et tours dans le magasin, direction la caisse. La belle surprise (même si je m’y attendais), c’était cette remise de 50 % sur le total de mes achats ! Et encore, je peux vous l’assurer, j’ai été raisonnable comparée à certaines clientes (oui oui !) mais je les comprends tellement, ça valait vraiment le coup ! D’ailleurs, bravo aux 2 vendeuses pour leur boulot : l’une derrière la caisse toute la soirée et l’autre à ranger les habits des cabines (ça ne chômait pas !). Je suis partie vers 20h20 et la boutique était encore ouverte alors que la soirée devait se terminer à 20h.
J’allais oublié, j’ai pensé à ma copine Agathe pendant ma soirée shopping VIP, elle m’avait commandé un haut manches longues avec des pois (d’ailleurs, il ressemble étrangement au haut qu’elle portait ce vendredi soir. Regardez bien la photo dans la machine à laver !). Bon, la différence, c’est qu’il est vert.
Pour résumer mon vendredi soir : une soirée au top chez Naf naf et même ma CB est satisfaite (72,48 € au total, on a limité la casse ! Je précise quand même que ma veste chérie coûtait à la base 84,99 € !).
Psssssit, pour voir à quoi ressemblent mes achats, il faut cliquer dessus.

4 Comment

  1. Mc says: Répondre

    Oh ! Oui …. je veux faire ces bars avec toi agathe un vendredi soir avec l echarpe de camille qui me parait super douce pour les nuits tres tres fraiches ca peut servir

    1. 2filles1match says: Répondre

      Tu as l’air d’être frileuse, MC ! Ok pour la tournée des bars, on programme ça pour 2016 dans notre nouvel agenda qu’on vient juste d’acheter (article à paraître en fin de semaine !).

  2. Coralie says: Répondre

    Oh super la soirée à Paris ! Si vous avez d’autres adresses branchées, je suis preneuse !

    1. 2filles1match says: Répondre

      C’est noté, Coralie ! N’hésite pas à nous envoyer un e-mail et à cibler ta demande par quartier (si c’est à Paris). On a plein de bons plans et de belles découvertes à partager !

Laisser un commentaire