Winter is coming : on garde la forme !

Qui dit décembre dit folies, gourmandises, écarts… Mais aussi fatigue accumulée et kilos en plus ! Mais il n’est pas encore trop tard pour retrouver la forme. 2filles1match vous donne deux méthodes et plein de conseils à appliquer à l’approche de l’hiver et de ses fêtes alléchantes.

Camille, la sportive malgré elle

Quand il fait froid, difficile de se motiver pour enfiler son jogging et ses baskets ! Et, pourtant, le sport a de nombreux bénéfices cachés :

  1. A trop rester sans bouger chez soi, on se transforme vite en glaçon !
  2. Avec les températures fraîches et parfois glaciales de la saison (toujours plus !), on a tendance à manger des aliments plus riches (c’est vrai qu’on fait rarement une raclette ou une fondue en été!). Donc si vous voulez craquer sans que ça ne se ressente sur la balance, faites du sport !
  3. Le sport, un repousse microbe ? Eh bien oui, se bouger nous rend plus fort d’un point de vue physique mais aussi mental (on y croit, on y croit !) ! Alors cours toujours, microbe, parce que tu ne m’auras pas !
(Je vous rassure, il y a d'autres sportifs à la salle mais par souci de droit à l'image, j'ai préféré prendre la salle "à vide")
(Je vous rassure, il y a d’autres sportifs à la salle mais par souci de droit à l’image, j’ai préféré prendre la salle « à vide »)

Mon programme sportif avant les fêtes :

– Le même que le reste de l’année ! Je suis inscrite dans une salle de sport près de chez moi à Soissons (vous pourrez me croiser à l’Orange Bleue). A chaque séance, j’alterne entre différents appareils de cardio et notamment l’elliptique et le tapis de course. Parfois, c’est plutôt le vélo ou le rameur. Ça dépend de mon humeur ! En moyenne, j’y vais 2 à 3 fois par semaine et y reste une bonne heure.

– Si vous n’êtes pas inscrit en salle, pas de panique, y a toujours de quoi bouger ! En allant faire un footing, par exemple (hein ma p’tite Agathe ?). Euh… Retour à la réalité ! Allez faire vos courses en marchant ou, autre technique (piquée à Agathe, je l’avoue), si vous avez le choix entre les escalators et les escaliers, n’hésitez plus ! Les escaliers, c’est bon pour nos fessiers, les Girls ! En bref, c’est dans votre quotidien que vous trouverez des dizaines de méthodes pour faire du sport, avec comme objectifs : garder la forme… Et la ligne !


Agathe, l’adepte de la détox

Le sport, ok, ma Camille. Mais à quoi ressemblerait notre ligne si, en plus, on ne prenait pas soin de ce que l’on mangeait ? (Et toc !) C’est la mauvaise nouvelle de cet article : il n’y a pas de secret pour rester en forme à l’intérieur et à l’extérieur.
Ce qui importe le plus, c’est de manger sainement. Je sais ce que vous allez me dire (moi aussi j’aime sortir !) : pas facile de bien manger entre les sorties de la semaine, les repas au boulot le midi et les week-end chargés… Moi la première, j’ai toujours détesté qu’on me parle de « sain », « manger léger », « pauvre en sucre » ou encore de « 5 fruits et légumes par jour » (et pourquoi pas 10 aussi !). Déjà parce qu’il faut aimer et, même avec ça, il faut faire les courses et cuisiner. Ça prend du temps et ça a un coût.
Alors après avoir tout testé (et même les vitamines les plus puissantes !), je suis récemment devenue adepte des programmes détox ! Le concept ? Réduire de manière conséquente ses apports caloriques et manger « vert » pendant une cure de 2 à 3 jours (à faire à chaque nouvelle saison, chaque mois ou quand on veut, d’ailleurs). Croyez-moi, ça fait du bien et, en plus, ça marche ! Légère perte de poids, retour de la sensation de faim et, en prime, une bonne mine. Oui, parce qu’en plus de ça, on est en super forme pendant la cure.
Détox
La recette de ma D-TOX : des fruits et légumes bien sûr !
Mon programme détox en vue des fêtes :

– Une bonne détox commence à jeun, le matin. On se prépare un grand verre d’eau tiède dans lequel on presse un peu de citron. Si on n’aime pas, on s’y fait assez vite. C’est à boire uniquement pendant les cures – ou de temps en temps – car l’estomac pourrait ne pas supporter.
– Et si on passait à table ? Ok, mais avec un maximum de légumes verts dans l’assiette (crus et assaisonnés au citron, c’est encore mieux !) et, une fois par jour, du poisson. Eviter la viande, supprimer le sucre (sauf celui issu des fruits) et remplacer le café et le thé par des infusions (enfin une boisson que l’on peut boire à volonté!). Et c’est même un impératif : il faut beaucoup boire pendant la détox !
– Mon conseil pour que ce soit plus facile : préférer le week-end. On se prépare une soupe maison le vendredi soir et on la déguste sans modération pendant la cure.

 

8 Comment

  1. Mc says: Répondre

    Vous etes super courageuses les filles!!!! bon ok pr les escaliers et motivee pr le yoga lol la detox je vais reflechir c est plus dur 🙁

    1. 2filles1match says: Répondre

      Merci MC ! On t’encourage alors pour le yoga ! A propos de détox, j’ai appris qu’entre temps tu avais fait 3 jours et perdu 1 kg. Bravo !

  2. Didou says: Répondre

    Juste parce que la photo by Agathe est top, j’opterais bien pour la solution D-tox (mais … il est où le droit à l’image pour Madame Banane et Mesdemoiselles Tomate-Cerise ? 😉 )

    1. 2filles1match says: Répondre

      Rassure-toi Didou, nous leur avons fait signer un contrat avant la publication de leurs jolies frimousses 😉 !! Tu nous diras si tu arrives à suivre le programme détox !

  3. Mc says: Répondre

    Ma chere agathe ta cure detox ca marche oui c est vrai j ai tenu le coup un scooop… En effet j ai perdu un kg je suis en forme me sens legerement plus legere lol cela me donne envie de continuer au moins le soir soupe legumes verts et poisson merci pour ce declic. A suivre ….

    1. 2filles1match says: Répondre

      C’est super ça MC !! Tu peux faire des cures détox de temps en temps sur 2 ou 3 jours. De rien pour les conseils !

  4. Suzy says: Répondre

    Je suis aussi inscrite en salle de sport 😉 mais je n’ai jamais essayé la cure de détox… J’avoue qu’après les fêtes ça ne me ferais pas de mal d’essayer 😉 Il faut que j’élimine tout le chocolat que j’ai avalé en quantité … C’est plus fort que moi j’aime trop le chocolat!!! <3

    1. 2filles1match says: Répondre

      Tu peux essayer la cure été comme hiver. Ça fonctionne mieux après une période de folies gastronomiques hihi ! Mais nous aussi on aime le chocolat… Et sous toutes ses formes ! Alors vive la gourmandise (et la détox après lol).

Laisser un commentaire